HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

La grande force du forum P2, c'est qu'après un débat aussi long, cyclique et sans fin, personne n'a encore traité son adversaire de nazi. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

pitchdobrasil a écrit :La grande force du forum P2, c'est qu'après un débat aussi long, cyclique et sans fin, personne n'a encore traité son adversaire de nazi. :mrgreen:
Je suis chaud comme la braise, tu crois que j'ouvre un nouveau debat avec pour theme "Roussey meilleur entraineur des Verts des 25 dernieres années"? :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Bref, comme toujours, Apple toujours une longueur d'avance.
Non, mais on ne va pas y arriver. :mrgreen:

On va essayer de reprendre sur des choses simples:

Un mac, c'est d'avantage comme une voiture. C'est plus léger, donc ça utilise moins l'énergie du moteur, donc ça peut nécessiter un moteur plus petit, mais il est surtout vrai que ça tire assez peu sur des processeurs aussi performants que ceux des PC. (puisque ce sont les mêmes: du Intel)

Un PC, c'est d'avantage comme un camion. Donc c'est destiné à l'usage d'un camion. C'est fait pour transporter du lourd. Du coup, ça a un moteur plus gros, que ça utilise plus, donc ça consomme plus. C'est plus performant pour une utilisation poussée. (montage vidéo, jeux, 3D, etc...)

Alors voilà Melkyor. Sortir que "Apple toujours une longueur d'avance", c'est comme si tu disais:
"Peugeot aura toujours de l'avance sur heuliez".

Le défenseur de Peugeot te dira "essai de faire le 0 à 100 km/h en 10 secondes avec ton Heuliez"
Et le défenseur de Heuliez te dira "essai de transporter 70 personnes avec ta peugeot."

Ce que j’essaie depuis le début de te démontrer, tout en défendant mon bifteck de consommateur qui tout comme toi, a envie de croire qu'il ne dépense pas son argent dans de la daube, c'est que Mac ou PC, personne n'a de l'avance sur l'autre... les deux ont leurs avantages, et leurs inconvénients.

PC, c'est bien oui mais...
Mac, c'est bien oui mais...

L'utilisation n'est pas forcément la même.

Et puisque rien n'est jamais simple:
Les utilisateurs se servent souvent d'un PC comme d'une voiture, et de Mac comme d'un camion. Avec parfois des déconvenues, et parfois un succès inattendu.
Ah ben c'est ce qu'on dit depuis le debut: pour un gamer ou un programmeur le PC c'est mieux, pour tout le reste, il n'y a pas photo :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
jimi83
Messages : 575
Inscription : 19 août 2011, 19:38

Re: HS. Mac Vs PC

Message par jimi83 »

Greeno a écrit :Faut avouer que la plupart des gens que je connais achète un Mac "pour le style", parce que ça fait bien...
Après bien sûr il y a ceux qui si connaissent et qui préfèrent le MAC pour des raisons "techniques" mais bon, l'ordi blanc et la petite pomme dessus c'est quand même l'argument numéro 1 je trouve (enfin l'argument inavouable, personne n'aime dire qu'il achète quelque chose parce que c'est la mode et c'est tout). Et encore une fois, c'est bien trop cher !

Là je prend ma respiration et j'attend les foudres des fans Apple :langue2:
pas de foudre mais mon soutient. Quand on voit dans tous les séries tv et le films, 9 fois sur 10 des ordi Apple dans tout les coins. Si ca c'est pas du matraquage... :happy1:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

Melkyor a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Bref, comme toujours, Apple toujours une longueur d'avance.
Non, mais on ne va pas y arriver. :mrgreen:

On va essayer de reprendre sur des choses simples:

Un mac, c'est d'avantage comme une voiture. C'est plus léger, donc ça utilise moins l'énergie du moteur, donc ça peut nécessiter un moteur plus petit, mais il est surtout vrai que ça tire assez peu sur des processeurs aussi performants que ceux des PC. (puisque ce sont les mêmes: du Intel)

Un PC, c'est d'avantage comme un camion. Donc c'est destiné à l'usage d'un camion. C'est fait pour transporter du lourd. Du coup, ça a un moteur plus gros, que ça utilise plus, donc ça consomme plus. C'est plus performant pour une utilisation poussée. (montage vidéo, jeux, 3D, etc...)

Alors voilà Melkyor. Sortir que "Apple toujours une longueur d'avance", c'est comme si tu disais:
"Peugeot aura toujours de l'avance sur heuliez".

Le défenseur de Peugeot te dira "essai de faire le 0 à 100 km/h en 10 secondes avec ton Heuliez"
Et le défenseur de Heuliez te dira "essai de transporter 70 personnes avec ta peugeot."

Ce que j’essaie depuis le début de te démontrer, tout en défendant mon bifteck de consommateur qui tout comme toi, a envie de croire qu'il ne dépense pas son argent dans de la daube, c'est que Mac ou PC, personne n'a de l'avance sur l'autre... les deux ont leurs avantages, et leurs inconvénients.

PC, c'est bien oui mais...
Mac, c'est bien oui mais...

L'utilisation n'est pas forcément la même.

Et puisque rien n'est jamais simple:
Les utilisateurs se servent souvent d'un PC comme d'une voiture, et de Mac comme d'un camion. Avec parfois des déconvenues, et parfois un succès inattendu.
Ah ben c'est ce qu'on dit depuis le debut: pour un gamer ou un programmeur le PC c'est mieux, pour tout le reste, il n'y a pas photo :mrgreen:


Melkyor, je t'adore mais là tu es de mauvaise foi. :mrgreen:
Pourquoi?

Résumer les taches du PC à jouer et programmer, et attribuer "tout le reste" à Mac... 8|

Pour continuer dans l'analogie du transport, c'est comme si tu disais "Voilà, un camion est performant pour transporter un canapé et un frigo alors qu'une voiture peu faire tout le reste..." 8| :triste1:

Un PC, en plus de servir au programmeur et aux joueurs... ça sert aussi au monde de l'entreprise (ce fut fait pour ça au départ), au travers des serveurs, etc etc etc... ça marche très bien pour le montage vidéo aussi. Excel (qui marche aussi sous mac) est quand même un outil formidable qui fonctionne à merveille sur PC. Les tâches de la vie quotidienne, c'est à dire... Surfer, consulter ses mails, tchatter... etc... PC s'en accommode très bien.

Mac a été plutôt conçu pour une utilisation domestique et il est performant la dedans. C'est sur! Bien qu'il sache aussi faire de la vidéo, qu'il fasse tourner quelque jeux... Il servira moins dans les entreprises qui ont besoin de serveurs, mais trouvera plus de clients du coté des journalistes, d'entreprises qui ont besoin d'ordinateur pour de la bureautique. Pour une utilisation plus légère, finalement!

Avec le temps, les différences entre les 2 outils s'estompent. Parce que, comme je te le disais plus haut, les utilisateurs veulent des outils qui soient polyvalent. De même que PC devient de plus en plus rapide pour l'utilisation domestique, Mac fera tourner à l'avenir de plus en plus de jeux. Etc etc etc...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

Je ne voulais pas en arriver là mais vous m'y avez obligé.
Tous les personnages de Big Bang Theory ont des pcs.

/thread
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Mac a été plutôt conçu pour une utilisation domestique et il est performant la dedans. C'est sur! Bien qu'il sache aussi faire de la vidéo, qu'il fasse tourner quelque jeux... Il servira moins dans les entreprises qui ont besoin de serveurs, mais trouvera plus de clients du coté des journalistes, d'entreprises qui ont besoin d'ordinateur pour de la bureautique. Pour une utilisation plus légère, finalement!

Plus légère ! 0_o T'as déjà fait tourner Toshop, Illustrator et Indesign en même temps ?
jimi83
Messages : 575
Inscription : 19 août 2011, 19:38

Re: HS. Mac Vs PC

Message par jimi83 »

Tylith a écrit :Je ne voulais pas en arriver là mais vous m'y avez obligé.
Tous les personnages de Big Bang Theory ont des pcs.

/thread
j'avais pas remarqué. faudra que je remate tout pour la 3ème fois. :pascontent2:

par contre j'ai repéré des pc dans la série Regenesis. c'est tellement rare...
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :Diaphobos, arretes avec tes quelques minutes de differences. On parle d'heures avec parfois un rapport de 1 a 4.
Il n'est pas rare de voir des PC portables avec une autonomie de 2 h pendant que la plupart des Macs ont une autonomie de 8 heures (parfois 4 heures pour certains PC mais 10 h pour certains Mac).
Une des raison d'être d'un portable c'est d'avoir une grande autonomie, en plus d'être leger, et de n'avoir quasiment jamais de pannes. Mais bon on tourne en rond tellement tu es tout fier de nous demontrer que Apple a des vis a la con et qu'il est bien plus facile d'ouvrir un PC.

Perso, Mac je m'en fout un peu et si demain PC est capable de produire un portable qui me donne les memes satisfactions a un prix moindre, je n'aurais aucun mal a racheter un PC.
Le truc c'est que j'ai l'impression que Mac aura toujours une longueur d'avance.

En plus, quand on parle de Mac on ne parle uniquement de Mac alors qu'avec PC on parle d'une multitude de marque toutes aussi moyennes les unes que les autres. Celles qui sont techniquement tres performantes ont un probleme de design ou de poids ou d'autre chose. Du coup ca favorise la customisation privée ou l'on essaye soit-meme d'ameliorer sa machine dans la limite de ce qui est possible.
Je n'explique pas cette différence de 1 à 4 (d'après tes dires car hier c'était 7 heures, aujourd'hui c'est 10... demain 2 jours :nonon: ). Une légère différence d'autonomie peut s'expliquer par l'absence de matériel à alimenter en électricité et par un écran plus petit mais ça n'explique pas plusieurs heures de plus ou de moins d'autonomie.

Les vis à la con, ce n'est pas pour ouvrir le ventre d'une machine mais simplement pour changer une pièce d'usure : la batterie. Car oui une batterie est une pièce qui s'use, comme on use un jean ou une paire de chaussures (z'avez vu pas de voiture pour comparer :ange: ).

Pour toi Apple a toujours une longueur d'avance, il me semble avoir donné quelques exemples concrets qui prouvent qu'en matière de longueur d'avance il faut chercher à peut près partout sauf chez Apple et/ou Microsoft.

- le téléphone tactile : IBM Simon en 1992, Iphone 2007.
Image
D'accord ce n'est pas aussi complet qu'un Iphone mais il est plus vieux de 15 ans ce qui est énorme pour ce genre de produit.

Il y a également eu les PDA dont les fonctionnalités se rapprochent plus d'un Iphone, Apple a bien lancé le Newton mais ça a été un semi flop. Semi car il a été sauvé par le logiciel de saisie Grafitti de... Palm.

- l'Apple Lisa avec souris et interface graphique : technologie inventé par Xerox, comme le copier coller d'ailleurs

- Apple a été le dernier à fournir un OS multitache préemptif (où c'est l'OS qui distribue le temps processeur), 5 ans après Microsoft, 30 ans après Unix et 10 ans après OS/2 d'IBM

- Apple n'a pas inventé le tableur. Visicalc est sorti 10 ans après le BCL d'IBM

Je suis d'accord, quand on parle de Mac on parle de quelques modèles d'une seule marque tandis que le terme de PC désigne une multitude de marque. Cependant, Mac ou PC les composants sont les mêmes.

Comment ça se fait qu'un système soit disant en avance, soit disant infiniment mieux soit aussi marginal? Ne sort pas ta théorie de c'est parce qu'on l'utilise à l'école, elle ne tient pas la route. Une génération d'écoliers français (dont tu fait peut être partie?) a appris ce qu'était un clavier avec des machines Thomson. On sait ce qu'il est advenu des MO5 et des nanoréseaux.

Ps je m'étonne que personne n'ait parlé de bootcamp :diable:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

"Faut avouer que la plupart des gens que je connais achète un Mac "pour le style", parce que ça fait bien...
Après bien sûr il y a ceux qui si connaissent et qui préfèrent le MAC pour des raisons "techniques" mais bon, l'ordi blanc et la petite pomme dessus c'est quand même l'argument numéro 1 je trouve (enfin l'argument inavouable, personne n'aime dire qu'il achète quelque chose parce que c'est la mode et c'est tout). Et encore une fois, c'est bien trop cher !"

Mon pauvre greeno t'as pas tout compris. Déjà d'une, faisons une difference entre le phénomène de mode qui a touché les iPod et les iPhone. En effet outre le fait que ce sont des machines qui fonctionnent plutôt bien, et qui ont leur équivalent dans d'autre marques. Je t'accorde qu'il y a eu un effet de mode.
Par contre, je pense que tu te trompes du tout ou tout en ce qui concerne les utilisateurs d'ordi. Comme énnoncé plus haut il y a des qualités pour lesquelles les gens achètent un Mac. Ils ne le font pas parce que "ca fait bien" d'avoir un Mac. Quand j'ai acheté mon Mac bulle, je l'ai fait entre autre pour le design, parce que j'aime le design, pas parce que ça fait cool d'avoir un Mac. Respecte un peu les gens et leur intelligence. A l'epoque t'avais des Pc à 5000 fr, mon Mac coutait 9000. Je voulais un ordinateur silencieux, performant, un système stable et accessible à des débutants en informatique (mes parents) et surtout un outil qui me permette de faire du montage vidéo.
Voilà le design est un prix que je suis prêt payer et malheureusement il n'y a pas beaucoup de marque d'ordi qui de sont positionnés sur ce créneau. Je t'invite a regarder le tournesol sorti il y a quelque temps ... On est tes loin des habillages a deux francs six sous de la plupart des Pc.
Pour finir si tu prends en compte le fait que le prix d'un Mac couvre des matériaux de tres bonne qualité, le coût de développement d'un système à part ainsi que d'applis spécialement dédiées au matos technique, plus le design, franchement le prix n'est pas si cher.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Le design, le style... les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Développer un système d'exploitation n'est bien évidement pas gratuit. Cependant on peut faire baisser le coût de développement d'une façon assez spectaculaire, en particulier si on a pas la chance d'être majoritairement diffusé. Le moyen est très simple, on part d'une base entièrement fonctionnelle et gratuite et on la maquille à sa sauce. C'est ce qui se passe aujourd'hui avec le système Android, qui est gratuit et qui est décliné en une multitude de version adaptées plus ou moins bien par les Samsung, Ericsson...

Quel rapport avec Apple et son OS X? OSX dérive de NeXTSTEP. C'était un OS vendu par NeXT, société fondée par Jobs lorsqu'il s'est fait virer d'Apple et qui a été acheté par Apple.

NeXTSTEP dérive de BSD, un OS libre qui dérive de l'Unix des années 70 (créé par Dennis Ritchie).

On a donc la suite Unix=>BSD (gratuit)=>NeXTSTEP (payant)=> OSX (payant). Je note que lorsqu'un produit gratuit passe entre les mains de Jobs il devient payant :pascontent2: Vu sous cet angle le coût de développement d'OSX ne doit pas être si faramineux que ça.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

Punaise cet aprèm, j'ai essayé de formater la clé USB de mes parents sur leur Mac

Sur PC, c'est simple: Poste de travail -> clic-droit sur le disque-> formater

Sur Mac... Fouilla...
Applications / Utilitaires -> Utilitaire de disque -> Sélection du disque -> Formater

Si t'as pas l'expérience des macs, laisse tomber...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS. Mac Vs PC

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :La grande force du forum P2, c'est qu'après un débat aussi long, cyclique et sans fin, personne n'a encore traité son adversaire de nazi. :mrgreen:
malgré tous tes efforts ! :happy1:
-6 pts, asap.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Danish a écrit :Punaise cet aprèm, j'ai essayé de formater la clé USB de mes parents sur leur Mac

Sur PC, c'est simple: Poste de travail -> clic-droit sur le disque-> formater

Sur Mac... Fouilla...
Applications / Utilitaires -> Utilitaire de disque -> Sélection du disque -> Formater

Si t'as pas l'expérience des macs, laisse tomber...
Y'a un autre moyen plus simple de le faire normalement....en faisant clic gauche sur la souris, ou ctrl + souris pour ceux qui n'ont qu'un bouton de souris...ca doit être dans le menu...sinon dans le menu du haut après avoir sélectionné ta clef usb sur ton bureau, il doit y avoir également l'option.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

Ben oui sur Mac t'as pas besoin de formater ta clé USB... ;-)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

Al green a écrit :Ben oui sur Mac t'as pas besoin de formater ta clé USB... ;-)
Arf... Ben si, vois-tu :mrgreen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

Gillesr1 a écrit :
Danish a écrit :Punaise cet aprèm, j'ai essayé de formater la clé USB de mes parents sur leur Mac

Sur PC, c'est simple: Poste de travail -> clic-droit sur le disque-> formater

Sur Mac... Fouilla...
Applications / Utilitaires -> Utilitaire de disque -> Sélection du disque -> Formater

Si t'as pas l'expérience des macs, laisse tomber...
Y'a un autre moyen plus simple de le faire normalement....en faisant clic gauche sur la souris, ou ctrl + souris pour ceux qui n'ont qu'un bouton de souris...ca doit être dans le menu...sinon dans le menu du haut après avoir sélectionné ta clef usb sur ton bureau, il doit y avoir également l'option.
J'ai essayé de regarder mais je n'y ai pas trouvé cette option, il n'y avait que les menus du clic-droit (ce qui est cohérent d'ailleurs).
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

"Arf... Ben si, vois-tu"

Pipoteur.... :-)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

On doit pas avoir la même version de l'OS alors. J'ai re-regardé et toujours pas.
La prochaine fois, j'te fais un screenshot :mrgreen:
DaedaGus
Messages : 75
Inscription : 03 juin 2011, 16:42

Re: HS. Mac Vs PC

Message par DaedaGus »

Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Danish a écrit :On doit pas avoir la même version de l'OS alors. J'ai re-regardé et toujours pas.
La prochaine fois, j'te fais un screenshot :mrgreen:
J'essaierai de faire pareil ! ^^
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Gillesr1 a écrit :
Danish a écrit :On doit pas avoir la même version de l'OS alors. J'ai re-regardé et toujours pas.
La prochaine fois, j'te fais un screenshot :mrgreen:
J'essaierai de faire pareil ! ^^
Ça, ce sera plus facile avec un mac... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

pitchdobrasil a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Danish a écrit :On doit pas avoir la même version de l'OS alors. J'ai re-regardé et toujours pas.
La prochaine fois, j'te fais un screenshot :mrgreen:
J'essaierai de faire pareil ! ^^
Ça, ce sera plus facile avec un mac... :mrgreen:
Alors pour le coup, autant je trouve que d'une manière générale les Macs sont plus simples et conviviaux à utiliser, autant pour les captures d'écran je trouve que c'est naze et à améliorer nettement....une simple touche "Imp écr" comme sur PC aurait été une bonne idée alors qu'avec des raccourcis à 3 touches.....c'est casse-c.... !
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

impossible de faire tourner mac os sur un pc :mdr1: c'est bien la plus drole de la journée :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

deiphobos a écrit :impossible de faire tourner mac os sur un pc :mdr1: c'est bien la plus drole de la journée :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bah non, pas sur un PC, mais à partir de Windows.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre