[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07 ... reuse.html

C'était la reprise hier soir rue de Lille pour les joueurs agenais. Sous une pluie fine contrairement aux années précédentes où ils avaient droit à la chaleur, ce qui atténuait quelque peu leur déception de n'avoir bénéficié que de quelques semaines d'un repos bien mérité après une longue et éprouvante saison (47 matches disputés toutes compétitions confondues).

Ils étaient tous là ou presque, les anciens avaient le sourire, les petits nouveaux étaient, eux, arrivés les premiers et attendaient patiemment dans les vestiaires.

Une nouvelle saison commence pour un Sporting qui évoluera à nouveau en CFA 2.

Un groupe ambitieux

Pour pallier les départs de Charenton, Del Rio et Laville à Golfech (DHR) et ceux de Pascouau et Melka à Lège-Cap Ferret (DSR), le club suaviste a recruté Mamoudou Doumbouya (Toulouse Fontaines, CFA2), Sébastien Grynberg (Fabrègues, DH), Guylain Buyoyo (Quimper, CFA2), Rémi Vasseur (Téfécé, CFA2) et un jeune gardien, Benjamin Lardon (Aurillac, DH).

Pour Williams Vimbouly, l'entraîneur suaviste, la saison commence sous de bons auspices : « Je pense que le groupe que j'ai bâti sera meilleur que le précédent. Nous avons remplacé les joueurs qui nous ont quittés par d'autres de qualité au moins équivalente sinon meilleure. Il me manque seulement un ou deux joueurs pour compléter l'effectif car je souhaiterais avoir un groupe de 21 joueurs de champ et 3 gardiens. »

Jean-Christophe Cesto (Le Pontet, CFA) et Ridouane Adeossi (ex-Langon-Castets) pourraient être ces deux derniers renforts.

L'objectif affiché est toujours aussi ambitieux : « On veut jouer les premiers rôles en championnat et, glisse malicieusement Vimbouly, faire à nouveau un bon parcours en coupe de France. »
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Geraldinho »

Une rumeur de transfert concernant Guarin (bon, source, footmercato, à relativiser donc):

Un ancien Stéphanois dans les petits papiers de l’Inter

23/07/2011 - 13 h 09

Fréquemment utilisé par André Villas-Boas avec Porto la saison dernière, Freddy Guarin (25 ans) a pris une autre dimension depuis qu’il est au Portugal. Passé par Saint-Étienne de 2006-2008, le Colombien n’avait pourtant pas réussi à s’imposer dans le championnat français.

Ses performances de haut niveau en championnat portugais ainsi qu’en Europa League ne seraient pas passer inaperçu en à Milan et plus exactement à l’Inter. La Gazzeta Dello Sport annonce d’ailleurs que l’Inter, toujours à la recherche d’un milieu axial, aurait flashé sur le milieu de terrain qui serait une alternative crédible aux pistes menant à Banega et Casemiro. Que se rassure Fernando Cavenaghi ou, plus récemment, André : même les meilleurs ont pu échouer en Ligue 1.
Stephanois
Messages : 6712
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Stephanois »

Je viens de trouver une interview intéressante d'un ancien grand monsieur de l'ASSE, Rachid Mekhloufi qui parle de son arrivée à Saint-Etienne en 1954, et de son entraîneur de l'époque, Jean Snella, un autre GRAND monsieur de l'ASSE
http://wn.com/Rachid_Mekhloufi__arriv%C ... nt_Etienne
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

Je viens de lire un compte-rendu de match amical de Chatellerault (CFA2) sur La Nouvelle République. un "virevoltant Chaouki" y est mentionné. Il est fort probable qu'il s'agisse de l'ex-stagiaire vert Fayçal Chaouki, qui était arrivé il y a 3 ans à l'ASSE en provenance de .... Chatellerault.
Par ailleurs, Clément Jouve, après une année quasi blanche (1 seul match en équipe 1) à Fréjus St-Raphaël, apparait dans l'effectif de Vannes sur le site footnational.com. Cela dit, je ne trouve pas confirmation de ce "transfert" ni sur le site de Vannes, ni ailleurs...
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

J'ignorais cette anecdote sur Lulu ! :o

Lulu aujourd'hui sur PSG Mag dans un portrait sur Alioune Touré :

Alioune Touré va toutefois réussir à rebondir d’une façon totalement inespérée. Le PSG est alors propriétaire de Nicolas Anelka, et cherche à le revendre. Manchester City, qui remonte en Premier League, est intéressé par le joueur, mais pour faire baisser son prix, propose à Paris de choisir un francophone de l’effectif de City. Luis Fernandez choisit initialement Lucien Mettomo — un article est même publié sur le site officiel du club, l’ancien Stéphanois posant avec le maillot du PSG — mais le club anglais devant reverser un pourcentage sur la vente de Mettomo à Saint-Étienne, la transaction se complique. Le PSG ne veut pas perdre de temps en tractation — afin de toucher l’argent du transfert d’Anelka —, Fernandez se rabat sur Alioune Touré — estimé à 1,5 M€ —, et c’est ainsi que ce dernier devient parisien à l’été 2002.

http://www.psgmag.net" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
lézar-deschois
Messages : 590
Inscription : 10 janv. 2010, 13:36
Localisation : nord ardèche ---- verte (ça va de soit)

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par lézar-deschois »

http://www.topmercato.com/34625,1/sunde ... roche.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sunderland : un double relégué en approche ?

Après avoir connu la relégation sous les couleurs de Portsmouth puis de West Ham, Frédéric Piquionne cherche une nouvelle équipe susceptible de l'accueillir en Premier League.

Si l'on en croit le Daily Mail, un club de milieu de tableau du championnat anglais serait intéressé. En effet, après une saison très décevante terminée à la 13ème place, Sunderland serait particulièrement actif sur ce mercato et le dossier de l'attaquant passé notamment par Saint-Etienne (2004-janvier 2007), Monaco (janvier 2007 - 2008) et Lyon (2008-2009), aurait attiré leur attention. Reste à savoir quel sera le montant réclamé par son club actuel ; celui-ci ne devrait pas être très élevé au vu du bilan assez maigre du joueur (6 buts en 34 matches de championnat), du faible prix déboursé à l'été 2010 pour l'enrôler (environ 1,2 million d'euros) et de l'obligation d'alléger la masse salariale suite à la chute en Championship.
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.footmercato.net/cesena-benal ... osse_70499" onclick="window.open(this.href);return false;

Cesena : Benalouane à la relance en Écosse ?

27/07/2011 - 18 h 36

Yohan Benalouane (24 ans) peut se rassurer. Son calvaire du côté de Cesena pourrait prochainement s’arrêter, une porte de sortie plutôt intéressante s’offrant à lui.

La Gazzetta dello Sport révèle en effet que le Celtic Glasgow serait très intéressé par son profil.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par MrManchot »

Denis77 a écrit :http://www.footmercato.net/cesena-benal ... osse_70499

Cesena : Benalouane à la relance en Écosse ?

27/07/2011 - 18 h 36

Yohan Benalouane (24 ans) peut se rassurer. Son calvaire du côté de Cesena pourrait prochainement s’arrêter, une porte de sortie plutôt intéressante s’offrant à lui.

La Gazzetta dello Sport révèle en effet que le Celtic Glasgow serait très intéressé par son profil.
Comment ça se passe dans ce cas ? Cesena qui touche l'indemnité de transfert, et qui en profite pour nous rembourser ?
Sounds good, Doesn't work
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

:nono: :triste1: :snif:

http://www.sofoot.com/quand-les-verts-s ... ticle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand les Verts snobaient Pastore Quand les Verts snobaient Pastore

L’homme qui vaut 50 millions d’euros a effectué un essai à Saint-Étienne il y a quatre ans. Sans pour autant retenir l’attention des dirigeants. Les coulisses de cet épisode méconnu.

Novembre 2006, rude automne à Saint-Étienne. La région est gelée mais Osvaldo Piazza prépare un coup pour enflammer le Chaudron. La Locomotive s’est remuée les méninges pour dégoter une pépite, un peu plus à l’Ouest, dans son pays, l’Argentine. Le club, qui s’était appuyé sur la filière brésilienne pour son retour dans l’élite en 1999 -avec un certain succès dans un premier temps puis pas mal d’ennuis à la clé- a cette fois-ci décidé de miser sur le voisin sud-américain. Piazza, ancien Vert (1972-1979) revenu au club en tant que recruteur avec l’arrivée d’Elie Baup en 2004, est le fer de lance de cette nouvelle tendance. A cette époque, le club Talleres de Cordoba est au bord de la faillite. L’ancien Stéphanois, alors directeur technique de l’institution, propose à Saint-Étienne de racheter 51% des parts du club, afin de le sauver. En échange, il suggère aux dirigeants de monter un partenariat avec ce modeste club de seconde division. Après deux années où il se fait presque oublier, Piazza ressurgit. Il a repéré cinq jeunes talents dans les rangs des Albiazules. Parmi eux, Javier Pastore, alors âgé de dix-sept ans. « C’était notre cheval de bataille. Il possédait une grande marge de progression et déjà une technique brillante », assure celui qui jouera alors le rôle de tuteur pour les cinq garçons en France. « Je voulais que Saint-Étienne puisse récolter les fruits de son investissement », glisse l’ambassadeur stéphanois.

Piazza avait pourtant eu l’œil

Après quinze jours d’essai, les cinq Argentins sont convoqués pour passer un dernier test, devant les dirigeants du club. Piazza se souvient parfaitement de cette journée : « Il y avait Ivan Hasek, alors entraineur de l’équipe première, son adjoint Laurent Roussey, Omar Da Fonseca, responsable du recrutement, Luc Bruder, le directeur du centre de formation et divers entraineurs des équipes de jeunes ». Pastore et ses compatriotes ne retiennent l’attention d’aucun d’entre eux. Aujourd’hui encore, Luc Bruder ne garde qu’un vague souvenir de son passage dans le Forez : « Je ne vois plus très bien qui c’est mais, de mémoire, ils étaient trois argentins ce jour-là et aucun ne nous avait particulièrement attirés. Peut-être n’était-ce pas la meilleur période pour les faire venir en France... ». Piazza ne bronche pas mais n’en pense pas moins. « L’entrainement de la veille de cet ultime test avait été très dur », se remémore-t-il. « Et le climat était très rigoureux », qui plus est pour cinq gamins qui n’ont jamais connu de températures négatives. La bande s’envole pour un dernier coup de poker à Villarreal, où elle n’aura pas beaucoup plus de succès. De retour au pays, Pastore se montre optimiste. « Ça a été. J’ai été un peu gêné car les équipes (ndlr, de Saint-Étienne) jouent sans meneur de jeu. Ça s’est mieux passé à Villarreal (…) Piazza nous a dit que certains auraient l’opportunité de revenir ».

Pas de frais de transfert…

Bien vu, sauf que ce ne sera ni en France ni en Espagne mais bien en Sicile, à Palerme. Pastore y posera effectivement ses valises trois ans plus tard. Aujourd’hui en sélection argentine avec déjà une Coupe du Monde au compteur et les faveurs du nouveau sélectionneur, Sergio Batista, Pastore n’a pas oublié l’épisode stéphanois. L’idole de Palerme révèle ce mois-ci dans la revue argentine El Grafico que son arrivée à Saint-Étienne aurait capoté à cause de dissensions entre les dirigeants de Talleres et des Verts. « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal », où Pastore fera la connaissance de son idole, Juan Riquelme. Une version que Piazza n’a pas voulu confirmer, tout en signalant qu’aujourd’hui, « le président stéphanois Bernard Caïazzo a une fièvre que vous ne pouvez pas imaginer » lorsqu’il repense à cette belle opération avortée. Un transfert « à deux pesos cinquante », selon les mots de Piazza. De quoi être vert de rage en effet…

Alejandro Carbone, à Buenos Aires
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

mon dieu qu'ils sont bêtes chez sofoot.
-6 pts, asap.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Dans le France Foot du jour, un article sur L'AS Valence (qui monte en CFA) et un gros plan sur Sylvain Flauto "Un monsieur, important par son charisme et respecté par ses copains" selon son entraineur. Revenu aider le club en janvier 2008 ,le milieu de terrain est aussi responsable de l'administration sportive et s'occupe des relations avec la ville, de l'organisation des voyages, des tournois. A 33 ans, il chaussera encore les crampons la saison prochaine
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -star.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Allegro au Red Star

Etoile d'Or France Football de National en 2003, Samuel Allegro va évoluer de nouveau dans ce Championnat, qu'il avait retrouvé il y a deux ans avec Amiens avant de s'exiler en Asie la saison passée. Le défenseur polyvalent de 33 ans vient de s'engager avec le Red Star, où il apportera toute son expérience. Il a en effet connu la Ligue 1 (à Metz) et la Ligue 2 (à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens) par le passé.
José
Messages : 51750
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Denis77 a écrit :http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -star.html

Allegro au Red Star

Etoile d'Or France Football de National en 2003, Samuel Allegro va évoluer de nouveau dans ce Championnat, qu'il avait retrouvé il y a deux ans avec Amiens avant de s'exiler en Asie la saison passée. Le défenseur polyvalent de 33 ans vient de s'engager avec le Red Star, où il apportera toute son expérience. Il a en effet connu la Ligue 1 (à Metz) et la Ligue 2 (à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens) par le passé.
Il a joué chez nous ce gars ? J'en ai aucun souvenir ! :gene2:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par LE SPHINX »

José a écrit :
Denis77 a écrit :http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -star.html

Allegro au Red Star

Etoile d'Or France Football de National en 2003, Samuel Allegro va évoluer de nouveau dans ce Championnat, qu'il avait retrouvé il y a deux ans avec Amiens avant de s'exiler en Asie la saison passée. Le défenseur polyvalent de 33 ans vient de s'engager avec le Red Star, où il apportera toute son expérience. Il a en effet connu la Ligue 1 (à Metz) et la Ligue 2 (à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens) par le passé.
Il a joué chez nous ce gars ? J'en ai aucun souvenir ! :gene2:
Non mais je crois que c'est un couramiaud, il est donc "assimilé".
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par guinnesstime »

LE SPHINX a écrit :
José a écrit :
Denis77 a écrit :http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -star.html

Allegro au Red Star

Etoile d'Or France Football de National en 2003, Samuel Allegro va évoluer de nouveau dans ce Championnat, qu'il avait retrouvé il y a deux ans avec Amiens avant de s'exiler en Asie la saison passée. Le défenseur polyvalent de 33 ans vient de s'engager avec le Red Star, où il apportera toute son expérience. Il a en effet connu la Ligue 1 (à Metz) et la Ligue 2 (à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens) par le passé.
Il a joué chez nous ce gars ? J'en ai aucun souvenir ! :gene2:
Non mais je crois que c'est un couramiaud, il est donc "assimilé".
Moi quand j'entends Allegro je crois tjs que quelqu'un encourage Virgo. C'est plutot ça qui fait qu'il soit assimilé. :diable: :jesors:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Virgo »

guinnesstime a écrit :
LE SPHINX a écrit :
José a écrit :
Denis77 a écrit :http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -star.html

Allegro au Red Star

Etoile d'Or France Football de National en 2003, Samuel Allegro va évoluer de nouveau dans ce Championnat, qu'il avait retrouvé il y a deux ans avec Amiens avant de s'exiler en Asie la saison passée. Le défenseur polyvalent de 33 ans vient de s'engager avec le Red Star, où il apportera toute son expérience. Il a en effet connu la Ligue 1 (à Metz) et la Ligue 2 (à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens) par le passé.
Il a joué chez nous ce gars ? J'en ai aucun souvenir ! :gene2:
Non mais je crois que c'est un couramiaud, il est donc "assimilé".
Moi quand j'entends Allegro je crois tjs que quelqu'un encourage Virgo. C'est plutot ça qui fait qu'il soit assimilé. :diable: :jesors:
:langue2:
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par mich'tard! »

byrou a écrit :http://www.topmercato.com/34625,1/sunde ... roche.html

Sunderland : un double relégué en approche ?

Après avoir connu la relégation sous les couleurs de Portsmouth puis de West Ham, Frédéric Piquionne cherche une nouvelle équipe susceptible de l'accueillir en Premier League.

Si l'on en croit le Daily Mail, un club de milieu de tableau du championnat anglais serait intéressé. En effet, après une saison très décevante terminée à la 13ème place, Sunderland serait particulièrement actif sur ce mercato et le dossier de l'attaquant passé notamment par Saint-Etienne (2004-janvier 2007), Monaco (janvier 2007 - 2008) et Lyon (2008-2009), aurait attiré leur attention. Reste à savoir quel sera le montant réclamé par son club actuel ; celui-ci ne devrait pas être très élevé au vu du bilan assez maigre du joueur (6 buts en 34 matches de championnat), du faible prix déboursé à l'été 2010 pour l'enrôler (environ 1,2 million d'euros) et de l'obligation d'alléger la masse salariale suite à la chute en Championship.
Mais le president de portsmouth aurait déclaré que piquionne ne partirait pas, et que c'était une décision ferme, definitive et irrévoccabe! :sivousme:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par titigreenfan »

Denis77 a écrit ::nono: :triste1: :snif:
http://www.sofoot.com/quand-les-verts-s ... ticle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les Verts snobaient Pastore Quand les Verts snobaient Pastore
L’homme qui vaut 50 millions d’euros a effectué un essai à Saint-Étienne il y a quatre ans. Sans pour autant retenir l’attention des dirigeants. Les coulisses de cet épisode méconnu.
Novembre 2006, rude automne à Saint-Étienne. La région est gelée mais Osvaldo Piazza prépare un coup pour enflammer le Chaudron. La Locomotive s’est remuée les méninges pour dégoter une pépite, un peu plus à l’Ouest, dans son pays, l’Argentine. Le club, qui s’était appuyé sur la filière brésilienne pour son retour dans l’élite en 1999 -avec un certain succès dans un premier temps puis pas mal d’ennuis à la clé- a cette fois-ci décidé de miser sur le voisin sud-américain. Piazza, ancien Vert (1972-1979) revenu au club en tant que recruteur avec l’arrivée d’Elie Baup en 2004, est le fer de lance de cette nouvelle tendance. A cette époque, le club Talleres de Cordoba est au bord de la faillite. L’ancien Stéphanois, alors directeur technique de l’institution, propose à Saint-Étienne de racheter 51% des parts du club, afin de le sauver. En échange, il suggère aux dirigeants de monter un partenariat avec ce modeste club de seconde division. Après deux années où il se fait presque oublier, Piazza ressurgit. Il a repéré cinq jeunes talents dans les rangs des Albiazules. Parmi eux, Javier Pastore, alors âgé de dix-sept ans. « C’était notre cheval de bataille. Il possédait une grande marge de progression et déjà une technique brillante », assure celui qui jouera alors le rôle de tuteur pour les cinq garçons en France. « Je voulais que Saint-Étienne puisse récolter les fruits de son investissement », glisse l’ambassadeur stéphanois.
Piazza avait pourtant eu l’œil
Après quinze jours d’essai, les cinq Argentins sont convoqués pour passer un dernier test, devant les dirigeants du club. Piazza se souvient parfaitement de cette journée : « Il y avait Ivan Hasek, alors entraineur de l’équipe première, son adjoint Laurent Roussey, Omar Da Fonseca, responsable du recrutement, Luc Bruder, le directeur du centre de formation et divers entraineurs des équipes de jeunes ». Pastore et ses compatriotes ne retiennent l’attention d’aucun d’entre eux. Aujourd’hui encore, Luc Bruder ne garde qu’un vague souvenir de son passage dans le Forez : « Je ne vois plus très bien qui c’est mais, de mémoire, ils étaient trois argentins ce jour-là et aucun ne nous avait particulièrement attirés. Peut-être n’était-ce pas la meilleur période pour les faire venir en France... ». Piazza ne bronche pas mais n’en pense pas moins. « L’entrainement de la veille de cet ultime test avait été très dur », se remémore-t-il. « Et le climat était très rigoureux », qui plus est pour cinq gamins qui n’ont jamais connu de températures négatives. La bande s’envole pour un dernier coup de poker à Villarreal, où elle n’aura pas beaucoup plus de succès. De retour au pays, Pastore se montre optimiste. « Ça a été. J’ai été un peu gêné car les équipes (ndlr, de Saint-Étienne) jouent sans meneur de jeu. Ça s’est mieux passé à Villarreal (…) Piazza nous a dit que certains auraient l’opportunité de revenir ».
Pas de frais de transfert…
Bien vu, sauf que ce ne sera ni en France ni en Espagne mais bien en Sicile, à Palerme. Pastore y posera effectivement ses valises trois ans plus tard. Aujourd’hui en sélection argentine avec déjà une Coupe du Monde au compteur et les faveurs du nouveau sélectionneur, Sergio Batista, Pastore n’a pas oublié l’épisode stéphanois. L’idole de Palerme révèle ce mois-ci dans la revue argentine El Grafico que son arrivée à Saint-Étienne aurait capoté à cause de dissensions entre les dirigeants de Talleres et des Verts. « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal », où Pastore fera la connaissance de son idole, Juan Riquelme. Une version que Piazza n’a pas voulu confirmer, tout en signalant qu’aujourd’hui, « le président stéphanois Bernard Caïazzo a une fièvre que vous ne pouvez pas imaginer » lorsqu’il repense à cette belle opération avortée. Un transfert « à deux pesos cinquante », selon les mots de Piazza. De quoi être vert de rage en effet…
Alejandro Carbone, à Buenos Aires
bizarre quand meme puisque pastore lui meme déclare que s'il n'est pas venu à sainté c'est à cause d'un différend entre tallares et sainté, les deux seuls qui sont interviewés se sont les deux qui sont à l'origine du partenariat qui n'a débouché sur rien si ce n'est le differend au sujet de pastore. j'ai l'impression qu'ils s'exonèrent à moindre frais de leurs responsabilités dans cette histoire avec un partenariat mal ficelé.
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vertigoal42 »

Il me semble que concernant Pastore, l'histoire ne s'est pas vraiment passé ainsi.

Il me semble avoir lu que Sainté l'aurait bien fait signer MAIS que Talleres ne voulait pas (meme en grande difficulté financiere) se séparer de son joyau. Sainté avait gueulé un peu puis ne flairant pas le potentiel, s'etait rabattu sur d'autres gars.

Pas persuadé qu'il ait percé a Sainté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vertigoal42 »

J'ai retrouvé l'article en question, je n'ai quoté que des passages de 2007 mais je crois que ce que j'avais lu n'etait pas de ce mois ci. Quoiqu'il en soit cela est deja evocateur et on arretera de casser du sucre sur le club en parlant a tort et a travers. Sainté voulait Pastore, Talleres n'en a pas voulu ainsi. Point.
Mercredi 10 janvier 2007

Tout ne va pas pour le mieux entre Carlos Granero et l’A.S. Saint Etienne. Le président du Talleres a laissé entendre qu’une fois la préparation de l’équipe terminée, il entend remettre de l’ordre dans l’accord qui lie les deux clubs. « C’est un fait qu’après avoir contracté tous les renforts, nous allons tout remettre en question. Qui doute encore qu’ils se sont éloignés de la réalité de notre projet commun. Ils n’ont pas eu de participation active et le Talleres n’a pas été une de leur priorité. » Il a même laissé entendre « qu’un groupe d’entreprises locales dont je me réserve le nom, pourrait devenir notre partenaire. ». Du coté de Saint Etienne, on a évidement pas la même compréhension du dossier. Omar Da Fonseca, lors de sa dernière visite affirmait : « On est loin de l’appui que nous devons mutuellement nous offrir. » Les raisons de ce conflit semble tenir dans le refus de Carlos Granero de libérer Javier Pastore et Guillermo Cosaro, réclamés par l’A.S.S.E. à la suite du stage de novembre. Ce nouveau refus survient après deux autres. Le premier remonte à juillet 2006, lorsque l’A.S. Saint Etienne demande le transfert de Julio Buffarini. Il est alors refusé par Granero au prétexte que Saporiti voulait l’incorporer à la préparation de l’équipe première. Un mois plus tard, nouveau refus lorsque l’A.S.S.E. propose que de jeunes brésiliens (obtenus dans le cadre d’un partenariat suite au transfert d’Ilan) soient incorporés aux équipes de jeunes. Le troisième semble devoir laisser plus de traces dans cette jeune relation entre les deux clubs.
Mercredi 14 février 2007

Pastore, le nouveau meneur de jeu du Talleres ? C'est du moins le rôle que lui a confié Gareca pour affronter Chacarita Juniors ce soir, un des leaders du championnat. Un poste clé pour ce jeune joueur de 17 ans qui a déjà démontré qu'il ne manquait ni de talent, ni de culot. Gareca l'a préféré à Diego Garay, tout juste remis d'une lésion. Un Garay qui ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur le jeune qu'il considère comme "un futur grand". Emmené à l'age de 9 ans par son père au Talleres, club où son oncle était un honnète joueur amateur, il n'a dès lors connu que ce club. Mais, tout pourrait bientôt changer. Réclamé par Saint Etienne pendant l'inter-saison, il avait été conservé à la demande de la direction du Talleres pour la préparation du championnat de clôture. Depuis, il se murmure qu'un club anglais aurait fait une proposition de rachat de 55% de son contrat en juin prochain. De plus, le joueur serait laissé un an de plus au Talleres afin qu'il s'aguerisse.
Mardi 13 mars 2007

Bien que Carlos Granero soit pour l’instant injoignable, l’information semble être exacte. Carlos Granero aurait décidé de rompre les liens qui l’unissent à l’A.S. Saint Etienne et d’assumer seul la responsabilité du Talleres. L’inaction du club français a fini par détériorer la relation. De quoi est-il question ? Lors de la reprise en commun du club, Bernard Caiazzo et Carlos Granero cherchaient à faire profiter leurs clubs respectifs d’un travail en commun. Il était alors question de faire du Talleres un centre de formation pour jeunes footballeurs, à vocation nationale. Ce centre aurait permis aux stéphanois d’acquérir de bons éléments à un prix juste, en dehors des dérives du marché et au Talleres d’obtenir des fonds et des joueurs pour son équipe première. Un objectif avait même été fixé, avoir 40% de l’effectif professionnel au bout de 3 ou 4 ans. Les autres actions de cet accord concernaient la rénovation de “La Boutique”, la construction d’un nouveau stade, etc.. et l’épurement de la dette laissé par les anciens dirigeants du club. Le corrolaire de tout ce programme, était de faire remonter l’équipe professionnelle en première division. Division qu’il n’aurait jamais dû quitter quand on sait que malgré ses mauvais résultats actuels, il reste un des 4 ou 5 clubs, avec Boca Juniors, River Plate ou Independiente à pouvoir remplir un stade partout en Argentine. La première erreur du duo Caiazzo – Granero a certainement été de laisser penser que cette remontée pouvait arriver immédiatement. Les espoirs entrevus puis décus ont amené une coupure avec le public dans laquelle les opposants se sont engouffrées.

De tout le programme, rien n’a été entrepris, ou si peu. La rénovation n’a pas encore commencée, la propriété est laissé en frîches, etc... Le remboursement de la dette a lui débuté au moyen du paiement d’une redevance semestrielle (on en est à la troisième échéance). L’une des critiques principales qu’adresse Granero à Saint Etienne est bien de l’avoir laissé affronter seul ces échéances, comme il est seul à assumer la charge qui lui incombe de défendre le projet conçu en commun. Saint Etienne n’a jamais investi que 400.000 dollars dans ce club. Lorsqu’en décembre, Granero révèle un exercice déficitaire au vu des mauvais résultats, les stéphanois, principaux actionnaires n’interviennent pas. Il propose juste qu’un des joueurs du Talleres, un des rares dont le contrat appartienne au club, soit vendu à un club de seconde division française.

Bien entendu, il y a tout le programme entrepris avec les jeunes et Granero a reconnu que celui-ci était positif. Mais il faut relativiser l’action des stéphanois. Ceux-ci ont pris en charge la venue d’un groupe d’une vingtaine de jeunes joueurs pour disputer un tournoi international à Clamecy (Nièvre). Le Talleres prit la seconde place de cette compétition derrière l’A.S. Saint Etienne. Enfin, suite à une visite de Fernandez et de Bruder, ils organisèrent la venue de cinq jeunes en stage à Saint Etienne. Mais leur collaboration dans ce domaine s’est arrêté là. Granero semble avoir cédé à tous les techniciens lorsque ceux-ci s’opposèrent à ce que certains jeunes rejoignent la France. Faisons le point:

ð En juin/juillet 2006, l’A.S. Saint Etienne réclame la venue de Julio Buffarini. Saporiti s’y oppose en réclamant le joueur qu’il compte incorporer à l’équipe première. Il le fera jouer comme remplaçant le premier match avant de le renvoyer à disposition des équipes de jeunes.

ð Au début d’octobre 2006, l’A.S. Saint Etienne envoie une délégation composé par Gérard Fernandez, Luc Bruder et Omar Da Fonseca, afin de superviser les équipes de jeunes du Talleres. Ils y remarquent principalement trois joueurs : Juan Galarraga, Javier Pastore et Guillermo Cosaro. Lorsque quelques semaines plus tard, on annonce le groupe des stagiaires devant se rendre en France, on retrouve bien Javier Pastore, Guillermo Cosaro et même Julio Buffarini, mais pas de Juan Galarraga. Dans le même temps, on apprend que ce joueur vient d’être intégré à l’entraînement des professionnels par Luis Oste.

ð En décembre/janvier dernier, on apprend que l’A.S. Saint Etienne a demandé que deux joueurs le rejoignent dès la reprise de l’entraînement : Javier Pastore et Guillermo Cosaro. Nouveau refus de Granero qui affirme que la décision ne peut intervenir avant que le nouvel entraîneur ait pris ses fonctions. Celui-ci intégrera les deux jeunes au groupe professionnel et fera même jouer quelques matches au plus talentueux des deux, Javier Pastore. Quant à Cosaro, il se contentera de servir de sparring-partner lors des entraînements jusqu’à la reprise des championnats jeunes.

Cet avalanche de refus, est peut-être au départ du manque d’intérêt pour le Talleres qu’ont exprimé les dirigeants stéphanois, mais n’aurait-il pas été plus crédible de leur part de renforcer leur main mise sur le club en participant réellement à sa gestion et en ne laissant pas toutes les responsabilités à l’actionnaire minoritaire ? La question mérite d’être posé.

Deux autres évènements peuvent être rappelés pour expliquer en partie la rupture aujourd’hui de cette union :

ð Quand l’A.S. Saint Etienne négocie le contrat d’Ilan Araujo Dall’Igna, il obtient des droits sur quelques jeunes du club. Il propose alors que ceux-ci soient intégrés aux équipes de jeunes du Talleres. Le club français essuya un refus qui, semble-t-il ne fut même pas motivé.

ð Au sortir du stage à Saint Etienne, on retrouve les cinq jeunes du Talleres avec Piazza du côté du Villareal. Il semble bien que cet ajout au programme initial se soit fait dans le dos de l’A.S. Saint Etienne et qu’il n’ait pas été vraiment apprécié. Piazza, de son côté, déclarait : « Carlos Granero a eu des contacts et il m’a demandé si je pouvais les accompagner. » et que « de toutes façons, tous les jeunes ne sont pas pour Saint Etienne. Un ou deux viendront peut-être (Pastore et Cosaro ?) ». Il semble bien que Villareal n’était réellement intéressé que par un seul joueur, le même que Saint Etienne, Javier Pastore.
Jeudi 22 mars 2007

Questionné sur le talentueux Javier Pastore, Gareca a indiqué qu’il avait fait rentrer trop tôt dans l’équipe première et qu’il en était de même pour Ramiro Pereyra et Emiliano Gómez. Ils multiplient actuellement les travaux physiques pour se mettre au niveau. La révélation de l’entraîneur est révélatrice quand on sait que Carlos Granero avait affirmé, alors que Saint Etienne réclamait le joueur, que Gareca pouvait avoir besoin de lui et qu’il ne pouvait pas s’en séparer immédiatement. (voir également ci-après)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vertigoal42 »

Je continue avec des passages de 2006 (post stage de novembre 2006 a Sainté et Villareal)
Mercredi 6 décembre 2006

Interview d’Osvaldo Piazza

Comment s’est passée l’expérience des jeunes en France ?

« De manière positive. Ils ont laissé une très bonne impression aux formateurs et ils auront sûrement une autre occasion de le faire. Les jeunes Javier Pastore, Julio Buffarini et Guillermo Cosaro y repartiront sûrement à la mi-février. L’intention est de poursuivre le processus et de former des joueurs de football qui soient préparés à franchir le pas. »
Mardi 26 décembre 2006

Javier Pastore, le milieu de terrain des 17 ans est demandé par Saint Etienne. Toutefois, la direction du Talleres a informé que le jeune effectuerait la pré-saison avec l’équipe professionnelle du Talleres. « Saint Etienne le voulait pour le faire jouer dans la division équivalente (sic – Il n’existe pas de 17 ans en France), mais nous lui avons demander qu’il puisse rester ici parce qu’il aura des chances de débuter en équipe première ».
Retour en 2007
Vendredi 24 août 2007

Le cas Javier Pastore suscite de plus en plus de rumeurs. Hier, on disait que Saint Etienne avait acheté une partie importante de son contrat pour 300.000 dollars. Carlos Granero, interrogé, a répondu : “Ces derniers temps, nous avons vendu cinq fois Pastore, selon les rumeurs. Si les parents du garçon veulent qu’il s’en aille du Talleres, nous ne pouvons rien faire. N’ayant pas encore 18 ans, la loi le permet.” La rumeur n’est pas éteinte pour autant, car ni Granero, ni Saint Etienne ne se sont expliqués sur la façon dont ont été revendues les part du club français. A l’époque, on évoquait déjà fortement que des droits sur certains joueurs du centre de formation viendrait en compensation. On expliquera pas non plus l’attitude de Granero qui a permis que Pastore s’entraîne avec Huracán sans compensation et pourquoi si il n’y a aucun obstacle d’ordre juridique, Huracán n’a pas encore aligné le joueur ne serait-ce qu’en équipe réserve ? Granero devra certainement donner des explications plus convainquantes.
¯
Samedi 25 août 2007

L’affaire Pastore, parce que l’on doit bien parler d’affaire maintenant, devrait faire pas mal de remous au Talleres et la position de Granero s’est sérieusement compliqué. Un rapport de l’organisme fiduciaire à la demande du juge Carlos Tale est édifiant:

A – Ateliers a reconnu que des négociations privées avec l’entrepreneur Simonian ont abouti à un accord pour la cession de 55% des droits du joueur, en cas de vente possible. Tout cela sans autorisation du tribunal. Ateliers aurait alors reçu de l’argent sur ce “transfert”.

B – Pastore qui s’entraînait depuis janvier avec l’équipe première, a été rétrogradé (en avril ?). Ce qui l’a affecté (il a toujours joué pour le Talleres depuis ses débuts et s’est alors demandé si le club comptait sur lui) et a empéché qu’il participe au minimum de matches l’obligeant à signer un contrat professionnel.

C – selon l’avocat de Simonian, Ateliers a assuré que Pastore était libre.

D & E – un autre groupe a contacté l’organisme fiduciaire, qui, a alors repoussé une offre de prêt payant (100.000 dollars pour un an) ou un contrat pour 3 ans, pour des questions sportives.

F – Ateliers a géré la situation sans l’accord, ni de l’organisme fiduciaire, ni du juge et a, par son action, porté atteinte au patrimoine du club.

Désormais, le juge Carlos Tale désire entendre Carlos Granero, mais également Piero Foglia, Salvador Capitano, Antonio Fauro. Granero refuse désormais de “parler de ce sujet”. En fait, les débuts de cette histoire remonte à avril et le principal actionnaire d’Ateliers SA n’était-il pas à l’époque l’A.S. Saint Etienne.
Mercredi 29 août 2007

Javier Pastore a confirmé qu’une partie de ses droits était entre les mains de Marcelo Simonian, bien qu’il n’ait pu en indiquer la part exacte. Carlos Granero s’est pour sa part défendu d’avoir signé un quelconque contrat: “J’insiste: Nous allons perdre ce joueur. La question est entre les mains du juge, de l’organisme fiduciaire et des parents du garçon. Je n’ai rien à y voir parce que je ne l’ai pas vendu. A Huracán, il a été prêté gratuitement.” Javier Pastore, a lui fait part des circonstances qui l’ont amené à vouloir quitter le club : “J’ai reçu un télégramme comme quoi ils allaient me faire un contrat, alors qu’il y avait un an que j’attendais.” “Je suis à Buenos Aires. Si je dois revenir, je le ferai. Mais, je ne suis plus en phase avec le club. Un jour, ils m’ont renvoyé avec les 18 ans (il s’entrainait auparavant avec les pros) et ils ne m’ont plus parlé.” Les “manoeuvres” de Granero pour que ce joueur ne rejoignent pas Saint Etienne et ensuite le mettre à l’abri d’autres sollicitations semble devoir aboutir à une perte sèche pour le Talleres. Il est vraisemblable que Pastore évoluera bientôt en première division argentine mais pour un autre club.
Samedi 1er septembre 2007

Le conflit avec Javier Pastore arrive-t-il à sa fin ? Aujourd’hui, on assiste plus à un conflit entre justice civile et réglements sportifs. Il s’avère que Pastore n’était pas sous contrat avec le Talleres. Il était donc libre et devrait pouvoir signer sans problème un contrat avec Huracán. Mais la justice civile ne l’entend pas de cette façon. En temps que jeune du club, il faisait partie du capital du club et ne pouvait être cédé sans contrepartie. Le juge Carlos Tale a donc ordonné à la ligue de Córdoba de lui délivrer un quelconque bon de sortie. Dans cette situation, le jeune joueur ne peut participer à aucune rencontre et doit se contenter de s’entraîner. La solution ne serait-elle pas pour lui de revenir à Córdoba, de signer un contrat au Talleres et de demander son transfert où son prêt ? Granero doit peut-être mesurer l’erreur qu’il a fait en refusant l’offre des stéphanois la saison dernière.
¯
Mercredi 3 octobre 2007

Le cas Javier Pastore est en voie de résolution et l’issue n’est pas si défavorable que cela au Talleres. Le jeune meneur de jeu jouera bien pour Huracan cette saison, mais pas en vertu de l’autorité parentale, mais d’un prêt qui serait conclu entre les deux clubs. Pastore signerait donc un premier contrat professionnel pour le Talleres et partirait ensuite pour Huracan jusqu’en juin prochain. Une solution qui satisferait les deux clubs et le joueur qui renouerait ainsi avec la compétition, mais peut-être pas les agents qui avaient flairé le bon coup.
Samedi 6 octobre 2007

Le litige avec Javier Pastore est désormais réglé. Le jeune joueur a signé un premier contrat professionnel avec le Talleres assortie d’un prêt jusqu’au 30 juin 2008 pour Huracan.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par titigreenfan »

Merci greenmax . Je suis a peu près persuade d'voir lu tout dans la pravda a l'époque. Ce qui voudrait dire qu'ils préfèrent débiter des âneries sur la présumée incompetance du club dans ce dossier que de faire un minimum de travail d'archives mais l'info serait moins vendeuse
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Vertigoal42 »

titigreenfan a écrit :Merci greenmax . Je suis a peu près persuade d'voir lu tout dans la pravda a l'époque. Ce qui voudrait dire qu'ils préfèrent débiter des âneries sur la présumée incompetance du club dans ce dossier que de faire un minimum de travail d'archives mais l'info serait moins vendeuse

Ca aurait pu faire l'objet d'un potin trouve-je ... :]
Ce site sur Talleres est fort interessant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par titigreenfan »

Greenmax a écrit :
titigreenfan a écrit :Merci greenmax . Je suis a peu près persuade d'voir lu tout dans la pravda a l'époque. Ce qui voudrait dire qu'ils préfèrent débiter des âneries sur la présumée incompetance du club dans ce dossier que de faire un minimum de travail d'archives mais l'info serait moins vendeuse

Ca aurait pu faire l'objet d'un potin trouve-je ... :]
Ce site sur Talleres est fort interessant
tu devrais l'envoyer à l'équipe afin qu'ils apprennent ce qu'est un vrai travail d'investigation pour un journaliste :mrgreen: mais bon, ca m'étonnerait qu'ils l'évoque, trop long et pas assez polémique pour les verts
:diable:
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Gusztáv Bâtard »

En même temps, c'est Caiazzo qui a commencé à raconter que Pastore avait été recalé par le staff du club...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Répondre