Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Pour résumé :
- Merci Sylvain :super:
- Bienvenue Arnaud ;)
- Bravo au scout francilien de l'ASSE pour nous dénicher ces pépites au nez et à la barbe sans doute du pq et des autres cf :super:
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Carabinvert »

Sylvain92 a écrit :Arnaud N, attaquant né le 17/06/98 évoluant au sein du Créteil Lusitanos en U15 DH cette saison et membre de l'INF Clairefontaine a signé un Accord de Non Sollicitation avec l'ASSE. Il fait partie des meilleurs attaquants d'Ile de France dans sa génération. Il a un profil d'attaquant/ailier proche de celui de Kevin Mayi avec une technique collective supérieure au même âge mais peut être un peu moins d'explosivité.

Le(s) recruteur(s) de l'ASSE sont donc parvenus à faire signer 3 des plus prometteurs attaquants de l'INF Clairefontaine sur les générations 97 à 99 :
- Allan Saint Maximin (ACBB 97),
- Arnaud N (Créteil 98)
- Lamine G (Torcy 99)

De bon augure, surtout que les générations 97 et 98 détiennent de nombreux joueurs ayant un potentiel au dessus de la moyenne.
Merci et bravo Sylvain pour ces infos ! :super:

Par contre, est-ce qu'il y a d'autres qui ont une drôle de sensation en se disant que ces jeunes joueurs talentueux étaient à peine nés pour la CDM 1998 ???
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Détection régionale (Rhone Alpes) aujourd'hui à l'ASSE avec la présence des meilleurs joueurs 2000 et 2001 (U13 et U12) de 17 des 21 clubs partenaires de l'ASSE.

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=10087" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce réseau est primordial pour attirer les meilleurs jeunes de la région et permettre aux éducateurs de la préformation U13-U15 d'avoir la meilleure base de travail possible.

Si on regarde aujourd'hui les générations 94 et 95, cela montre les différences de niveau (recrutement, formation)qu'on peut rencontrer.

Chez les 94, tous les stagiaires pros sont issus de la préformation de l'ASSE (U15 ou avant) et constituent 67% de l'effectif actuel (9 joueurs) :

Vachoux, Chapuis, Nyemeck, El Moudane, Aouacheria, Milla.

Chez les 95, seuls 4 joueurs issus de la préformation sont encore là, ce qui représente 28% de l'effectif actuel (14 joueurs) :

Belkorchia, Kayaci, Vandamme, Saint Louis.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

pour compléter les news de Sylvain et comme le mentionne brièvement le potin, vous pouvez relire toute la saga du Monde "les yeux dans les petits bleus", c'est justement la génération d'Arnaud Nordin à l'INF. quelles céréales il mange, quelles meufs il drague au collège, toussa...
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Pour la saga Promotion 98, un lien vers le site du journaliste du Monde Rémi Dupré :

http://www.remi-dupre.com/var/users/_/2 ... 864176.pdf

Sur la photo en haut à gauche, Arnaud Nordin à droite du garçon caché par sa serviette qui a raté le début de sa carrière sous les flashs :mrgreen:
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Le site officiel a mis à jour aujourd'hui les photos des effectifs du centre de formation :

http://www.asse.fr/index.php?menu=formation&page=jeune

CFA (93 - 94 et certains 95 (Kacou, Karamoko)
U19 Nationaux (94 - 95 et certains 96 (Dekoke, Bamba)
U17 Nationaux (96 - 97)
U15 Elite (98)
U15 Honneur (99)
U13 Excellence 1 (00)
U13 Excellence 2 (01)

Le jeune portier Anthony Maisonnial (U15 Elite) est absent sur la photo.
Stephanois
Messages : 6711
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

De même, dans les U17, ne figure pas Baptiste Kisela, arrivé l'an dernier de Dijon. Je ne l'ai vu figurer dans aucune composition officielle des U17.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Salut Stéphanois ;) j'ai oublié d'en parler me focalisant sur les arrivées Baptiste Kisela est reparti à Dijon alors qu'il avait encore un contrat de 2 ans. Il ne s'est pas adapté à Sainté !
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par BLOC42 »

perso je trouve un peu limite que l'effectif de la CFA et des équipes de jeunes soit aussi négliger sur le site officiel.

Il leurs faut arriver au 7 novembre pour mettre les nouvelles photos d’équipes, et je parle même pas des fiches des joueurs de CFA, parce que là c'est le pompon...

La moitié des fiches sont incomplètes

Corentin Nicaise s'appelle "Florian"

et Billel Aoucheria est né en 1944!!!


Si on se veut d'etre un grand club, on se doit d'etre rigoureux et le plus pro dans tous les domaines, site internet inclus...
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

:super:
Savoyard, Stephanois ,forever
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

C'est bien, mais c'est la croix et la banière pour arriver à afficher les légendes (et encore, elles n'apparaissent pas en totalité). Z'avez une solution ? :rouge:
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Alexandre Valbon (1999) milieu de terrain de Torcy signe un ANS avec l'ASSE :

Le réflexe potin, le réflexe malin :

http://www.poteaux-carres.com/potin-B67 ... 'ASSE.html

Le lien avec la photo de nos deux recrues, Alexandre Valbon et Lamine Ghezali sur le site de l'US Torcy :

http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... ienne.html

Club formateur de Paul Pogba (Juventus, ITA) notamment, l'US Torcy est reconnu pour la qualité de sa formation. Espérons que ces deux garçons brilleront sous le maillot vert.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :Alexandre Valbon (1999) milieu de terrain de Torcy signe un ANS avec l'ASSE :

Le réflexe potin, le réflexe malin :

http://www.poteaux-carres.com/potin-B67 ... 'ASSE.html

Le lien avec la photo de nos deux recrues, Alexandre Valbon et Lamine Ghezali sur le site de l'US Torcy :

http://torcyfoot.footeo.com/actualite/2 ... ienne.html

Club formateur de Paul Pogba (Juventus, ITA) notamment, l'US Torcy est reconnu pour la qualité de sa formation. Espérons que ces deux garçons brilleront sous le maillot vert.
L'US Torcy, ils déchirent, juste. c'est assez incroyable. pourtnat ils ont aucune équipe de jeunes au niveau national, contrairement à la JAD, non?
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

OP tu me déçois :mrgreen:
L'US Torcy évolue en U14 Elite, U15 DH, U17 Nationaux et U19 Honneur, pas mal non ?
Rien que sur la génération 99, ils sont déjà 3 à avoir signé un ANS avec des clubs professionnels, le 3ème avec VA FC.
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Sylvain92 a écrit :Alexandre Valbon (1999) milieu de terrain de Torcy signe un ANS avec l'ASSE :

Le réflexe potin, le réflexe malin :
http://www.poteaux-carres.com/potin-B67 ... 'ASSE.html
:super:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit :OP tu me déçois :mrgreen:
L'US Torcy évolue en U14 Elite, U15 DH, U17 Nationaux et U19 Honneur, pas mal non ?
Rien que sur la génération 99, ils sont déjà 3 à avoir signé un ANS avec des clubs professionnels, le 3ème avec VA FC.
:mrgreen:

oui c'est déjà mieux que le Red Star. Mais la JAD joue en U19 nationaux en plus, nan?

je trouve ça étonnant qu'ils soient autant au top (je parle de Drancy) alors que contrairement à Torcy ou le PFC, ya peu de stars qui signent dans les centres de formation, que penses tu des individualités le la JAD?
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Pour te répondre OP, la JAD a des équipes très costaudes physiquement en U17 et U19 un peu comme le Paris FC (notamment quand on a fait le super coup Diomandé). A ce sujet, arriver à faire d'un joueur qui joue en U19 1ère année de bon club amateur un bon pro 2 ans après (vous le verrez quand Isma reviendra) c'est très fort de la part des recruteurs et des formateurs. :super:

Dans la catégorie U15, la JAD a 2-3 très bonnes individualités biensûr suivi de près mais j'en dirai pas plus par respect pour le boulot des recruteurs.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Hier je suis allé voir US Torcy - Créteil Lusitanos en U14 Elite. Victoire 2-1 de Torcy avec 1 but et 1 passe décisive + 1 poteau de Lamine Ghezali et 1 but et 1 barre (coup franc) d'Alexandre Valbon. J'en parle car les ANS sont déjà signés pour ces 2 garçons.

Lamine confirme les qualités que j'avais vu à Clairefontaine pour le stage final à l'INF (il y a 6 mois). C'est un avant-centre très véloce, puissant qui aime partir de loin et la profondeur, difficile à arrêter en 1 contre 1. Très bonne prise de balle (agressivité dans le bon sens) et conservation (utilisation de son corps). Devant le but, il est adroit. Il plante beaucoup. Pour moi, ça sera un avant-centre mais il pourra aussi jouer en 9 et demi.

Alexandre est un relayeur un peu atypique (il a joué 10 hier). Il a un très bon pied gauche, il marque d'ailleurs d'un super enroulé du gauche à l'entrée de la surface côté droit après fixation et décalage de Lamine d'un pointu (geste juste). Ce sera un joueur axial, c'est un faux-lent, grand, capable de jouer à 1 ou 2 touches dans le sens du jeu. Je trouve qu'il manque d'explosivité pour ce poste de 10/8 et de volume de jeu mais ça viendra. Peut-être qu'il reculera par la suite en 6 moderne. On sent que c'est un potentiel à travailler alors que pour Lamine les qualités sont évidentes.
TitusPullo77
Messages : 37297
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Merci pour ces infos :super:
télégramme
Messages : 34
Inscription : 06 août 2012, 08:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par télégramme »

Sylvain92 a écrit :Pour la saga Promotion 98, un lien vers le site du journaliste du Monde Rémi Dupré :

http://www.remi-dupre.com/var/users/_/2 ... 864176.pdf

Sur la photo en haut à gauche, Arnaud Nordin à droite du garçon caché par sa serviette qui a raté le début de sa carrière sous les flashs :mrgreen:
Bonjour "Sylvain92", qu'en est-il de cette promo 98 de Clairefontaine ? Tu as des nouvelles ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Sylvain92 a écrit :Pour te répondre OP, la JAD a des équipes très costaudes physiquement en U17 et U19 un peu comme le Paris FC (notamment quand on a fait le super coup Diomandé). A ce sujet, arriver à faire d'un joueur qui joue en U19 1ère année de bon club amateur un bon pro 2 ans après (vous le verrez quand Isma reviendra) c'est très fort de la part des recruteurs et des formateurs. :super:

Dans la catégorie U15, la JAD a 2-3 très bonnes individualités biensûr suivi de près mais j'en dirai pas plus par respect pour le boulot des recruteurs.
Connaissant beaucoup moins Diomandé que toi, j'ai par contre le même feeling énorme sur ce joueur.

Je me rappelle d'un vidéo de lui il y a 4 ou 5 ans, où il disait que son kiff, c'etait d'aller gratter les ballons dans les pieds des adversaires, à la "Blaise like". En plus, les rares fois où je l'ai vu jouer, je trouve qu'il est extrêmement propre dans les récupérations, propre dans les ressorties de balles et qu'il a de la caisse physiquement. La mentalité suit aussi apparemment, donc je pense qu'effectivement il a tout pour marcher sur les traces de Blaise et que ce sera surement le prochain jeune qui marquera fortement les supporters dès son retour de blessure...

Je me dis qu'un milieu défensif comme ça, c'est de l'or en barres. Je suis impatient de le voir revenir...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
Sylvain92 a écrit :Pour te répondre OP, la JAD a des équipes très costaudes physiquement en U17 et U19 un peu comme le Paris FC (notamment quand on a fait le super coup Diomandé). A ce sujet, arriver à faire d'un joueur qui joue en U19 1ère année de bon club amateur un bon pro 2 ans après (vous le verrez quand Isma reviendra) c'est très fort de la part des recruteurs et des formateurs. :super:

Dans la catégorie U15, la JAD a 2-3 très bonnes individualités biensûr suivi de près mais j'en dirai pas plus par respect pour le boulot des recruteurs.
Connaissant beaucoup moins Diomandé que toi, j'ai par contre le même feeling énorme sur ce joueur.

Je me rappelle d'un vidéo de lui il y a 4 ou 5 ans, où il disait que son kiff, c'etait d'aller gratter les ballons dans les pieds des adversaires, à la "Blaise like". En plus, les rares fois où je l'ai vu jouer, je trouve qu'il est extrêmement propre dans les récupérations, propre dans les ressorties de balles et qu'il a de la caisse physiquement. La mentalité suit aussi apparemment, donc je pense qu'effectivement il a tout pour marcher sur les traces de Blaise et que ce sera surement le prochain jeune qui marquera fortement les supporters dès son retour de blessure...

Je me dis qu'un milieu défensif comme ça, c'est de l'or en barres. Je suis impatient de le voir revenir...
Malheureusement, s'il reste à Sainté, il risque de jouer arrière droit, et c'est dommage parce que ce qu'il a en plus de Matuidi, c'est qu'il est bon de la tête.
-6 pts, asap.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Génération 96 : Arrivée de Glodi Malumandsoko, milieu offensif (U17 Nationaux CS Bretigny)

http://www.poteaux-carres.com/potin-B65 ... Etrat.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce garçon aura l'occasion de retrouver sur les terrains du Sud-Est Moise Nsuanda (défenseur central - OL) et Brighton Labeau (milieu offensif ou attaquant voir latéral - AS Monaco) avec qui il a évolué en U15 à Bretigny.

Cette arrivée s'inscrit dans le renforcement du potentiel qualitatif et quantitatif de la génération 96 qui ne compte que 2 milieux offensifs certes prometteurs (Alexandre Assaf et Jonathan Bamba) et 1 seul attaquant (Eliott Gattier).

Glodi rejoindra l'équipe des U19 Nationaux la saison prochaine.
Dernière modification par Sylvain92 le 09 janv. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Est ce que Glodi était dans un pole espoir ?
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

reflexe a écrit :Est ce que Glodi était dans un pole espoir ?
Non j'ai vérifié il ne figurait ni au pôle de reims, ni à celui de l'INF Clairefontaine. J'ai eu accès aux listes des stages finaux.
Répondre