29 ans seulement et déjà un grand voyageur !! Notez plutôt : Ecosse, Angleterre, Malaisie, Belgique et Colombie actuellement, pour accompagner sa dulcinée qui voulait revenir dans son pays d’origine, et où il est en recherche d’emploi. Pour autant, la passion ramène ce récent papa d’un futur supporter vert au Chaudron. Et comme notre héros du jour a plutôt la bougeotte, il peut aussi s’enorgueillir de quelques déplacements significatifs : de Jura Sud à Athènes !!
Pseudo : Greenscotland… J’ai découvert le monde des assenautes et bien sur des potonautes lorsque je faisais mes études en Écosse. Mon pseudo n'a plus rien à voir avec mon quotidien mais je le garde. Petit conseil a ceux qui vont s'inscrire plus tard. Prenez un pseudo qui reste dans le temps !
Localisation : Je vis actuellement à Barranquilla, ville colombienne sur la cote Caribe.
Premier match à Geoffroy Guichard : Ma mère m´avait emmené pour me faire plaisir a un match amical entre les Vert et Kiev. Il me semble que c'était en 1992. Le kop nord m’avait déjà marqué. Mon premier vrai match de championnat fut le match contre Sochaux le 1er mai 1993, cette fois ci avec un oncle. On avait gagné 2-0, buts de Lambert et Passi je crois. J’avais l'impression que Joseph-Antoine Bell avait des mains immenses. L’ambiance du kop avait été un truc énorme pour moi… Et par la suite, j'ai vécu bien mieux !
Premier souvenir de supporter : Dans le hameau de Tremolin prés de Lavieu (42), je lisais les pages sport et les suppléments « feux verts » dans une vielle grange toute poussiéreuse… J'ai vraiment passé de bons moments là bas. Je me souviens aussi de ce premier match vu à la TV : le quart de finale face à Marseille et de toutes ces soirées passées à écouter la radio.
Qui t'a fait découvrir ce club ? Je l'ai découvert un peu tout seul… Puis mes oncles et mon père me l'ont fait découvrir un peu mieux. Mais à l'époque, j´étais le seul à être à fond dans le foot et pour les Verts. Aujourd'hui mes oncles et mes cousins sont aussi bien à fond derrière les verts.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : le premier nom serait Lubo. Après il y a des joueurs comme Bell, Janot, Kastendeutch, Wolfhart, Alex, Aloisio, Kwarme.
Autres clubs ou joueurs favoris : A part les Verts… Il y a des clubs que j'apprécie mais aucun qui me fasse vibrer. La seule exception ce sont les Bleus de l'équipe de France, mais bon cela reste à des années lumières des Verts… Surtout depuis que Domenech est là . Autre mention spéciale : aux clubs écossais pour leur public.
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : le déplacement a l’'Olympiakos, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, cela fut grand.
Ton match des Verts le plus marquant ? Le 30 mai dernier, les Verts jouaient le maintien et mon fils est né à l'heure du coup d'envoi.
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? Quasiment toujours, c est mon coté beauf qui ressort. Le maillot, c’est celui de ligue 2 Umbro, sans sponsor, car on n’en avait pas encore… Je suis allé à Athènes avec celui-ci… Cela me rappelle d'où l'on vient….Et on peut dire qu'on revient de loin.
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Oui !
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Ce qui m’impressionne le plus, avec les Verts, ce sont les communautés qui vivent autour, les amitiés qui peuvent naître autour du club. Que ce soit sur les forums ou dans la vie, cela ressemble à une grande famille avec son amour et ses difficultés aussi. J'espère que cette année les Verts vont nous redonner un peu de plaisir, car comme disaient les Greens l'année dernière : moi j'ai encore soif d´Europe !