Toutouyoutons en mesure afin de détendre notre SNA mais en surveillant nos arrières
L'Ivre IV
Chat-pitre 107
ASSE-FCSM : 3-1
J-36
9ème place en attendant la suite...
Un ami physiologiste (Oui ! J'ai des amis physiologistes !) me parlait récemment du Système Nerveux Autonome (SNA) et des expériences qui sont actuellement pratiquées sur des sportifs de haut niveau. Il paraîtrait que l'activité de ce SNA, mesurée au travers de la variabilité du rythme cardiaque (variabilité de l'intervalle RR), permettrait de déterminer très précisément, à la minute près, quand un joueur doit s'entraîner, s'il s'est bien entraîné, quand il faut le mettre au repos et quand il faut le faire jouer. La science, c'est parfois magique et ça donne des idées.
[Apparition de Dominique R. : "Je sais pas pourquoi, j'ai un peu peur... pas bon pour mon SNA perso ça..."]
Nous allons appliquer cette méthode chez nous. Prenons donc notre intervalle RR à nous.
[Apparition de Roland Romeyer qui fait "coucou"]
Habillons-le en Véronique. Oui oui ! Nous pouvons lui ajouter de jolis accessoires vintage, tel ce joli bandeau de tissu bicolore tressé dans ses cheveux.
Mais faisons plus fort que les physiologistes ! Prenons un autre R, un Dominique R., on ne manque pas d'R ici, et mettons lui une tenue de Davina. Évitons peut-être de lui ajouter ce chouchou fluo dans les cheveux, il est un peu susceptible d'un point de vue capillaire.
[Réapparition de Dominique R. : "Je savais bien que j'avais raison d'avoir peur... J'ai pas l'air con moi maintenant... Non mais des guêtres en laine rose sur un fuseau bleu électrique ! Mais pourquoi je suis venu ici ?... "
Roland Romeyer le rassure : "Mais non, on est très beaux, Domi. Et n'oublie pas qu'on fait tout ça pour le bien du club !"]
Bien. Maintenant, faites toutoutouyouter votre intervalle 3R dans le vestiaire avec les joueurs avant le match.
[Roland Romeyer est survolté. Il bat la mesure : "Et gauche ! Et droite ! En haut ! En bas ! En rythme ! Toutoutyoutou toutoutouyoutou."
Sa souplesse n'a d'égale que sa grâce... et la tête déconfite de Dominique R....]
Voilà , vos joueurs sont maintenant détendus du SNA (String Noué à l'Aine) grâce à la mesure de notre 3R à nous !
Et vous constatez les premiers effets immédiats sur le terrain : les Verts marquent des buts ! Pas un, pas deux, mais trois ! Ils en prennent deux, certes (ça, d'un point de vue scientifique, c'est dû à une période de repos entamée précocement) mais ils gagnent quand même !
[A la fin du match, Roland court sur le terrain, il est toujours dans sa tenue de Véronique... Dominique R. tente de le rattraper... lui aussi a toujours sa tenue de Davina... les joueurs lui ayant caché son costume pour lui faire une blague. Interviewé au micro de Canal, Dominique demande à Philippe Bruet de lui filer son costume. Philippe Bruet finira nu dans les vestiaires, réalisant un vieux fantasme jusqu'ici inassouvi. On ne sait pas à ce jour ce qu'il est devenu]
Le SNA, la mesure RR, tout ça, c'est sympa, mais pensez tout de même à changer vos 3R avant la fin du match, au risque de faire passer Geoffroy-Guichard pour un lieu de passage obligé de la Love Parade...
Étonnant, non ?