Oui ouiosvaldopiazzolla a écrit :Heu, on parle de football professionnel, vous êtes au courant ?Nanard a écrit :En fait c'est la Cosa Nostra du Forez, Perrin est-il un repenti, Bernès est-il le Parrain ? Gautier un homme de main ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oui ouiosvaldopiazzolla a écrit :Heu, on parle de football professionnel, vous êtes au courant ?Nanard a écrit :En fait c'est la Cosa Nostra du Forez, Perrin est-il un repenti, Bernès est-il le Parrain ? Gautier un homme de main ?
oui, pour bamba, j'ai bon espoir qu'il ait plus de temps de jeu cette saison quand même. C'est un joueur très prometteur à mes yeux, et il semble avoir en plus une personnalité assez discrète, presque timide sur ce qu'on en voit, peut être plus à même d'être acceptée par un vestiaire pro. Cette saison, il a fait une saison complète en CFA, donc a pu progresser régulièrement contrairement à Saint Maximin qui a trop peu joué pour ça.Faiseur_de_Tresses a écrit :OP, tu pourrais rappeler précisément l'historique de l'histoire d'agents pour ASM, avec sources à la clé pour étayer ton argumentation ?
@ bfb2
Bamba a un an de "retard" sur ASM. J'entends par là que les quelques apparitions dans le groupe pros de cette saison, Allan les faisait la saison d'avant. On devrait donc normalement le voir un peu plus en début de saison, et peut être même plus s'il n'est pas sujet aux même difficultés qu'ASM (blessure, comportement, niveau).
Je remarque quand même qu'avec Gradel, Hamouma, KMP et Mollo, on a déjà 4 ailiers confirmés dans l'équipe pro. Aux 2 jeunes de bouleverser la hiérarchie, ou bien de s'adapter à d'autres postes de l'attaque et du milieu.
C'était peut être anecdotique, et déjà oublié (mais peut être pas). Le sitoff a annoncé qu'ils avaient signé (avec photos de poignées de mains à l'appui) alors qu'ils n'avaient pas encore signé. Et ils ont démenti. ça veut au moins dire que la négo était pas évidente. Et ça me paraît clair qu'on leur a fait payer.alexioninho a écrit :
Par contre OP, j'aimerai bien que tu précises l'embrouille dont ont été victime Bamba et Dekoke à la signature de leur contrat ... Car si tel était le cas, ce serait grave, et expliquerait pourquoi ces joueurs risquent de ne pas s'éterniser à l'ASSE
reflexe a écrit :Concernant Jo bamba (1996), il a fait un parcour sans faute pour l'instant en post formation :
25 matchs en cfa2 pour la saison dernière
plus de 20 matchs en CFA cette année + les matchs en gambardella + le cirage de banc chez les pros.
Comme je pense que Galtier ne lui dis pas dans ce cas ce qu'il doit dire, c'est exactement pour cette raison que je pense que sa sortie reflétait 1) un message partagé par tout le groupe (entraineur compris) 2) un message a ASM himself (genre bosses et calmes toi si tu veux pas foutre ta carrière en l'air) ...bfb2 a écrit :Pour dekoké et bamba, c'était une histoire comme quoi le club leur aurait forcé la main, dans le dos des parents ou des agents, un truc du genre. Mais bon, comme on n'en a pas entendu reparler, ça devait être une fausse rumeur.
Pour ma part, en considérant que Loïc Perrin est une machine à sortir des choses très consensuelles dans chaque interview, très "propre sur soit", très langue de bois, j'avais trouvé son interview sur Saint Maximin assez énervante. C'est à dire que c'est quelqu'un qui met un point d'honneur à arrondir tous les angles possibles et imaginables la plupart du temps, au point d'en être assez énervant, parce qu'hyper prévisible, et là sa sortie complêtement freestyle ça avait un côté surprenant quand même.
En restant 5e ailler dans la rotation, Bamba aura du mal a rentrer dans la rotation et d'accumuler du temps de jeu ...reflexe a écrit :Concernant Jo bamba (1996), il a fait un parcour sans faute pour l'instant en post formation :
25 matchs en cfa2 pour la saison dernière
plus de 20 matchs en CFA cette année + les matchs en gambardella + le cirage de banc chez les pros.
Pour Allan St Maximin c'est pas autant ,mais il est plus jeune (1997)
15 matchs en cfa 2 la saison derniere
moins de 10 match en cfa cette annee +qqs bricoles chez les pros + 1/8 eme de finale rate contre les vilains en gambardella ;
Pour moi je trouve que Bamba doit faire son trou cette annee chez les pros . Il doit montrer son potentiel pendant les match amicaux de préparation avant la fin du mercato sinon il faut le preter (1 saison de plus en cfa2 ne servira a rien)
Pour ASM , il a encore du temps mais il doit jouer ! au moins en cfa 2 s'il est epargné par les blessures !
De toute façon les memes questions vont se poser en fin de saison 2015/16 si le club est au meme niveau de ligue 1 (4 eme , 5eme, 6eme place) quelque soit le resultat en Europa ligue : Galtier va t-il rester , va t il faire jouer les jeunes ?
facepalm.alexioninho a écrit :
Comme je pense que Galtier ne lui dis pas dans ce cas ce qu'il doit dire
La voilà l'attaque qui va faire trembler tout le monde en C3 : KMP-ASM-Bambaosvaldopiazzolla a écrit :facepalm.alexioninho a écrit :
Comme je pense que Galtier ne lui dis pas dans ce cas ce qu'il doit dire
cadeau : les buts contre willem II.
http://dai.ly/x22gup5
L'ambiance au sein du groupe tient aussi des capacités metales individuelles de chacun des membres qui la compose... Il est important que chacun sache faire abstraction de ses difficultés personnelles du moment pour privilégier le collectif... C'est peut être là que le bas blesse avec certains de ces jeunes. Si après s''être entrainé avec les pros, ils descendent en CFA peu motivés et avec le melon, ils ne font pas preuve des qualités mentales qu'on attend d'un jeune néo pro ...dadouasse a écrit :Le mal est, je pense, bien plus complexe que ce que l'on croit. Sans appuyer la démarche d'OP car n'ayant aucune source me permettant de la considérer comme véridique, elle me semble valable, pas forcément sur le fond mais sur la forme. Un club de foot (le notre aussi hein, l'ASSE de 76 n'existe plus les gars), c'est avant tout une entreprise. Et qui dit entreprise, dit intérêts et qui dit intérêts dit divergences. Cette règle s'applique particulièrement à Galtier, malgré toutes les vertueuses qualités qu'on lui prête. Dans ce milieu, plus on serre de mains, plus les chances de voir sa carrière décoller augmentent. Sans entrer dans la théorie des agents (qui peut être tout à fait plausible bien qu'un peu surprenante), il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura pas. C'est la loi des milieux très fermés comme celui du foot.
En abordant un aspect plus technique, plus porté sur le jeu en lui même, le problème de la CFA était COLLECTIF cette saison. Je l'inscris en majuscules car ça me semble essentiel d'insister là-dessus. Et ça, c'est sans doutes le fruit d'une très mauvaise gestion humaine de la part du staff, Galtier en tête. Si vous avez joué au foot, vous savez très bien que vous serez plus performant sur le terrain si vous évoluez au sein d'un groupe qui vit bien, et qui est donc bien géré. Ce n'est pas l'impression que dégageait la CFA cette année. Sans pour autant les voir se tirer dans les pattes, la confiance et la motivation semblaient manquer. A mon avis, et comme on a pu s'en rendre compte à travers les propos de Saadi et Mayi entre autres, la communication n'est pas le fort de CG et sans doutes pas celui de TO non plus. A nos âges (je m'inclus un peu dans leur situation car je fais parti de leur génération), on s'interroge beaucoup sur notre avenir, sur les choix de vie que l'on aura à faire, sur beaucoup de questions qui nous prennent beaucoup d'énergie. Il faut les guider, les conseiller, les préparer mentalement au passage du football de jeune au football d'adulte. Les confronter aux enjeux qu'ils vont rencontrer durant leur carrière. Et surtout, ne pas tout mettre sur "le dos" de l'autonomie. Certes, c'est quelque chose de nécessaire mais ce n'est pas inné. Il faut se mettre à leur place, dans un monde où tout va très vite, où des sommes d'argents astronomiques peuvent faire tourner de nombreuses têtes et où donc, l'influence belliqueuse de certaines personnes demeure le piège principal. La prise de conscience ne doit pas forcément venir d'eux, de manière automatique, mais bien de formateurs ayant connu une carrière avant eux, de personnes expérimentées capables de les guider vers l'accomplissement de leur potentiel.
Remettre systématiquement en cause le niveau de nos jeunes est très facile. Seulement, ceux qui ont déjà vu jouer des joueurs comme Bamba, ASM, Chapuis, Polomat, Nyemeck, Madianga, et avant eux Saadi, Cros, Mayi voir Mahaya, savent que chacun d'eux a largement le potentiel pour évoluer en ligue 1. Au club de savoir les guider, ou du moins, de le vouloir...
Rediff sur la Girondins TV mercredi 17 juin.. Impossible de la retrouver sur internet.osvaldopiazzolla a écrit :j'en profite: si quelqu'un a une idée de où trouver une vidéo de première mi temps contre Bordeaux, j'aimerais la revoir.
Je ne parle pas de les couver non plus, mais de les guider, d'instaurer un véritable dialogue individuel. Faire comprendre aux jeunes certaines choses qu'on ne peut faire comprendre par les actes, les piquer au vif. Bien sûr, se rendre compte par soi même des difficultés, savoir analyser les situations sans avoir besoin d'autrui et faire face aux coups durs est un avantage mais tous ne sont pas censés avoir le même niveau de maturité. Il faut faire du cas par cas, savoir être davantage patient avec ceux qui le nécessitent. Tout le monde n'a pas le même parcours, certains deviennent matures plus tard quand d'autres comme Zouma sont précoces.alexioninho a écrit :L'ambiance au sein du groupe tient aussi des capacités metales individuelles de chacun des membres qui la compose... Il est important que chacun sache faire abstraction de ses difficultés personnelles du moment pour privilégier le collectif... C'est peut être là que le bas blesse avec certains de ces jeunes. Si après s''être entrainé avec les pros, ils descendent en CFA peu motivés et avec le melon, ils ne font pas preuve des qualités mentales qu'on attend d'un jeune néo pro ...dadouasse a écrit :Le mal est, je pense, bien plus complexe que ce que l'on croit. Sans appuyer la démarche d'OP car n'ayant aucune source me permettant de la considérer comme véridique, elle me semble valable, pas forcément sur le fond mais sur la forme. Un club de foot (le notre aussi hein, l'ASSE de 76 n'existe plus les gars), c'est avant tout une entreprise. Et qui dit entreprise, dit intérêts et qui dit intérêts dit divergences. Cette règle s'applique particulièrement à Galtier, malgré toutes les vertueuses qualités qu'on lui prête. Dans ce milieu, plus on serre de mains, plus les chances de voir sa carrière décoller augmentent. Sans entrer dans la théorie des agents (qui peut être tout à fait plausible bien qu'un peu surprenante), il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura pas. C'est la loi des milieux très fermés comme celui du foot.
En abordant un aspect plus technique, plus porté sur le jeu en lui même, le problème de la CFA était COLLECTIF cette saison. Je l'inscris en majuscules car ça me semble essentiel d'insister là-dessus. Et ça, c'est sans doutes le fruit d'une très mauvaise gestion humaine de la part du staff, Galtier en tête. Si vous avez joué au foot, vous savez très bien que vous serez plus performant sur le terrain si vous évoluez au sein d'un groupe qui vit bien, et qui est donc bien géré. Ce n'est pas l'impression que dégageait la CFA cette année. Sans pour autant les voir se tirer dans les pattes, la confiance et la motivation semblaient manquer. A mon avis, et comme on a pu s'en rendre compte à travers les propos de Saadi et Mayi entre autres, la communication n'est pas le fort de CG et sans doutes pas celui de TO non plus. A nos âges (je m'inclus un peu dans leur situation car je fais parti de leur génération), on s'interroge beaucoup sur notre avenir, sur les choix de vie que l'on aura à faire, sur beaucoup de questions qui nous prennent beaucoup d'énergie. Il faut les guider, les conseiller, les préparer mentalement au passage du football de jeune au football d'adulte. Les confronter aux enjeux qu'ils vont rencontrer durant leur carrière. Et surtout, ne pas tout mettre sur "le dos" de l'autonomie. Certes, c'est quelque chose de nécessaire mais ce n'est pas inné. Il faut se mettre à leur place, dans un monde où tout va très vite, où des sommes d'argents astronomiques peuvent faire tourner de nombreuses têtes et où donc, l'influence belliqueuse de certaines personnes demeure le piège principal. La prise de conscience ne doit pas forcément venir d'eux, de manière automatique, mais bien de formateurs ayant connu une carrière avant eux, de personnes expérimentées capables de les guider vers l'accomplissement de leur potentiel.
Remettre systématiquement en cause le niveau de nos jeunes est très facile. Seulement, ceux qui ont déjà vu jouer des joueurs comme Bamba, ASM, Chapuis, Polomat, Nyemeck, Madianga, et avant eux Saadi, Cros, Mayi voir Mahaya, savent que chacun d'eux a largement le potentiel pour évoluer en ligue 1. Au club de savoir les guider, ou du moins, de le vouloir...
S'ils se découragent à la première désillusion sont ils prêts à affronter le haut niveau ?.. Accepter de ne pas jouer, de devoir en baver et faire ses preuves, apprendre à être blessé, voir les autres gagner ou perdre sans toi, voir un entraineur en titulariser un autre et privilégier le groupe tout ça, fait partie de l'éducation d'un jeune pro ...
Un champion est aussi un mental .. Le mental est aussi important que le physique. C'est ce qui fait que des joueurs moins doués font de grandes carrières (Deschamps par exemple) ..
Etre jeune ne veut rien dire ... Zouma est un monstre physique, mais il est aussi un monstre mental .. Vous croyez qu'à Chelsea on le couve ? Vous croyez que Mourinho le traite comme un gamin ?
C'est quand même un constat qui dédouane complètement "nos jeunes", en fait on en déduit : mauvaise gestion humaine, mauvaise communication, on ne sait pas les guider, ni les conseiller et encore moins les préparer mentalement, on se repose sur leur manque d'autonomie, manque de prise de conscience des formateurs, remise en cause systématique .... si on y rajoute la manipulation évoqué par OP, c'est un bien triste bilan que vous tirez .... d'autant qu'on a vu nombre, de clubs de L1 s'arracher Saadi, Mayi, Cros, ... qui eux ont réussi à détecter leur potentiel, qu'on a lamentablement gâché ...wolfdaad a écrit :Le mal est, je pense, bien plus complexe que ce que l'on croit. Sans appuyer la démarche d'OP car n'ayant aucune source me permettant de la considérer comme véridique, elle me semble valable, pas forcément sur le fond mais sur la forme. Un club de foot (le notre aussi hein, l'ASSE de 76 n'existe plus les gars), c'est avant tout une entreprise. Et qui dit entreprise, dit intérêts et qui dit intérêts dit divergences. Cette règle s'applique particulièrement à Galtier, malgré toutes les vertueuses qualités qu'on lui prête. Dans ce milieu, plus on serre de mains, plus les chances de voir sa carrière décoller augmentent. Sans entrer dans la théorie des agents (qui peut être tout à fait plausible bien qu'un peu surprenante), il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura pas. C'est la loi des milieux très fermés comme celui du foot.
En abordant un aspect plus technique, plus porté sur le jeu en lui même, le problème de la CFA était COLLECTIF cette saison. Je l'inscris en majuscules car ça me semble essentiel d'insister là-dessus. Et ça, c'est sans doutes le fruit d'une très mauvaise gestion humaine de la part du staff, Galtier en tête. Si vous avez joué au foot, vous savez très bien que vous serez plus performant sur le terrain si vous évoluez au sein d'un groupe qui vit bien, et qui est donc bien géré. Ce n'est pas l'impression que dégageait la CFA cette année. Sans pour autant les voir se tirer dans les pattes, la confiance et la motivation semblaient manquer. A mon avis, et comme on a pu s'en rendre compte à travers les propos de Saadi et Mayi entre autres, la communication n'est pas le fort de CG et sans doutes pas celui de TO non plus. A nos âges (je m'inclus un peu dans leur situation car je fais parti de leur génération), on s'interroge beaucoup sur notre avenir, sur les choix de vie que l'on aura à faire, sur beaucoup de questions qui nous prennent beaucoup d'énergie. Il faut les guider, les conseiller, les préparer mentalement au passage du football de jeune au football d'adulte. Les confronter aux enjeux qu'ils vont rencontrer durant leur carrière. Et surtout, ne pas tout mettre sur "le dos" de l'autonomie. Certes, c'est quelque chose de nécessaire mais ce n'est pas inné. Il faut se mettre à leur place, dans un monde où tout va très vite, où des sommes d'argents astronomiques peuvent faire tourner de nombreuses têtes et où donc, l'influence belliqueuse de certaines personnes demeure le piège principal. La prise de conscience ne doit pas forcément venir d'eux, de manière automatique, mais bien de formateurs ayant connu une carrière avant eux, de personnes expérimentées capables de les guider vers l'accomplissement de leur potentiel.
Remettre systématiquement en cause le niveau de nos jeunes est très facile. Seulement, ceux qui ont déjà vu jouer des joueurs comme Bamba, ASM, Chapuis, Polomat, Nyemeck, Madianga, et avant eux Saadi, Cros, Mayi voir Mahaya, savent que chacun d'eux a largement le potentiel pour évoluer en ligue 1. Au club de savoir les guider, ou du moins, de le vouloir...
Je ne me prononce pas sur le potentiel d'Idriss, Kevin Ulrich et Pierrick, c'est bien possible que c'était trop pour eux. (Par contre, je suis super heureux qu'ils arrivent à s'en sortir, bravo à eux (surtout Pierrick qui reste le seul steph au Red Star).Nanard a écrit :... d'autant qu'on a vu nombre, de clubs de L1 s'arracher Saadi, Mayi, Cros, ... qui eux ont réussi à détecter leur potentiel, qu'on a lamentablement gâché ...
...
Je ne dis pas le contraire. Mais il faut savoir que la structure du centre de formation est très, très, très fermée. Les jeunes y sont confinés 24/24 pour certains, ils n'ont pas de confrontation avec la "vraie" vie. Ils sont dans un cocon et si les formateurs ne les remettent pas un peu en place, qui le fera? Pas leurs parents, souvent lobotomisés par le carriérisme de leur gamin, le voyant déjà professionnel, pas les agents, appâtés par le gain. Tellement d'intérêts pèsent sur leurs épaules de jeunes adultes de 18 ans, il ne faut pas croire que c'est facile! Chacun a ses problèmes à son échelle, alors certes ce n'est pas la situation la plus triste au monde, mais ça reste difficile à gérer pour eux. C'est pour ça qu'il faut davantage les accompagner et gagner leur confiance. Ca n'excuse pas tout, loin de là, car l'éducation primaire doit perdurer dans l'état d'esprit de chacun, mais depuis le départ de Bouhazama, qui avait l'air d'être quelqu'un de très influent au centre, la qualité de la formation semble s'être dégradée. La catégorie U19 est fondamentale, c'est le dernier pallier avant le foot d'adulte, c'est là qu'on confirme ou qu'on coule, qu'on devient un homme. Et sans vouloir manquer de respect à Primard, je pense qu'il n'a pas une poigne des plus tenaces sur ses joueurs. Ce n'est sans doutes pas un mauvais technicien mais en tout cas, de ce que j'en sais, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un meneur d'hommes...Nanard a écrit :C'est quand même un constat qui dédouane complètement "nos jeunes", en fait on en déduit : mauvaise gestion humaine, mauvaise communication, on ne sait pas les guider, ni les conseiller et encore moins les préparer mentalement, on se repose sur leur manque d'autonomie, manque de prise de conscience des formateurs, remise en cause systématique .... si on y rajoute la manipulation évoqué par OP, c'est un bien triste bilan que vous tirez .... d'autant qu'on a vu nombre, de clubs de L1 s'arracher Saadi, Mayi, Cros, ... qui eux ont réussi à détecter leur potentiel, qu'on a lamentablement gâché ...wolfdaad a écrit :Le mal est, je pense, bien plus complexe que ce que l'on croit. Sans appuyer la démarche d'OP car n'ayant aucune source me permettant de la considérer comme véridique, elle me semble valable, pas forcément sur le fond mais sur la forme. Un club de foot (le notre aussi hein, l'ASSE de 76 n'existe plus les gars), c'est avant tout une entreprise. Et qui dit entreprise, dit intérêts et qui dit intérêts dit divergences. Cette règle s'applique particulièrement à Galtier, malgré toutes les vertueuses qualités qu'on lui prête. Dans ce milieu, plus on serre de mains, plus les chances de voir sa carrière décoller augmentent. Sans entrer dans la théorie des agents (qui peut être tout à fait plausible bien qu'un peu surprenante), il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura pas. C'est la loi des milieux très fermés comme celui du foot.
En abordant un aspect plus technique, plus porté sur le jeu en lui même, le problème de la CFA était COLLECTIF cette saison. Je l'inscris en majuscules car ça me semble essentiel d'insister là-dessus. Et ça, c'est sans doutes le fruit d'une très mauvaise gestion humaine de la part du staff, Galtier en tête. Si vous avez joué au foot, vous savez très bien que vous serez plus performant sur le terrain si vous évoluez au sein d'un groupe qui vit bien, et qui est donc bien géré. Ce n'est pas l'impression que dégageait la CFA cette année. Sans pour autant les voir se tirer dans les pattes, la confiance et la motivation semblaient manquer. A mon avis, et comme on a pu s'en rendre compte à travers les propos de Saadi et Mayi entre autres, la communication n'est pas le fort de CG et sans doutes pas celui de TO non plus. A nos âges (je m'inclus un peu dans leur situation car je fais parti de leur génération), on s'interroge beaucoup sur notre avenir, sur les choix de vie que l'on aura à faire, sur beaucoup de questions qui nous prennent beaucoup d'énergie. Il faut les guider, les conseiller, les préparer mentalement au passage du football de jeune au football d'adulte. Les confronter aux enjeux qu'ils vont rencontrer durant leur carrière. Et surtout, ne pas tout mettre sur "le dos" de l'autonomie. Certes, c'est quelque chose de nécessaire mais ce n'est pas inné. Il faut se mettre à leur place, dans un monde où tout va très vite, où des sommes d'argents astronomiques peuvent faire tourner de nombreuses têtes et où donc, l'influence belliqueuse de certaines personnes demeure le piège principal. La prise de conscience ne doit pas forcément venir d'eux, de manière automatique, mais bien de formateurs ayant connu une carrière avant eux, de personnes expérimentées capables de les guider vers l'accomplissement de leur potentiel.
Remettre systématiquement en cause le niveau de nos jeunes est très facile. Seulement, ceux qui ont déjà vu jouer des joueurs comme Bamba, ASM, Chapuis, Polomat, Nyemeck, Madianga, et avant eux Saadi, Cros, Mayi voir Mahaya, savent que chacun d'eux a largement le potentiel pour évoluer en ligue 1. Au club de savoir les guider, ou du moins, de le vouloir...
Alors oui, je suis d'accord avec vous, pour dire qu'on a un problème avec nos jeunes, oui pour dire qu'on vit dans un monde professionnel, avec des personnes pas toujours bienveillantes, oui on doit s'améliorer, d'ailleurs, il semble que Galtier ce soit mis là-dessus, et puis il y a ceux qu'on a fait joué, en L1, parce qu'on estimait qu'ils avaient le potentiel, Goulag, Guivalogui, Gomis, Zouma .. jouent eux à très haut niveau, parmi ceux à qui on n'a pas donné sa chance, il y a Bauthéac ...
Je ne suis pas de ceux qui pense que tout est blanc ou tout est noir, notre structure est responsable si on n'est pas performant, si la détection n'est pas efficace, c'est notre responsabilité, mais faire croire qu'on a gâché la carrière de joueurs talentueux, est fallacieux. Ils ont aussi, une part de responsabilité, Perrin l'a évoqué.
Et puis, pour mon travail, j'ai été plusieurs jours dans un centre de formation d'une équipe de L1 (ce n'est pas l'ASSE), ce que j'y ai vu, est assez déprimant sur l'état d'esprit des pensionnaires que j'ai rencontré, avec, entres autres, un "melon" inimaginable,un manque d'humilité, au-dessus de la moyenne, de mépris auprès des moins bon ou du personnel (je pense à cette pauvre dame de la laverie), c'est bon pour l'ambiance ça aussi !!! ... peut-être un problème d'éducation, je ne sais pas ... mais pas que des formateurs qui s'en occupe à postériori ...
L'évolutionDr.Makaveli a écrit :+10 #Dadouasse #Wolfdaad