[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par old_side »

Medjani vers Monaco (lequipe.fr)

Àgé de 27 ans, Carl Medjani pourrait quitter l'AC Ajaccio où il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison. L'international algérien, fraîchement éliminé de la CAN, pourrait en effet s'engager en faveur de Monaco qui lui propose un an et demi de contrat. L'ASM cherche depuis le début du mercato des joueurs connaissant les caractéristiques de la L2. Obbadi qui a signé en provenance de Troyes et Medjani ont ce profil, tout comme Rivière, le Havrais, sur les tablettes de l'ASM
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Rob420 »

old_side a écrit :Medjani vers Monaco (lequipe.fr)

Àgé de 27 ans, Carl Medjani pourrait quitter l'AC Ajaccio où il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison. L'international algérien, fraîchement éliminé de la CAN, pourrait en effet s'engager en faveur de Monaco qui lui propose un an et demi de contrat. L'ASM cherche depuis le début du mercato des joueurs connaissant les caractéristiques de la L2. Obbadi qui a signé en provenance de Troyes et Medjani ont ce profil, tout comme Rivière, le Havrais, sur les tablettes de l'ASM
pas mal pour Carl Medjani
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par very vert »

J'avais loupé cette info sur Lendresse !!!

http://www.poteaux-carres.com/potin.php ... 0121135441" onclick="window.open(this.href);return false;

Sympa cette petite vidéo !
C'est marrant comme trajectoire... En tout cas, je lui souhaite bonne chance et bon vent là bas !
Ce jeune m'avait fait une bonne impression en CFA, mais bon, le monde du foot pro est impitoyable !
En France, on veut des attaquants grands et costauds... et quand tu n'es pas dans le moule...
ça prouve que même après 4 ans de domination espagnole, nous n'avons pas fait notre autocritique au niveau de la détection et de la formation.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par old_side »

Selon l'Equipe, Monaco veut aussi Rivière, et discute d'un transfert avec Toulouse.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par ___ »

Ca va, il est défenseur Medjani. Sinon il aurait subi l'an prochain l'arrivée de 4 starlettes à 25 millions d'€, et le voyage à la case réserve :ange:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Catellahf »

monaco doit en etre a 40 joueurs dans l'effectif !!!
Savoyard, Stephanois ,forever
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Malmont »

Olaf a écrit :Ca va, il est défenseur Medjani. Sinon il aurait subi l'an prochain l'arrivée de 4 starlettes à 25 millions d'€, et le voyage à la case réserve :ange:
Et encore... Ils recrutent des joueurs de L2 pour 6 mois car l'année prochaine ce ne sont pas ces joueurs qui vont les emmener au sommet de la L1 logiquement...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ange vert
Messages : 2614
Inscription : 28 juil. 2005, 12:34
Localisation : d'Issy et d'Ailleurs

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par ange vert »

Hognon aime le travail de pro

Il y a quinze jours, Vincent Hognon est passé des U19 à l’équipe de L1 pour épauler Patrick Gabriel. Avec ce rôle d’entraîneur adjoint, l’ancien défenseur a retrouvé l’adrénaline du haut niveau qui lui manquait.

http://www.estrepublicain.fr/sport/2013 ... ail-de-pro" onclick="window.open(this.href);return false;

Salif Sané est toujours là Nancy. Premier match sur le banc des pros à Picot et premier succès (2-1 contre Lorient samedi). Vincent Hognon, coach adjoint de l’ASNL depuis quinze jours seulement, a de quoi se sentir comme à la maison à Marcel-Picot, lui qui a longtemps habité juste derrière le stade quand il était gamin.

Ce baptême victorieux est d’autant plus fort que la formation au chardon n’avait plus gagné un match de Ligue 1 depuis le 11 août. Mais Vincent Hognon, intronisé au lendemain du premier match de Patrick Gabriel face au LOSC (2-2), prend soin de ne pas tirer la couverture à lui : « C’est ’’Gaby’’ l’entraîneur, c’est lui qui gère la tactique et qui prend la décision finale concernant les joueurs alignés même si on échange beaucoup ».

Il y a une vraie complicité entre eux parce qu’ils se connaissent bien et depuis longtemps. Patrick Gabriel a même entraîné Vincent Hognon lorsque celui-ci était encore un jeune joueur en formation. « Avec ’’Gaby’’, on raisonne de la même façon. Il n’y a aucun problème d’ego. Tout ce qui compte pour nous, c’est l’intérêt du club. »

Vincent Hognon, est toujours resté très attaché à l’ASNL même si sa belle carrière de défenseur pro l’a mené cinq saisons à Saint-Etienne et deux à Nice. Après avoir raccroché les crampons, il est ainsi revenu en Forêt de Haye presque naturellement en 2010 pour prendre en main l’équipe U19 à la demande de Pablo Correa à l’époque. « J’ai beaucoup appris en commençant avec les U19, c'était très formateur pour commencer ma carrière d’entraîneur », explique le jeune technicien de 38 ans désormais, « Mais j’avais la volonté de revenir dans le monde professionnel à un moment donné. C’est le cas depuis seulement deux semaines et ça confirme bien ce que je pensais : c’est très excitant, je suis content d’avoir retrouvé cette adrénaline de la compétition. »

Baup et Antonetti l’ont marqué
Devenir entraîneur, c’était en quelque sorte la suite logique pour le Nancéien de naissance qui s’est beaucoup intéressé à l’aspect technique et au management durant sa carrière de joueur. Deux hommes l’ont particulièrement marqué : Elie Baup qu’il a côtoyé à Saint-Etienne et Frédéric Antonetti qu’il a eu aussi chez les Verts puis à Nice. De sacrées références. Baup et Antonetti sont en effet les deux coaches de L1 en activité qui comptent le plus de matches de L1 à leur actif depuis la démission de… Jean Fernandez à Nancy.

Vincent Hognon a essayé de retenir le meilleur de ces deux coaches réputés : « Au niveau des relations humaines, j’ai pris énormément de plaisir avec eux. Il y avait beaucoup de discussions, c’était très enrichissant. Frédéric Antonetti a l’image d’un meneur d’hommes, c’est le cas en effet, mais c’est d’abord pour moi un entraîneur qui de vraies réflexions sur le jeu, qui fait bien jouer ses équipes. Elie Baup est quant à lui un super tacticien qui est très fort psychologiquement pour tirer 100 % de ses joueurs. Il suffit de voir ce qu’il est en train de réussir avec l’OM dans un contexte qui était hyper compliqué à son arrivée ».

Dimanche au Vélodrome, Vincent Hognon et Elie Baup seront adversaires sur leur banc respectif alors qu’ils ont failli être associés il y a un peu plus d’un an et demi (le nom du Nancéien circulait fortement pour être l’adjoint de Baup) quand l’ASNL cherchait un successeur à Pablo Correa avant d’opter pour Jean Fernandez.

L’adjoint de Patrick Gabriel n’aura pas participé à toute la préparation de ce voyage à Marseille pour cause de stage DEPF à Clairefontaine depuis dimanche et jusqu’à aujourd’hui. Dans cette session pour obtenir le diplôme permettant d’entraîner en L1, Vincent Hognon côtoie notamment le jeune coach de Lyon Rémi Garde. L’OM étant un concurrent direct de l’OL sur le podium de la L1, Garde aimerait certainement que l’ASNL réalise l’exploit dimanche au Vélodrome…

Romain JACQUOT
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

Yoric Ravet entre en jeu au Roudourou.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par old_side »

C'est des bides les prêts de Saadi et Ravet. Aucun n'est titulaire désormais.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit :C'est des bides les prêts de Saadi et Ravet. Aucun n'est titulaire désormais.
et Kitambala n'est même plus sur le banc depuis le changement d'entraîneur au Dynamo (mais il est peut être blessé).
-6 pts, asap.
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Photo sympa transmise par un de nos amis facebook.

L'occasion de voir Jérémie et Lilian sous le maillot bleu avec les Sagnol, Henry, Trezeguet, Anelka, Landreau and co.

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

José a écrit :Photo sympa transmise par un de nos amis facebook.

L'occasion de voir Jérémie et Lilian sous le maillot bleu avec les Sagnol, Henry, Trezeguet, Anelka, Landreau and co.

Image
coupe du monde en malaisie? ya moyen d'avoir les noms?
-6 pts, asap.
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

osvaldopiazzolla a écrit :
José a écrit :Photo sympa transmise par un de nos amis facebook.

L'occasion de voir Jérémie et Lilian sous le maillot bleu avec les Sagnol, Henry, Trezeguet, Anelka, Landreau and co.

Image
coupe du monde en malaisie? ya moyen d'avoir les noms?
1. Mickaël Landreau
2. Willy Sagnol
3. Jean-Sébastien Jaurès
4. Mikael Silvestre
5. William Gallas
6. Peter Luccin
7. Yoann Bigné
8. Kuami Agboh
9. Thierry Henry
10. Daniel Moreira
11. David Trezeguet
12. Kodjo Afanou
13. Philippe Christanval
14. Nicolas Anelka
15. Medhi Leroy
16. Jérémie Janot
17. Cédric Mouret
18. Lilian Compan

http://www.fff.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

MBJ! Sacrée génération, il y a eu peu de casse finalement, là-dedans. Surtout si on compare avec celle championne du monde en 2001.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

vi. deux gardiens seulement, dont un surclassé de deux ans!

http://www.fifa.com/tournaments/archive ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

en 2011, c'était u17, pas u20, non?
-6 pts, asap.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

Yep mea culpa.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Timick »

pitchdobrasil a écrit :MBJ! Sacrée génération, il y a eu peu de casse finalement, là-dedans. Surtout si on compare avec celle championne du monde en 2001.
Ils avaient été quarts de finalistes, battus aux tirs au but par l'Uruguay qui était emmené par le futur Turinois Zalayeta. L'Uruguay perdra en finale contre l'Argentine de Riquelme, Cambiasso et Aimar.
Trezeguet a quand même fini deuxième meilleur buteur de la compétition, derrière le Brésilien (et éphémère futur Parisien) Adailton.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Philim »

A noté que Nery sauve VA sur sa ligne lors de valenciennes - brest sur un tir de ... geoffrey dernis^^
Penneteau était largement battu !
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Ulysse42 »

C'est pas vraiment un ancien vert mais Ravet a retrouvé une place de titulaire ce soir et a été impliqué sur un but d'Angers avant d'être remplacé à la 50e.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par arkange »

A midi j'ai mangé au "1838" dans une Zi à Brignais, derrière le comptoir qui prépare les cafés, un certain dominique Casagrande. son resto est sympa style bobo chic , on mange bien et le cadre est très jolie (mi ancien mi moderne).
A la fin du repas je suis allé avec mon fils lui dire bonjour et lui demander une petite signature. il a arreté ses cafés et avec un grand sourire et une joie non dissimulé à parlé ASSE avec mon fils , sur ce, une quenelle qui était à coté de nous commence à nous chambrer , cassagrande regarde mon fils et lui dit "écoute le pas, les verts c'est les meilleurs".
un petit moment sympa et pas très commerçant pour un gas qui tient un resto à quenelle land. :super:
[img]http://[/img]
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Sympa comme anecdote. :) Y'avait Cécile Simeone ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par arkange »

et non :/
MrPipo pourra en parler mieux que moi ;-)
[img]http://[/img]
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrPipo »

arkange a écrit :et non :/
MrPipo pourra en parler mieux que moi ;-)
ouai, enfin moi je connais surtout le pere de Cecile Simeone qui etait mon ancien proprio, il y a quelques annees :hehe: j'ai jamais vu sa fille en vrai malheureusement!

J'avais eu droit a un ballon dedicace par toute l'equipe de l'epoque (en L2 avec Alex)
Répondre