[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Voilà pourquoi je souhaitais une victoire chalonnaise hier soir :

- je suis un grand fan de Greg Beugnot depuis toujours (comme de Jacques Monclar d'ailleurs) et je trouve qu'il fait un travail exceptionnel à Chalon : il a sorti des Thabo Sefolosha, Mokongo, fait exploser Diarra.....

- étant donné que Greengexoise est de Saône et Loire, il faut bien marquer le coup aussi :wink:

- quand on parle de playoffs, j'ai toujours une préférence pour les séries qui se terminent sur un match décisif et se jouent au buzzer (Dallas-Spurs 2006, Nancy-Gravelines...).

- la victoire de Chalon est bonne pour Roanne car cela leur permettra de faire une fois de plus le plein dans leur salle (3000 personnes) et de souder encore plus l'équipe avec son public et d'emmagasiner de la confiance avant Bercy. Le match de samedi promet d'être chaud chaud chaud.

QUE LE MEILLEUR GAGNE!!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Je sais pas si quelqu'un a vu le match, mais à +15 la Chorale s'est mise à jouer avec une désinvolture impressionnante. On aurait dit des relances de cadets, et dans des moments clés on a perdu des ballons sur des passes mal assurées. C'était une vraie horreur ... franchement, Chalon a plus profité des faiblesses de la Chorale qu'autre chose. C'est la Chorale qui a perdu plutôt que Chalon qui a gagné, même si au final les deux sont vrais :mrgreen:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les photos du match :

ICI

C'est une archive .rar à décompresser
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

vinsanity a écrit :Je sais pas si quelqu'un a vu le match, mais à +15 la Chorale s'est mise à jouer avec une désinvolture impressionnante. On aurait dit des relances de cadets, et dans des moments clés on a perdu des ballons sur des passes mal assurées. C'était une vraie horreur ... franchement, Chalon a plus profité des faiblesses de la Chorale qu'autre chose. C'est la Chorale qui a perdu plutôt que Chalon qui a gagné, même si au final les deux sont vrais :mrgreen:
C'est exactement ça....il se voyait trop beau et probablement déjà ne final, je pense comme Greengexois que ce 3ème match devrait leurs faire du bien !
Et, je pense qu'ils vont s'imposer assez facilement contre chalon dans le game 3 !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Les Pistons à l’usure
Longtemps menés, les Pistons ont su renverser la vapeur pour dominer Cleveland (79-76) la nuit dernière. Detroit mène 2-0 dans cette finale de Conférence Est avant de se rendre dans l’Ohio.

Detroit-Cleveland : 79-76
Les matches se suivent et se ressemblent pour Cleveland en finale de Conférence Est. Comme lundi soir lors du Game 1, les Cavaliers ont malmené les Pistons sur leur parquet du Palace d’Auburn Hills. Mais comme lundi soir, les champions 2004 ont trouvé les ressources pour s’imposer et rester maîtres chez eux. Clin d’œil de l’histoire, les Pistons l’ont emporté sur le même score que lundi (79-76). Tout avait d’ailleurs bien commencé pour Detroit, avec un premier quart-temps bien maîtrisé (20-16). La sortie d’Antonio McDyess, blessé à la lèvre, n’avait guère posé de soucis à Flip Saunders qui avait lancé Jason Maxiell dans la bataille. L’ancien élève de Cincinnati fera mieux que d’être une doublure en signant 15 points (record de carrière en Play-offs) et 6 rebonds. Mais passées les douze premières minutes, Cleveland accélérait le rythme. Plus agressifs que leurs hôtes, les Cavs infligeaient un sévère 34-18 aux Pistons dans le deuxième quart-temps pour rallier les vestiaires avec une confortable avance. LeBron James (19 points,7 passes, 6 rebonds) se permettait même de faire le spectacle avec quelques dunks dont il a le secret. Le All Star des Cavs avait bien fait de profiter des largesses défensives des Pistons avant la pause. Car au retour des vestiaires, les joueurs du Michigan resserraient leur défense et les Cavaliers n’allaient plus inscrire que 26 points dans toute la deuxième période. Avant deux tirs primés consécutifs dans les dernières secondes, Cleveland en était ainsi réduit à sept malheureux petits points dans le troisième quart-temps. En dépit de la maladresse de Tayshaun Prince (1 point, 0/8 au tir) et Chris Webber (9 points à 4/13), les Pistons réduisaient donc logiquement l’écart pour aborder le dernier acte avec seulement trois longueurs de retard (60-63).

Le Palace d’Auburn Hills sentait que la partie était en train de basculer et poussait plus que jamais ses protégés. James encore bien pris (7/19 au tir), Cleveland ne trouvait plus de solutions offensives, le trio Larry Hughes-Drew Gooden-Zydrunas Ilgauskas ne compilant que 11 points. Rasheed Wallace, en revanche, prenait feu dans le quatrième quart-temps, inscrivant 10 de ses 16 points dans ces douze dernières minutes. Un cinglant 14-4 permettait aux Pistons de prendre les commandes du match mais Cleveland réagissait et pouvait encore croire à la victoire dans les dernières secondes. Malheureusement pour eux, Wallace prenait le meilleur sur James pour donner un avantage décisif aux siens (79-76) à 24’’ du buzzer. James, puis Anderson Varejao (14 points, 14 rebonds) manquaient ensuite leurs tentatives et Detroit s’imposait d’une courte tête (79-76). Soulagé, Flip Saunders saluait la performance de Rasheed Wallace : «Il voulait tout le temps la balle et a réalisé quelques actions de classe dans le quatrième quart-temps.» Encore une fois passé à côté du money-time, une faiblesse récurrente que ne manquent pas de souligner les médias américains, James, qui aurait pu bénéficier d’une faute sur son dernier tir, ne cherchait pas d’excuses à la défaite de son équipe. «Ce n’est pas sur cette dernière action que nous perdons. Nous devons simplement mieux jouer», assénait la star des Cavs qui se retrouvent désormais dos au mur. Mené 0-2 dans cette finale de Conférence Est, Cleveland a maintenant deux matches à domicile pour tenter de revenir dans la course. Mike Brown ne manquera sans doute pas de rappeler à ses hommes que l’an dernier, face à ces mêmes Pistons et alors qu’ils étaient menés 0-2 en demi-finales de Conférence, ils avaient aligné trois victoires de suite. Et comme l’histoire semble bégayer depuis le début de la série…

Résultat de la nuit :
Detroit - Cleveland 79-76 (Detroit mène la série 2-0)
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

A noter le gros match de Maxiell, joueur du banc méconnu de Detroit !

et simple interrogation, c'était bien le même score au game 1 ?

ça va changer à Cleveland maintenant !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
Vilain :lol: Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur la réaction de la chorale, mais cela ne sera sans doute pas si simple se troisième match, car Chalon va être hyperremontée aussi après être passé si près de l'élimination. J'espère que les Roannais n'auront pas à regretter leur désinvolture du deuxième match, même si en fait je m'en fous un peu :mrgreen:
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
Vilain :lol: Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur la réaction de la chorale, mais cela ne sera sans doute pas si simple se troisième match, car Chalon va être hyperremontée aussi après être passé si près de l'élimination. J'espère que les Roannais n'auront pas à regretter leur désinvolture du deuxième match, même si en fait je m'en fous un peu :mrgreen:
Tant que le SEB reste en Pro B! Au moins Sainté c'est dans la Loire :mrgreen:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Greengexois a écrit :
vinsanity a écrit :San Antonio vs Utah
Greengexois : 4-1
vinsanity : 4-1
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
billups42 3-4 (je joue la surprise)
boubynight :

Detroit vs Cleveland
Greengexois : 4-1
vinsanity : 4-1
o_vert_seas_1 :
Nicovert 78 :
El Couramiaud :
la buse :
billups42 : 4-2 (go go pistons)
boubynight :

Les workouts ont commencé en NBA et Joakim Noah a plutôt réussi ses débuts ... je vous laisse lire cet article :

http://draftexpress.com/viewarticle.php?a=2053

Et quelques passages :
In our mind obviously the most impressive player we’ve seen workout thus far, Joakim Noah went a long ways in reminding us why we liked him so much to begin with when we first began discussing his professional potential 18 months ago

Noah was clearly the most intense player we’ve evaluated in the way he approached the workout.

His length is particularly impressive in the way he finishes around the hoop with jump-hooks, giving him the opportunity to finish plays above the rim in almost every way imaginable, and with either hand.

After discussing things over with Noah, the trainers here don’t plan on changing his shooting mechanics for the time being, partially because of the time constraints involved, but more specifically because of how well they say he is shooting it, despite the unconventional appearance.

As Noah mentioned in the interview we conducted—and I fully agree with—it’s dangerous for a player like him to get “too heavy” and lose the biggest advantages he possesses in terms of his athleticism and running the floor.
Article très très intéressant ...
Prime à l'espérience : je vois deux séries identiques : les Spurs et les Pistons gagnent leurs deux matchs à la maison, en grattent un à l'extérieur et terminent à la maison :!:
Je vous l'avais pourtant annoncé :siffle:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
Vilain :lol: Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur la réaction de la chorale, mais cela ne sera sans doute pas si simple se troisième match, car Chalon va être hyperremontée aussi après être passé si près de l'élimination. J'espère que les Roannais n'auront pas à regretter leur désinvolture du deuxième match, même si en fait je m'en fous un peu :mrgreen:
Tant que le SEB reste en Pro B! Au moins Sainté c'est dans la Loire :mrgreen:
T'inquiètes, même si Sainté descend, il y a un autre club qui est bien dans la Loire (contrairement à ce que tu peux penser, révise un peu t'as géo) qui est prêt à prendre la relève. :mrgreen:
Greengexois exilé
Messages : 4124
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
Vilain :lol: Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur la réaction de la chorale, mais cela ne sera sans doute pas si simple se troisième match, car Chalon va être hyperremontée aussi après être passé si près de l'élimination. J'espère que les Roannais n'auront pas à regretter leur désinvolture du deuxième match, même si en fait je m'en fous un peu :mrgreen:
Tant que le SEB reste en Pro B! Au moins Sainté c'est dans la Loire :mrgreen:
T'inquiètes, même si Sainté descend, il y a un autre club qui est bien dans la Loire (contrairement à ce que tu peux penser, révise un peu t'as géo) qui est prêt à prendre la relève. :mrgreen:
Tu veux parler de Feurs :smileturn:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Message par thomas99 »

Des infos sur une possible retransmission du match de La Chorale ?
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

thomas99 a écrit :Des infos sur une possible retransmission du match de La Chorale ?
Surement sur Sport +
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Message par zarbibi42 »

Le match est retransmis sur TPS Star à 15h30.
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Rashard Lewis est libre L’ailier de Seattle Rashard Lewis a décidé ne pas aller au terme de son contrat avec les Sonics. Après avoir refusé une prolongation de contrat de deux ans en février, Rashard Lewis a levé son option pour devenir agent libre restrictif cet été. L’ailier des Sonics, qui a fait toute sa carrière NBA à Seattle, pourrait tout de même rester dans le Washington puisque son club est le seul autorisé à lui proposer un contrat de six ans.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Message par thomas99 »

zarbibi42 a écrit :Le match est retransmis sur TPS Star à 15h30.
Merci

:???:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :
El Couramiaud a écrit :
Greengexois a écrit :YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!! Victoire des Bourguignons 87-82 :) Bravo à eux car ils ont pris un éclat dans le 2ème quart : ils se sont accrochés pour l'emporter.

Everett a été phénoménal avec 30 points :!:
Vilain :lol: Cela dit tu n'as pas tout à fait tord sur la réaction de la chorale, mais cela ne sera sans doute pas si simple se troisième match, car Chalon va être hyperremontée aussi après être passé si près de l'élimination. J'espère que les Roannais n'auront pas à regretter leur désinvolture du deuxième match, même si en fait je m'en fous un peu :mrgreen:

Tant que le SEB reste en Pro B! Au moins Sainté c'est dans la Loire :mrgreen:
T'inquiètes, même si Sainté descend, il y a un autre club qui est bien dans la Loire (contrairement à ce que tu peux penser, révise un peu t'as géo) qui est prêt à prendre la relève. :mrgreen:
Tu veux parler de Feurs :smileturn:
Non, Andrézieux bien sur. :lol: Méchant garçon. Un jour tu rigoleras moins. un jour...
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Message par zarbibi42 »

thomas99 a écrit :
zarbibi42 a écrit :Le match est retransmis sur TPS Star à 15h30.
Merci

:???:
+ 1 :???:
J'aurais préféré Sport +
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Message par thomas99 »

Pour l'instant 20-19 pour Roanne. Chaud,chaud....
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Message par vince42 »

pour l'instant 49-43 pour les choraliens!! :) :p
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Message par zarbibi42 »

67- 54 à la fin du 3eme tiers temps.
vertderage
Messages : 1416
Inscription : 31 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sainté !

Message par vertderage »

ALLEZ LA CHORALE !!!!!
Du bon son à Bonson ! I'm back !
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Message par vince42 »

69-62 c'est serré... :???:
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Message par vince42 »

70-68... :x
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Message par zarbibi42 »

c fini, 89-80 pour la Chorale ! :cool: :lol:
Verrouillé