GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par John Harvey Marwanny »

Ils doivent se faire chier à la ligue pour inventer des classements pareils... Je viens d'ailleurs de cliquer sur le classement des tribunes pour voir et... 8| 8| 8|
ASSE_FOREVER
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012, 13:28
Localisation : Nîmes

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ASSE_FOREVER »

Et on est dernier, oui oui ^^
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Ulysse42 »

John Harvey Marwanny a écrit :Ils doivent se faire chier à la ligue pour inventer des classements pareils... Je viens d'ailleurs de cliquer sur le classement des tribunes pour voir et... 8| 8| 8|
Monacov premier :happy1: Ça vaut le coup de faire une capture d'écran et de l'encadrer. J'en ai vu pourtant des trucs ridicules dans ma vie, mais la c'est hors catégorie. Champion moustache :amen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par airness »

ASSE_FOREVER a écrit :Et on est dernier, oui oui ^^
ils ont oublié les matchs du dimanche :mrgreen: :mrgreen: quand on est con on l'est jusqu'au bout :hehe: merci la ligue
alain63360
Messages : 465
Inscription : 22 août 2013, 16:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par alain63360 »

Prix des places pour ce match aller :

Tribune Nord-Sud derrière le but : 25 £ soit 8,75 €.

Marathon Tribune (Bas) : 25 £ soit 8,75 €.

Ouest Tribune couverte : 50 £ soit 17,50 €.

Prix sur Bein Sport : 12 euros.

Prix streaming : Gratuit (hors coût de connexion et d’électricité).
Dernière modification par alain63360 le 20 août 2014, 18:31, modifié 1 fois.
lemâtru

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par lemâtru »

alain63360 a écrit :Prix des places pour ce match aller :

Tribune Nord-Sud derrière le but : 25 £ soit 8,75 €.

Marathon Tribune (Bas) : 25 £ soit 8,75 €.

Ouest Tribune couverte : 50 £ soit 17,50 €.

Prix sur Bein Sport : 12 euros.

Prix streaming : Gratuit (hors coût de connexion et d’électricité).
Il s'agit de ?
alain63360
Messages : 465
Inscription : 22 août 2013, 16:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par alain63360 »

Tromper de topic lol
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Punky »

Premier essai en France des tentes Seegrow sur la pelouse de Geoffroy Guichard :

Image

https://twitter.com/ASSEofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour plus d'informations sur ce système de rétablissement de la pelouse dans les stades :
http://www.linde-gas.be/fr/products_and ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
cedric26
Messages : 22125
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Recup sur info stade, merci à DreamKS_42
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17595.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image


Image

Image



Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par perladinho »

Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alcom »

perladinho a écrit :Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
J'ai le sentiment que ça a toujours été le cas en fait.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par perladinho »

Alcom a écrit :
perladinho a écrit :Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
J'ai le sentiment que ça a toujours été le cas en fait.
Oui mais la les gens hors kop on l'air de penser qu'on a gagné au change en terme d'ambiance depuis la rénovation mais depuis les kops on ne ressent pas trop les effets.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Guinnessisgood »

Alcom a écrit :
perladinho a écrit :Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
J'ai le sentiment que ça a toujours été le cas en fait.
Le fait que l'on voit super bien en étant en bas du Kop n'aide pas à garder un noyau dur hyper centré.

Je prends mon cas perso mais avant la rénovation, j'étais collé à mon grillage en bas, je ne voyais pas la moitié du match mais avec les potes on gueulait, on chantait comme des veaux (l'alcool aidant :mrgreen: ).

Maintenant, en bas, tu n'as que des gens qui viennent profiter de la vue (pour caricaturer). Pas mal de mecs comme moi ou les anciens se dispersent un peu plus dans le stade du coup, pour ne peut-être pas vouloir voir ça, ou parce qu'ils ne ressentent plus le besoin d'être au coeur du Kop par exemple, les raisons peuvent être très variées.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par perladinho »

maxboss1984 a écrit :
Alcom a écrit :
perladinho a écrit :Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
J'ai le sentiment que ça a toujours été le cas en fait.
Le fait que l'on voit super bien en étant en bas du Kop n'aide pas à garder un noyau dur hyper centré.

Je prends mon cas perso mais avant la rénovation, j'étais collé à mon grillage en bas, je ne voyais pas la moitié du match mais avec les potes on gueulait, on chantait comme des veaux (l'alcool aidant :mrgreen: ).

Maintenant, en bas, tu n'as que des gens qui viennent profiter de la vue (pour caricaturer). Pas mal de mecs comme moi ou les anciens se dispersent un peu plus dans le stade du coup, pour ne peut-être pas vouloir voir ça, ou parce qu'ils ne ressentent plus le besoin d'être au coeur du Kop par exemple, les raisons peuvent être très variées.
Cela confirme le point de vue de l'abonné de Kop qui lui à l'impression que l'ambiance n'a pas gagné de l'agrandissement des kops (hors top match comme karabuk) mais bizarrement le regard des abonnés latéraux est souvent l'inverse.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par martien »

Personnellement, j'ai vu bon nombre de matchs dans l'ancien GG, que ce soit en kop nord (où j'ai été abonné quelques années) ou en latérale. Dans le nouveau GG, j'ai vu une dizaine de matchs en latérale, et deux en kop. Mon avis est le suivant :

Je confirme que sur les matchs que j'ai vus dans le nouveau GG, le kop nord offre de l'extérieur un rendu vocal plus impressionnant que l'ancienne tribune lors des dernières années avant la rénovation (je précise que je ne parle pas de la "grande époque" des MF en fin 90's début 2000). Il est certes moins compact, car les actifs sont plus dispersés, mais quand on le regarde, c'est impressionnant de voir le nombre de gens qui tapent dans les mains ou suivent les gestuelles, parfois jusque tout en haut de la tribune. L'effet de masse est spectaculaire. Bien sûr, le haut ne chante pas comme le noyau MF, mais il y a quand même des gens dispersés qui participent, alors qu'avant dans l'ancienne supérieure y avait personne. Et sur les grosses poussées c'est fou.

Mais il est clair que de l'intérieur, on ne s'en rend pas compte. Car c'est beaucoup moins compact qu'avant, les "chanteurs" sont plus dispersés, comme dit maxboss il y a plus de gens qui viennent "profiter" de la vue vers la barrière, et du coup si on est dans un secteur où il y a une personne sur 5 qui chante on a l'impression que toute la tribune est morte. De plus, le toit étant plus haut, peut-être que le son se "disperse" plus aussi, je n'en sais rien.

En conclusion, je dirais qu'avec l'agrandissement du nombre de places "debout", on a perdu l'aspect compact de la "petite" tribune inférieure (même si beaucoup ne chantaient pas à l'époque, faut pas idéaliser non plus), MAIS sur la totalité de la tribune il est évident qu'on a gagné un peu en nombre de personnes qui participent, ne serait-ce que sur le début des chants, et donc en rendu vocal, même si on ne s'en rend pas compte de l'intérieur.

Après, je comprends tout-à-fait que l'on soit nostalgique de l'ancien KN, mais je tiens quand même à rassurer ceux qui pensent que la tribune est devenue nulle... :mrgreen:
Dernière modification par martien le 10 oct. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par martien »

Une vidéo pour illustrer mon propos :

[/video]

(regardez jusqu'où s'étendent les gestuelles, etc... C'était impossible dans l'ancien kop vu que la supérieure était assise et TOTALEMENT inactive)
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

Putain si y'avait une sono dans la sud, j'ose pas imaginer le bordel qu'il y aurait sur les gros matchs :-|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par martien »

Sempre Sainté a écrit :Putain si y'avait une sono dans la sud, j'ose pas imaginer le bordel qu'il y aurait sur les gros matchs :-|
Clerc que c'est un gros gâchis.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par perladinho »

martien a écrit :Personnellement, j'ai vu bon nombre de matchs dans l'ancien GG, que ce soit en kop nord (où j'ai été abonné quelques années) ou en latérale. Dans le nouveau GG, j'ai vu une dizaine de matchs en latérale, et deux en kop. Mon avis est le suivant
Merci pour ton avis. Toujours abonné en kop donc je n'ai jamais vu un match depuis la latérale et ton double point de vue est intéressant et rassurant même si je suis bien conscient que on reste la meilleur ambiance de L1 :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Friteuse »

martien a écrit :Une vidéo pour illustrer mon propos :

[/video]

(regardez jusqu'où s'étendent les gestuelles, etc... C'était impossible dans l'ancien kop vu que la supérieure était assise et TOTALEMENT inactive)
Dieu que cette bâche me manque ! :(
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par martien »

perladinho a écrit :
martien a écrit :Personnellement, j'ai vu bon nombre de matchs dans l'ancien GG, que ce soit en kop nord (où j'ai été abonné quelques années) ou en latérale. Dans le nouveau GG, j'ai vu une dizaine de matchs en latérale, et deux en kop. Mon avis est le suivant
Merci pour ton avis. Toujours abonné en kop donc je n'ai jamais vu un match depuis la latérale et ton double point de vue est intéressant et rassurant même si je suis bien conscient que on reste la meilleur ambiance de L1 :mrgreen:
Je te conseille de le faire une fois ! ;)
C'est intéressant, car ça offre une autre perspective (que ce soit pour l'ambiance, mais aussi pour le jeu).

Après, je me sens toujours mieux en kop, et j'avoue qu'être entouré de gens aussi calmes qu'en HP me frustre (mais bon, un peu obligé si j'y vais en famille ou en couple). Le kop, c'est une sensation unique.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par rayonvert »

martien a écrit :
perladinho a écrit :
martien a écrit :Personnellement, j'ai vu bon nombre de matchs dans l'ancien GG, que ce soit en kop nord (où j'ai été abonné quelques années) ou en latérale. Dans le nouveau GG, j'ai vu une dizaine de matchs en latérale, et deux en kop. Mon avis est le suivant
Merci pour ton avis. Toujours abonné en kop donc je n'ai jamais vu un match depuis la latérale et ton double point de vue est intéressant et rassurant même si je suis bien conscient que on reste la meilleur ambiance de L1 :mrgreen:
Je te conseille de le faire une fois ! ;)
C'est intéressant, car ça offre une autre perspective (que ce soit pour l'ambiance, mais aussi pour le jeu).

Après, je me sens toujours mieux en kop, et j'avoue qu'être entouré de gens aussi calmes qu'en HP me frustre (mais bon, un peu obligé si j'y vais en famille ou en couple). Le kop, c'est une sensation unique.


:super:
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par rayonvert »

perladinho a écrit :Après de nombreuses discussions et sans rentrer dans le "c'était mieux avant" j'ai l'impressionné que l'ambiance d'aujourd'hui est vécu de 2 façons différentes, les gens hors kop avec qui j'ai pu échangé on l'impression de vanter la puissance des kops d'aujourd'hui alors que en kop (abonné kop nord) j'ai l'impression que le son se disperse un peu plus surement du à un reprofilage, à un agrandissement du kop. je sais pas si vous confirmer ou si vous pouvez apporter peut être des explications techniques plus pertinentes que les miennes.
Je confirme que lorsque je suis en latérale on entend très bien la puissance des 2 kops, même le KS malgré l’absence des tambours et méga et lorsque je suis en kop (KS) on ne perçoit pas de la même manière cette puissance ; le son est effectivement plus dispersé, plus diffus, moins concentré et le ressenti peut être frustrant et insatisfaisant, mais ce n'est qu'un ressenti.
cedric26
Messages : 22125
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Recup sur le forum info stade; merci au photographe

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17655.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/59347

Image

Image

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Diablø »

http://lessor.fr/2014/10/17/asse-le-loy ... si-double/" onclick="window.open(this.href);return false;


L’accord était prévu avec le lancement de la rénovation sous la précédente mandature : le loyer annuel payé par l’ASSE pour l’utilisation de Geoffroy-Guichard va largement augmenter à partir de la saison 2015/2016. Avant même le début de sa modernisation, sous la présidence de Maurice Vincent, Saint-Etienne Métropole avait déjà fait grimper le loyer de 550 000 à 800 000 €.

Il s’agissait notamment de répondre au moins en partie aux recommandations de la Cour des comptes suite à son rapport national daté de 2009 (Les collectivités territoriales et les clubs sportifs professionnels) soulignant que le bas montants des loyers des équipements de haut niveau appartenant aux collectivités était un moyen pour elles « de soutenir indirectement les clubs. » Et même avec 800 000 € payés annuellement par le seul véritable utilisateur, l’ASSE (qui cependant ne l’occupe quasi pas en dehors de ses deux à trois matchs par mois), Geoffroy-Guichard restait loué à perte puisqu’il coûtait à l’agglomération autour d’1,2 M€ par an. En France, ce rapport locatif était pourtant très loin d’être le plus désavantageux au propriétaire…

Avec la modernisation du Chaudron, de sa pelouse, l’augmentation de la capacité, le nouveau loyer sera d’1,5 M€ par an (se sont ajoutés au contrat le coût de la vidéosurveillance et du nettoyage pour 120 000 €). Le coût de gestion annuel que doit assumer Saint-Etienne Métropole n’est pas encore déterminé avec la nouvelle configuration. A cette somme d’1,5 M€ s’ajoute une autre, variable, liée aux bénéfices de la billetterie qui pourrait dépasser les 1 M€ par an
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Répondre