L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :C'est pas l'été mais, le devoir m'appelant, je vais passer tout le mois de mars à Londres. Veuillez m'indiquer ci-dessous les endroits interlopes où rencontrer les petites anglaises. Merci d'avance pour votre coopération.
Je peux te conseiller un match à West Ham, Tottenham, Crystal Palace, tu trouveras des bons vieux baroudeurs des stades avec des ambiances bien old school :super:
8| Tottenham???
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :C'est pas l'été mais, le devoir m'appelant, je vais passer tout le mois de mars à Londres. Veuillez m'indiquer ci-dessous les endroits interlopes où rencontrer les petites anglaises. Merci d'avance pour votre coopération.
Je peux te conseiller un match à West Ham, Tottenham, Crystal Palace, tu trouveras des bons vieux baroudeurs des stades avec des ambiances bien old school :super:
8| Tottenham???
Perso j'ai fait pas mal de stade Londoniens, et l'ambiance dans le quartier de Tottenham avant le match m'avait bien fait kiffer.

Après Melkyor pour les quartiers, mis à part les grands classiques je n'ai pas franchement de bons plans.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: L'été des potonautes !!!

Message par old_side »

Alcom a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
Yep. Kotor c'est chouette. J'y suis allé y'a 5-6 ans maintenant, y'avait bcp moins de monde qu'en Croatie. En revanche, les plages sont degueulasses, pleines de dechets. Budva, la cité balneaire au sud, c'est Russes et techno à fond : on s'est barré au bout de 2 heures. L'ancienne capitale, Cetinje de memoire, tu peux eviter aussi : c'est tout petit et les monuments n'ont rien de rare. Le parc de Dormitor est super en revanche. Rando tres, tres sympas. On avait aussi fait du raft, mais ça manquait clairement de debit : ça doit dependre des années. Les Montenegrins sont des montagnards, des grosses baraques tout sauf aimables. Les Montenegrines des vraies bombasses, t'hallucines. En resumé, pour une semaine et la montagne, c'est parfait. Si t'as plus de temps, reste en Croatie pour les plages, ou bascule en Bosnie, pour le patrimoine. Bon voyage !
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

A cheval sur Août/Spetembre, je vais réaliser une vieille envie de gosse et relier Moscou à Vladivostok par le transsiberien. :)
En dehors du lac Baikal qui sera l'étape principale du périple, je me demande (j'ai quand même qques idées) quelles sont les villes qui méritent d'y faire escale.
Si certains potonautes connaissent un peu la Russie... ;)
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Philim »

John Harvey Marwanny a écrit :A cheval sur Août/Spetembre, je vais réaliser une vieille envie de gosse et relier Moscou à Vladivostok par le transsiberien. :)
En dehors du lac Baikal qui sera l'étape principale du périple, je me demande (j'ai quand même qques idées) quelles sont les villes qui méritent d'y faire escale.
Si certains potonautes connaissent un peu la Russie... ;)
Je saurais pas te dire, en revanche, près du lac Baïkal, j'ai eu l'occasion de visiter Irkoutsk, ville où un pote faisait ses études, et je me souviens d'une ville assez sympa, agréable à visiter !^^
Bon c'était ya 5 ans et je me souviens plus des noms des trucs, mais ça peut valoir le coup d'y intégrer dans ton périple...

Sinon, le transsibérien, parait que c'est vraiment énorme, un truc à faire dans sa vie !
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

Philim a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :A cheval sur Août/Spetembre, je vais réaliser une vieille envie de gosse et relier Moscou à Vladivostok par le transsiberien. :)
En dehors du lac Baikal qui sera l'étape principale du périple, je me demande (j'ai quand même qques idées) quelles sont les villes qui méritent d'y faire escale.
Si certains potonautes connaissent un peu la Russie... ;)
Je saurais pas te dire, en revanche, près du lac Baïkal, j'ai eu l'occasion de visiter Irkoutsk, ville où un pote faisait ses études, et je me souviens d'une ville assez sympa, agréable à visiter !^^
Bon c'était ya 5 ans et je me souviens plus des noms des trucs, mais ça peut valoir le coup d'y intégrer dans ton périple...

Sinon, le transsibérien, parait que c'est vraiment énorme, un truc à faire dans sa vie !
Merki! ;-)
Irkoutsk, on y fera halte puisque c'est la grande ville du coin, même si je ne suis pas sur qu'on y fasse long feu. Sinon c'est drôle d'aller faire ses études la bas. :mrgreen: Que faisait-il?
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

pour ma tribu et moi, ça sera 3 semaines en vélo en Périgord et Limousin. :malin1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

balbo a écrit :Voilà l'été, voilà l'été...

Bon, perso je viens de booker 2 semaines à Bali en juillet, et c'est pas ballot ;)
Tu fais quel circuit du coup là bas ?
Si tu n'as pas encore choisi ton hôtel à Ubud, je te conseil le Ubud Hanging Garden !

Pour ma part voyage de noces entre Août et Septembre chez vertdetahiti et Mike le shark :coeur: :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Ce sera bureau jusqu'en septembre :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

balbo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :Voilà l'été, voilà l'été...

Bon, perso je viens de booker 2 semaines à Bali en juillet, et c'est pas ballot ;)
Tu fais quel circuit du coup là bas ?
Si tu n'as pas encore choisi ton hôtel à Ubud, je te conseil le Ubud Hanging Garden !

Pour ma part voyage de noces entre Août et Septembre chez vertdetahiti et Mike le shark :coeur: :coeur:
Merci :)
Je n'ai pas encore booké tous les hôtels, mais j'ai déjà réservé celui d'Ubud...

Je vais faire Ubud -> Jitulawih -> Tirta Gangga -> plage (sûrement Seniniak)

Congratulations pour le mariage ;)
Merci :cote:
On a longtemps hésité à se (re) faire Bali en voyage de Noces.

Petit aperçu de l'hôtel dont je te parlais :
https://www.google.fr/search?q=ubud+han ... 20&bih=977" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu comptes faire un peu de plongée là-bas ? Y'a quelques spots super sympa dont un avec une épave authentique (il parait somptueuse). (Edit, je viens de regarder ton trajet et tu n'y passes pas du tout).
Pour faire la plage tu ne changes pas d'île ? (Nusa notamment)
Tu loues une voiture ou taxi ?

En tout cas j'attends tes photos !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: L'été des potonautes !!!

Message par The Smiths »

Normalement je pars 2 semaines du 30/07 au 13/08 en Sardaigne du côté d'Olbia si vous avez des coins à me conseiller ? :cote:
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Si des connaisseurs de Bali passent par là ...
Je suis à la recherche de précisions pour un parcours là-bas en mode "routard".
Balbo si tu peux me préciser un peu ton séjour là bas.

:super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Matrick »

Sempre Sainté a écrit :Si des connaisseurs de Bali passent par là ...
Je suis à la recherche de précisions pour un parcours là-bas en mode "routard".
Balbo si tu peux me préciser un peu ton séjour là bas. :super:
Perso, on y était cet été en famille,
arrivée de l'aéroport, on s'est posé 2 jours au sud de l'aéroport à Jimbaran, c'était juste sympa pour se reposer après le voyage, manger des crustacés sur la plage, et voir un temple au sud bourré de singes qui ont piqué les lunettes de soleil de ma douce,
après Ubuth, sympa mais beaucoup de monde, spectacles par contre sympa, et on a été de là-bas vers le temple de l'eau, des singes encore,
après Lombok sur une toute petite ile sans confort aucun en bas à gauche,
puis Mundik pour les rizières et aussi un temple sur un lac à côté et un marché,
un petit tour à Java pour voir les deux temples à côté de Djodjakarta,
et retour
:/
On avait réservé les hôtels depuis la France, mais on n'a pas arrêté de modifier les dates une fois sur place, le smartphone via le wifi de l'hôtel est utile.
Sinon, on a toujours pris des chauffeurs pour se déplacer, à part le premier jour sorti de l'aéroport on ne s'est fais escroquer que modérément.
La bière est aussi chère que le repas :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Matrick a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Si des connaisseurs de Bali passent par là ...
Je suis à la recherche de précisions pour un parcours là-bas en mode "routard".
Balbo si tu peux me préciser un peu ton séjour là bas. :super:
Perso, on y était cet été en famille,
arrivée de l'aéroport, on s'est posé 2 jours au sud de l'aéroport à Jimbaran, c'était juste sympa pour se reposer après le voyage, manger des crustacés sur la plage, et voir un temple au sud bourré de singes qui ont piqué les lunettes de soleil de ma douce,
après Ubuth, sympa mais beaucoup de monde, spectacles par contre sympa, et on a été de là-bas vers le temple de l'eau, des singes encore,
après Lombok sur une toute petite ile sans confort aucun en bas à gauche,
puis Mundik pour les rizières et aussi un temple sur un lac à côté et un marché,
un petit tour à Java pour voir les deux temples à côté de Djodjakarta,
et retour
:/
On avait réservé les hôtels depuis la France, mais on n'a pas arrêté de modifier les dates une fois sur place, le smartphone via le wifi de l'hôtel est utile.
Sinon, on a toujours pris des chauffeurs pour se déplacer, à part le premier jour sorti de l'aéroport on ne s'est fais escroquer que modérément.
La bière est aussi chère que le repas :/
Merci
Si tu as une bonne piste de guide francophone?
Et quelques hôtels ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Matrick »

Ben alors je te laisse rechercher là où c'était ?
En cherchant dans mes mails, je trouve ces noms là :

KARANG SARI Guesthouse & Restaurant : à Munduk, chambres sympas, en fait petits bungalows, sanitaires OK, juste c'est à côté de la forêt des singes donc gros bordel dès 5 heures du matin, il te renverse tout dehors et les offrandes aussi, ceci dit c'est rigolo à vivre !

viavacare@live.nl (là, ce devait être sur Mounbock) : Sur l'île de Gili Gede à Lombock, ça appartient à une hollandaise, et c'est tenu par des indonésiens.
C'est un peu spartiate (électricité juste le soir dans la salle à manger, pas d'eau chaude), la chambre c'était juste un caillebottis, enfin nous avions pris le moins cher, et les varans venaient rendre visite la nuit,
mais très jolis coins pour voir les coraux, et dix à vingt touristes internationaux

Petismas hotel : Yodjardta, en centre ville, plutôt bien placé, au début on a pris une chambre pour 4, mais c'était une chambre pour deux où on n'avait plus la place de mettre les valises, du coup on en a pris deux. Nettement plus cher que le reste, mais c'était une capitale ?

Lihat Sawah Homestay (Ubud peut-être) : en fait Sidemen, très belles maisons avec tout le confort, mais en fait on a été surclassé vu qu'ils faisaient des travaux, du coup on a eu 2 grandes suites,
bon par contre il y a eu un jecko qui a foutu la merde retour du resto, tu n'as pas trop envie de dormir avec celui là au dessus de ta tête, mais le gars nous a aidé à le foutre dehors.

Service
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Ca va ette chaud de partir aussi loin avec un bébé, non?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par pitchdobrasil »

Jamais allé au Costa Rica, mais il paraît qu'il faut éviter les Îles Nublar et Sorna. :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Ca va ette chaud de partir aussi loin avec un bébé, non?
C'est Briko le jeune papa :mrgreen:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Ca va ette chaud de partir aussi loin avec un bébé, non?
C'est Briko le jeune papa :mrgreen:
.
Dernière modification par Melkyor le 30 déc. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

.
Dernière modification par Sempre Sainté le 31 déc. 2014, 01:13, modifié 1 fois.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Ca va ette chaud de partir aussi loin avec un bébé, non?
C'est Briko le jeune papa :mrgreen:
.
Non non :mrgreen:
.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

pitchdobrasil a écrit :Jamais allé au Costa Rica, mais il paraît qu'il faut éviter les Îles Nublar et Sorna. :mrgreen:
:mrgreen: j'y aurait bien fait un petit crochet pourtant.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon alors on part où en 2015 ?
De notre côté, ça serait Formentera ou si le budget le veut soyons fou le Costa Rica.
Ca va ette chaud de partir aussi loin avec un bébé, non?
C'est Briko le jeune papa :mrgreen:
.
Non non :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
papy01
Messages : 356
Inscription : 12 mai 2006, 22:48
Localisation : sauvian34

Re: L'été des potonautes !!!

Message par papy01 »

ben moi Sérignan les plages pour 6 mois

si vous êtes intéressé il me reste un mobil home de libre en bord de mer sauf la période du 25/07 au 08/08/2015
2ch.,6 places
me contacter en MP

meilleurs voeux
vivre dans le chuddd, c'est vivre plus longtemps au bord de la mer
Répondre