Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16051
Paul est mort.
Sur le coup, j’ai hésité : Paul Gascoigne noyé le nez dans sa pinte ? Paul Ince, encuuu… ? Paul Mc Cartney qui, ayant perdu face à Ringo Starr (qui n’est pas le père de Joey) à « Je te tiens la barbichette » (et non pas « I wanna hold your hand »), s’est suicidé en écoutant en boucle Lady Gaga (clone à la sauce années 2 000 de Lady Madonna).
Non, Paul le poulpe. Mon coach en pronostics… Je l’avoue : après deux saisons à végéter dans les profondeurs du classement du jeu incontournable de Poteaux Carrés (avec son Père FourASSE, l’irremplaçable Ozzy), j’ai cherché à l’intersaison les moyens de relancer ma carrière de pronostiqueurs. Au début, j’avais essayé la pommade pour les hémorroïdes de Frédéric Bousquet (le man d’Audou) mais ça ne marche que pour Jean-Michel Aulas pour atténuer les défaites d’après derby. Tel un Dimitri Payet revenu plein de bonnes résolutions de la Réunion, je décidai alors de profiter des conseils de Paul auréolé de ses prédictions gagnantes de la coupe du monde en Afrique du Sud. Evidemment, depuis le début de saison, je m’étais bien gardé de diffuser les raisons de mon étonnant flair sur les pronostics des matchs de la Ligue 1… Pas envie que Patrick Bruel ne s’accapare mes bons résultats et me tatoue un grand « W » rouge sur mon torse bombé ( pas de fierté mais de kilos superflus).
Mais voilà , tout est fini… Je suis de nouveau livré à moi-même… A moins que…Et si je demandais qu’on ajoute une nouvelle thématique aux Etats Généraux du Football Français : « Pronos carrés : Quel avenir après Paul le Poulpe ? ». Et si je demandais à tous les « sachant » réunis à Paris pour discuter de l’avenir du foot hexagonal de m’aider pour cette 11ème journée ?
Pour ceux qui auront suivi à la lettre leurs pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une Sheeva humide avec quatre bras accueillants pour remplacer avantageusement les tentacules visqueuses de Paul
Brest – ASSE : 2
Le tiers état : « Affiche de haut de tableau pour deux équipes destinées initialement à rester dans la fange du bas de classement… Allons, Verts, les sommets ! »
Auxerre - Nice : 1
Le docteur Guy (Roux), hautain : « Jean Fernandez a définitivement sauvé sa tête malgré la terreur de ses joueurs faces aux tacles assassins niçois. »
Caen - Nancy : 2
Michel Platini : « Pablo Correa a trouvé la solution : il a fait comprendre à ses joueurs que s’ils ne sortaient pas du bus, ils ne joueraient pas et donc ils ne pourraient pas gagner ! Pas besoin d’Etats Généraux, il faut juste enseigner à nos jeunes joueurs de nos centres de formation à descendre des bus ! Dédramatisons dès le plus jeune âge, la descente des trois ou quatre marches de nos cars et vous verrez, comme chantait Anny Cordy : ça ira mieux demain, si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un jour d’avance ? »
Lorient - Arles-Avignon : 1
Christian Gourcuff, ironique : « Le serment du jeu de paume des Arlésiens continue d’être respecté. »
Lyon - Sochaux : N
Une fois plus, Jean-Michel Aulas ne montrera aucune noblesse dans ses déclarations d’après-match : « On se force à jouer contre les équipes de basse extraction, elles pourraient avoir un minimum de reconnaissance en se prosternant devant nos attaquants, tout Gomis ou Lissandro qu’ils soient. »
Marseille – Rennes : N
Mathieu Valbuena, ne voudra pas sortir de la surface de réparation pour contester le pénalty accordé aux Rennais qui leur donnera finalement un partage des points mérité : « Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n’en sortirons que par la force de nos talonnettes. »
Monaco - Bordeaux : N
Jean Tigana, de nouveau Girondin : « Le Rocher ce n’est pas la montagne. Revenir à Monaco, c’est pour moi revenir à l’Ancien Régime : une cour restreinte de supporters et de longues parties de chasse au but. »
Montpellier - Paris SG : 2
Laurent Blanc, membres des nobles libéros héraultais : « La défaite, nous voilà ! »
Toulouse - Lens : N
Gervais Martel a enfin trouvé le responsable des déboires financiers de son club : « Louis XVI avait raison : ma tête est tombée par terre, c’est la faute à Necker. »
Valenciennes – Lille : N
Philippe Montanier rigolard en évoquant les facéties des Dogues lors de ce derby du Nord : « Les rougeots de Lille ont chanté la Marseillaise en début de match pour Samassa mais ils n’ont pas osé venir sans culotte. »