Utilisons beaucoup, utilisons mieux, les méthodes à notre disposition pour rendre la vue aux mal-voyants.
Chat-Pitre croix croix, pour reprendre le cri d’amour du crapaud !
L'autre jour, je vous parlais des supporters qui haïssaient les arbitres ! Des "Triste sir !", "Vile gredin !", "Fumier de lapin !", "Couille de loup !", les supporters ont passé la vitesse supérieure lors du match OM - ASSE pré-électoral.
[Images insoutenables du match. Zoom sur le parcage stéphanois : "Eh ! Va te faire Fautrel !" Ou encore : "Va donc te prendre un banquier !". Nouveau zoom sur Roland Romeyer qui essaie de faire un doigt mais qui se trompe en montrant un index ferme et irrévocable…]
Je vous disais qu’il était facile de remédier au problème de crottes d’œil.
Le souci étant que lorsque l’arbitre a déjà officié plusieurs matches sans qu’on lui nettoie jamais ses petites étrons oculaires, le dépôt qui se forme devient compact et épais, et les paupières se soudent de manière aussi ferme et irrévocable que mon Roland devant le départ de Piquionne !
Le sérum physiologique n’est alors plus d’aucune utilité.
La soude caustique, comme on l’était tous un peu après ce match, ne sera pas non plus d’une grande utilité. Ce produit a rarement amélioré les problèmes de vue (je le sais, je l’ai testé sur Vincent, il voit beaucoup moins tout ce qu’on fait maintenant, et du coup, il reste avec nous. Je ne me suis pas fait avoir comme avec Comolli).
Donc si l’envie vous démange, retenez-vous !
Il vaut mieux offrir à l’arbitre une véritable opération de chirurgie réparatrice, remboursée par la CQ (Commission Quasar*), pour décoller les paupières.
Une fois l'opération terminée, les yeux dégonflés, nous repasserons à Monsieur Fautrel les images du match.
Et il aura bien honte. Oui, c’est sûr ! bouhhhh…
Restera ensuite à s’occuper du cas des juges de touche… Pas simple non plus, quand ils ne connaissent pas les règles de ce sport si compliqué qu’est le football…
Contre les arbitres qui ont beaucoup de caca dans les yeux, pensez au bistouri !
Contre les juges de touche déficients footballistiques, pensez à « Le foot pour les nuls ».
Étonnant, non ?
* d’après le dictionnaire, le quasar est « un astre d’une grande luminosité hors de la galaxie ». Cette ONG (Organisation Non Gone) a pour mission céleste de rendre la vue aux non voyants qui se croient voyants.