Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Juste, pour le débat sur l'utilisation des jeunes en réserve, il y a eu un récapitulatif (dans les potins, désolé Tofulon :happy1: ) des joueurs utilisés par macrik :

http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... rve-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thierry Oleksiak a utilisé 45 joueurs (soit 3 de moins que la saison dernière), qui se répartissent comme suit :


- 17 pros : Aleksic (1 m.), Baysse (3), Brison (1), Clément (1), Diomandé (2), Erding (1), Ghoulam (1), Gradel (2), Mignot (9), Mollo (2), J. Moulin (1), Pogba (4), Polomat (7), Saadi (3), Saint-Maximin (15), Sissoko (3), Valette (13)


- 10 U20 (groupe Excellence) : Aouacheria (23), Birkelund (17), Chapuis (16), Madianga (7), Milla (23), Nicaise (6), Nyemeck (20), Spano (21), Thalamy (14), Vachoux (10)



- 11 U19 : Durieu (2), Elogo (10), Injaï (3), Kacou (1), Karamoko (8), Kayaci (3), Massimi (6), Saint-Louis (3), Traoré (3), Valente (13), Vandamme (12)


- 6 U18 : Assaf (3), Bamba (25), Cabaton (11), Dekoké (16), Gattier (10), Guendouz (1)


- 1 U17 : J. Mendy (3)



7 joueurs ont débuté en CFA2 cette saison : Assaf, Bamba, Cabaton, Gattier, Guendouz, J. Mendy et Traoré (Injaï et Massimi ne peuvent être considérés comme débutants, ayant joué respectivement avec les équipes réserves de l’Inter Milan et Marseille. Quant à Allan Saint-Maximin, il avait joué avec les pros avant même de faire ses premiers pas en CFA2 !)

Curiosité : lors des 5 premières journées, 5 gardiens différents ont été utilisés : Valette, Kacou, Guendouz, Vachoux et J. Moulin. Par la suite, Vachoux et Valette se sont partagés le poste.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

Au niveau du poste de gardien je me pose quelques questions. Pourquoi est-on aller chercher Valette? On avait pas assez de gardiens? ou pas assez de gardiens niveau CFA2 pour ne pas avoir besoin de recruter?
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Petite analyse des chiffres : mettons deux groupes, les jeunes (du groupe excellence aux U17 + 4 jeunes pros formés au club que sont Saadi, Diomandé, Polomat et ASM) et les autres

- le groupe "jeunes" cumule 317 des 357 apparitions totales sur la saison, soit 89% des apparitions

- parmi les autres, seuls Valette (gardien de 21 ans, rappelons-le) avec 13 matches et Mignot (9 matches) ont un temps de jeu significatif - la réserve ayant joué 26 matches.

- si le groupe Excellence constitue fort logiquement le noyau dur de cette réserve, on notera les surclassements intéressants (au moins 10 matches) de Bamba (25 matches), Dekoké (16), Valente (13), Vandamme (12), Cabaton (11), Gattier (10) et Elogo (10). Notons que Karamoko (8) serait sans doute dans la liste sans blessure.

- Et enfin, n'oublions pas ASM, qui même s'il est pro, a joué 15 matches en CFA 2 + 4 en pro ce qui à 16/17 ans est un surclassement assez spectaculaire.


Voilà qui objective un peu le débat.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

pas de nouvelles des jeunes non conservés
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Olaf a écrit :Petite analyse des chiffres : mettons deux groupes, les jeunes (du groupe excellence aux U17 + 4 jeunes pros formés au club que sont Saadi, Diomandé, Polomat et ASM) et les autres

- le groupe "jeunes" cumule 317 des 357 apparitions totales sur la saison, soit 89% des apparitions

- parmi les autres, seuls Valette (gardien de 21 ans, rappelons-le) avec 13 matches et Mignot (9 matches) ont un temps de jeu significatif - la réserve ayant joué 26 matches.

- si le groupe Excellence constitue fort logiquement le noyau dur de cette réserve, on notera les surclassements intéressants (au moins 10 matches) de Bamba (25 matches), Dekoké (16), Valente (13), Vandamme (12), Cabaton (11), Gattier (10) et Elogo (10). Notons que Karamoko (8) serait sans doute dans la liste sans blessure.

- Et enfin, n'oublions pas ASM, qui même s'il est pro, a joué 15 matches en CFA 2 + 4 en pro ce qui à 16/17 ans est un surclassement assez spectaculaire.


Voilà qui objective un peu le débat.
Olaf, merci pour ce récapitulatif. Par contre, sache que le groupe Excellence de la saison 2013-2014 était constitué non pas seulement des U20 mais également des joueurs suivants :
- Bojang (pro) (92)
- Kacou, Karamoko, Kayaci (parti ensuite en Turquie), Vandamme, Elogo, Saint Louis, Traoré, Valente puis en cours de saison : Massimi, Injai et Xiang (95)
- Bamba, Dekoke, Assaf puis en cours de saison : Guendouz, Cabaton et Gattier (96)
- J. Mendy et Saint Maximin (pro) (97)

Mais bien sur on peut surtout parler de surclassement pour les 96 et 97. (2 ans ou plus d'écart avec le noyau du groupe).
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

J'ai repris le potin en tant que tel ;) En tout cas, ça prouve bien que la réserve a surtout servi à faire jouer les jeunes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

adrien38100 a écrit :Au niveau du poste de gardien je me pose quelques questions. Pourquoi est-on aller chercher Valette? On avait pas assez de gardiens? ou pas assez de gardiens niveau CFA2 pour ne pas avoir besoin de recruter?
Question légitime surtout que Vachoux avait déjà beaucoup joué et s'était montré au niveau en réserve (CFA/CFA2 avant même la saison dernière) et que Kacou et Guendouz sont des gardiens avec le potentiel pour aller au dessus du CFA2. On verra en fin de saison prochaine : si le club signe professionnel Axel Kacou (95) => ce qui indiquerait un départ d'un des 3 gardiens en place (Valette ?).
Le club ne misait pas sur Vachoux, il mise davantage sur Kacou, à lui de s'imposer cette année en CFA, il en ai capable. Entre lui, Guendouz et Maisonnial on a 3 possibles professionnels à ce poste sur 4 générations (95 à 98), à suivre de près donc.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tof »

@bfb2, je ne doute pas un seul instant que tu avais reconnu l'hyperbole dans ces fameux " 25 ans ". On ne va pas jouer au plus con hein :hehe:
Quant aux preuves que tu demandes, ce ne sont ni plus ni moins que des arguments, chiffres à l’appui, déjà évoqués plus haut. Des arguments qui, de toute évidence, ne peuvent pas être dénigrés uniquement parce que tu en amènes d'autres...
Ceci dit, je m'arrête là également et rejoins la position de Sylvain, qui est aussi la mienne à peu de chose de près.

Et merci à Olaf pour se récapitulatif du potin, ça m'évite d'avoir à changer mes indécrottables habitudes, ou mes lubies, pour te faire plaisir bfb2 :mrgreen:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

Pour ma part, je rejoins Tofulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
Dernière modification par Al Greendaø le 08 juil. 2014, 17:44, modifié 1 fois.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

Al Greendaõ a écrit :Pour ma part, je rejoins Toulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
ce qui compte ce sont les résultats et le classement , pour l'instant la politique jeunesse de Lyon n'a pas si bien que ça marché.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Al Greendaõ a écrit :Pour ma part, je rejoins Toulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
Ben justement. Faudrait revoir ça avec un peu plus de rigueur. Parce que là, on débat sur des impressions. Mais LOL en vaut-il la peine ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

adrien38100 a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Pour ma part, je rejoins Toulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
ce qui compte ce sont les résultats et le classement , pour l'instant la politique jeunesse de Lyon n'a pas si bien que ça marché.
???? Développe stp... Pour l'heure si on fait le bilan comptable des ventes de nos jeunes et ceux du voisin je ne crois pas que ce soit si évident.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

Et surtout, c'est pas une année finie devant l'OL qui refait de nous le leader dans le duel :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10471
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Al Greendaõ a écrit :
adrien38100 a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Pour ma part, je rejoins Toulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
ce qui compte ce sont les résultats et le classement , pour l'instant la politique jeunesse de Lyon n'a pas si bien que ça marché.
???? Développe stp... Pour l'heure si on fait le bilan comptable des ventes de nos jeunes et ceux du voisin je ne crois pas que ce soit si évident.
Ben regarde leur budget et leur classement, et le notre. Clairement, ils baissent là où on grimpe. Et leur baisse est parallele à l'appel accru à leur CDF. Des Ferri, Lopes, Plea ou Tolisso, tu crois qu'ils les auraient gardés y'a 5 ans en arriere ??? Ces mecs ont tout juste un niveau L1.
Leur "chance", c'est de jouer l'EL avec un coef fort, dû à leurs bonnes années passées. Ca permet de lancer les jeunes sans pression, contre des equipes pas tres fortes. Mais en championnat, clairement, ça passe pas. Pourquoi ont-ils rappelés Gomis et Briand en urgence à l'automne?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

Al Greendaõ a écrit :

Après une petite recherche:

2002/2003

Nicolas Puydebois
Florent Laville (Il joue son premier match de Championnat de France le 11 mars 1994 (Lyon-Monaco) au marquage de Jürgen Klinsmann. Il dispute au total 204 matchs en championnat de France et 43 matchs en coupe d'Europe.)
Bryan Bergougnoux (Il est formé à l'Olympique lyonnais, et apparaît pour la première fois en championnat de France à l'âge de 18 ans, en juillet 2001 au stade Bollaert de Lens lors de la première journée de Ligue 1, son seul match de la saison chez les professionnels. La saison suivante en 2002-2003, il ne joue aucun match ne retrouvant les terrains de Ligue 1 qu'à partir de la saison suivante où il commence à se faire une place en disputant 11 rencontres.)
Florent Balmont
Laurent Montoya
Yohan Gomez (Il signe son premier contrat professionnel grâce à Jacques Santini en 2002 mais il doit attendre un an pour entrer en jeu en Ligue 1, le 20 septembre 2003, lors d'un match au Mans, après plusieurs apparitions sur le banc dont la première au Stade Armand-Cesari. Il réalise 5 autres apparitions au cours de la saison, toujours en tant que remplaçant.)

2003/2004

Nicolas Puydebois (23)
Jérémy Berthod (20)
Romain Sartre (effectue quatre apparitions lors de la saison 2003-04, dont une en Ligue des Champions (Real Sociedad - Lyon, le 25 février 2004, où il est titularisé d'entrée))
Jérémy Clément (l participe à son premier match de Ligue 1 le 24 avril 2004, contre le Stade rennais (victoire 3-0). Le 24 novembre 2004, Jérémy Clément fait ses débuts en Ligue des champions, entrant en jeu à la fin de la rencontre de premier tour contre Manchester United (défaite 2-1). Quelques jours plus tard, il est titulaire au sein d'une équipe rajeunie lors du match qui a lieu le 8 décembre contre le Sparta Prague (victoire 5-0).)
Bryan Bergougnoux (21)
Sidney Govou (lancé par Bernard Lacombe, il débute en professionnel avec son club formateur, le 15 janvier 2000, contre Auxerre (défaite 2-0). Il se fait connaître du grand public en 2000-2001 avec la rencontre face au Bayern Munich en Ligue des champions où il marque deux buts.)
Julien Viale (il dispute son premier match avec l’équipe première à l’occasion d’une rencontre de Ligue des champions en 2001. Il fait partie de l’effectif professionnel à partir de 2003)

2004/2005

Nicolas Puydebois
Jérémy Berthod (À 19 ans, il débute sa carrière en pro avec l'Olympique lyonnais, où il restera 4 saisons)
Johann Truchet
Yohan Gomez
Jérémy Clément
Yacine Hima
Sylvain Idangar (Il a fait ses débuts dans l'élite lors d’une rencontre de Ligue des champions, en décembre 2004 contre l'AC Sparta Prague (un but marqué), ce qui restera sa seule apparition en équipe première.
Hatem Ben Arfa ( débute en Ligue 1 le 6 août 2004 contre l'OGC Nice, dans une équipe alors dirigée par Paul Le Guen)
Sydney Govou
Karim Benzema (il est intégré au groupe professionnel et dispute six matches de Ligue 1. L'entraîneur Paul Le Guen le fait entrer en jeu pour la première fois le 15 janvier 2005 face au FC Metz.)
Bryan Bergougnoux (22) apparaît pour la première fois en championnat de France à l'âge de 18 ans, en juillet 2001 au stade Bollaert de Lens lors de la première journée de Ligue 1


Bon je continue pas plus , je crois que ça prouve bien que nos voisins ont cette politique d'intégrer des jeunes et de prendre des risques... Faut pas se laisser aveugler par nos sentiments envers ces gens-là et raconter des contre-vérités ;-) Après je te rejoins sur le fait que certains de leurs actuels jeunes ne jouerait pas (ou pas autant) si ils avaient pu avoir un effectif plus étoffé!

Voilà ce que j'avais trouvé à ce sujet il y a quelques temps. ;)

Edit: je mettrais ça au propre des que je reviens du taf
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

Al Greendaõ a écrit :
adrien38100 a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Pour ma part, je rejoins Toulon sur un point. L'asse intégré ses jeunes souvent contraints et forcés. Et puisqu'il a été fait une comparaison avec L'OL, ce club n'hésite pas a lancer des jeunes dans le grand bain et ce depuis plusieurs saisons. Il y a, à mon sens, une différence de culture entre l'asse et les vilains.
Il n'y a qu'à reprendre les compositions des différents matchs de coupe pour se rendre à cette évidence.
ce qui compte ce sont les résultats et le classement , pour l'instant la politique jeunesse de Lyon n'a pas si bien que ça marché.
???? Développe stp... Pour l'heure si on fait le bilan comptable des ventes de nos jeunes et ceux du voisin je ne crois pas que ce soit si évident.
Moi je ne te parle pas du bilan comptable mais du bilan sportif! Lyon n'a rien gagné et ont fini derrière nous au classement.
Avec une politique comme ça ils ne pourront pas viser mieux et le seul risque c'est de faire pire.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

Il faut bien vous dire que les jeunes joueurs lyonnais sont en moyenne bien supérieur à ceux stéphanois.
De ce fait qu'en période difficile de recrutement que l'OL fasse plus confiance à ses jeunes est normal, la plupart d'entre eux auraient aussi beaucoup de temps de jeu chez nous.
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

on est 18 ème sur 20 au niveau de la formation pas terrible quand même
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

elcom38 a écrit :on est 18 ème sur 20 au niveau de la formation pas terrible quand même
c'est sur 37 pas sur 20!
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

Tylith a écrit :Il faut bien vous dire que les jeunes joueurs lyonnais sont en moyenne bien supérieur à ceux stéphanois.
De ce fait qu'en période difficile de recrutement que l'OL fasse plus confiance à ses jeunes est normal, la plupart d'entre eux auraient aussi beaucoup de temps de jeu chez nous.
Tous ne sont pas supérieurs. Certaisn jouent car Lyon n'avait pas le choix c'est tout. Et encore une fois quand on voit les résultats sportifs de Lyon je préfère notre politique que la leur
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

adrien38100 a écrit :
Tylith a écrit :Il faut bien vous dire que les jeunes joueurs lyonnais sont en moyenne bien supérieur à ceux stéphanois.
De ce fait qu'en période difficile de recrutement que l'OL fasse plus confiance à ses jeunes est normal, la plupart d'entre eux auraient aussi beaucoup de temps de jeu chez nous.
Tous ne sont pas supérieurs. Certaisn jouent car Lyon n'avait pas le choix c'est tout. Et encore une fois quand on voit les résultats sportifs de Lyon je préfère notre politique que la leur
L'amour rend aveugle, c'est beau... :hehe:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

Al Greendaõ a écrit :
adrien38100 a écrit :
Tylith a écrit :Il faut bien vous dire que les jeunes joueurs lyonnais sont en moyenne bien supérieur à ceux stéphanois.
De ce fait qu'en période difficile de recrutement que l'OL fasse plus confiance à ses jeunes est normal, la plupart d'entre eux auraient aussi beaucoup de temps de jeu chez nous.
Tous ne sont pas supérieurs. Certaisn jouent car Lyon n'avait pas le choix c'est tout. Et encore une fois quand on voit les résultats sportifs de Lyon je préfère notre politique que la leur
L'amour rend aveugle, c'est beau... :hehe:
c'est juste la réalité des résultats avec cette politique de jeunes
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

@ Al Greendao : si tu comptes des mecs comme Idangar ou Gomez, faut aussi compter les Chergui, Sagna, Mahaya, Cros... ou Jessy Moulin, puisque je suis pas certain que Puydebois ait tellement plus joué que lui :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

Yep, après je n'ai pas fait le tour des autres années. Je suis intervenu pour dire que Lyon lançait plus facilement ses jeunes que nous. Et ce depuis longtemps. La j'ai listé les jeunes qui étaient dans l'effectifs et leurs premières apparitions. Je ne juge pas la qualités de nos jeunes.
Cette saison, quel jeune a été lancé en équipe une? ASM a joué la saison passée... Je n'en vois pas de mémoire. Pour jouer cannes, on aligne que des pros.

A un autre niveau, un gars comme Ravet n'a jamais eu sa chance alors qu'il avait déjà été lancé dans le grand bain par Grenoble... Au final quand on voit le rendement de Francky Tabanou... On se dit qu'on aurait pu économiser 4 M. Va comprendre...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Al Greendaø »

@ Adrien:

Quel résultat de quelle politique? On parle des jeunes, là. Peux-tu me dire en quoi nos jeunes ont été utiles a notre saison? Depuis la génération Benalouane, Nery, Ghoulam, qui a été lancé? Zouma? Ok, mais il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il a été lancé car c'était le néant total. Quand un jeune de 17 ans se retrouve titulaire car des Marchal et Mignot n'assure pas. Qu'on le crame en le faisant jouer blesse, avec opération a la clé en intersaison, je pense pas qu'on puisse se gausser ni du recrutement, ni de la gestion des hommes ( on avait Bayal et Monsoreau au loft pendant ce temps la) et encore moins de la politique de formation.

Moi j'ai surtout l'impression que notre politique jeunes est en partie un grand échec et quand je dus ça je pense notamment à la post formation:
Alexsic, Pogba, Ravet ...
Répondre