Après Marion il y a quelques mois, c'est une autre jeune supportrice qui nous fait le plaisir de répondre à notre questionnaire. Nous partons donc pour Le Puy à la découverte de Crazy....

Pseudo : crazy.


Localisation : le Puy en Velay.



Premier match à Geoffroy-Guichard :

Le premier si je me souviens bien c'était en 1993 je crois contre Martigues (eh y'avait Tholot et Maurice Bouquet je crois lol!) mais c'est celui en  94 contre Nantes (Ouedec, Loko, Karembeu..) qui m'a marqué: kop sud, j'étais pas grande et tous ces gens qui gueulaient,waw!



Premier souvenir de supportrice :

Le match en  94 contre Nantes (Ouedec, Loko, Karembeu..)  m'a marqué: kop sud, j'étais pas grande et tous ces gens qui gueulaient,waw! Je me rappelle être assise sur mon siège et sentir le sol vibrer quand les gens tapaient des pieds. A l'époque, Nantes, j'aimais bien les voir jouer,c'était un bon souvenir.


Qui t'a fait découvrir ce club ?

Mon père d'abord m'a transmis sa passion du foot : Le Puy, c'est à 70 km de Sainté et on aime ce club (quoique les fanions marseillais ou pire lyonnais -Govou a des potes ici- fleurissent..).

A l'école, on se faisait des parties de foot à la récré et on se prenait parfois pour l'ASSE (et le troc d'images Panini, alala).
Après, c'est une passion qui grandit toute seule.



Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) :

Difficile, "les anciens" comme Rocheteau je connais par les K7, je peux pas juger.
 Bell, L.Blanc, Juju Sablé, Alonzo, Perrin,Piquionne..j'en oublie.


Autres clubs ou joueurs favoris :

Arsenal avec Titi, Ljungberg..; faut avouer que Ronaldinho est un magicien. J'aimais bien Chris Waddle aussi , ah ses coupes chaloupées! (bouh j'ai honte)

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :

Je crois que c'est ce fameux ASSE/Châteauroux: tension, joie..Bridonneau face au kop nord: le temps a semblé s'arrêter quand il a marqué.
Et puis quand on est descendus jusqu'à l'hôtel de ville à pattes, Thiriez sifflé, communion avec les joueurs...ça donne des frissons encore.


Ton match des Verts le plus marquant ?

Ben un mauvais souvenir. ASSE / Gueugnon qu'on perd trois à zéro. Il faisait froid et il neigeait. J'ai encore mon billet. C'était le fond mais un déclic finalement, on a remonté la tête par un esprit de groupe.

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

Au stade c'est maillot, écharpe. Devant la télé aussi!! c'est le Umbro avec la pub Dreamcast.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?

Bien sûr !

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

Un petit coup de gueule: j'aime pas les gens qui viennent au stade "pour voir du spectacle" et qui sifflent facilement (Piquionne en ce moment).
Une anecdote: j'avais fait une interview supporter avec Juju (l'année de la montée je crois).
Quand il nous a raconté son choix pour l'ASSE, c'était plein d'émotions. Un soir avec son père il passe devant GG; à l'époque Sablé "prospectait" les centres de formations. Il voit le soir, les lumières..banco! "Quand on voit ce stade on a envie de signer tout de suite!"
Du sang vert dans les veines.