Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14633
De Caïazzo Bernard et Christian Jahan sur une musique de Perrin Bénichou et Roland Romeyère : Misère...
Misère, misère! Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine NE sera PAS : Le Mans – ASSE : 2
C'est toujours sur les pauvres Verts
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les Vilains qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour nos présidents
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant le peuple vert sans frontières
Alors ils s'en mordront les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous nos chagrins
Jeunes potonautes écervelé(e)s de moins de trente ans, tu ne connais sans doute pas très bien Coluche qui a inspiré cette complainte tragi-comique (légèrement verdie par votre obligé). Même si le football n’était pas sa source d’inspiration et sa préoccupation première, il aurait eu matière à brocarder notre grand club désormais rentré dans le rang (depuis 28 ans !), s’apparentant à un club tremplin sympa de la banlieue lyonnaise (« derby du Rhône » ai-je entendu cette année sur une obscure chaîne sportive satellisée !).
Notre club préféré n’a jamais eu un budget aussi élevé. Il n’a jamais eu autant de présidents (nos nouveaux Omo à nous), de directeurs pour diriger, de médecins et préparateurs physiques pour …faire quoi déjà ? Le transfert le plus onéreux de l’histoire du club a été conclu cette saison avec la venue d’un prometteur gaucho argentin (rappelons nous que Laurent Blanc nous avait coûté à peine 2 millions d’euros il y a 15 ans…ça laisse rêveur, hein ?).
Au final ?…L’ASSE végète à la 17ème place depuis plus d’un an, propose un jeu indigent avec des joueurs ne montrant ni esprit collectif (camaraderie, ce serait trop demandé !) ni ambition (sauf celle de se carapater dès qu’ils pourront dans un autre club ou de trainer les pieds pour mieux négocier leur prolongation de contrat), ni respect des supporters qui viennent toujours en nombre à l’extérieur ou à Geoffroy Guichard, terre désormais hospitalière pour les équipes avides de victoires aisées loin de leur base.
Mais je m’égare(sur les passages cloutés), m’emporte (autant que le vent…) , critique facilement et méchamment tel un Jean-Michel Claqué…Tout cela est la faute aux blessures, à Laurent Roussey, ce prude homme, et peut être bientôt à Alain Perrin dont le coaching donne des signes manifestes de grippe A..SSE.
Revenons aux pronostics de cette 15ème journée avec Coluche et quelques unes de ses meilleures saillies à la sauce footballistique.
un putain de camion et ciao pantin !
« Moi, je file un rancard ceux qui n'ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin. On vous promettra pas les toujours du grand soir mais juste pour l'hiver de gagner et pas qu’à Geoffroy Guichard. »
Lens – Marseille : 2
« Didier Deschamps après une main victorieuse vataesque à la 92ème minute de Valbuena : "Voler, c'est quand on a trouvé un objet avant qu'il soit perdu." »
Lille – Valenciennes : 1
« Philippe Montanier dépité après le non match des ses joueurs et la faute simulée par Balmont pour obtenir le pénalty victorieux : "La moitié des footballeurs sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout." »
Lorient – Grenoble : N
« Mecha Bazdarevic en train de caresser la patte de lapin de Matsui : "Je ne suis pas superstitieux. Ca porte malheur." »
Lyon – Rennes : N Monaco – Montpellier : N Nancy – Bordeaux : 1 Paris SG – Auxerre : N Sochaux – Nice : 1
« Jean-Michel Aulas aurait dit : « Je pense que les clubs pauvres sont indispensables au championnat de France, à condition qu'ils le restent ». Frédéric Antonetti dans sa conférence de presse d’après-match : « Je ferai aimablement remarquer aux journalistes footballistiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé. » »
"Comme Loulou Nicollin, j'ai jamais été grand. J'ai d'abord été petit, puis j'ai tout de suite été gros."
« Pablo Corréa, ironique après le match nul immérité de son équipe "Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." »
"Les technocrates du PSG, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
« Dalmat, buteur victorieux, n’aura pas écouté pour une fois les conseils de son copain Sidney (dit la petite m… d’outre A47) : "Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser !"
Toulouse – Boulogne : 2
« Laurent Guyot après la victoire éclatante de son équipe dans un stadium pétrifié :"Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre." »