ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

Bouanga à deja 27 ans soit quelques années de plus qu' aubameyang quand il est parti et arretons un peu Bouanga est brouillon, sans compter sa maladresse (surtout cette saison) et très individualiste, c'est pas le joueur qui va te faire passer un cap, c'est pas le joueur que tu va dire quand il est pas la, il nous manque. Très loin d'etre indispensable.

diablevert

Message par diablevert »

C'est pas faux du tout ce que tu dis mais le pb est toujours le même : nos finances.
Penses-tu que sans argent on puisse espérer beaucoup mieux ? Je ne le crois pas.
Tant que le club sera aux mains de nos présidents bien aimés, on peut rien espérer. Sa vente servirait à combler un trou, en aucun cas à recruter du solide.
Et puis, malgré ses défauts, il a aussi des qualités : il se bat, il défend, il provoque. Et il nous a prouvé qu'il est capable de marquer (comme de vendanger, c'est sûr).
Même si c'est vraiment pas glorieux, il est quand même notre meilleur buteur depuis son arrivée

eric42

Message par eric42 »

fab a écrit :
22 avr. 2021, 13:26
Bouanga à deja 27 ans soit quelques années de plus qu' aubameyang quand il est parti et arretons un peu Bouanga est brouillon, sans compter sa maladresse (surtout cette saison) et très individualiste, c'est pas le joueur qui va te faire passer un cap, c'est pas le joueur que tu va dire quand il est pas la, il nous manque. Très loin d'etre indispensable.
Faut pas abuser , c’est notre attaquant phare . Quant à avoir un joueur «  pour te faire passer un cap » ces joueurs là sont à Lyon Monaco PSG ..,,

ASSErugby

Message par ASSErugby »

À noter aussi que c'est là première saison de sa carrière qu'il rate et qu'il déçoit.
L'année prochaine où qu'il soit je le vois faire une grosse saison à plus de 12 buts. En espérant que ce soit avec les verts.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais se séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
Modifié en dernier par Faiseur de Tresses le 22 avr. 2021, 23:49, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

feindouno42

Message par feindouno42 »

Bouanga ne fait pas une saison exceptionnelle certes. C’est une évidence. Mais il faut regarder son apport à l’équipe dans son ensemble. C’est un joueur complet et un bon joueur pour sainté à mon humble avis .
Cette année, il y a eu beaucoup de test , bricolages notamment sur les postes arrière latéraux et beaucoup de rotations sur le poste des attaquants ou hamouma et kazhri n’ont pas toujours été présents .
Juger un joueur c’est le juger dans un collectif . Je suis certain que Bouanga réussira une bien meilleure saison l’année prochaine s’il est mieux entouré. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la mauvaise saison de Bouanga.
Le joueur sans doute , mais également le collectif.
Regarder son match à paris. Il a une occasion sur un bon centre de trauco. Et ça fait but 🥅⚽️. Si sainté gagne le match on serait tous là à l’encenser. Certes il manque d’efficacité. Mais quelle énergie dépensée dans ses retours défensifs .
Ce joueur là a évidemment sa place pour moi dans cette équipe de sainté 💚.

Keiran

Message par Keiran »

En plus d'être décisif, Bouanga est un joueur qui se blesse très peu. Avoir un mec fiable en attaque, c'est quand même pas du luxe...

Et il pourrait bien finir cette saison moyenne à 10 buts...

Oxy

Message par Oxy »

Faiseur de Tresses a écrit :
22 avr. 2021, 14:30
Nan mais ce séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
Monnet-Paquet est en fin de contrat
Hamouma n'a pas (encore ?) prolongé.
Nordin, en fin de contrat 2022, n'a pas (encore ?) prolongé.
Khazri sera certainement de nouveau poussé vers la sortie
Modeste a terminé sa pige chez nous.

L'attaque risque d'être déjà suffisamment en chantier comme ça pour se permettre de laisser partir Bouanga.

RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Nan mais ce séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
complétement d'accord !!!
+42 comme on dit !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:

speed94

Message par speed94 »

RVRUEIL a écrit :
22 avr. 2021, 15:54
+42 comme on dit !
Oui mais d'une part on est pas dans la possibilité de refuser 10 m€ et d'autre part, le joueur à d'autre projet que de jouer le maintien...

Sosof

Message par Sosof »

Moi j'ai une petite question:
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?

chavanol

Message par chavanol »

Sosof a écrit :
22 avr. 2021, 19:08
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?
A partir du moment où le joueur signe pas dans son club faut bien qu'il signe quelque part non ?

Sosof

Message par Sosof »

chavanol a écrit :
22 avr. 2021, 19:09
Sosof a écrit :
A partir du moment où le joueur signe pas dans son club faut bien qu'il signe quelque part non ?
C'est la poule et l'oeuf..
Ils ne signent pas parce qu'on propose mieux.

pqb

Message par pqb »

Keiran a écrit :
22 avr. 2021, 15:23
En plus d'être décisif, Bouanga est un joueur qui se blesse très peu. Avoir un mec fiable en attaque, c'est quand même pas du luxe...

Et il pourrait bien finir cette saison moyenne à 10 buts...
Certes il a 27 ans mais il peut encore progresser.
Je ne serai pas pour le vendre car c est un joueur sur lequel on peut compter, qui a du coffre et un très bon physique et qui pour une saison ratée a quand même des bonnes stats.
Un peu mieux entouré il pourrait sortir une très grosse saison a Sainté.
On va le vendre combien ? Je suis persuadé que si on réinvestit l argent qu on aura gagné sur son transfert on aura pas un meilleur joueur ...

pqb

Message par pqb »

speed94 a écrit :
22 avr. 2021, 17:54
RVRUEIL a écrit :
+42 comme on dit !
Oui mais d'une part on est pas dans la possibilité de refuser 10 m€ et d'autre part, le joueur à d'autre projet que de jouer le maintien...
A lire certains il n'a pas le niveau pour Sainté.
Ça serai vraiment bien qu on le garde mais est ce qu il en a envie.
J ai peur qu il veuille partir et qu on soit obligé de le brader ...

Portosvert

Message par Portosvert »

RVRUEIL a écrit :
+42 comme on dit !
Déjà faudrait voir si lui veut rester, moi je mets une pièce sur son départ et je prends les paris qu’il ne régressera pas en terme de club ,je penses que nous le regretterons parce que sur les côtés à choisir entre Abi,KMP,Nordin et je parle même pas des jeunes joueurs du centre il y a quand même une classe d’écart, mais bon seul le futur nous le diras.

pqb

Message par pqb »

Portosvert a écrit :
22 avr. 2021, 21:22
RVRUEIL a écrit :
+42 comme on dit !
Déjà faudrait voir si lui veut rester, moi je mets une pièce sur son départ et je prends les paris qu’il ne régressera pas en terme de club ,je penses que nous le regretterons parce que sur les côtés à choisir entre Abi,KMP,Nordin et je parle même pas des jeunes joueurs du centre il y a quand même une classe d’écart, mais bon seul le futur nous le diras.
D'accord avec toi.
Déjà qu'on a regretté Honorat

Rob420

Message par Rob420 »

+1

il reste une valeur sur et vu la période qu'on vit

LBV

Message par LBV »

Sosof a écrit :
Dans notre cas, je trouve que ça se discute, pour le coup. Et ce pour deux raisons :
- parce que je ne suis objectif
- parce que nous, on propose pas des sous mais du temps de jeu. Et ça, ça fait une grosse différence pour un joueur qui veut construire une carrière de 15 ans plutôt que de se faire de la thune sur 3 ans en cirant un banc.
Perso, je suis un jeune un peu juste pour jouer régulièrement dans un gros club, comme Aouchiche, je signe à Sainté direct.
Banzaiiii !

la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Sosof a écrit :
Après des clubs ont des manques dans leur formation où nous on a des joueurs à profusion et inversement. Il faut bien qu'un équilibre se fasse. Les jeunes joueurs qui ne signent pas ont plein de raisons différentes : gourmandise salariale, temps de jeu faible par rapport à l'attendu, profusion de joueurs sur une même secteur etc...
On va sûrement perdre du monde au milieu mais on a besoin en attaque par exemple...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

greenw42

Message par greenw42 »

28 matchs / 7 buts
Alors certes si on regarde seulement la stat ça peut paraître très peu (je ne l'ai jamais vu jouer je précise) mais c'est surtout l'âge qu'il faut regarder.
Si pendant sa période 19-20 ans il arrive déjà a faire une saison pleine en pro et a marquer presque 10 buts c'est pas mal.
Charles Abi en est très loin par exemple.
Je me dis que si Puel a validé lui-même, je lui fais confiance.

Kabigon

Message par Kabigon »

greenw42 a écrit :
23 avr. 2021, 10:10
28 matchs / 7 buts
Alors certes si on regarde seulement la stat ça peut paraître très peu (je ne l'ai jamais vu jouer je précise) mais c'est surtout l'âge qu'il faut regarder.
Si pendant sa période 19-20 ans il arrive déjà a faire une saison pleine en pro et a marquer presque 10 buts c'est pas mal.
Charles Abi en est très loin par exemple.
Je me dis que si Puel a validé lui-même, je lui fais confiance.
Vous l'avez lu en premier sur P² ! :mrgreen:

Sur les quelques buts qu'on voit, il a l'air assez vif et adroit des deux pieds. Bon, en D2 Turque, mais après tout...
7 buts en 18 matchs si on le ramène au temps de jeu, c'est effectivement pas mal du tout pour un attaquant de son âge. Surtout qu'il a été pas mal été utilisé comme ailier d'après TM.

Et si au passage on fait la nique à Galatasaray, c'est pas pour me déplaire !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Pour suivre les négociations du transfert sur la télé locale : https://www.regarddirect.fr/tv/country-31/live/trt1.htm

J'ai un bandeau qui affiche "action, drames, comédie, science-fiction", on est en plein dedans.
Alain Blachon : "ce n’est pas le même football qu’en Gambardella"
Alain Blachon : "le poids de l’histoire pèse tellement à Sainté que le principal danger pour un tel club, c’est de ne pas se sentir vraiment menacé."

Wert

Message par Wert »

LBV a écrit :
23 avr. 2021, 01:23
Sosof a écrit :
Dans notre cas, je trouve que ça se discute, pour le coup. Et ce pour deux raisons :
- parce que je ne suis objectif
- parce que nous, on propose pas des sous mais du temps de jeu. Et ça, ça fait une grosse différence pour un joueur qui veut construire une carrière de 15 ans plutôt que de se faire de la thune sur 3 ans en cirant un banc.
Perso, je suis un jeune un peu juste pour jouer régulièrement dans un gros club, comme Aouchiche, je signe à Sainté direct.
C'est relatif. Pour Aouchiche on casse les prix du marché en proposant à un jeune de 18 ans, sur son potentiel, un salaire supérieur à celui de joueurs chevronnés de L1. Un peu comme si Clermont venait nous voir et proposait à Rivera de tripler son salaire.

C'est quand même pas une super pratique, et en plus un risque pour l'équilibre de notre vestiaire. Pas évident de justifier que Aouchiche gagne sans doute 4 fois plus que Camara sur la saison.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En tout cas, la cellule a l'air de bosser parce qu'on prospecte un peu partout j'ai l'impression.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Répondre