Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16177

Un grand homme de l’histoire de France est mort voilà quarante ans.
Un grand homme de l’histoire de l’ASSE (voir le seul grand homme mais sur une période qui ne court que depuis 1933) a lui aussi cassé sa pipe voilà treize ans.
Leurs successeurs actuels sont incontestablement beaucoup moins à la hauteur, même si l’apport de talonnettes pour l’un et la constitution d’un binôme pour l’autre (qui porte l’autre sur ses épaules ?) camouflent leurs petites ambitions égoïstes qui ne rejoignent que trop rarement celles plus nobles de moderniser un pays pour l’un et de faire renaître un club mythique du football français.
Les enjeux sont évidemment éminent sérieux d’un côté et plus anecdotiques de l’autre sauf si on est supporter des Verts !

Vous l’avez compris, les pronostics de cette 15èmejournée feront référence au personnage désormais historique qu’est le Général de Gaulle. Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Un mai 68 du foot avec Cohn Bendit  à la place de Christian Jean-Pierre …Ah bon ? c’est en route ?

Nancy - ASSE : 2

Après une nouvelle défaite à domicile, Pablo Corréa, déprimé, évoquant une nouvelle fois son éventuel départ reprend à son compte les paroles du Général à la fin de sa vie : « Après ma mort, on dressera une grande croix de Lorraine sur la plus haute colline, derrière Marcel Picot. Et comme il n’y a personne, par là, personne ne la verra. Elle incitera les lapins à la résistance. Â»

Auxerre - Toulouse : 2
Jean Fernandez ne reproche rien à ses joueurs battus mais exténués après leur campagne européenne et espère le retour de ses blessés : « Vive Le Tallec libre ! Â»

Bordeaux - Lille : 2
Après une défaite infâmante, le président de Bordeaux lance son appel du 27 novembre espérant faire revenir d’anciens gloires bordelaises : « Moi, Jean-Louis Triaud, actuellement à Londres, j'invite les joueurs et notamment les gunners français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les entraineurs et les consultants spécialistes des émissions de foot qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance girondine ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Â»

Brest – Lens : 2
Alex Dupont ne décolère après le pénalty accordé à la 93ème  minute sur une simulation de Maoulida et sur les propos de l’arbitre : «Ecoutez, voici ce que l’arbitre a dit à mes joueurs : «  J’ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prises à l’unanimité. Â» c’est ce qu’on appelle un arbitrage unilatéral. Â»

Caen – Sochaux : N
Franck Dumas aurait aimé un autre dénouement dans un match dominé par son équipe : « J’aime bien ceux qui me résistent ; l’ennui c’est que je ne peux les supporter. Â»

Lorient - Rennes : 2
Frédéric Antonetti grandiloquent, une fois n’est pas coutume :« Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédé. Â»

Lyon - Paris SG : N
Après une nouvelle contre-performance de son équipe, Jean-Michel Aulas fait une nouvelle fois le chaud dans un show destiné à détourner les journalistes des déboires de son club : « Au fond, vous savez, mon seul rival international, c’est Tintin ! Sinon, vous avez vu comme j’ai bien eu les Bad Gones avec mon démagogique «  Je vous ai cons pris ! Â»... Yark, yark, j’en rigole encore. Â»

Marseille - Montpellier : 1
Louis Nicollin, amer, persifleur mais pour une fois poli, suggère que les footballeurs marseillais sont loin d’être des poètes après la blessure de trois de ses joueurs sur des tacles appuyés  : « La véritable culture de la Commanderie, c’est pas la culture générale. Â»

Monaco - Nice : N
Eric Roy délivre les secrets de sa tactique payante : « Comme disait le Général de Gaulle : pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. Â»

Valenciennes - Arles-Avignon : 1
Faruk Hadzibegic content malgré la défaite de voir du monde dans sa conférence d’après match : « Recevoir un grand nombre de journalistes est un plaisir. Un petit nombre, un ennui. Un seul d’entre eux : un supplice. Â»

Réagissez à l’article sur le forum : http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16192