Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Bon on dirait que je suis seul à alimenter ce poste mais c'est pas grave...je continue mon monologue au cas où on le lirait :happy1:

Découvert 2 jeux bien sympa ce week end

Dixit : jeu sur un thème féérique qui est très agréable et simple
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10772" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


La Crique des Pirates
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1695" onclick="window.open(this.href);return false;

Du pur Days of Wonder avec un plateau vraiment joli....très bon jeu aussi !

Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Acheté ce week end :

Image

Jeu simplissime mais très drole, qui peut etre joué sans problème avec des joueurs non-avertis.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par valie »

c'est les vacances, je joue aux dames et à la bataille, avec mon fils de 5 ans !! :gene2:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

valie a écrit :c'est les vacances, je joue aux dames et à la bataille, avec mon fils de 5 ans !! :gene2:
Tu peux acheter Salade de Cafards...a son age il y arrivera sans probleme en simplifiant tres legerement les regles ! ;)
Justine
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011, 12:21

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Justine »

J'aime toujours les jeux de société, d'ailleurs quand j'organise souvent des soirées avec mes amis, on joue pas mal au time's up, au jungle speed et au tarot. J'ai pas trop essayé les jeux de plateau a part les grands du domaine: cluedo, monopoly. Vous pouvez me conseiller des jeux pour mes soirées?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par J.Zimako »

Quelques petits jeux découverts récemment :

Tout d'abord deux jeux de plateaux co-opératifs avec félons :

Les chevaliers de la table ronde :super:

Image

Jeu bien immersif où l'on joue un chevalier de la table ronde, l'objectif étant remplir des quêtes en co-opération (trouver excalibur, combattre l'armée de Lancelot, vaincre le chevalier noir, tuer le dragon, repousser les invasions saxones et piques et enfin trouver le saint-graal). Le jeu est assez bien équilibré même si la présence d'un félon parmi les joueurs augmente grandement la difficulté d'une partie.

Battlestar Galactica :super: :super:

Image

Très bon jeu inspiré de la série du même nom (les deux premières saisons). Par contre, le jeu est EXTREMEMENT difficile. J'ai du faire une petite dizaine de parties et je n'ai jamais vu les humains gagner. La raison : la présence de plusieurs cylons ou sympathisants parmi les joueurs qui harcèlent les réfugiés exilés dans l'espace et sapent leurs maigres ressources. Le challenge est donc très dur à relever mais on passe de bons moments avec pas mal de retournements de situations.

Et un dernier petit jeu pour finir :

Shadow vs Hunter

Image

Un petit jeu à objectif et rôle caché assez sympa. Semblable à Wanted ou Loups garou.
En début de partie, le joueur tire secrètement un personnage appartenant à l'une des trois catégories : shadow (créatures de la nuit), hunter (chasseur de shadow) ou neutres, le but étant de survivre et de tuer les personnages de la catégorie adverse.
Comme tous les jeux de ce type, plus on est nombreux et plus le jeu devient ludique.
Dernière modification par J.Zimako le 18 janv. 2011, 13:45, modifié 5 fois.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par SUPERJET »

A la maison on joue des jeux simples mais sympas et drôles comme le dernier acheté en date,
Jungle Speed Lapins Crétins.
Sinon, Uno aussi, mais en vacances surtout.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Les chevaliers de la table ronde est assez sympa.

J'ai eu de très bon retour de Galactica !

En jeu collaboratif, je recommande assez vivement Pandemie dans lequel on joue une équipe de chercheurs qui doivent lutter contre la propagation de virus....à compléter rapidement avec l'extension Au seuil de la Catastrophe qui ajoute pas mal !

Image
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pitchdobrasil »

Mavsoul a écrit :Quelques petits jeux découverts récemment :

Tout d'abord deux jeux de plateaux co-opératifs avec félons :

Les chevaliers de la table ronde :super:

Image

Jeu bien immersif où l'on joue un chevalier de la table ronde, l'objectif étant remplir des quêtes en co-opération (trouver excalibur, combattre l'armée de Lancelot, vaincre le chevalier noir, tuer le dragon, repousser les invasions saxones et piques et enfin trouver le saint-graal). Le jeu est assez bien équilibré même si la présence d'un félon parmi les joueurs augmente grandement la difficulté d'une partie.

Tiens, des gars ont filmé leur partie :

[/video]
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par J.Zimako »

pitchdobrasil a écrit :
Tiens, des gars ont filmé leur partie :

[/video]
"It's just a flesh wound...Chiken ! Chiken !...Call it a draw..." :mdr1: :mdr1: :amen:

@Gillesr1
Pandémie à l'air bien, en effet. Il faudrait que je l'essaye à l'occasion. Il faut aussi que je teste Arkham horror, jeu basé sur l'univers de Lovecraft, ou Marvel heroes, jeu où l'on joue un groupe de super héros.

Image

Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Mavsoul a écrit : @Gillesr1
Pandémie à l'air bien, en effet. Il faudrait que je l'essaye à l'occasion. Il faut aussi que je teste Arkham horror, jeu basé sur l'univers de Lovecraft, ou Marvel heroes, jeu où l'on joue un groupe de super héros.
Je ne connais pas Marvel mais je connais Horreur à Arkham qui est pas mal du tout !
L'ambiance est fidèle à l'univers de Lovecraft et au jeu de rôle.
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pascal425 »

Image

Un jeu cynique mais qui a un véritable succès.
Le but du jeu est de licencier le premier tous ses employés pour délocaliser en Chine.(certains n'apprécieront pas).
Un aperçu de quelques cartes du jeu:
Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

pascal425 a écrit :Image

Un jeu cynique mais qui a un véritable succès.
Le but du jeu est de licencier le premier tous ses employés pour délocaliser en Chine.(certains n'apprécieront pas).
Un aperçu de quelques cartes du jeu:
Image
J'avais lu un résumé de ce jeu sur Tric Trac et je trouvais le principe marrant...tu l'as essayé ? Si oui, ca donne quoi ?
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pitchdobrasil »

Il y a eu un sujet dessus au 13 heures de France 2 hier. Mais ils n'ont pas du tout évoqué la mécanique de jeu.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par pascal425 »

Non,je ne l'ai pas testé mais ce jeu apparemment sort de l'ordinaire,d'où son succès(nombreuses ruptures de stock). Etre dans la peau d'un chef d'entreprise immoral ,qui n'en n'a pas rêvé. :pan2: :jesors:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

pascal425 a écrit :Non,je ne l'ai pas testé mais ce jeu apparemment sort de l'ordinaire,d'où son succès(nombreuses ruptures de stock). Etre dans la peau d'un chef d'entreprise immoral ,qui n'en n'a pas rêvé. :pan2: :jesors:
En fait je viens de regarder la fiche sur Tric Trac....ca à l'air de beaucoup ressembler au Uno

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... lan+social" onclick="window.open(this.href);return false;
Justine
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011, 12:21

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Justine »

.
Dernière modification par Justine le 17 mars 2011, 11:53, modifié 2 fois.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par sisse 11 »

Justine a écrit :Bonjour,

Dites je suis étudiante et je bosse sur un projet avec d'autres potes. On a créé un jeu de carte sur l'asse sur le thème des transferts, de se faire sa propre équipe style mercato. On cherche un éditeur de jeu de société. Mais en attendant le jour béni ou notre projet sortira j'aimerai faire un petit sondage parmis mes chers camarades verts pour savoir si un jeu comme ca pourrait vous interessé en tant que supporter.
Nan, parce que avec mes potes on y croit trop mais si on est les seuls ca vaut pas le coup de chercher un éditeur...
Enfin bref quoi donner moi votre avis honnète. Ca serait cool de votre part.

voici a peu près le but du jeu:
Alors c'est un jeu de cartes basé sur des transferts, on s'échange des joueurs de foot, qu'on achète, avec un système d'enchère entre les joueurs (du jeu), et pour avoir la meilleure équipe tu dois grâce à un système de points définissant les connaissances plus ou moins bien des joueurs, qui sont aussi forcément plus ou moins chers. Les tours s'enchainent et à la fin des tours on compte les points représentés par les footballers.

Je ne sais pas si c'est clair, mais par exemple, ca vous viendrez à l'idée d'acheter un jeu de société sur le foot ou pas?
Sur le foot ... non mais sur Sainté OUI :coeur:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Justine a écrit :Bonjour,

Dites je suis étudiante et je bosse sur un projet avec d'autres potes. On a créé un jeu de carte sur l'asse sur le thème des transferts, de se faire sa propre équipe style mercato. On cherche un éditeur de jeu de société. Mais en attendant le jour béni ou notre projet sortira j'aimerai faire un petit sondage parmis mes chers camarades verts pour savoir si un jeu comme ca pourrait vous interessé en tant que supporter.
Nan, parce que avec mes potes on y croit trop mais si on est les seuls ca vaut pas le coup de chercher un éditeur...
Enfin bref quoi donner moi votre avis honnète. Ca serait cool de votre part.

voici a peu près le but du jeu:
Alors c'est un jeu de cartes basé sur des transferts, on s'échange des joueurs de foot, qu'on achète, avec un système d'enchère entre les joueurs (du jeu), et pour avoir la meilleure équipe tu dois grâce à un système de points définissant les connaissances plus ou moins bien des joueurs, qui sont aussi forcément plus ou moins chers. Les tours s'enchainent et à la fin des tours on compte les points représentés par les footballers.

Je ne sais pas si c'est clair, mais par exemple, ca vous viendrez à l'idée d'acheter un jeu de société sur le foot ou pas?
Sans avoir une description plus détaillée de la mécanique du jeu, voire également une maquette, difficile de s'exprimer.
Justine
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011, 12:21

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Justine »

Avez déjà tester Dixit?
Un jeu vraiment sympa, je l'ai testé lors d'une soirée jeu, il n'a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant je crois qu'il a été primé?! a vérifier. En tout cas, je le conseille. La mécanique est assez simple il suffit de donner une phrase énigmatique, un thème s'apparentant à une image que vous avez en main, vous les posez face caché, vous mélangez et vous les retournez, les autres joueurs doivent miser sur l'image qui selon eux correspond le mieux à la description. Si ils ont trouvé votre image vous manrquez des points, sinon aucun. même si a expliquer ca parait un peu compliqué, c'est un jeu très simple, et convivial. De plus je trouve les graphiques très mignons. Enfin c'est l'avis d'une fille. :)
Alors que pensez vous de ce jeu? L'avez-vous déjà essayé?




Image
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Justine a écrit :Avez déjà tester Dixit?
Un jeu vraiment sympa, je l'ai testé lors d'une soirée jeu, il n'a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant je crois qu'il a été primé?! a vérifier. En tout cas, je le conseille. La mécanique est assez simple il suffit de donner une phrase énigmatique, un thème s'apparentant à une image que vous avez en main, vous les posez face caché, vous mélangez et vous les retournez, les autres joueurs doivent miser sur l'image qui selon eux correspond le mieux à la description. Si ils ont trouvé votre image vous manrquez des points, sinon aucun. même si a expliquer ca parait un peu compliqué, c'est un jeu très simple, et convivial. De plus je trouve les graphiques très mignons. Enfin c'est l'avis d'une fille. :)
Alors que pensez vous de ce jeu? L'avez-vous déjà essayé?


Image
J'en parlais un peu plus haut...c'est un excellent jeu, très simple et tout public.
L'extension est à recommander vivement parce que sinon on tourne un peu en rond avec les cartes !
Justine
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011, 12:21

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Justine »

Ah j'oubliais voici le visuel des cartes, certes mignon et bucolique mais j'aime bien, ca change des squelettes ou autres elfes...

Image

Image
Justine
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011, 12:21

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Justine »

Gillesr1 a écrit :
Justine a écrit :Avez déjà tester Dixit?
Un jeu vraiment sympa, je l'ai testé lors d'une soirée jeu, il n'a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant je crois qu'il a été primé?! a vérifier. En tout cas, je le conseille. La mécanique est assez simple il suffit de donner une phrase énigmatique, un thème s'apparentant à une image que vous avez en main, vous les posez face caché, vous mélangez et vous les retournez, les autres joueurs doivent miser sur l'image qui selon eux correspond le mieux à la description. Si ils ont trouvé votre image vous manrquez des points, sinon aucun. même si a expliquer ca parait un peu compliqué, c'est un jeu très simple, et convivial. De plus je trouve les graphiques très mignons. Enfin c'est l'avis d'une fille. :)
Alors que pensez vous de ce jeu? L'avez-vous déjà essayé?


Image
J'en parlais un peu plus haut...c'est un excellent jeu, très simple et tout public.
L'extension est à recommander vivement parce que sinon on tourne un peu en rond avec les cartes !
Oups excuse moi j'avais pas vu pour ton premier post, oui c'est vrai qu'au bout d'un moment, on rabbache un peu toujours les même idées. Ce qui pourrait être interressant aussi c'est de jouer avec des enfants, comme ils ont une imagination plus developpée que nous.

Sinon je ne me suis jamais essayé au jeux de role, mais j'aimerais bien tenter de jouer à loup garous de thiercelieux. As tu déjà testé? Ca vaut un bon jeux de société selon toi ou pas?
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par Gillesr1 »

Justine a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Justine a écrit :Avez déjà tester Dixit?
Un jeu vraiment sympa, je l'ai testé lors d'une soirée jeu, il n'a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant je crois qu'il a été primé?! a vérifier. En tout cas, je le conseille. La mécanique est assez simple il suffit de donner une phrase énigmatique, un thème s'apparentant à une image que vous avez en main, vous les posez face caché, vous mélangez et vous les retournez, les autres joueurs doivent miser sur l'image qui selon eux correspond le mieux à la description. Si ils ont trouvé votre image vous manrquez des points, sinon aucun. même si a expliquer ca parait un peu compliqué, c'est un jeu très simple, et convivial. De plus je trouve les graphiques très mignons. Enfin c'est l'avis d'une fille. :)
Alors que pensez vous de ce jeu? L'avez-vous déjà essayé?


Image
J'en parlais un peu plus haut...c'est un excellent jeu, très simple et tout public.
L'extension est à recommander vivement parce que sinon on tourne un peu en rond avec les cartes !
Oups excuse moi j'avais pas vu pour ton premier post, oui c'est vrai qu'au bout d'un moment, on rabbache un peu toujours les même idées. Ce qui pourrait être interressant aussi c'est de jouer avec des enfants, comme ils ont une imagination plus developpée que nous.

Sinon je ne me suis jamais essayé au jeux de role, mais j'aimerais bien tenter de jouer à loup garous de thiercelieux. As tu déjà testé? Ca vaut un bon jeux de société selon toi ou pas?
Je vais faire mon geek mais ce n'est pas un jeu de rôle à proprement parler ^_^....c'est un jeu d'ambiance qui est vraiment très sympa mais qui nécessite d'être assez nombreux à savoir minimum 8...et idéalement plus sinon ca n'est pas très intéressant. Il n'est pas très cher ni très encombrant donc si ca n'est pas trop difficile pour toi d'avoir un groupe de personnes qui a envie de jouer, tu peux y aller sans problème, c'est une valeur sûre.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Message par osvaldopiazzolla »

Justine a écrit : et pour avoir la meilleure équipe tu dois grâce à un système de points définissant les connaissances plus ou moins bien des joueurs, qui sont aussi forcément plus ou moins chers. Les tours s'enchainent et à la fin des tours on compte les points représentés par les footballers.

Au point de vue édition, je vois un problème, c'est que si les joueurs sont des joueurs réels, la lfp (ou la fifa) vend le droit d'utiliser leurs noms à un prix extrêmement prohibitif, et en plus de manière exclusive (ce qui fait par exemple que si FIFA soccer met le prix pour avoir le nom des joueurs (et des équipes), il exige l'exclusivité, ce qui fait que son concurrent Pro Evolution va devoir inventer des noms à la con.
-6 pts, asap.
Répondre