Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par vertgrenoble »

….et encore certains s’emballent, se déchirent, s’insultent
sur des rumeurs sans fondement ni début de preuve de pseudo journalistes
en mal d’infos et de scoops pour « faire vendre » ou faire du clic.
C’est bien. Continuez à tomber dans le panneau.

Pour ma part je vais attendre un début de preuve, qq infos concordantes….
Ou bien je m’invite un profil de pseudo expert et je passe mes journées à balancer des rumeurs…
Non dsl. Pas le temps.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 16 juin 2021, 22:27 Donc un mec ou plusieurs, qui a/ont une grosse surface financière va(ont) arriver, éponger les dettes du club, investir un max de pognon en plus, et mettre deux novices aux postes les plus importants (et avec des prétentions salariales qui doivent être élevées pour Motta) ? :]
Aulas a bien mis Juninho en place..
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par la mouche à rayures »

forezien73 a écrit : 16 juin 2021, 22:54
Palmeiras a écrit : 16 juin 2021, 22:29
Encore des affirmations sans fondement. Avant c'était bodmer est compétent en tant que DS et là, c'est "on peut trouver mieux que Puel pour bien moins cher"...affirmation qu'on doit prendre pour acquis alors que rien ne le confirme. A partir de la on peut effectivement conclure ce qu'on veut mais c'est pas pour autant que c'est juste.
Depuis 2 ans ça tangue pas mal mais faut voir aussi la direction prise par les présidents et les moyens laissésà Puel. On lui donne le bateau en lui disant de faire demi tour , à 180 degrés. Tu m'étonnes qu'il y a des vents contraires...Ça ne veut pas dire que le coeur du projet qui est de mettre la formation au centre de lanpomitique sportive est un.nouveau souffle...car depuis quand l'asse n'avait pas mis cela au milieu de la place ? 1995 quand on avait plus de ronds et ou on est descendu en D2 avec des aulanier, coupet Sagnol etc...et avant...ben ça remonte aux années 60/70...mais entre temps on ne peut pas dire non a cherché à capitaliser sur le cdf depuis garonnaire. Donc oui ça reste un.nouveau souffle même si ça génère des vents contraires.
J admire tous ceux qui prennent du temps à répondre, à redire maintes et maintes fois, à expliquer pourquoi ça tangue et ce qui a conduit notre coach à faire un travail de fond dans l intérêt du club et au regard des faibles moyens des dirigeants.

Moi j ai abandonné. Espérant juste que Puel pourra récolter les fruits de ce travail et disposer de moyens pour façonner son groupe, de manière raisonnée et viable. :triste1:
On est cerné par une bande de trolls qui ne font que ressasser sans comprendre ni chercher à comprendre toujours la même rengaine... :rool:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Vertpale
Messages : 599
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Vertpale »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2021, 08:24
civod42 a écrit : 16 juin 2021, 22:27 Donc un mec ou plusieurs, qui a/ont une grosse surface financière va(ont) arriver, éponger les dettes du club, investir un max de pognon en plus, et mettre deux novices aux postes les plus importants (et avec des prétentions salariales qui doivent être élevées pour Motta) ? :]
Aulas a bien mis Juninho en place..
Oui mais avec un entraîneur d’expérience et un palmarès...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Junito »

Vertpale a écrit : 17 juin 2021, 09:10
NomDeStade a écrit : 17 juin 2021, 08:24
civod42 a écrit : 16 juin 2021, 22:27 Donc un mec ou plusieurs, qui a/ont une grosse surface financière va(ont) arriver, éponger les dettes du club, investir un max de pognon en plus, et mettre deux novices aux postes les plus importants (et avec des prétentions salariales qui doivent être élevées pour Motta) ? :]
Aulas a bien mis Juninho en place..
Oui mais avec un entraîneur d’expérience et un palmarès...
Silvinho ? :diable:
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par thesnakke »

vertgrenoble a écrit : 17 juin 2021, 00:25 ….et encore certains s’emballent, se déchirent, s’insultent
sur des rumeurs sans fondement ni début de preuve de pseudo journalistes
en mal d’infos et de scoops pour « faire vendre » ou faire du clic.
C’est bien. Continuez à tomber dans le panneau.

Pour ma part je vais attendre un début de preuve, qq infos concordantes….
Ou bien je m’invite un profil de pseudo expert et je passe mes journées à balancer des rumeurs…
Non dsl. Pas le temps.

ALV !
Je suis le premier à dénigrer les pseudo journalistes qui ont des pseudo exclus et Mohamed Toubache en premier lieu il y a quelques temps mais force est de constater que sur beaucoup beaucoup d'infos concernant notre club, il a sorti l'info en premier et de vraies exclu, j'ai plus tout en tête mais c'est toujours celui qui a sorti les infos sur les prolongations de nos jeunes en premier alors qu'on en avait entendu parler nulle part, il a aussi sorti des infos sur des recrues l'été dernier qui se sont avérées exactes.
Je ne sais pas comment mais il a réellement des infos et pas juste pour faire du clic.

De là à ce que ca se fasse... il y a un monde, mais je pense que le projet avec Bodmer et Motta est bel et bien réel.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Grizzli »

thesnakke a écrit : 17 juin 2021, 09:15
vertgrenoble a écrit : 17 juin 2021, 00:25 ….et encore certains s’emballent, se déchirent, s’insultent
sur des rumeurs sans fondement ni début de preuve de pseudo journalistes
en mal d’infos et de scoops pour « faire vendre » ou faire du clic.
C’est bien. Continuez à tomber dans le panneau.

Pour ma part je vais attendre un début de preuve, qq infos concordantes….
Ou bien je m’invite un profil de pseudo expert et je passe mes journées à balancer des rumeurs…
Non dsl. Pas le temps.

ALV !
Je suis le premier à dénigrer les pseudo journalistes qui ont des pseudo exclus et Mohamed Toubache en premier lieu il y a quelques temps mais force est de constater que sur beaucoup beaucoup d'infos concernant notre club, il a sorti l'info en premier et de vraies exclu, j'ai plus tout en tête mais c'est toujours celui qui a sorti les infos sur les prolongations de nos jeunes en premier alors qu'on en avait entendu parler nulle part, il a aussi sorti des infos sur des recrues l'été dernier qui se sont avérées exactes.
Je ne sais pas comment mais il a réellement des infos et pas juste pour faire du clic.

De là à ce que ca se fasse... il y a un monde, mais je pense que le projet avec Bodmer et Motta est bel et bien réel.
il peut être aussi une fausse rumeur réelle, balancée à dessein pour une raison X ou Y

moi ce qui me laisse trrrrrès dubitatif sur cette "info", ça a été dit plus haut d'ailleurs, c'est l'hypothèse d'un rachat avec deux hommes clés totalement inexpérimentés et pour lesquels on est en droit d'avoir quelques doutes pour cette raison ...

perso si c'est pour changer de dirigeant et me retrouver avec un gros point d'interrogation niveau sportif, je vois pas l'intérêt

c'est d'ailleurs assez couillon de venir principalement remplacer un coach hyper expérimenté par deux novices à leur poste alors que si y a un endroit où on veut du changement c'est dans la direction, pas dans le sportif ... 'fin, moi c'est ça

et pour tout dire, un nouveau projet qui n'intègre pas Puel du fait spécifiquement de la politique de jeunes lancées depuis qu'il est là, c'est un projet qui à mon sens dès le début m'inquiète ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Vertpale
Messages : 599
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Vertpale »

Junito a écrit : 17 juin 2021, 09:11
Vertpale a écrit : 17 juin 2021, 09:10
NomDeStade a écrit : 17 juin 2021, 08:24
civod42 a écrit : 16 juin 2021, 22:27 Donc un mec ou plusieurs, qui a/ont une grosse surface financière va(ont) arriver, éponger les dettes du club, investir un max de pognon en plus, et mettre deux novices aux postes les plus importants (et avec des prétentions salariales qui doivent être élevées pour Motta) ? :]
Aulas a bien mis Juninho en place..
Oui mais avec un entraîneur d’expérience et un palmarès...
Silvinho ? :diable:
Justement avec lui ça n’a pas fonctionné alors qu’avec Garcia c’était pas mal donc cela montre bien que 2 novices c’est un énorme risque! Juninho a placé Sylvinho comme bodmer voudrait placer Motta...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par thesnakke »

Grizzli a écrit : 17 juin 2021, 09:28
thesnakke a écrit : 17 juin 2021, 09:15
vertgrenoble a écrit : 17 juin 2021, 00:25 ….et encore certains s’emballent, se déchirent, s’insultent
sur des rumeurs sans fondement ni début de preuve de pseudo journalistes
en mal d’infos et de scoops pour « faire vendre » ou faire du clic.
C’est bien. Continuez à tomber dans le panneau.

Pour ma part je vais attendre un début de preuve, qq infos concordantes….
Ou bien je m’invite un profil de pseudo expert et je passe mes journées à balancer des rumeurs…
Non dsl. Pas le temps.

ALV !
Je suis le premier à dénigrer les pseudo journalistes qui ont des pseudo exclus et Mohamed Toubache en premier lieu il y a quelques temps mais force est de constater que sur beaucoup beaucoup d'infos concernant notre club, il a sorti l'info en premier et de vraies exclu, j'ai plus tout en tête mais c'est toujours celui qui a sorti les infos sur les prolongations de nos jeunes en premier alors qu'on en avait entendu parler nulle part, il a aussi sorti des infos sur des recrues l'été dernier qui se sont avérées exactes.
Je ne sais pas comment mais il a réellement des infos et pas juste pour faire du clic.

De là à ce que ca se fasse... il y a un monde, mais je pense que le projet avec Bodmer et Motta est bel et bien réel.
il peut être aussi une fausse rumeur réelle, balancée à dessein pour une raison X ou Y

moi ce qui me laisse trrrrrès dubitatif sur cette "info", ça a été dit plus haut d'ailleurs, c'est l'hypothèse d'un rachat avec deux hommes clés totalement inexpérimentés et pour lesquels on est en droit d'avoir quelques doutes pour cette raison ...

perso si c'est pour changer de dirigeant et me retrouver avec un gros point d'interrogation niveau sportif, je vois pas l'intérêt

c'est d'ailleurs assez couillon de venir principalement remplacer un coach hyper expérimenté par deux novices à leur poste alors que si y a un endroit où on veut du changement c'est dans la direction, pas dans le sportif ... 'fin, moi c'est ça

et pour tout dire, un nouveau projet qui n'intègre pas Puel du fait spécifiquement de la politique de jeunes lancées depuis qu'il est là, c'est un projet qui à mon sens dès le début m'inquiète ...
Sauf que dans l'immense majorité des cas, quand il y a un nouveau propriétaire, il met ses hommes.
Je te rejoins sur les gros doutes que tu as concernant le fait de mettre 2 personnes inexpérimentées à de tels postes, mais il faut bien se dire que si rachat il y a, Puel sautera et pour deux raisons principales : la première comme dit plus haut, le nouveau propriétaire voudra mettre ses hommes, la seconde est que quoiqu'il arrive avec un nouvel actionnaire les prérogatives assez larges de Puel actuellement seront énormément réduites. Je vois mal un mec arriver mettre un gros paquet de pognon et dire, oui oui Glaude tu vas rester au conseil d'administration, tu vas avoir un droit de regard sur les finances et pouvoir imposer tes choix.
En soi moi ca me dérange pas de voir partir Puel (au contraire) mais il faut le remplacer par un coach expérimenté, le meilleur pour moi serait Favre
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Parasar »

Qu'on constate effectivement que dans la plupart des cas un nouveau proprio met ses hommes, ok. Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'admettre comme un principe de base, voire comme une règle de bonne gestion.
J'aurais tendance à penser le contraire. Si demain un repreneur arrive, je verrais ça comme une marque d'intelligence de ne pas renverser la table, de ne pas faire absolument table rase du passé, de se poser calmement, réfléchir avec le staff en place et y aller progressivement.
Tout chambouler c'est quand même la meilleure chance d'aller à l'accident industriel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par LBV »

Pas d'avis sur Bodmer hormis qu'il est sympathique par contre, je trouve le profil de Motta plutôt séduisant.
Gros passé de joueur, grande culture tactique, gros caractère, il a entraîné des jeunes dont Aouchiche... Après ça reste un jeune entraîneur qui n'a pas prouvé grand chose à date.
Banzaiiii !
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Wert »

Dans un entretien, le Maire de Bordeaux qui a rencontré Gerard Lopez expliquait avoir eu un interlocuteur qui connaissait le foot (contrairement aux propriétaires actuels). C'est un peu le risque d'avoir des des fonds de pension sans expérience dans le foot, et pour lequel le club risque de payer pour apprendre.

Aujourd'hui Gérard Lopez qui est entrain de faire alliance à Bordeaux avec les locaux pouvait être une meilleure garantie qu'un fond de pension novice dans le foot. Mais nous on en veut pas. Un mec qui a construit une équipe de championne avec de la dette, on considère ça comme dangereux, alors qu'on pourrait au contraire se dire qu'il aura fait un apprentissage avec Lille qui le rendre encore meilleur. C'est un peu le risque d'aborder la vente du club avec des biais idéologiques , nationalistes ou localistes.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de voir que le Maire écolo de Bordeaux semble beaucoup plus pragmatique et ouvert (et en quelque sorte pro business) que le maire de droite de Saint Etienne qui se croit un destin national (sur la vente du stade par exemple) ou que le petit notable démagogue Romeyer.

L'ASSE a un handicap fort pour réussir une belle vente. C'est le tandem Romeyer / Perdriau.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par toon »

Motta s'est fait viré du Genoa après 3 4 mois à la tête de l'équipe. Voilà sa seule expérience chez les pros. Si c'est pour se coltiner un sablé version PSG non merci.
Je préférerais 1000 fois Battles.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Wert »

Parasar a écrit : 17 juin 2021, 09:56 Qu'on constate effectivement que dans la plupart des cas un nouveau proprio met ses hommes, ok. Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'admettre comme un principe de base, voire comme une règle de bonne gestion.
J'aurais tendance à penser le contraire. Si demain un repreneur arrive, je verrais ça comme une marque d'intelligence de ne pas renverser la table, de ne pas faire absolument table rase du passé, de se poser calmement, réfléchir avec le staff en place et y aller progressivement.
Tout chambouler c'est quand même la meilleure chance d'aller à l'accident industriel.
Assez d'accord avec cette analyse. Un nouveau propriétaire peut aussi se dire qu'il peut prendre son temps pour mettre sa structure en place, et s'appuyer aussi sur l'existant.

Après Puel, est en fin de contrat dans un an. A mon avis qu'il y ait un changement de propriétaire ou non, il partira. Je ne le vois pas rester dans un Projet Romeyer / Caiazzo 20 dème saison sans moyens financiers et en étant obligé de vendre chaque année un jeune pour combler le trou d'un modèle économique défaillant.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 17 juin 2021, 10:19
rocvert a écrit : 16 juin 2021, 21:49
Palmeiras a écrit : 16 juin 2021, 21:22
greenw42 a écrit : 16 juin 2021, 19:04 Le 1er juillet va devenir férié à Sainté :mrgreen:
Départ des 2 clowns Roro / Caca
Départ de Puel
La vente (donc plus d'argent)
Des nouvelles personnes compétentes (comme Bodmer) qui vont amener un nouveau souffle + des ambitions.

En quoi ça peut-être pire que ce qu'on a actuellement ?
"Des personnes compétentes (comme bodmer)"
Du coup bodmer qui a rien fait encore est une personne compétente et il faudrait se frotter les mains du départ de Puel.
J'avoue que je ne pige pas. Ca frole l'incohérence et a mon avis, ca traduit surtout un ras le bol plus qui ne analyse. Que ca apporte un nouveau souffle, je suis d'accord. Il n'empêche que le projet Puel qui vise à donner du temps de jeu à des jeunes du centre constitue en tant que tel un.veritable nouveau souffle.
Un nouveau souffle depuis 2 ans? Je dirais plutôt des vents contraires. Des conflits à n'en plus finir, des résultats médiocres et une année à venir tout aussi tristounette. Que Puel parte, cela ne sera pas une catastrophe, on peut trouver au moins aussi bien pour bien moins cher.
De toute façon, si repreneur il y a, il y aura des changements bien évidemment.
Tu as lu le potin sur la valorisation de l'effectif? Si non, je t'invite à le faire. Puel a créé de la valeur là où tous nos autres entraîneurs nous ont en fait perdre.
Je pense quand même qu'il faut relativiser cette création de valeur.

Puel n'avait pas le choix, il n'y avait pas un rond pour recruter. Donc forcément, il devait faire avec les jeunes. Et au final, c'est lorsque que l'équipe a une moyenne d'âge plus élevée que les résultats sont revenus.

Après on peut concéder à Puel le fait d'avoir révéler Camara et Neyou. Ce qui est déjà bien. Mais Gourna (qui était capitaine des petits bleus depuis quelque temps), que cela soit Puel ou un autre, il aurait débuter en L1 l'an dernier.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Junito »

Wert a écrit : 17 juin 2021, 10:04 Dans un entretien, le Maire de Bordeaux qui a rencontré Gerard Lopez expliquait avoir eu un interlocuteur qui connaissait le foot (contrairement aux propriétaires actuels). C'est un peu le risque d'avoir des des fonds de pension sans expérience dans le foot, et pour lequel le club risque de payer pour apprendre.

Aujourd'hui Gérard Lopez qui est entrain de faire alliance à Bordeaux avec les locaux pouvait être une meilleure garantie qu'un fond de pension novice dans le foot. Mais nous on en veut pas. Un mec qui a construit une équipe de championne avec de la dette, on considère ça comme dangereux, alors qu'on pourrait au contraire se dire qu'il aura fait un apprentissage avec Lille qui le rendre encore meilleur. C'est un peu le risque d'aborder la vente du club avec des biais idéologiques , nationalistes ou localistes.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de voir que le Maire écolo de Bordeaux semble beaucoup plus pragmatique et ouvert (et en quelque sorte pro business) que le maire de droite de Saint Etienne qui se croit un destin national (sur la vente du stade par exemple) ou que le petit notable démagogue Romeyer.

L'ASSE a un handicap fort pour réussir une belle vente. C'est le tandem Romeyer / Perdriau.
C'est surtout Gérard Lopez qui veut pas trop de Sainté hein ! Enfin ça pourrait changer si il ne reprend pas Bordeaux ;-)

Franchement j'ai pas souvenir que Perdriau ait affirmé sa préférence pour un repreneur local. Il a surtout mis les actionnaires actuels devant leurs contradictions et la nécessité pour eux de passer la main rapidement. Et je suis sûr que si un repreneur propose de racheter le stade et quelques terrains autour, la mairie serait prête à concéder une vente, ... enfin pas à l'€ symbolique comme le proposait Romeyer !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Vert Mouthe »

Tiago Motta, je ne supporte pas !! Ce fut une véritable raclure sur le terrain, notamment avec Brandao et Lemoine !
Donc, non merci ! :nonon:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vertdu84
Messages : 4854
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par vertdu84 »

LBV a écrit : 17 juin 2021, 09:56 Pas d'avis sur Bodmer hormis qu'il est sympathique par contre, je trouve le profil de Motta plutôt séduisant.
Gros passé de joueur, grande culture tactique, gros caractère, il a entraîné des jeunes dont Aouchiche... Après ça reste un jeune entraîneur qui n'a pas prouvé grand chose à date.

Oui tu as raison Motta n'a rien prouvé en positif ou négatif.
Un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraîneur ou ca prend du temps

Pirlo Henry Viera .......
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Ben Oït »

Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2021, 10:51 Tiago Motta, je ne supporte pas !! Ce fut une véritable raclure sur le terrain, notamment avec Brandao et Lemoine !
Donc, non merci ! :nonon:
Sans doute l'une des pires raclures sur le terrain au QSG depuis 10 ans avec Verratti.

Perso, fond d'investissement chinois + Motta, je rends mon abonnement. Ils n'ont plus qu'à changer le nom du club...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dissident
Messages : 15822
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Dissident »

Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2021, 10:51 Tiago Motta, je ne supporte pas !! Ce fut une véritable raclure sur le terrain, notamment avec Brandao et Lemoine !
Donc, non merci ! :nonon:
A première vue plutôt d'accord avec toi.
Après je crois me souvenir que Puel et Galtier n'étaient pas non plus des artistes sur le terrain.
Finalement ce n'est pas tellement l'arrivée de Motta qui m'agacerait, ce serait plutôt le départ de Puel. Pourquoi se priver d'un des seuls rouages solides du staff encore sous contrat ?
Rêvons plus petit !
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par junior13 »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2021, 10:28
mendyfortetvert a écrit : 17 juin 2021, 10:19
rocvert a écrit : 16 juin 2021, 21:49
Palmeiras a écrit : 16 juin 2021, 21:22
greenw42 a écrit : 16 juin 2021, 19:04 Le 1er juillet va devenir férié à Sainté :mrgreen:
Départ des 2 clowns Roro / Caca
Départ de Puel
La vente (donc plus d'argent)
Des nouvelles personnes compétentes (comme Bodmer) qui vont amener un nouveau souffle + des ambitions.

En quoi ça peut-être pire que ce qu'on a actuellement ?
"Des personnes compétentes (comme bodmer)"
Du coup bodmer qui a rien fait encore est une personne compétente et il faudrait se frotter les mains du départ de Puel.
J'avoue que je ne pige pas. Ca frole l'incohérence et a mon avis, ca traduit surtout un ras le bol plus qui ne analyse. Que ca apporte un nouveau souffle, je suis d'accord. Il n'empêche que le projet Puel qui vise à donner du temps de jeu à des jeunes du centre constitue en tant que tel un.veritable nouveau souffle.
Un nouveau souffle depuis 2 ans? Je dirais plutôt des vents contraires. Des conflits à n'en plus finir, des résultats médiocres et une année à venir tout aussi tristounette. Que Puel parte, cela ne sera pas une catastrophe, on peut trouver au moins aussi bien pour bien moins cher.
De toute façon, si repreneur il y a, il y aura des changements bien évidemment.
Tu as lu le potin sur la valorisation de l'effectif? Si non, je t'invite à le faire. Puel a créé de la valeur là où tous nos autres entraîneurs nous ont en fait perdre.
Je pense quand même qu'il faut relativiser cette création de valeur.

Puel n'avait pas le choix, il n'y avait pas un rond pour recruter. Donc forcément, il devait faire avec les jeunes. Et au final, c'est lorsque que l'équipe a une moyenne d'âge plus élevée que les résultats sont revenus.

Après on peut concéder à Puel le fait d'avoir révéler Camara et Neyou. Ce qui est déjà bien. Mais Gourna (qui était capitaine des petits bleus depuis quelque temps), que cela soit Puel ou un autre, il aurait débuter en L1 l'an dernier.
Et puis attendons d'avoir une offre avant de parler de création de valeur. Pour l'instant on a rien. Quand je vois que Kamara de l'OM est estimé entre 15 et 20 millions pour un départ cet été (fin de contrat en 2022), je suis pas sur que nos deux joueurs arrivent à la moitié de cette estimation vu la différence de niveau ou même d'expérience.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Vert Mouthe »

Dissident a écrit : 17 juin 2021, 11:09
Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2021, 10:51 Tiago Motta, je ne supporte pas !! Ce fut une véritable raclure sur le terrain, notamment avec Brandao et Lemoine !
Donc, non merci ! :nonon:
A première vue plutôt d'accord avec toi.
Après je crois me souvenir que Puel et Galtier n'étaient pas non plus des artistes sur le terrain.
Finalement ce n'est pas tellement l'arrivée de Motta qui m'agacerait, ce serait plutôt le départ de Puel. Pourquoi se priver d'un des seuls rouages solides du staff encore sous contrat ?
Oui, tu as raison concernant Puel et Galette.
Mais effectivement, tout casser et repartir de zéro, alors que Puel à réussi a faire redresser la barre et gagner 6 places au classement sur les 10 dernières journées, c'est usant, incompréhensible et gonflant.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Camiloverde »

Wert a écrit : 17 juin 2021, 10:04 Dans un entretien, le Maire de Bordeaux qui a rencontré Gerard Lopez expliquait avoir eu un interlocuteur qui connaissait le foot (contrairement aux propriétaires actuels). C'est un peu le risque d'avoir des des fonds de pension sans expérience dans le foot, et pour lequel le club risque de payer pour apprendre.

Aujourd'hui Gérard Lopez qui est entrain de faire alliance à Bordeaux avec les locaux pouvait être une meilleure garantie qu'un fond de pension novice dans le foot. Mais nous on en veut pas. Un mec qui a construit une équipe de championne avec de la dette, on considère ça comme dangereux, alors qu'on pourrait au contraire se dire qu'il aura fait un apprentissage avec Lille qui le rendre encore meilleur. C'est un peu le risque d'aborder la vente du club avec des biais idéologiques , nationalistes ou localistes.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de voir que le Maire écolo de Bordeaux semble beaucoup plus pragmatique et ouvert (et en quelque sorte pro business) que le maire de droite de Saint Etienne qui se croit un destin national (sur la vente du stade par exemple) ou que le petit notable démagogue Romeyer.

L'ASSE a un handicap fort pour réussir une belle vente. C'est le tandem Romeyer / Perdriau.

Attention, si le maire de Bordeaux semble plus ouvert c'est qu'il y a une énorme différence entre leur situation et la notre !

Clairement si Bordeaux n'a pas de repreneur avant le 30 juin le club est placé en redressement voir déclaré en faillite !
Et vu que les super repreneurs millionnaires et philanthropes espérés ne sont pas là bien entendu ( aucune lisibilité des droits télé, dette, Covid etc etc ) et bien notre ami le maire de Bordeaux trouve beaucoup plus facilement les gens sympathiques et sérieux.....
Le nouveau stade de Bordeaux pèse autrement plus sur le contribuable que les simples travaux de GG...

Nous on n'est pas forcément très bien, mais je pense qu'on peut se permettre d'étudier plus calmement les projets voir même attendre encore une saison.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit : 16 juin 2021, 22:10
Bucky a écrit : 16 juin 2021, 22:07
vertdetahiti a écrit : 16 juin 2021, 22:05
Bucky a écrit : 16 juin 2021, 21:58
Almanzor a écrit : 16 juin 2021, 21:37 Cyril Rool et Yannick Cahuzac sont aussi dans les petits papiers de Bodmer, le plus grand directeur sportif de tous les temps :mrgreen:
Le mec n'a pas encore commencé et tu lui défèques déjà dessus...
Et puis tant que rien n est acte …
Peut-être ne commencera-t-il jamais, mais douter de ses compétences par principe, ça a tendance à me tendre.
A mais je suis bien d accord avec toi
HS mais ma moitié connait très bien un forézien installé à Tahiti depuis quelques années. C'est peut-être toi :hehe:
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Motta entraîneur. Bodmer DS?

Message par Wert »

Camiloverde a écrit : 17 juin 2021, 12:03
Wert a écrit : 17 juin 2021, 10:04 Dans un entretien, le Maire de Bordeaux qui a rencontré Gerard Lopez expliquait avoir eu un interlocuteur qui connaissait le foot (contrairement aux propriétaires actuels). C'est un peu le risque d'avoir des des fonds de pension sans expérience dans le foot, et pour lequel le club risque de payer pour apprendre.

Aujourd'hui Gérard Lopez qui est entrain de faire alliance à Bordeaux avec les locaux pouvait être une meilleure garantie qu'un fond de pension novice dans le foot. Mais nous on en veut pas. Un mec qui a construit une équipe de championne avec de la dette, on considère ça comme dangereux, alors qu'on pourrait au contraire se dire qu'il aura fait un apprentissage avec Lille qui le rendre encore meilleur. C'est un peu le risque d'aborder la vente du club avec des biais idéologiques , nationalistes ou localistes.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de voir que le Maire écolo de Bordeaux semble beaucoup plus pragmatique et ouvert (et en quelque sorte pro business) que le maire de droite de Saint Etienne qui se croit un destin national (sur la vente du stade par exemple) ou que le petit notable démagogue Romeyer.

L'ASSE a un handicap fort pour réussir une belle vente. C'est le tandem Romeyer / Perdriau.

Attention, si le maire de Bordeaux semble plus ouvert c'est qu'il y a une énorme différence entre leur situation et la notre !

Clairement si Bordeaux n'a pas de repreneur avant le 30 juin le club est placé en redressement voir déclaré en faillite !
Et vu que les super repreneurs millionnaires et philanthropes espérés ne sont pas là bien entendu ( aucune lisibilité des droits télé, dette, Covid etc etc ) et bien notre ami le maire de Bordeaux trouve beaucoup plus facilement les gens sympathiques et sérieux.....
Le nouveau stade de Bordeaux pèse autrement plus sur le contribuable que les simples travaux de GG...

Nous on n'est pas forcément très bien, mais je pense qu'on peut se permettre d'étudier plus calmement les projets voir même attendre encore une saison.
Peut être que le Maire écologiste à aussi compris qu'une commune n'a pas pour vocation à s'occuper au XXIs du stade d'une entreprise privée dont les actionnaires amassent des dividendes en période de crise, mais plutôt des club amateurs et du tissus associatif de sa ville ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé