[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Et puis 15/19 à 2pts pour Vichy soir presque 80%, ça aide :lol:

Poitiers - Saint Etienne serait à priori le 19 janvier 2007
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

vinsanity a écrit :Et puis 15/19 à 2pts pour Vichy soir presque 80%, ça aide :lol:

Poitiers - Saint Etienne serait à priori le 19 janvier 2007
j'espére etre de la partie :cool:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Le SEB est battu au final 89-68 ... une lourde défaite donc

Seule bonne nouvelle, la bonne tenue du nouveau meneur, Bobby Dixon, avec 19pts 5rbds 2ast
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Premier match de la saison ce soir pour Roanne qui se déplace à Strasbourg ... un gros morceau d'entrée
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

22-17 pour la Chorale à la fin du 1er QT !

Roanne résiste très très bien du coté de l'Alsace ... :)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Après avoir mené de 11pts (29-18), la Chorale a vu son avance fondre petit à petit jusqu'à 4pts (34-30) à 4min de la mi-temps sur un tir intérieur de Claude Marquis.

Mais dans la foulée l'ex-choletais commettais sa 3ème faute avant que Dee Spencer ne réussisse son premier tir à 3pts de la soirée (37-30).

39-32 pour la Chorale jusqu'à ce que ... le live de la LNB plante :mrgreen:

Enfin j'ai quand même le score à la mi-temps qui est de 39-34 pour la Chorale :)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

57-56 pour Strasbourg à la fin du 3èmeQT !

4/21 à 3pts pour la Chorale, la stat qui coute cher pour le moment ... 1/7 pour Dee Spencer
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Victoire de Roanne à Strasbourg 77-74 !

Les alsaciens ont pris 8pts d'avance en 4èmeQT grâce à une belle adresse, mais Aaron Harper a trouvé la mire réussissant un 3/3 à 3pts qui a permi à Roanne de revenir à 5pts (72-67). Puis Dee Spencer et Marc Saylers prenaient le relais pour donner 3pts d'avance à Roanne, 75-72. La suite se déroulera sur la ligne des lancers francs avec un 2/2 pour Afik Nissim, suivi d'un autre 2/2 pour Dee Spencer, avant que la tentative de la dernière chance pour Mike Smith échoue.

22pts (7/7 à 2pts :) mais 1/9 à 3pts :???: ) 7rbds 2ast pour Dee Spencer
13pts 5rbds 3blk pour Marc Saylers
13pts 4rbds pour William Soliman
11pts 3stl 2ast pour Aaron Harper
5pts 3rbds 4stl 4ast pour Marc-Antoine Pellin

Une victoire à Strasbourg le tout sans meneur de jeu, voilà une bien belle perf de la Chorale !!!
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

balbo a écrit :j'aime pas Roanne.
Merci pour cette intervention constructive, bien argumentée et pleine de bon sens :wink:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

vinsanity a écrit :
balbo a écrit :j'aime pas Roanne.
Merci pour cette intervention constructive, bien argumentée et pleine de bon sens :wink:
:lol: :lol:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Il n'empèche que la Chorale est le fleuron du basket ligérien et pratique un des jeux les plus spectaculaire de ProA si ce n'est le plus spectaculaire (meilleur attaque de saison régulière la saison passée, meilleur équipe aux dunks et aux contres). Va donc faire un tour à la Halle André Vacheresse pour voir du beau basket et du spectacle ... ALLEZ CHORALE !
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

Les scores de la 1ere journée de Pro A


Bourg 48 77 Orléans


Reims 50 74 Adecco ASVEL


Gravelines-Du. 88 66 Hyeres-Toulon


Chalon/Saône 79 78 Besançon


Strasbourg 74 77 Roanne :ok:


Clermont 81 73 Paris


Cholet 60 86 Nancy


Le Havre 76 61 Pau-Orthez :lol:


Demain 15h00


Le Mans - Dijon
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

Poitiers ils ont fait quoi?
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

Poitiers a gagné hier a Angers 78 a 70 avec notamment une bonne perf de l'ex manceau Ivan Krolo 12 pts et 17 rebonds.
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

lolo72 a écrit :Poitiers a gagné hier a Angers 78 a 70 avec notamment une bonne perf de l'ex manceau Ivan Krolo 12 pts et 17 rebonds.
chouette :)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

lolo72 a écrit :Le Havre 76 61 Pau-Orthez :lol:


Demain 15h00


Le Mans - Dijon
C'est pas gentil de se moquer :lol:

Magnifique le 1/14 de Britton Johnsen, pourtant meilleur marqueur de Pau durant la prépa ... ils ont quand même pas de pot :mrgreen:

C'est Rupert, qui devait normalement partir, qui réalise la meilleure éval avec 19. Bon match aussi de Ricardo Greer, 13pts 13rbds.

Un petit prono pour le match de cet après midi lolo72 ?

Je dirait un petit +13 pour le MSB avec un grand match de Bokolo :)
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

vinsanity a écrit :
Un petit prono pour le match de cet après midi lolo72 ?

Je dirait un petit +13 pour le MSB avec un grand match de Bokolo :)
match de reprise tres difficile tout a l'heure. Dijon a gardé l'essentiel de son effectif avec notamment Sciarra :evil: qui est capable de faire des miracles et Monclar va nous sortir une bonne vieille defense de zone des familles .
Meme si il manque encore Koffi au MSB ( on parle du retour de Mate Skelin en pigiste :shock: ), je pense que la difference se fera dans la raquette.
Allez je me lance en disant un tout petit + 6 pour le MSB avec un gros match de Sandro Nicevic
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Mi-temps entre Le Mans et Dijon et c'est Dijon qui mène pour le moment 34-33

Pour Le Mans :
11pts de Gregory
7pts 2rbds de Adjiwanou
6pts 7rbds de Campbell
A noté que Nicevic a déjà 3 fautes ...

Pour Dijon :
8pts 2rbds de TJ Lux
9pts 2rbds de N'Doye
7pts 3rbds 4ast de Bennett
3pts 3rbds 4ast de Sciarra
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Victoire de Dijon 69-70 :evil:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Victoire de Dijon 69-70 :evil:
Les deux gros favoris du championnat (avec Nancy) battus lors de la première journée, qui plus est face à des formations qui n'apparaissent pas comme moyennes, ça c'est une vrai surprise.
Dommage pour Le Mans, mais gageons qu'ils devraient vite réagir.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Du temps que t'es là :mrgreen:

J'ai lu dans basketnews que les Couramiauds avaient une grosse équipe cette saison (3ème dans leurs prono) ... est ce que la montée est envisagée cette saison ? Quelles sont les véritables ambitions du SCB cette saison ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Du temps que t'es là :mrgreen:

J'ai lu dans basketnews que les Couramiauds avaient une grosse équipe cette saison (3ème dans leurs prono) ... est ce que la montée est envisagée cette saison ? Quelles sont les véritables ambitions du SCB cette saison ?
Tiens je n'ai pas vu ces pronos de basketnews. C'est dans quel numéro?
Pour répondre à ta question, la réponse est non, la montée n'est pas envisagée cette saison. Le club n'en a de toute façon pas les moyens structurels et financiers. En revanche, il est vrai que sous l'impulsion de leur coach Michel Perrin, le club tend à se montrer plus ambitieux cette année et vise clairement entre la troisième et la huitième place. L'équipe a je pense les moyens de cette ambition.
D'une façon générale, une éventuelle montée en Pro B commence à être évoquée dans le giron du club. Pour autant, cela ne sera possible qu'avec un travail sur plusieurs saisons, afin d'améliorer aussi bien l'effectif sur le terrain que les structures encore en partie amateurs du club.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

El Couramiaud a écrit :
vinsanity a écrit :Du temps que t'es là :mrgreen:

J'ai lu dans basketnews que les Couramiauds avaient une grosse équipe cette saison (3ème dans leurs prono) ... est ce que la montée est envisagée cette saison ? Quelles sont les véritables ambitions du SCB cette saison ?
Tiens je n'ai pas vu ces pronos de basketnews. C'est dans quel numéro?
Pour répondre à ta question, la réponse est non, la montée n'est pas envisagée cette saison. Le club n'en a de toute façon pas les moyens structurels et financiers. En revanche, il est vrai que sous l'impulsion de leur coach Michel Perrin, le club tend à se montrer plus ambitieux cette année et vise clairement entre la troisième et la huitième place. L'équipe a je pense les moyens de cette ambition.
D'une façon générale, une éventuelle montée en Pro B commence à être évoquée dans le giron du club. Pour autant, cela ne sera possible qu'avec un travail sur plusieurs saisons, afin d'améliorer aussi bien l'effectif sur le terrain que les structures encore en partie amateurs du club.
Et une idée de s'associer avec le SEBC, petit budget de Pro B ? Ce serait judicieux il me semble :wink:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Figure toi que l'un des grands dada du coach Michel Perrin, serait de créer un gros club sur Loire sud, par le regroupement entre différents clubs évoluant déja à un niveau national (Roche-la-Molière? Andrézieux? Sorbiers?) Il ne l'envisage visiblement pas forcément avec Saint-Etienne. Quoi qu'il en soit, Saint-Chamond ne joue pas (encore) dans la même cours que Saint-Etienne.
Mon avis c'est que ces fusions m'énervent un peu. Je parle la surtout vis à vis de Sainté. Je trouves en effet dommage qu'une ville comme Saint-Etienne ne puisse monter un bon club de basket. Certes le foot écrase tout ici mais tout de même.
A noter qu'il existe de nombreux regroupement de clubs dans le basket. Le plus gros exemple est Orthez avec Pau. Mais qui dit Pau-Orthez maintenant, on ne parle que de Pau, alors qu'a l'origine c'était le club d'Orthez. Donc attention à la perte d'identité.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

El Couramiaud a écrit :Figure toi que l'un des grands dada du coach Michel Perrin, serait de créer un gros club sur Loire sud, par le regroupement entre différents clubs évoluant déja à un niveau national (Roche-la-Molière? Andrézieux? Sorbiers?) Il ne l'envisage visiblement pas forcément avec Saint-Etienne. Quoi qu'il en soit, Saint-Chamond ne joue pas (encore) dans la même cours que Saint-Etienne.
Mon avis c'est que ces fusions m'énervent un peu. Je parle la surtout vis à vis de Sainté. Je trouves en effet dommage qu'une ville comme Saint-Etienne ne puisse monter un bon club de basket. Certes le foot écrase tout ici mais tout de même.
A noter qu'il existe de nombreux regroupement de clubs dans le basket. Le plus gros exemple est Orthez avec Pau. Mais qui dit Pau-Orthez maintenant, on ne parle que de Pau, alors qu'a l'origine c'était le club d'Orthez. Donc attention à la perte d'identité.
Bonne idée que ce "projet" de faire un grand club Loire Sud. Bien d'accord avec toi pour le SEBC. Surtout qu'avec seulement 2 M€, t'as déjà un sacré budget en basket non ?
Verrouillé