ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
J'en ai pas qui me vient en tête hormis Kiki mais c'est une exception et il ne joue pas meneur. Où veux-tu en venir ?
Prouver qu'il faut être patient et qu'il va continuer à progresser ? Je n'ai pas dit l'inverse. Je m'attendais juste à voir un joueur plus "prêt" qui montre rapidement que c'était un futur crack. A date, ça ne me saute pas à la gueule. Toi oui ?
Banzaiiii !
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

LBV a écrit : 08 mai 2021, 17:45
Sosof a écrit : 08 mai 2021, 13:19
LBV a écrit : 08 mai 2021, 12:37 Assez d'accord avec cette analyse.
Perso, je pense qu'il faut distinguer les futurs tauliers d'un club comme l'As Saint-Etienne et les prospects qui pourront permettre une grosse vente à des montants impossibles à refuser. Y'avait pas besoin d'être scout pour voir que des Sagnol, Coupet, Fofana ou Saliba était intrinsèquement beaucoup trop forts pour qu'on les garde longtemps.
Alors si on regarde ce qu'on a dans les mains, il me parait clair qu'on aura du mal à conserver un Gourna, par exemple.

A objectif 2-3 ans, je pense qu'il faut qu'on construise autour de cette ossature :
Green dans les cages (sachant qu'avec Fall et Bajic, on peut avoir des surprises)
Moukoudi, Sow et Maçon derrière
Camara et Youssouf au milieu
En attaque... Pas grand chose.

J'omets bien sûr des Nordin, Aouchiche, Abi, Moueffek, Benkhedim, Gabard ou Rivera... de mon point de vue, ils n'ont pas assez prouvé pour qu'on puisse les considérer à date comme de futurs tauliers dans un club comme nous... ou de futures grosses ventes. Ca sera leur challenge, l'année prochaine, de monter en puissance.

Donc si on parle de mercato, y'a clairement un trou sur le poste de latéral à moyen terme, idem sur les ailiers et les attaquants.
Tres surpris que tu cites Aouchiche dans les joueurs qui n'ont pas assez prouvés.
Je pensais être le seul à le voir comme une déception..
Bah non, tu vois. :mrgreen:
Ca deviendra peut-être un bon joueur, je lui/nous souhaite car il a l'air d'avoir la tête bien faite mais de mon point de vue, il n'a absolument rien prouvé.
On en parlait comme d'une superstar autour duquel on allait construire l'équipe et qu'on paye une douille... Il est au mieux un joueur de la rotation.
Physiquement, c'est beaucoup trop léger, niveau CPA c'est cata, pas très rapide et techniquement même si il est propre, c'est pas la folie non plus.
Après Puel le développe petit à petit donc j'éviterai d'avoir un avis définitif mais oui, je suis très clairement déçu pour le moment.
C'est marrant de classer Saliba etc en évidence sans avoir besoin de scout et de douter d'Aouchiche. Comme quoi l'évidence te saute pas aux yeux tout le temps
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 08 mai 2021, 20:43 et j'ajouterai Rivera pour les mêmes raisons qu'Aouchiche, il a ce qui ne s'apprend pas. La limite avec lui est éventuellement la vitesse d'exécution, qui n'est pas seulement une donnée purement physique.
Disons qu'on ne peut raisonnablement pas estimer sa vitesse d'exécution car le physique est pour l'instant rédhibitoire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ASSErugby »

Si on parvient à recruter devant et garder Khazri et que Clermont monte, leur prêter Abi serait une régression pour lui ou bien une opportunité pour qu'il joue beaucoup, le tout dans sa ville natale ?
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

Tryphôn a écrit : 08 mai 2021, 20:21
LBV a écrit : 08 mai 2021, 17:45
Sosof a écrit : 08 mai 2021, 13:19
LBV a écrit : 08 mai 2021, 12:37 Assez d'accord avec cette analyse.
Perso, je pense qu'il faut distinguer les futurs tauliers d'un club comme l'As Saint-Etienne et les prospects qui pourront permettre une grosse vente à des montants impossibles à refuser. Y'avait pas besoin d'être scout pour voir que des Sagnol, Coupet, Fofana ou Saliba était intrinsèquement beaucoup trop forts pour qu'on les garde longtemps.
Alors si on regarde ce qu'on a dans les mains, il me parait clair qu'on aura du mal à conserver un Gourna, par exemple.

A objectif 2-3 ans, je pense qu'il faut qu'on construise autour de cette ossature :
Green dans les cages (sachant qu'avec Fall et Bajic, on peut avoir des surprises)
Moukoudi, Sow et Maçon derrière
Camara et Youssouf au milieu
En attaque... Pas grand chose.

J'omets bien sûr des Nordin, Aouchiche, Abi, Moueffek, Benkhedim, Gabard ou Rivera... de mon point de vue, ils n'ont pas assez prouvé pour qu'on puisse les considérer à date comme de futurs tauliers dans un club comme nous... ou de futures grosses ventes. Ca sera leur challenge, l'année prochaine, de monter en puissance.

Donc si on parle de mercato, y'a clairement un trou sur le poste de latéral à moyen terme, idem sur les ailiers et les attaquants.
Tres surpris que tu cites Aouchiche dans les joueurs qui n'ont pas assez prouvés.
Je pensais être le seul à le voir comme une déception..
Bah non, tu vois. :mrgreen:
Ca deviendra peut-être un bon joueur, je lui/nous souhaite car il a l'air d'avoir la tête bien faite mais de mon point de vue, il n'a absolument rien prouvé.
On en parlait comme d'une superstar autour duquel on allait construire l'équipe et qu'on paye une douille... Il est au mieux un joueur de la rotation.
Physiquement, c'est beaucoup trop léger, niveau CPA c'est cata, pas très rapide et techniquement même si il est propre, c'est pas la folie non plus.
Après Puel le développe petit à petit donc j'éviterai d'avoir un avis définitif mais oui, je suis très clairement déçu pour le moment.
Sur Aouchiche, la déception vient en fait du story telling du club à l'époque du transfert. On nous a présenté ce transfert en disant que c'était l'attractivité du projet du club qui avait permis d'arracher un jeune très prometteur au PSG. En fait, le PSG n'a jamais compté sur lui, Leonardo l'avait dit de manière très explicite. C'est un bon jeune joueur mais qui n'avait aucune chance de percer au PSG.

Mais si on enlève le conte pour enfants de la superstar arrachée à un grand club, Aouchiche en lui-même reste un joueur super intéressant pour un club comme le nôtre. Il a indéniablement de la qualité technique, il joue la tête levée, a le sens du jeu, joue simple et juste. C'est un joueur très intéressant avec cependant une réserve légitime sur sa vitesse de course. L'enjeu reste de trouver la bonne place pour un joueur comme ça dans le jeu actuel. Difficile d'en faire un 10 à ce stade et en même temps l'exiler sur une aile n'est pas l'idéal.

On voit Aouchiche comme une déception parce qu'on nous l'a survendu. Mais ça reste un joueur intéressant et en fait notre meilleur jeune après Gourna.
Les mecs vous avez quel âge pour juger de l'attente d'un joueur autour du "story telling"(🤔) fait autour d'aouchiche...
Faut arrêter les réseaux sociaux...là, on parle d'un mec qui a 18 ans...alors c'est sur que si tu attendais messi à 18 ans parce qu'on a fait un story telling autour, oui tu peux être déçu mais bon...si on a un minimum avoir un pied dans le réel, faut se rendre compte de ce qu'il a apporté pour sa première saison en L1, à 18 ans sur un poste de créateur qui n'est pas le.plus simple à aborder dans une équipe qui offensivement n'a pas repondu présent.
Moi ça m'embête de voir de tels arguments dans les positionnements. En fait le foot pro ce n'est pas que le niveau des joueurs des.clubs de superligue. Ou alors vs serez toujours déçus en supportant l'asse.
Bref moi ce qui m'embête plus chez aouchiche c'est plutôt son refus de prolonger et l'éventuelle influence d'un entourage qui se.montre probablement gourmand.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

LBV a écrit : 08 mai 2021, 21:01
squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
J'en ai pas qui me vient en tête hormis Kiki mais c'est une exception et il ne joue pas meneur. Où veux-tu en venir ?
Prouver qu'il faut être patient et qu'il va continuer à progresser ? Je n'ai pas dit l'inverse. Je m'attendais juste à voir un joueur plus "prêt" qui montre rapidement que c'était un futur crack. A date, ça ne me saute pas à la gueule. Toi oui ?
Non que si pour vous un jeune de 18 ans jamais titulaire auparavant fait 5 passes décisives en ne jouant pas tous les matchs de la saison, sans compter des passes qui aurait du être décisive avec des attaquants qui ont raté d'énormes occasions sur ces passes il serait un peu au dessus, et quand on voit que le premier est Depay avec 10 passes décisive et bien je pense qu'Adil c'est très bien ce qu'il a fait, il serait à Lille ou Monaco il en aurait fait bien plus.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Demetrio Lopez »

LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Je trouve que si, dans la passe il a vraiment des éclairs parfois et notamment dans les 30m. Puis niveau intelligence de jeu, déplacements, je trouve qu'il dégage quand même quelque chose de très intéressant à un si jeune âge.
C'est un talent qu'il exprimera de manière plus constante quand il tiendra mieux l'intensité et se positionnera dans l'axe.

Pour moi cette saison à jouer majoritairement sur les côtés, où il n'est pas avare de courses défensives, est un travail de Puel en ce sens.
Ca dessert sa lucidité et son influence dans le jeu à court terme mais ce devrait porter ses fruits à l'avenir.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Ça, on est bien tous d'accord que son poste c'est pas sur l'aile. 5 passes décisives, c'est vrai que c'est très correct comme statistique mais j'avoue rester sur ma faim sur son influence globale pour un joueur certes jeune mais avec un salaire énorme.
Après j'ai la vue qui baisse :mdr1:
On va voir si les zozos le prolongent ou si on se fait entuber comme le PSG avec un départ libre dans deux saisons...
Banzaiiii !
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
Platini?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Almanzor a écrit : 09 mai 2021, 08:30
squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
Platini?
Platini a 20 ans en 75/76 lors de sa première grosse saison en ligue 1.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 09 mai 2021, 09:26
Almanzor a écrit : 09 mai 2021, 08:30
squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
Platini?
Platini a 20 ans en 75/76 lors de sa première grosse saison en ligue 1.
Même Messi, considéré comme très précoce, l'année de ses 17 ans, c'est 7 matchs et un but en Liga (17 matchs, 6 buts et 2 pdé, la saison suivante).
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par pqb »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2021, 09:34
YACINE a écrit : 09 mai 2021, 09:26
Almanzor a écrit : 09 mai 2021, 08:30
squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
Platini?
Platini a 20 ans en 75/76 lors de sa première grosse saison en ligue 1.
Même Messi, considéré comme très précoce, l'année de ses 17 ans, c'est 7 matchs et un but en Liga (17 matchs, 6 buts et 2 pdé, la saison suivante).
Sans compter que Aouchiche vient juste de changer de club avec un temps d adaptation qui n est pas négligeable.
J' étais un peu déçu de lui sur la saison et ses performances mais je dois reconnaître que j attendais trop d un joueur aussi jeune.
On a pas l habitude a l Asse de récruter un joueur 5 millions qui ne pourra pas être un joueur majeur immédiatement.
Avec un peu de renforcement et du travail aouchiche va être au moins un bon joueur de ligue 1 dans une équipe européenne.
J espère juste qu il deviendra un peu plus méchant( dans le bon sens du terme) et plus rusé sur le terrain
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par snifer_du42 »

fab a écrit : 09 mai 2021, 10:41 Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
Aouchiche est juste en équipe première alors que Saban en réserve. À priori le premier est donc largement au-dessus. Pour une première saison, c'est quand même pas si mal ce qu'il montre. Il n'a que 18 ans.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2021, 09:34
YACINE a écrit : 09 mai 2021, 09:26
Almanzor a écrit : 09 mai 2021, 08:30
squaty a écrit : 08 mai 2021, 20:49
LBV a écrit : 08 mai 2021, 20:48 Je sais pas vous mais les futurs cracks, on a souvent beaucoup de facilité à les identifier sur une action, un geste, une attitude... Pour le moment, je ne le vois pas chez Adil, c'est tout.
Après, à 18 ans, faut être patient et Puel a l'air de savoir ce qu'il fait.
Tryphon a raison, on nous l'a vachement survendu aussi.
Quel joueur a 18 ans a survolé la ligue 1 et en meneur de jeu ?
Platini?
Platini a 20 ans en 75/76 lors de sa première grosse saison en ligue 1.
Même Messi, considéré comme très précoce, l'année de ses 17 ans, c'est 7 matchs et un but en Liga (17 matchs, 6 buts et 2 pdé, la saison suivante).
Voilà
Bien vu de nous remémorer ça Michel-Ange :super:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Les débuts de Messi, c'est la découverte pour l'ensemble du monde du football d'un joueur capable de faire la différence tout seul à tout moment. Dès ses premières apparitions, tout le monde savait qu'il serait ballon d'or.

Le parallèle me semble particulièrement peu approprié. Aouchiche n'est pas dans cette dimension et ses qualités ne peuvent s'exprimer que dans un cadre collectif.

Mais avoir Aouchiche chez nous est bien entendu une super bonne chose. Il faut juste raison garder et ne pas chercher dans les chiffres des choses qu'ils veulent pas dire.
Un abruti.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Et dire que Mahrez est en finale de CL..
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par TortueVerte »

Tryphôn a écrit : 09 mai 2021, 10:52 Les débuts de Messi, c'est la découverte pour l'ensemble du monde du football d'un joueur capable de faire la différence tout seul à tout moment. Dès ses premières apparitions, tout le monde savait qu'il serait ballon d'or.

Le parallèle me semble particulièrement peu approprié. Aouchiche n'est pas dans cette dimension et ses qualités ne peuvent s'exprimer que dans un cadre collectif.

Mais avoir Aouchiche chez nous est bien entendu une super bonne chose. Il faut juste raison garder et ne pas chercher dans les chiffres des choses qu'ils veulent pas dire.
Les débuts de Bojan sont, pour moi, beaucoup plus impressionnant. Et pourtant il n'a jamais eu de ballon d'or.
Je me souviens des premiers matchs de Messi, perso, je n'avais pas imaginé que ce serait le futur Maradona. A l'époque il y avait encore Ronaldinho au Barça, je n'avais d'yeux que pour lui de toute façon :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

fab a écrit : 09 mai 2021, 10:41 Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
Non, il est né en juillet 2002. C'était la saison de ses 18 ans, celle de ses 19 ans sera la prochaine.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

TortueVerte a écrit : 09 mai 2021, 11:29
Tryphôn a écrit : 09 mai 2021, 10:52 Les débuts de Messi, c'est la découverte pour l'ensemble du monde du football d'un joueur capable de faire la différence tout seul à tout moment. Dès ses premières apparitions, tout le monde savait qu'il serait ballon d'or.

Le parallèle me semble particulièrement peu approprié. Aouchiche n'est pas dans cette dimension et ses qualités ne peuvent s'exprimer que dans un cadre collectif.

Mais avoir Aouchiche chez nous est bien entendu une super bonne chose. Il faut juste raison garder et ne pas chercher dans les chiffres des choses qu'ils veulent pas dire.
Les débuts de Bojan sont, pour moi, beaucoup plus impressionnant. Et pourtant il n'a jamais eu de ballon d'or.
Je me souviens des premiers matchs de Messi, perso, je n'avais pas imaginé que ce serait le futur Maradona. A l'époque il y avait encore Ronaldinho au Barça, je n'avais d'yeux que pour lui de toute façon :hehe:
Oui, Tryphon fait de la réécriture de l'histoire a posteriori. Des futurs cracks qui vont dominer le foot mondial, on en voit passer régulièrement ; une fois de temps en temps, cela se réalise. A 17-18 ans, Messi était un joueur très prometteur mais pas encore dominateur, comme le montre ses stats.

On peut toujours essayer de jauger le potentiel d'un joueur de cet âge, je m'y adonne aussi. Mais il faut avoir l'humilité de ne pas en faire un jugement définitif et infaillible.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

fab a écrit : 09 mai 2021, 10:41 Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
Je fais parti des déçus de l'ex parisien, mais là, tu y vas un peu fort.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

popeye a écrit : 09 mai 2021, 10:53 Et dire que Mahrez est en finale de CL..
Super reportage sur lui dans l'émission téléfoot !
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 09 mai 2021, 11:41
fab a écrit : 09 mai 2021, 10:41 Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
Non, il est né en juillet 2002. C'était la saison de ses 18 ans, celle de ses 19 ans sera la prochaine.
fab voulait certainement dire cette année.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 09 mai 2021, 12:07
Michel-Ange a écrit : 09 mai 2021, 11:41
fab a écrit : 09 mai 2021, 10:41 Aouchiche à quand meme 19 ans cette saison pas 17 alors je crois qu'il va monter en puissance mais pour l'instant c'est bien insuffisant pour comparer avec les 2002 chez nous je préfère un Saban qu' Aouchiche.
Non, il est né en juillet 2002. C'était la saison de ses 18 ans, celle de ses 19 ans sera la prochaine.
fab voulait certainement dire cette année.
Je ne sais pas exactement ce qu'il voulait dire mais Aouchiche n'a pas encore 19 ans et juillet 2021 n'a jamais appartenu à la saison 2020-2021, qui s'arrête sportivement en mai, administrativement au 30 juin.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

TortueVerte a écrit : 09 mai 2021, 11:29
Tryphôn a écrit : 09 mai 2021, 10:52 Les débuts de Messi, c'est la découverte pour l'ensemble du monde du football d'un joueur capable de faire la différence tout seul à tout moment. Dès ses premières apparitions, tout le monde savait qu'il serait ballon d'or.

Le parallèle me semble particulièrement peu approprié. Aouchiche n'est pas dans cette dimension et ses qualités ne peuvent s'exprimer que dans un cadre collectif.

Mais avoir Aouchiche chez nous est bien entendu une super bonne chose. Il faut juste raison garder et ne pas chercher dans les chiffres des choses qu'ils veulent pas dire.
Les débuts de Bojan sont, pour moi, beaucoup plus impressionnant. Et pourtant il n'a jamais eu de ballon d'or.
Je me souviens des premiers matchs de Messi, perso, je n'avais pas imaginé que ce serait le futur Maradona. A l'époque il y avait encore Ronaldinho au Barça, je n'avais d'yeux que pour lui de toute façon :hehe:
Parce que Ronaldinho est certainement en technique pur et inventivité le joueur le plus génial que le football ait vu naitre. S'il n'a pas eu une carrière à la hauteur de son talent, c'est que le football est aussi physique et mental. Quelle peine de le voir à la peine aujourd'hui.

Le doutes sur Messi ont longtemps était sur son physique plus que sur son talent pur. Sa fragilité physique faisait qu'il était utilisait avec parcimonie. Messi a cependant compris très vite que le talent ne suffisait pas, et qu'il devait gérer son physique. Mais personne ne doutait de son talent.

Bojan c'est mentalement que ça ne l'a pas fait. Un peu un syndrome Paganeli.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé