GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par CeBri »

GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :Moi, le stade de Lille, c'est tout ce que je ne veux pas à Sainté. Un "lieu de vie", un "stade multifonctionnel", une pelouse rétractable. Juste un stade de foot, ça m'ira.
Complètement d'acc.
Un stade c'est un rectangle de pelouse avec quatre tribunes posées autour. et basta.
Des galeries commerciales, il y en a bien assez comme ça dans toutes les périphéries des villes de France.
Certes moi aussi, j'aimerai garder GG, j'aimerai qu'il reste ce mythique stade etc... mais il faut être réaliste 5 minutes. Nous sommes en train de louper un tournant du foot morderne. Il faut arreter de se voiler la face et penser qu'en gardant nos infrastructures actuelles nous allons devenir un club plus important et évoluer.

Maintenant, si vous voulez garder un "vieux" stade pour jouer le bas de tableau ou à l'échelon inferieur, c'est votre choix, et je le respect :)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

Jeremie a écrit : Edit : Et voici ce qu'aurait pu être G.G. 2 : http://www.barueboutet.com/dpste" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas avoir vu le liens par ici ...
ouf on l'a échappé belle !! :)
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

GreenFloyd a écrit :
Jeremie a écrit : Edit : Et voici ce qu'aurait pu être G.G. 2 : http://www.barueboutet.com/dpste" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas avoir vu le liens par ici ...
ouf on l'a échappé belle !! :)
aahh!!! les gouts et les couleurs!!...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

BriKo a écrit :
GreenPeace a écrit :
vertigogo a écrit :Moi, le stade de Lille, c'est tout ce que je ne veux pas à Sainté. Un "lieu de vie", un "stade multifonctionnel", une pelouse rétractable. Juste un stade de foot, ça m'ira.
Complètement d'acc.
Un stade c'est un rectangle de pelouse avec quatre tribunes posées autour. et basta.
Des galeries commerciales, il y en a bien assez comme ça dans toutes les périphéries des villes de France.
Certes moi aussi, j'aimerai garder GG, j'aimerai qu'il reste ce mythique stade etc... mais il faut être réaliste 5 minutes. Nous sommes en train de louper un tournant du foot morderne. Il faut arreter de se voiler la face et penser qu'en gardant nos infrastructures actuelles nous allons devenir un club plus important et évoluer.

Maintenant, si vous voulez garder un "vieux" stade pour jouer le bas de tableau ou à l'échelon inferieur, c'est votre choix, et je le respect :)
Si le tournant que prend le train du foot moderne débouche sur mur, est-ce qu'on doit quand même prendre un ticket ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

LE MARQUIS a écrit :Perso je reste attaché à GG dans sont état actuel . Le côté vieillot d'un stade mais qui "transpire "le foot moi cela m'attire . Le stade de Fulham devenu une anomalie en GB mais que je trouve magnifique en est un exemple .
ok avec toi avec 2 bémols (les poteaux en kop et la protection de la pluie sur le bas des tribunes...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Rob420 »

GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
kiko a écrit :
alexioninho a écrit :Un lien interessant pour visualiser les diferents projets et leur Etat ...

http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co ... n-chantier" onclick="window.open(this.href);return false;
Geoffroy devient le stade le plus moche des 12 candidats peu d'investissement par rapport aux autres et moi je pense que l'on aurait du faire un grand stade neuf j'espere que Sainté ne sera pas retenu on va pas se faire honte devant l'europe.Meme Nice va nous depasser sur le plan infrastucture
+1
quand j'ai vu les photos, je n'osais pas le dire.... :(
quelle honte de présenter un stade aussi pourri
toi t'es un grand malade mec, si t'aimes pas le patrimoine de l'asse dégage!
patrimoine comme celui de reims :hehe:
Nous sommes en train de louper un tournant du foot moderne.
Déja qu'on est pénalisé par nos dirigeants et nos joueurs, alors si en plus nos infrastructures sont a la rue.
quand on voit ce que peut faire Lens.... pour les investisseurs un club comme le mans et Nice devient plus attractif que l'ASSE ça fait mal!!

Bon toi tu t'en fou, tu viens a GG comme tu visites notre dame ou les arènes de nimes. tu ne vois que l'avenir et tu te fout du futur des stephanois
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

fresh a écrit :
GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
kiko a écrit :
alexioninho a écrit :Un lien interessant pour visualiser les diferents projets et leur Etat ...

http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co ... n-chantier" onclick="window.open(this.href);return false;
Geoffroy devient le stade le plus moche des 12 candidats peu d'investissement par rapport aux autres et moi je pense que l'on aurait du faire un grand stade neuf j'espere que Sainté ne sera pas retenu on va pas se faire honte devant l'europe.Meme Nice va nous depasser sur le plan infrastucture
+1
quand j'ai vu les photos, je n'osais pas le dire.... :(
quelle honte de présenter un stade aussi pourri
toi t'es un grand malade mec, si t'aimes pas le patrimoine de l'asse dégage!
patrimoine comme celui de reims :hehe:
Nous sommes en train de louper un tournant du foot moderne.
Déja qu'on est pénalisé par nos dirigeants et nos joueurs, alors si en plus nos infrastructures sont a la rue.
quand on voit ce que peut faire Lens.... pour les investisseurs un club comme le mans et Nice devient plus attractif que l'ASSE ça fait mal!!

Bon toi tu t'en fou, tu viens a GG comme tu visites notre dame ou les arènes de nimes. tu ne vois que l'avenir et tu te fout du futur des stephanois
comment peux-tu savoir la fréquence à laquelle je viens à GG? je vais pas débattre longtemps avec toi vu que tu as l'air d'etre un bel abruti...
et puis si, tu penses quoi en tant que Stephanois d'un projet qui va couter des millions à une ville deja bien endettée? un avis champion?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Rob420 »

GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
kiko a écrit :
alexioninho a écrit :Un lien interessant pour visualiser les diferents projets et leur Etat ...

http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co ... n-chantier" onclick="window.open(this.href);return false;
Geoffroy devient le stade le plus moche des 12 candidats peu d'investissement par rapport aux autres et moi je pense que l'on aurait du faire un grand stade neuf j'espere que Sainté ne sera pas retenu on va pas se faire honte devant l'europe.Meme Nice va nous depasser sur le plan infrastucture
+1
quand j'ai vu les photos, je n'osais pas le dire.... :(
quelle honte de présenter un stade aussi pourri
toi t'es un grand malade mec, si t'aimes pas le patrimoine de l'asse dégage!
patrimoine comme celui de reims :hehe:
Nous sommes en train de louper un tournant du foot moderne.
Déja qu'on est pénalisé par nos dirigeants et nos joueurs, alors si en plus nos infrastructures sont a la rue.
quand on voit ce que peut faire Lens.... pour les investisseurs un club comme le mans et Nice devient plus attractif que l'ASSE ça fait mal!!

Bon toi tu t'en fou, tu viens a GG comme tu visites notre dame ou les arènes de nimes. tu ne vois que l'avenir et tu te fout du futur des stephanois
comment peux-tu savoir la fréquence à laquelle je viens à GG? je vais pas débattre longtemps avec toi vu que tu as l'air d'etre un bel abruti...
et puis si, tu penses quoi en tant que Stephanois d'un projet qui va couter des millions à une ville deja bien endettée? un avis champion?
c'est toi qui m'a bien l'air d'être un pauvre abruti, tu n'a pas besoin de t'énerver quand quelqu'un n'a pas le même avis que toi.
la photo n'est pas flatteuse, des stades a l'anglaise il y en a des largement plus beau
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pitchdobrasil »

Ce qui est magnifique, c'est de s'étriper à partir d'une comparaison entre une vraie photo et des images de synthèse forcément plus flatteuses... Je pense pas que quelqu'un étant déjà allé à Bollaert ou au Parc reconnaisse l'environnement tel qu'il est montré sur ces images.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ......... »

pitchdobrasil a écrit :Ce qui est magnifique, c'est de s'étriper à partir d'une comparaison entre une vraie photo et des images de synthèse forcément plus flatteuses... Je pense pas que quelqu'un étant déjà allé à Bollaert ou au Parc reconnaisse l'environnement tel qu'il est montré sur ces images.
Pour ce qui est de l'environnement du Parc, c'est bien l'environnement actuel. Par contre, je ne pense pas qu'un toit soit vraiment à l'ordre du jour.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

Non, on s'étripe sur le fait que les projets de futurs stades sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais nous, on sait qu'on restera avec un stade fait de bric et de broc.

Jusqu'à présent, je pensais que l'ambiance dans un stade était du fait des gens qui y prenaient place. Mais je dois surement être un abruti puisqu'en fait, il suffit de mettre quatre tribunes autour d'un terrain pour qu'un stade transpire le foot.
L'ambiance dans le stade est géniale les jours de match mais vu de l'extérieur, les tribunes derrière les buts apparaissent ridiculement petites. Je commencerai par les raser pour en construire de plus belles qui donneraient vraiment l'impression d'un mur et pas d'un tout petit muret comme c'est le cas aujourd'hui. Et je trouve inadmissible la présence de poteaux dans les tribunes qui masquent une partie de la vue.

En 2016, la dernière rénovation du stade datera de pratiquement 20 ans soit une génération de supporters. Il sera grand temps qu'on le refasse (à défaut d'en construire un nouveau). Je suis allé à Londres et même si Highbury avait son charme, quand tu vois l'Emirates tu te dis quand même que ce nouveau stade a une sacré belle gueule
Dernière modification par J.Zimako le 30 mai 2010, 17:04, modifié 2 fois.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Nanard »

Quelqu'un a t-il vu le projet de GG rénové 8|
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

fresh a écrit :
GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
GreenFloyd a écrit :
fresh a écrit :
kiko a écrit :
alexioninho a écrit :Un lien interessant pour visualiser les diferents projets et leur Etat ...

http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co ... n-chantier" onclick="window.open(this.href);return false;
Geoffroy devient le stade le plus moche des 12 candidats peu d'investissement par rapport aux autres et moi je pense que l'on aurait du faire un grand stade neuf j'espere que Sainté ne sera pas retenu on va pas se faire honte devant l'europe.Meme Nice va nous depasser sur le plan infrastucture
+1
quand j'ai vu les photos, je n'osais pas le dire.... :(
quelle honte de présenter un stade aussi pourri
toi t'es un grand malade mec, si t'aimes pas le patrimoine de l'asse dégage!
patrimoine comme celui de reims :hehe:
Nous sommes en train de louper un tournant du foot moderne.
Déja qu'on est pénalisé par nos dirigeants et nos joueurs, alors si en plus nos infrastructures sont a la rue.
quand on voit ce que peut faire Lens.... pour les investisseurs un club comme le mans et Nice devient plus attractif que l'ASSE ça fait mal!!

Bon toi tu t'en fou, tu viens a GG comme tu visites notre dame ou les arènes de nimes. tu ne vois que l'avenir et tu te fout du futur des stephanois
comment peux-tu savoir la fréquence à laquelle je viens à GG? je vais pas débattre longtemps avec toi vu que tu as l'air d'etre un bel abruti...
et puis si, tu penses quoi en tant que Stephanois d'un projet qui va couter des millions à une ville deja bien endettée? un avis champion?
c'est toi qui m'a bien l'air d'être un pauvre abruti, tu n'a pas besoin de t'énerver quand quelqu'un n'a pas le même avis que toi.
la photo n'est pas flatteuse, des stades a l'anglaise il y en a des largement plus beau
tu juges les gens sans les connaitre donc t'es bien un abruti, et en plus tu ne réponds pas a la question posée !
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pierre »

Nanard a écrit :Quelqu'un a t-il vu le projet de GG rénové 8|
Aucun projet de finalisé (voir de commencé ?), seul l'appel d'offre et le cahier des charges a été rendu public. Les différents projets seront présentés à saint-etienne agglomération dans plusieurs mois.

Sinon, même si j'ai été partisan d'un nouveau stade, j'avoue être plutôt soulagé que le ruban stadium n'ai pas vu le jour. Par contre j'aurai rêvé que Saint-etienne ait un stade multifonctionnelle capable d'accueillir d'autres sports mais aussi servir de Zénith pour les grands événements. C'est bien dommage qu'on rate la marche, une nouvelle fois.
Eriko75
Messages : 192
Inscription : 20 nov. 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Eriko75 »

Mavsoul a écrit :Non, on s'étripe sur le fait que les projets de futurs stades sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais nous, on sait qu'on restera avec un stade fait de bric et de broc.

Jusqu'à présent, je pensais que l'ambiance dans un stade était du fait des gens qui y prenaient place. Mais je dois surement être un abruti puisqu'en fait, il suffit de mettre quatre tribunes autour d'un terrain pour qu'un stade transpire le foot.
L'ambiance dans le stade est géniale les jours de match mais vu de l'extérieur, les tribunes derrière les buts apparaissent ridiculement petites. Je commencerai par les raser pour en construire de plus belles qui donneraient vraiment l'impression d'un mur et pas d'un tout petit muret comme c'est le cas aujourd'hui. Et je trouve inadmissible la présence de poteaux dans les tribunes qui masquent une partie de la vue.

En 2016, la dernière rénovation du stade datera de pratiquement 20 ans soit une génération de supporters. Il sera grand temps qu'on le refasse (à défaut d'en construire un nouveau). Je suis allé à Londres et même si Highbury avait son charme, quand tu vois l'Emirates tu te dis quand même que ce nouveau stade a une sacré belle gueule
pas besoin d'autre chose pour jouer en L2
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

@GrennFloyd : fresh ne te demande pas la fréquence à laquelle tu viens au stade. Il pense juste qu'à CHAQUE fois que tu y vas, c'est un pèlerinage. C'est son avis...

D'une manière plus générale, je ne comprends pas cette nostalgie. Il y a quand même des choses plus importantes que le foot dans la vie. On ne parle pas de la tombe du soldat inconnu là. Un stade reste une enceinte de béton. Si c'est un patrimoine, il n'y a qu'à en faire en musée où les supporters fiers de leur passé pourront venir se recueillir. De toute façon ce stade ne ressemble en RIEN à ce qu'il était au départ. Alors quelle est sa valeur historique.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

Eriko75 a écrit :
Mavsoul a écrit :Non, on s'étripe sur le fait que les projets de futurs stades sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais nous, on sait qu'on restera avec un stade fait de bric et de broc.

Jusqu'à présent, je pensais que l'ambiance dans un stade était du fait des gens qui y prenaient place. Mais je dois surement être un abruti puisqu'en fait, il suffit de mettre quatre tribunes autour d'un terrain pour qu'un stade transpire le foot.
L'ambiance dans le stade est géniale les jours de match mais vu de l'extérieur, les tribunes derrière les buts apparaissent ridiculement petites. Je commencerai par les raser pour en construire de plus belles qui donneraient vraiment l'impression d'un mur et pas d'un tout petit muret comme c'est le cas aujourd'hui. Et je trouve inadmissible la présence de poteaux dans les tribunes qui masquent une partie de la vue.

En 2016, la dernière rénovation du stade datera de pratiquement 20 ans soit une génération de supporters. Il sera grand temps qu'on le refasse (à défaut d'en construire un nouveau). Je suis allé à Londres et même si Highbury avait son charme, quand tu vois l'Emirates tu te dis quand même que ce nouveau stade a une sacré belle gueule
pas besoin d'autre chose pour jouer en L2

C'est bien ce que je dis. Si les gens se contentent que l'ASSE joue le milieu de tableau de L1 ou L2, un stade même non rénové sera bien suffisant..; Après il faudra pas venir gerber sur le club parce qu'on jouera systématiquement la 17ème place. Parce que là ça devient de la schyzophrénie...
Eriko75
Messages : 192
Inscription : 20 nov. 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Eriko75 »

Mavsoul a écrit :
Eriko75 a écrit :
Mavsoul a écrit :Non, on s'étripe sur le fait que les projets de futurs stades sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais nous, on sait qu'on restera avec un stade fait de bric et de broc.

Jusqu'à présent, je pensais que l'ambiance dans un stade était du fait des gens qui y prenaient place. Mais je dois surement être un abruti puisqu'en fait, il suffit de mettre quatre tribunes autour d'un terrain pour qu'un stade transpire le foot.
L'ambiance dans le stade est géniale les jours de match mais vu de l'extérieur, les tribunes derrière les buts apparaissent ridiculement petites. Je commencerai par les raser pour en construire de plus belles qui donneraient vraiment l'impression d'un mur et pas d'un tout petit muret comme c'est le cas aujourd'hui. Et je trouve inadmissible la présence de poteaux dans les tribunes qui masquent une partie de la vue.

En 2016, la dernière rénovation du stade datera de pratiquement 20 ans soit une génération de supporters. Il sera grand temps qu'on le refasse (à défaut d'en construire un nouveau). Je suis allé à Londres et même si Highbury avait son charme, quand tu vois l'Emirates tu te dis quand même que ce nouveau stade a une sacré belle gueule
pas besoin d'autre chose pour jouer en L2

C'est bien ce que je dis. Si les gens se contentent que l'ASSE joue le milieu de tableau de L1 ou L2, un stade même non rénové sera bien suffisant..; Après il faudra pas venir gerber sur le club parce qu'on jouera systématiquement la 17ème place. Parce que là ça devient de la schyzophrénie...
ouais t'as raison avec un beau stade qu'est ce qu'on va en gagner des matches ! :taré1:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

C'est sûr qu'on en gagnera pas plus avec ou sans nouveau stade. Mais entre deux formules avec plat de résistance, je préfère celle avec le dessert. :mrgreen:
Eriko75
Messages : 192
Inscription : 20 nov. 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Eriko75 »

Mavsoul a écrit :C'est sûr qu'on en gagnera pas plus avec ou sans nouveau stade. Mais entre deux formules avec plat de résistance, je préfère celle avec le dessert. :mrgreen:
ouais si t'as les moyens de payer l'addition sans finir SDF ... :taré1:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

Eriko75 a écrit :
Mavsoul a écrit :C'est sûr qu'on en gagnera pas plus avec ou sans nouveau stade. Mais entre deux formules avec plat de résistance, je préfère celle avec le dessert. :mrgreen:
ouais si t'as les moyens de payer l'addition sans finir SDF ... :taré1:
L'argent de la rénovation va provenir à moitié de fonds privés.

J'ai vécu à Saint-Etienne toute ma jeunesse. Aujourd'hui je vis à Clermont pour le boulot (au passage c'est la fête ici. Pire que du vuvuzela). Dans ces deux villes, on a construit un zénith récemment. Je n'ai mis les pieds ni dans l'un ni dans l''autre. Et pourtant je ne vais pas gueuler parce que la municipalité a utilisé l'argent de mes impôts pour construire ces édifices ou la voirie aux alentours. Pareil pour les piscines municipales. Certains ont des besoins/passions/loisirs et je considère comme un devoir de participer à l'effort collectif. Pour le foot c'est pareil. J'en ai marre de l'attitude égoïste de gens qui viennent râler sur les frais de la construction/rénovation du stade.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par kiko »

non mais lorsque tu voudras faire venir des joueurs et qu'ils auront le choix entre 2 ou 3 clubs le facteur environnement jouera son rôle et je peux te dire qu'un joueur prefere jouer dans un club avec un grand stade moderne ,il n'y a cas entendre les jeunes d'aujourhui : ils revent tous de jouer devant 50.000
Regarde le Zenith à Sainté on a pas retaper l'ancienne salle du parc des expo utilisé jusque la on a construit neuf et il a une fiere allure
En plus pour ceux qui parle d'endettement il va y avoir une large partie financé par les fonds privées car vous avez bien vu que la part de l'état ne sera que de 150 M pour tous les stades!!Ca ne suffit même pas : Lens le budjet rénovation est située a 160M
Il faut évoluer les gars meme si on a pas vu les photos finis du stade ,70M tu t'imagine bien que ce sera pas top, trop peu, Bollaert était déja mieux que Geoffroy en 98 regarder l'investissement qu'il vont a nouveau faire 160Mcontre 70 pour nous!merde on se fout de notre geules on la joue petit bras on a pas droit nous a un jolie stade qui plaira a nos yeux,on a pas le droit d'être confortablement assis d'etre couvert même en bas des tribunes,d'avoir une pelouse tel que je l'ai vu a Madrid pour la finale des Champions, non vous voulez le champ de patate ,du béton sous vos fesses en famille ,des courants d'air entre les tribunes l'hiver des vieux panneaux publicitaire en bois
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par LE SPHINX »

Un grand et beau stade, c'est aussi plus de loges donc plus de pépettes. Dans ces loges, on fait venir plus d'annonceurs/sponsors, donc plus de pépettes. Des loges plus spacieuses, c'est plus de prestations offertes, donc plus facilement facturables à un environnement qui a les moyens de payer.
Et c'est aussi plus de spectateurs, donc plus de pépettes aussi....

Aprés, on peut refuser cette vue capitalistique. Mais à l'heure où les grandes villes françaises vont se positionner de la sorte, faudra pas venir dire aprés qu'on arrive plus à suivre en terme de budget, nonobstant les qualités de "gestionnaire" des présidents.
Eriko75
Messages : 192
Inscription : 20 nov. 2009, 22:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Eriko75 »

Mavsoul a écrit :
Eriko75 a écrit :
Mavsoul a écrit :C'est sûr qu'on en gagnera pas plus avec ou sans nouveau stade. Mais entre deux formules avec plat de résistance, je préfère celle avec le dessert. :mrgreen:
ouais si t'as les moyens de payer l'addition sans finir SDF ... :taré1:

L'argent de la rénovation va provenir à moitié de fonds privés.


J'ai vécu à Saint-Etienne toute ma jeunesse. Aujourd'hui je vis à Clermont pour le boulot (au passage c'est la fête ici. Pire que du vuvuzela). Dans ces deux villes, on a construit un zénith récemment. Je n'ai mis les pieds ni dans l'un ni dans l''autre. Et pourtant je ne vais pas gueuler parce que la municipalité a utilisé l'argent de mes impôts pour construire ces édifices ou la voirie aux alentours. Pareil pour les piscines municipales. Certains ont des besoins/passions/loisirs et je considère comme un devoir de participer à l'effort collectif. Pour le foot c'est pareil. J'en ai marre de l'attitude égoïste de gens qui viennent râler sur les frais de la construction/rénovation du stade.

tu crois que les impôts c'est pas des fonds privés :mdr1:
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ffllimaje »

GreenFloyd a écrit :
Jeremie a écrit : Edit : Et voici ce qu'aurait pu être G.G. 2 : http://www.barueboutet.com/dpste" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas avoir vu le liens par ici ...
ouf on l'a échappé belle !! :)

ah ça c'est sur ...la vache , c'est quoi cette merde ???? :modo: :modo: :modo:
Répondre