GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

Working Class a écrit :Je m'étais promis de plus poster,puis est venu un sujet il y a quelques temps sur un second stade,puis rebelote...J'ai lu certains post (Florent tu m'as ému), echoes42,Jolan et d'autres encore...
Je me pose une question,ce serait de savoir d'où vienne les gens qui souhaitent un nouveau stade. Non pas pr faire de la discrimination mais pr mesure quel impact à ce stade au sein de votre passion pr les Verts. Je crois que bcp ici ne capte pas que Geoffroy Guichard est inhérent,indispensable à la vie,l'histoire et le passé de ce club. Mais au delà du club,il est indispensable au passé et à la vie des Stéphanois. Sainté pdt bien longtemps c'etait avant tout la mine,l'usine et basta,une ville de prolo, humble,noire,tristounette mais avec une coeur énorme, Geoffroy c'etait un peu là où le dimanche,puis le samedi tu venais promener tes momes,voir tes collegues en dehors de la pause au taf',c'etait là que tu venais voir jouer l'ASSE,là qu'ensuite bcp de ns (à commencer par nos anciens) ont vibrés pr l'équipe de St Etienne.
J'ai eu la tristesse de perdre mon grand père il y a quelque temps, ce que je raconte je le tiens de lui (ma passion,mon amour de Sainté et de l'ASSE aussi),des matchs au tt début de Geoffroy ou ce stade mythique n'était alors qu'un bout de pelouse avec des buttes de terres à certains endroits en guise de tribune.Le coté fraternel,les valeurs, tout ca transpirait à chaque match...Sainté allait voir jouer Sainté,on passait le temps,on sortait,on encourageait une équipe ds laquelle la populace stéphanoise et ligérienne se retrouvait,se reconnaissait.
Aujourd'hui,le foot a changé,la vie des tribunes a changée,les joueurs ont changés,les valeurs ont changées,le stade à changé,pourtant chaque fois que je vois le stade, je revois le passé de mon grand pere quand il vibrait ds ce stade avec ses collegues,je revois mes parents,je revois des générations entiere de stéphanois et ligériens qui ont chantés,crier,rigoler,pleurer en ce lieu.Je me revois gamin,puis ado,et enfin adulte,à aller ds ce stade,à revoir ces snacks longeant rue et parkings aux alentours,je revois ces fameuses buvettes "insalubres" jonchées sous les chiottes avec les canalisations pourries au dessus de ton café ou ta biere.Je revois aussi ce stade qui transpire toutes les valeurs que les stéphanois et ligériens ont ds les tripes et ds le coeur...La seule chose qui n'a pas changé c'est l'ame et les valeurs que ce stade véhicule.
Aller au stade,voir cette masse de gens se rendant ds cet endroit si populaire,alors ouais on décrie les ultras parce que l'ambiance change,on décrie le manque d'ambition parce que le stade est vétuste,on décrit bcp de choses finalement,par contre ne jamais décrier 25 pros infoutus de jouer correctement au football tout en respectant les valeurs d'un club au passé et à l'histoire commune entre son club et sa ville.
Beaucoup me font bien délirer à vouloir changer de stade,ils representent magnifiquement ce coté consommateur où ont fait aisément abstraction de la symbolique d'un lieu,de son histoire et de ce qu'il transpire...
Parce que GG est vieux,parce qu'il est populaire,parce que c'est là que notre histoire s'est écrit,parce que c'est encore là,(malgré que des kops ont remplacées des buttes de terre), qu'1 we sur 2 on se plait à venir voir un match,chanter,vibrer,regarder,angoisser....ce stade doit rester le stade de l'AS St Etienne,n'en déplaise aux gens qui ce sont mis à aimer Sainté en 1976,n'en déplaise aux gens fan du bizness et de la consommation à outrance,Sainté c'est GG et basta.Ceux qui aiment l'ASSE parce que 76,ceux qui aiment l'ASSE parce que leur parents aimaient 76 ne peuvent pas ressentir ce que represente GG pr sa ville et sa région...A défaut de le savoir,a défaut de connaitre l'histoire de notre ville,contentez vous d'apprecier ces moments là ds ce lieu là..Quant aux Stéphanois ou autre Ligériens voulant changer de stade,décidémment le renouvellement de l'histoire se fait mal à Sainté...Lyon déteint.
C'est con. Je pourrais presque être d'accord avec toi, mais le trip ethnocentriste me saoule trop.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Working Class a écrit :Je m'étais promis de plus poster,puis est venu un sujet il y a quelques temps sur un second stade,puis rebelote...J'ai lu certains post (Florent tu m'as ému), echoes42,Jolan et d'autres encore...
Je me pose une question,ce serait de savoir d'où vienne les gens qui souhaitent un nouveau stade. Non pas pr faire de la discrimination mais pr mesure quel impact à ce stade au sein de votre passion pr les Verts. Je crois que bcp ici ne capte pas que Geoffroy Guichard est inhérent,indispensable à la vie,l'histoire et le passé de ce club. Mais au delà du club,il est indispensable au passé et à la vie des Stéphanois. Sainté pdt bien longtemps c'etait avant tout la mine,l'usine et basta,une ville de prolo, humble,noire,tristounette mais avec une coeur énorme, Geoffroy c'etait un peu là où le dimanche,puis le samedi tu venais promener tes momes,voir tes collegues en dehors de la pause au taf',c'etait là que tu venais voir jouer l'ASSE,là qu'ensuite bcp de ns (à commencer par nos anciens) ont vibrés pr l'équipe de St Etienne.
J'ai eu la tristesse de perdre mon grand père il y a quelque temps, ce que je raconte je le tiens de lui (ma passion,mon amour de Sainté et de l'ASSE aussi),des matchs au tt début de Geoffroy ou ce stade mythique n'était alors qu'un bout de pelouse avec des buttes de terres à certains endroits en guise de tribune.Le coté fraternel,les valeurs, tout ca transpirait à chaque match...Sainté allait voir jouer Sainté,on passait le temps,on sortait,on encourageait une équipe ds laquelle la populace stéphanoise et ligérienne se retrouvait,se reconnaissait.
Aujourd'hui,le foot a changé,la vie des tribunes a changée,les joueurs ont changés,les valeurs ont changées,le stade à changé,pourtant chaque fois que je vois le stade, je revois le passé de mon grand pere quand il vibrait ds ce stade avec ses collegues,je revois mes parents,je revois des générations entiere de stéphanois et ligériens qui ont chantés,crier,rigoler,pleurer en ce lieu.Je me revois gamin,puis ado,et enfin adulte,à aller ds ce stade,à revoir ces snacks longeant rue et parkings aux alentours,je revois ces fameuses buvettes "insalubres" jonchées sous les chiottes avec les canalisations pourries au dessus de ton café ou ta biere.Je revois aussi ce stade qui transpire toutes les valeurs que les stéphanois et ligériens ont ds les tripes et ds le coeur...La seule chose qui n'a pas changé c'est l'ame et les valeurs que ce stade véhicule.
Aller au stade,voir cette masse de gens se rendant ds cet endroit si populaire,alors ouais on décrie les ultras parce que l'ambiance change,on décrie le manque d'ambition parce que le stade est vétuste,on décrit bcp de choses finalement,par contre ne jamais décrier 25 pros infoutus de jouer correctement au football tout en respectant les valeurs d'un club au passé et à l'histoire commune entre son club et sa ville.
Beaucoup me font bien délirer à vouloir changer de stade,ils representent magnifiquement ce coté consommateur où ont fait aisément abstraction de la symbolique d'un lieu,de son histoire et de ce qu'il transpire...
Parce que GG est vieux,parce qu'il est populaire,parce que c'est là que notre histoire s'est écrit,parce que c'est encore là,(malgré que des kops ont remplacées des buttes de terre), qu'1 we sur 2 on se plait à venir voir un match,chanter,vibrer,regarder,angoisser....ce stade doit rester le stade de l'AS St Etienne,n'en déplaise aux gens qui ce sont mis à aimer Sainté en 1976,n'en déplaise aux gens fan du bizness et de la consommation à outrance,Sainté c'est GG et basta.Ceux qui aiment l'ASSE parce que 76,ceux qui aiment l'ASSE parce que leur parents aimaient 76 ne peuvent pas ressentir ce que represente GG pr sa ville et sa région...A défaut de le savoir,a défaut de connaitre l'histoire de notre ville,contentez vous d'apprecier ces moments là ds ce lieu là..Quant aux Stéphanois ou autre Ligériens voulant changer de stade,décidémment le renouvellement de l'histoire se fait mal à Sainté...Lyon déteint.


Tu sais je suis stéphanois pur jus et mes arrière grands pères bossaient à la mine. Je suis de plus d'une famille de passionnés de foot, et comme de très nombreux stéphanois, le foot, l'ASSE c'est notre vie.

Geoffroy-Guichard fut le théâtre de matchs extraordinaires, d'aventures humaines hors du commun, de la communion d'un peuple avec son équipe. Moi-même y ai vécu mes plus grandes émotions et je comprends parfaitement ce qu'on pourrait ressentir si un jour l'ASSE évolue dans un autre stade.

Faut-il pour autant s'entêter, à force de ravalement de façade tous les 15 ans (1984, 1998, ...2016 ?) à entretenir une illusion d'immortalité du football de la grande époque des verts, qui n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui ?
Laissons ce stade un peu tranquille, arrêtons de le torturer au bistouri. Je suis pour un nouveau stade, mais au pire je préfère qu'on laisse GG tel qu'il est plutôt que de le massacrer ici en réhaussement une tribune, ici en bouchant un angle, ici en collant des loges. ça suffit. Ou alors qu'on me montre un projet avec les explications qui vont avec.

J'ai lu un peu plus haut qu'un potonaute proposait que le nouveau stade s'appelle Jean Snella. Je suis mille fois d'accord. C'est lui qui a inventé l'ASSE, tous les anciens qui connaissent le foot le savent.
Ce sont des hommes, dirigeants, entraineurs, joueurs qui ont fait l'histoire de ce club, pas un stade. le stade n'est que le simple lieu de faits qui se sont déroulés, aussi extraordinaires soient-ils.

Quoiqu'il arrive, Geoffroy-Guichard restera comme un stade mythique, le stade en france le plus chargé d'émotion, et de très loin. Mais si l'écriture d'une nouvelle histoire de ce club passe par la construction d'un nouveau stade (un beau stade, pas une merdouille, on est d'accord), alors n'hésitons pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

veryvel a écrit :Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi, dans un nouveau GG, d'un coup il n'y aurais plus d'ambiance, plus de valeurs, plus de délire plus rien. Pourquoi d'un coup l'ASSE deviendrait l'OL et les supporters deviendraient des méchants anti-ultras. Ce sont les murs qui chantent, qui applaudissent, qui tendent les écharpes?

A+
VeryVel
Parce qu'on ne trinque pas de la même façon au fond d'un rade pourris et au macDo du DisneyLand.

Sus aux hygiénistes !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Hobbit
Messages : 285
Inscription : 09 févr. 2007, 20:14

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Hobbit »

C'est con, je voulais m'exprimer, mais Florent a tout dit, et de façon remarquable. Rien à rajouter, donc.
la buse a écrit :Mouais je veux pas critiquer, mais l'ambiance ça fait bien longtemps qu'elle a disparue.
Y'a des chants divers et variés, mais de moins en moins en rapport avec la foot (l'influence star'ac sans doute :triste1: ).
Le public qui pousse son équipe, qui fait péter la grosse bronca, les "allez les verts", tout ça a disparu.
moi je suis un vieux con et je regrette ce qui se passe dans les kops avec ces micros et ces mecs qui braillent sans regarder le match.
Geoffroy-Guichard est mort depuis bien longtemps et son fantôme aussi, alors baste , passons à autre chose.
Excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Ce n'est pas parce que l'ambiance est différente d'avant, qu'elle ne te plait pas, que tu dois dire que GG est mort. Non, il n'est pas mort. Ou alors s'il est mort, que dire des autres stades français ?
Aujourd'hui, l'ambiance est la suivante:
On a deux kops qui assurent tout le temps les chants, plus ou moins puissement selon les matchs. Et lors des gros évenements, le reste du stade suit davantage (pour la bronca, les poussées et tout ça, désolé mais je l'ai vu il y a même pas un mois, contre Valence !).
Mais peu de stades en France ont deux tribunes capables de faire des gestuelles ou des tendus d'écharpes quasi d'un mur à l'autre, même lors des "petits" matchs.

Après, on peut critiquer l'ambiance, mais dire que GG est mort depuis longtemps, faut pas pousser. Putain, mais des ambiances comme ASSE-Monaco de mai dernier, et même celles de Tel-Aviv ou Valence cette saison, c'est du haut niveau. Et si tu me dis que c'est devenu rare, bof, je te rétorquerai qu'à l'époque, c'était loin d'être ASSE-Kiev tous les 15 jours !
;)
Dernière modification par Hobbit le 10 janv. 2009, 06:01, modifié 1 fois.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Florent »

veryvel a écrit :Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi, dans un nouveau GG, d'un coup il n'y aurais plus d'ambiance, plus de valeurs, plus de délire plus rien. Pourquoi d'un coup l'ASSE deviendrait l'OL et les supporters deviendraient des méchants anti-ultras. Ce sont les murs qui chantent, qui applaudissent, qui tendent les écharpes?

A+
VeryVel
Peut être parceque c'est ce qui c'est passé dans tous les stades neufs, va t en savoir ?
Quand je lis que les gamins à jesaisplusqui trouve GG désuet car ils sont allés au SdF et en GB, sans déconner, àa fait peur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
callaghan

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par callaghan »

d'une manière plus historique, je rappelle à tous (beaucoup s'en seront dejà rendu compte) qu'en 1998 , gg est le seul stade rénové pour la coupe du monde qui a vu sa capacité réduite!!!
par xempl , montpellier a ete renové et agrandi,bollaert idem,gerbeland ausi,le velodrome sans toit certes avu sa capacité pratiquement doublée,too-loose,bordal. nantes a ete tres peu modifié, le parc pas du tout et le sdf a ete construit
comment a t-on pu reduire la capacité de gg dans la capitale du foot français et quand on pense qu'il y avait un certain michel platini a la tete de l'organisation de la coupe du monde!!! autant j'ai adulé platoche pour son parcours de footeux autant aujourd'hui je le maudit pour cet acte manqué
aujourd'hui , tournons la page et construisons un stade representera en tous points lesvaleurs de notre ville et de notre club (garder le style à 4 tribunes "à l' anglaise") et perpetuons le mythe du chaudron!!!
christophe
Messages : 329
Inscription : 28 août 2005, 15:56
Localisation : bye bye lyon

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par christophe »

Bonjour msieurdames

Je ne poste pas très souvent,mais là c'est un sujet qui me tient à coeur, et j'ai besoin de vous livrer mon sentiment sur la question.

Pour moi mon histoire des Verts a commencé lors de l'avant dernière journée du dernier titre...
Mes premiers souvenirs de match, c'est un match avec Platini et Roussey, et ensuite je passe aux années bénies des ASSE-toulon en 2è division.
Donc la grande histoire des Verts, ceux qui ont dominé la France et l'Europe, c'est pour moi quelques extraits en noir et blanc, et surtout les récits de mon père.
Nostalgie, passé, connais pas, et j'arrête pas de dire aux lyonnais que je cotoie quotidiennement qu'ils y font plus référence que nous les stéphanois...

Par contre notre stade, dés la première fois où je l'ai approché, j'ai ressenti un frisson, une émotion.
Mon père m'a fait découvrir ce stade.
Je me rappelle mon excitation quant on tournait à l'angle de la grand'rue avec mon père, et que GG apparaissait au fond, avec le halo lumineux des 4 grands pylones d'éclairage...
Ainsi que l'époque où l'on pouvait lire sur le fronton du stade, en grandes lettres "VILLE DE SAINT-ETIENNE"
Ce frisson ne m'a jamais quitté, même aujourd'hui, quand GG apparaît, j'ai l'impression d'arriver dans un lieu familier. En fait je m'y sens un peu comme chez moi.
Et la présence du site...quand on est au pied de GG, on a l'impression qu'il est gigantesque, presque surnaturel...
J'ai envie à mon tour de faire découvrir ce stade à mon fils.
Il a maintenant 5 mois, et la première ballade qu'on a faite à StE, c'est le tour du stade...

Vous l'aurez compris, je ressens un profond attachement au stade et au lieu.
Et mon plaisir d'aller voir jouer les Verts est en partie dûe, je pense, au fait que quand je suis à GG, je me sens chez moi.
Et je m'imagine déjà dans 5 ans emmener mon ptit bout à GG et lui expliquer l'histoire des Verts, la grande, la petite, les anecdotes, lui montrer où j'étais lors du titre en L2 en 2002 contre Chateauroux, lui expliquer comment sa mère a failli débarouler en bas de la tribune sud lors du second but en demi finale de la coupe à moustache contre Chocho...
Je me dis que si on est installé dans un beau stade tout vitré bien molletonné de l'autre coté de la rue, ça sera nettement moins savoureux.
Si je lui dis "Tu vois Kyky, y a 10 ans avec ta mère, on était là bas pour la victoire historique 5-0 contre l'OL, mais bon mainant, c'est une station d'épuration...", ou un parking, ou un hôtel, ou un musée.

Alors est-ce que j'ai vraiment envie d'un stade "mieux" ailleurs? Pas vraiment, car je crains trés honnêtement d'y perdre une bonne partie de mon plaisir.
Alors bien sur qu'il faut moderniser, rénover, reconstruire peut-être même, mais faut-il pour cela, à l'instar de nos voisins, se couper absolument de ce lien avec l'histoire notre club, de notre ville.
Car GG, c'est le stade de la Ville de St Etienne (l'agglo mainant), c'est le stade des stéphanois.
Le stade Pampers, ça restera le stade financé par Pampers.

Oui, ça coutera certainement trés cher- trop cher?- de restructurer correctement GG.
Néanmoins, ceux qui croient que reconstruire un stade privé neuf à coté de l'actuel ne coûtera rien aux collectivités locales (et donc aux contribuables) se bercent de douces illusions.
Pour faire le parallèle avec le futur centre de profit de JMA, il faut regarder dans son ensemble les infrastructures qui vont être crées ou renforcées pour accompagner la construction d'OL land:
- extension d'une ligne de métro (possible, non acté),
- extension et création de 2 lignes de tramway,
- créations de parkings relais,
- mise en place d'un système de navettes bus,
- création de plusieurs km de voiries neuves sous domanialité publique,
- restructuration de l'ensemble des réseaux dans le secteur,
- création d'un échangeur sur la rocade est,
- et éventuellement un élargissement de la rocade...
Ils ont mis le paquet. Et contrairement au cas de StE, cela fait 5 ans que JMA bosse avec le Grand Lyon pour faire avancer le projet, avec un soutien indéfectible de Collomb.
En parallèle de cela, les architectes et urbanistes qui planchent sur le projet en lui même peinent à satisfaire toutes les conditions imposées par l'UEFA pour espérer accueillir l'Euro 2016 (il est vrai que Lyon ambitionne d'accueillir une demi-finale, voire la finale, ce qui ne sera pas notre cas).
Notamment, le cahier des charges impose la création d'aires de stationnement sur le site même pour les spectateurs, équivalent à 10% de la capacité du stade, et la création d'un parking bus de plusieurs dizaines de places.
OL land c'est 60.000 places, le nouveau stade à StE ce sera vraisemblablement 50.000. Les échelles sont donc à peu près les mêmes.
Quels atouts présente le site de l'Etivallière:
- le pauvre parking actuel qui est déjà sous-dimensionné,
- la rocade vétuste et saturée, connectée à une autoroute interurbaine encore plus vétuste et saturée,
- une ligne de tramway peu fiable (pas en site propre sur sa totalité) et lente, à 1km du stade,
- un secteur de friche industrielle peu attractif pour implanter une activité commerciale pérenne,
- un sous-sol pourri qui va grèver considérablement les coûts de réalisation.

Alors pour moi, si on me demandait mon avis, je dirais qu'il y a 2 solutions, soit trouver un site neuf où le stade constituerait un point d'appui pour le développement urbain et commercial, avec la création d'infrastructures adaptées, soit on se dit que GG a pleins de défauts, mais que malgré tout on y est pas si mal et qu'il est toujours possible d'améliorer les choses si on s'en donne les moyens.

Vous l'aurez compris, j'ai déjà fait mon choix.
GG un jour, GG toujours!!!
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

un-vert-dans-le-sud a écrit :C'est con, je voulais m'exprimer, mais Florent a tout dit, et de façon remarquable. Rien à rajouter, donc.
la buse a écrit :Mouais je veux pas critiquer, mais l'ambiance ça fait bien longtemps qu'elle a disparue.
Y'a des chants divers et variés, mais de moins en moins en rapport avec la foot (l'influence star'ac sans doute :triste1: ).
Le public qui pousse son équipe, qui fait péter la grosse bronca, les "allez les verts", tout ça a disparu.
moi je suis un vieux con et je regrette ce qui se passe dans les kops avec ces micros et ces mecs qui braillent sans regarder le match.
Geoffroy-Guichard est mort depuis bien longtemps et son fantôme aussi, alors baste , passons à autre chose.
Excuse moi, mais c'est n'importe quoi. Ce n'est pas parce que l'ambiance est différente d'avant, qu'elle ne te plait pas, que tu dois dire que GG est mort. Non, il n'est pas mort. Ou alors s'il est mort, que dire des autres stades français ?
Aujourd'hui, l'ambiance est la suivante:
On a deux kops qui assurent tout le temps les chants, plus ou moins puissement selon les matchs. Et lors des gros évenements, le reste du stade suit davantage (pour la bronca, les poussées et tout ça, désolé mais je l'ai vu il y a même pas un mois, contre Valence !).
Mais peu de stades en France ont deux tribunes capables de faire des gestuelles ou des tendus d'écharpes quasi d'un mur à l'autre, même lors des "petits" matchs.

Après, on peut critiquer l'ambiance, mais dire que GG est mort depuis longtemps, faut pas pousser. Putain, mais des ambiances comme ASSE-Monaco de mai dernier, et même celles de Tel-Aviv ou Valence cette saison, c'est du haut niveau. Et si tu me dis que c'est devenu rare, bof, je te rétorquerai qu'à l'époque, c'était loin d'être ASSE-Kiev tous les 15 jours !
;)
Chacun son avis, jesuis un vieux con, je l'avais écrit ;)
Je voulais simplement montrer que l'argument "il faut garder GG car c'est le lieu de communion entre l'équipe et les supporters" ne tient plus depuis longtemps.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

Punky a écrit :J'espère que le site de l'Etivalière sera retenu : un Geoffroy Guicahrd II, à quelques mètres du premier (comme ça se fait en Angleterre), ça serait le top. :frime:
Punky, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment tu fais pour porter un tel pseudo. 8|
Tu vas à Disneydollarland avec ta dulcinée.
Tu es pour la vidéo déshumanisant un peu plus le foot.
Tu es pour un nouveau stade quelqu'en soit les répercussions économiques pour les supporters.
Tu es pour suprimer le stade d'athlétisme et les terrains attenants servant aux amateurs du ballon rond ou oval.
Tu passes plus de temps à parler des transferts en terme de $$$ que d'apport sportif.
Tu devrais choisir Nicoly Sarkosa comme pseudo. :pascontent1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenFloyd »

depuis quand un changement de stade donnerai de l'ambition au club? plus de recettes? qu'elle est la part de la recette des matchs dans le budget du club? ...

sinon entiérement d'accord avec Workinc Class, sauf que le couplet "si tu viens pas de Sainté tu peus pas comprendre" c'est limite communautariste quoi...
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

guinnesstime a écrit :
Punky a écrit :J'espère que le site de l'Etivalière sera retenu : un Geoffroy Guicahrd II, à quelques mètres du premier (comme ça se fait en Angleterre), ça serait le top. :frime:
Punky, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment tu fais pour porter un tel pseudo. 8|
Tu vas à Disneydollarland avec ta dulcinée.
Tu es pour la vidéo déshumanisant un peu plus le foot.
Tu es pour un nouveau stade quelqu'en soit les répercussions économiques pour les supporters.
Tu es pour suprimer le stade d'athlétisme et les terrains attenants servant aux amateurs du ballon rond ou oval.
Tu passes plus de temps à parler des transferts en terme de $$$ que d'apport sportif.
Tu devrais choisir Nicoly Sarkosa comme pseudo. :pascontent1:
Pas d'insulte s'il te plaît. ;) Je me bats quotidiennement dans mon boulot contre les aberrations de la politique menée depuis plus d'un an par ce Monsieur.

Après, j'ai peut être certaines prises de position qui peuvent te déranger, mais c'est simplement parce que je suis ambitieux pour l'ASSE. Quand je vois la dynamique de certains (Lyon, Lille) et même de clubs considérés comme "plus petits" (Le Mans), je me dis que l'on a pas intérêt à trainer. Je me suis expliqué maintes fois sur les raisons qui me laissent à penser qu'un nouveau stade est indispensable à Sainté, même chose pour a vidéo. Parce que j'ai choisi ce pseudo, je devrais être etre figé dans le passé et refuser tout changement ?Désolé mais je ne fonctionne pas comme ça.

Il est un peu trop simple que les conservateurs tel que toi s'accaparent le monopole du coeur et des valeurs humaines. Si je rêve d'un grand stade, c'est aussi pour avoir plus de places populaires et por permettre à tout le monde de venir au stade. Je pense qu'il faut que je m'explique sur ce point. Je suis pour un grand stade à Sainté, mais sous certaines conditions :
- un maximum de places populaires
- un stade confortable, qui respectent des normes d'accueil très strictes, pour permettre à chacun de venir (personnes handicapées, jeunes enfants)
- pas d'augmentation prohibitive du prix des places
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

Punky a écrit :
guinnesstime a écrit :
Punky a écrit :J'espère que le site de l'Etivalière sera retenu : un Geoffroy Guicahrd II, à quelques mètres du premier (comme ça se fait en Angleterre), ça serait le top. :frime:
Punky, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment tu fais pour porter un tel pseudo. 8|
Tu vas à Disneydollarland avec ta dulcinée.
Tu es pour la vidéo déshumanisant un peu plus le foot.
Tu es pour un nouveau stade quelqu'en soit les répercussions économiques pour les supporters.
Tu es pour suprimer le stade d'athlétisme et les terrains attenants servant aux amateurs du ballon rond ou oval.
Tu passes plus de temps à parler des transferts en terme de $$$ que d'apport sportif.
Tu devrais choisir Nicoly Sarkosa comme pseudo. :pascontent1:
Pas d'insulte s'il te plaît. ;) Je me bats quotidiennement dans mon boulot contre les aberrations de la politique menée depuis plus d'un an par ce Monsieur.

Après, j'ai peut être certaines prises de position qui peuvent te déranger, mais c'est simplement parce que je suis ambitieux pour l'ASSE. Quand je vois la dynamique de certains (Lyon, Lille) et même de clubs considérés comme "plus petits" (Le Mans), je me dis que l'on a pas intérêt à trainer. Je me suis expliqué maintes fois sur les raisons qui me laissent à penser qu'un nouveau stade est indispensable à Sainté, même chose pour a vidéo. Parce que j'ai choisi ce pseudo, je devrais être etre figé dans le passé et refuser tout changement ?Désolé mais je ne fonctionne pas comme ça.

Il est un peu trop simple que les conservateurs tel que toi s'accaparent le monopole du coeur et des valeurs humaines. Si je rêve d'un grand stade, c'est aussi pour avoir plus de places populaires et por permettre à tout le monde de venir au stade. Je pense qu'il faut que je m'explique sur ce point. Je suis pour un grand stade à Sainté, mais sous certaines conditions :
- un maximum de places populaires
- un stade confortable, qui respectent des normes d'accueil très strictes, pour permettre à chacun de venir (personnes handicapées, jeunes enfants)
- pas d'augmentation prohibitive du prix des places
Alors si je suis un vieux con conservateur (désolé mais le foot d'aujourd'hui me fait moins rêver que celui de mes 15 ans), toi t'es un bel utopiste. ;)

Désolé mais un stade avec des fauteuils chauffants, des chiottes rutilants, des écrans vidéos avec des ralentis, pas de mecs qui te sautent dessus, pas une écharppe tendue qui t'empêche de voir, pas de poteau (rond ou carré :happy1: ), ça existe : ça s'appelle LA TV DANS LE SALON ! :diable:

ps : tu ne m'as pas dit ce que tu faisais des jeunes qui font de l'athlétisme le mercredi ou le WE, des jeunes qui apprennent à taper dans un ballon à longueurs de semaines à l'étivalière ? Tu les envoies dans des salles de jeux vidéo , dans des parcs d'attraction chers à l'effigie d'une souris avec de grandes oreilles ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Karamba »

N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Karamba a écrit :N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
J'ai surtout l'impression qu'une majorité des amoureux de foot sont pour une utilisation intelligente et modérée de la vidéo. Ca englobe très certainement les gens proches du G14, mais aussi le simple supporter lambda que je suis. Actuellement, qui est avantagé par l'arbitrage ? Les grosses écuries ! Et Sainté se fait d'ailleurs à chaque fois pigeonné (notamment contre les plus gros et je pense à Lyon). Si la vidéo peut corriger ses problèmes et rétablir un certain équilibre, pourquoi s'en priver ?

Et pour Guiness : j'accepte d'être taxé d'utopiste, ça ne me dérange pas. ;) Dommage par contre que tu tombes dans la caricature (fauteuils chauffants, des chiottes rutilants, des écrans vidéos avec des ralentis, pas de mecs qui te sautent dessus, pas une écharppe tendue), ça bloque le débat.

Pour l'étivalière, tu soulèves un point intéressant (et qui sera à prendre en considération, si le site était retenu). Rien n'empêche la construction sur un autre site (j'ai parlé de l'Etivalière comme ça). Par contre, ton blocage sur Disney m'iquiète quelque peu, je ne vois pas trop la rapport...

Je le redis : le seul truc qui m'énerve, c'est cette désagréable habitude qu'ont les "anti nouveau stade" à se définir comme les gentils de l'histoire. Vous n'avez pas le monopole du coeur Monsieur ! Autant j'entends et j'accepte les différents avis sur la question, autant je n'en fait pas une histoire de bon ou mauvais supporter. Chacun a le droit d'avoir son point de vue. Ne perdons de vue que nous avons le même but (enfin j'espère) : c'est voir l'ASSE le plus haut possible.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Karamba »

Punky a écrit :
Karamba a écrit :N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
J'ai surtout l'impression qu'une majorité des amoureux de foot sont pour une utilisation intelligente et modérée de la vidéo. Ca englobe très certainement les gens proches du G14, mais aussi le simple supporter lambda que je suis. Actuellement, qui est avantagé par l'arbitrage ? Les grosses écuries ! Et Sainté se fait d'ailleurs à chaque fois pigeonné (notamment contre les plus gros et je pense à Lyon). Si la vidéo peut corriger ses problèmes et rétablir un certain équilibre, pourquoi s'en priver ?
Tu as des stats pour affirmer que l'arbitrage avantage les grosses écuries et que Sainté se fait "à chaque fois" pigeonné ?
Ou c'est juste une "impression" comme celle qui te fait penser qu'une majorité sont pour la vidéo ? Combien la majorité, d'ailleurs : 51% ou 99% ?
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Karamba a écrit :
Punky a écrit :
Karamba a écrit :N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
J'ai surtout l'impression qu'une majorité des amoureux de foot sont pour une utilisation intelligente et modérée de la vidéo. Ca englobe très certainement les gens proches du G14, mais aussi le simple supporter lambda que je suis. Actuellement, qui est avantagé par l'arbitrage ? Les grosses écuries ! Et Sainté se fait d'ailleurs à chaque fois pigeonné (notamment contre les plus gros et je pense à Lyon). Si la vidéo peut corriger ses problèmes et rétablir un certain équilibre, pourquoi s'en priver ?
Tu as des stats pour affirmer que l'arbitrage avantage les grosses écuries et que Sainté se fait "à chaque fois" pigeonné ?
Ou c'est juste une "impression" comme celle qui te fait penser qu'une majorité sont pour la vidéo ? Combien la majorité, d'ailleurs : 51% ou 99% ?
Impossible d'avoir des stats là-dessus, tu le sais aussi bien que moi. Maintenant, il est de notoriété publique que les grosses écuries, dans tous les championnats européens d'ailleurs, ont tendance à plutôt être favorisé par l'arbitrage. Franchement Karamba, tu ne vas pas me dire que Lyon n'enchaîne pas les décisions litigieuses en sa faveur ? Que jouer au Vélodrome, ce n'est pas toujours très facile ?

Et pour la vidéo, j'ai dit que "j'avais l'impression que". C'est simplement un avis, pas besoin de prendre la mouche. Débat clos pour moi.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Karamba »

Punky a écrit :
Karamba a écrit :
Punky a écrit :
Karamba a écrit :N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
J'ai surtout l'impression qu'une majorité des amoureux de foot sont pour une utilisation intelligente et modérée de la vidéo. Ca englobe très certainement les gens proches du G14, mais aussi le simple supporter lambda que je suis. Actuellement, qui est avantagé par l'arbitrage ? Les grosses écuries ! Et Sainté se fait d'ailleurs à chaque fois pigeonné (notamment contre les plus gros et je pense à Lyon). Si la vidéo peut corriger ses problèmes et rétablir un certain équilibre, pourquoi s'en priver ?
Tu as des stats pour affirmer que l'arbitrage avantage les grosses écuries et que Sainté se fait "à chaque fois" pigeonné ?
Ou c'est juste une "impression" comme celle qui te fait penser qu'une majorité sont pour la vidéo ? Combien la majorité, d'ailleurs : 51% ou 99% ?
Impossible d'avoir des stats là-dessus, tu le sais aussi bien que moi. Maintenant, il est de notoriété publique que les grosses écuries, dans tous les championnats européens d'ailleurs, ont tendance à plutôt être favorisé par l'arbitrage. Franchement Karamba, tu ne vas pas me dire que Lyon n'enchaîne pas les décisions litigieuses en sa faveur ? Que jouer au Vélodrome, ce n'est pas toujours très facile ?

Et pour la vidéo, j'ai dit que "j'avais l'impression que". C'est simplement un avis, pas besoin de prendre la mouche. Débat clos pour moi.
Si c'est "de notoriété publique", alors...
Imaginons que ce soit vrai, que les gros clubs soient toujours favorisés par l'arbitrage, grâce à quoi d'ailleurs ? Parce qu'ils achètent les arbitres, que c'est un complot gigantesque ? Imaginons donc que la vidéo arrive.
En quoi, les décisions rendues seront-elles plus justes que celles rendues par l'arbitre ?
Parce que là, ce n'est pas de notoriété publique, il suffit de regarder un match sur n'importe quelle chaine pour se rendre compte que la vidéo ne résout rien, au contraire, risque de multiplier les doutes, les débats, les accusations de partialité du corps arbitral puisque selon telle ou telle image, il sera possible de tirer telle ou telle conclusion.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Melkyor »

Franchement Guinness et Karamba je vous trouve vraiment chiant dans votre acharnement contre Punky. Pourtant je suis plutot d'accord avec vous sur GG et sur l'arbitrage. N'empeche. Punky essaye de defendre ses idées dans un souci de debat et j'ai vraiment l'impression qu'il se retrouve dans le role du taureau dans l'arene. Vous le comparer a Sarkho, n'empeche que moi j'ai reconnu qui etait les 2 matadors pour le coup.

PS: Punky, c'est vrai que ton pseudo te ressemble de vmoins en moins mais bon, je te rassure, je n'ai moi-meme rien d'un roi mage. Seul Guinness porte parfaitement son pseudo :modo: ;)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Melkyor a écrit :Franchement Guinness et Karamba je vous trouve vraiment chiant dans votre acharnement contre Punky. Pourtant je suis plutot d'accord avec vous sur GG et sur l'arbitrage. N'empeche. Punky essaye de defendre ses idées dans un souci de debat et j'ai vraiment l'impression qu'il se retrouve dans le role du taureau dans l'arene. Vous le comparer a Sarkho, n'empeche que moi j'ai reconnu qui etait les 2 matadors pour le coup.

PS: Punky, c'est vrai que ton pseudo te ressemble de vmoins en moins mais bon, je te rassure, je n'ai moi-meme rien d'un roi mage. Seul Guinness porte parfaitement son pseudo :modo: ;)
Merci Melkyor. ;-) Karamba a la facheuse tendance à "m'attaquer" depuis quelques temps, alternant des messages intéressants et pertinents mais hélas d'autres avec un ton et un contenu plus limite. Mon pseudo vient d'un surnom que l'on m'avait donné il y a très longtemps (lycée), quand je jouais dans un groupe de punk-pop. Mais je ne suis jamais retrouvé dans la mouvance "punk" en elle même (trop élitiste et pas assez ouverte à mon goût). J'ai simplement gardé le surnom.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Working Class
Messages : 1852
Inscription : 19 août 2007, 03:31
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Working Class »

Green Floyd a écrit :depuis quand un changement de stade donnerai de l'ambition au club? plus de recettes? qu'elle est la part de la recette des matchs dans le budget du club? ...

sinon entiérement d'accord avec Workinc Class, sauf que le couplet "si tu viens pas de Sainté tu peus pas comprendre" c'est limite communautariste quoi...
Oui c'est vrai,c'est "communautariste",mais néanmoins l'ASSE est avant tout le club des Stéphanois et des ligériens avant d'etre celui des autres. Mais si tu relis bien mon post,tu verras que j'y pose une question concernant les gens venant d'autre régions et tu y reponds finalement fort bien ds ton post,je dois meme dire que ca rassure de voir des gens avoir cet avis là.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Melkyor »

Working Class a écrit :
Green Floyd a écrit :depuis quand un changement de stade donnerai de l'ambition au club? plus de recettes? qu'elle est la part de la recette des matchs dans le budget du club? ...

sinon entiérement d'accord avec Workinc Class, sauf que le couplet "si tu viens pas de Sainté tu peus pas comprendre" c'est limite communautariste quoi...
Oui c'est vrai,c'est "communautariste",mais néanmoins l'ASSE est avant tout le club des Stéphanois et des ligériens avant d'etre celui des autres. Mais si tu relis bien mon post,tu verras que j'y pose une question concernant les gens venant d'autre régions et tu y reponds finalement fort bien ds ton post,je dois meme dire que ca rassure de voir des gens avoir cet avis là.
Vu le nombre de plaques d'immatriculations que l'on trouve sur le parking de GG je croyais qu'au contraire l'equipe appartenait un peu a tous les Francais.
Contrairement a toi je n'ai pas un Pere qui etait supporter des Verts, j'habite a 150 km de Sainté, je suis allé 100 fois moins au stade que toi et pourtant:
- depuis 75 je suis fou des Verts
- je suis capable d'acheter un magasine parce qu'il y a 5 lignes parlant des Verts
- pendant un diner entre amis et quelque soit les circonstances de l'evenement tu peux etre sur que je m'echapperai et que l'on me trouvera caché dans la voiture a ecouter le match (ca m'a valu de belles engueulades)
- Quand on gagne ma soiree et gachée et je suis de mauvaise humeur
- Quand on gagne, Madame est contente :langue2:
- Quand je vais au stade je ressens GG deja a de nobreux KM du stade et j'ai des frissons de partout
- Quand je lis les commentaires de certains sur GG, les tiens y compris, cela me fait chaud au coeur et parfois des larmes d'emotions peuvent monter en moi.
- Je pourrai continuer longtemps comme ca et ce , malgré le fait que je suis par pur Stephanois. Peut-etre ai-je finalement plus de merite que toi a supporter ce club :diable:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Karamba »

Punky a écrit :Karamba a la facheuse tendance à "m'attaquer" depuis quelques temps, alternant des messages intéressants et pertinents mais hélas d'autres avec un ton et un contenu plus limite.
Ah ?
J'attends donc que tu me rafraichisses la mémoire en copiant-collant ici les messages au contenu "limite" que j'aurais écrit à ton endroit. Ou à l'endroit de quiconque, d'ailleurs.

Je n'avais jamais trouvé l'occasion de te le dire mais la façon que tu as à crier à la caricature, et donc désormais, à l'attaque dès qu'on émet un avis contraire au tien est plus que désolant, cela est franchement désagréable.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par GreenPeace »

Karamba a écrit :
Punky a écrit :Karamba a la facheuse tendance à "m'attaquer" depuis quelques temps, alternant des messages intéressants et pertinents mais hélas d'autres avec un ton et un contenu plus limite.
Ah ?
J'attends donc que tu me rafraichisses la mémoire en copiant-collant ici les messages au contenu "limite" que j'aurais écrit à ton endroit. Ou à l'endroit de quiconque, d'ailleurs.

Je n'avais jamais trouvé l'occasion de te le dire mais la façon que tu as à crier à la caricature, et donc désormais, à l'attaque dès qu'on émet un avis contraire au tien est plus que désolant, cela est franchement désagréable.
Je me souviens d'un post où t'avais insinué que Punky était du genre à partir en week-end à DisneyLand.
J'étais un peu choqué, j'avais trouvé ça très insultant, voire hors-charte mais les modos n'avaient pas jugé utile d'intervenir. Donc, bon.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

Melkyor a écrit :Franchement Guinness et Karamba je vous trouve vraiment chiant dans votre acharnement contre Punky. Pourtant je suis plutot d'accord avec vous sur GG et sur l'arbitrage. N'empeche. Punky essaye de defendre ses idées dans un souci de debat et j'ai vraiment l'impression qu'il se retrouve dans le role du taureau dans l'arene. Vous le comparer a Sarkho, n'empeche que moi j'ai reconnu qui etait les 2 matadors pour le coup.

PS: Punky, c'est vrai que ton pseudo te ressemble de vmoins en moins mais bon, je te rassure, je n'ai moi-meme rien d'un roi mage. Seul Guinness porte parfaitement son pseudo :modo: ;)

?? quel acharnement ?? Désolé, c'est la première fois que je réponds directement à Punky. J'ai avancé mes arguments face aux siens. Point à la ligne. Je grossis un peu le trait, c'est tout.
Je te trouve mal placé pour me faire un procès d'intention alors que côté acharnement face aux anti-roussey, anti-henry ou anti-arsenal t'as souvent frolé la lourdeur.
1ere fois depuis des mois que je tente de m'investir un tant soi peu sur un sujet qui me tient à coeur, et je me fais directement retoquer. Ca me gonfle. :taistoi:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Bouillou

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Bouillou »

Karamba a écrit :N'empêche que tu nieras pas que, dans le monde du football, ce sont parmi les gens proches du G14 que l'on retrouve en majorité des pro-vidéos et des pro-"Grand Stade".

Avec pour objectif affiché, celui d'éliminer l'aléa arbitral et l'aléa sportif, pour s'assurer que les 8 plus gros budgets européens soient présents chaque année en 1/4 de finale de la ligue des champions.
Et oui c'est la sarkosysation du football , faire des réformes pour sa gueule ...
Répondre