RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16111
Remaniement.
Un mot qui bruisse actuellement sur toutes les lèvres de nos « élites » politiques.
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont des « experts » dans cet art sans cesse renouvelé de faire du neuf avec du vieux : récemment ils ont remis au goût du jour le fameux syndrome « anciens verts » qui confère désormais à l’expérience mystique avec le retour du mystérieux ange vert à la coupe de cheveux jeanlouisborlesque dont on attend des miracles mais pas sûr que ça marche !
Toutefois, on peut remanier aussi sans puiser dans cet inépuisable réservoir d’anciens joueurs ayant porté la sainte tunique chlorophylle.
Prenez Mister Damien Comolli qui arrive, part, revient, repart et …re-revient dans quelques années ? Au début, il est présenté comme le manager du futur, élevé à l’école Wenger, traversant une courte période d’adolescence à Saint-Etienne puis devenu un manager reconnu (mais tout de même viré) à Tottenham pour enfin connaître son apogée avec les Verts au sein d’une dream team « Perrin – VTC-Comolli ». Puis, après l’échec cuisant du génial triumvirat , notre triste sire est « rabaissé » au rang de simple recruteur niveau Arles-Avignon … Car le plus fort dans l’histoire c’est qu’on lui sauve la tête, enfin Roro l’enlève in extremis du billot alors que Zozo agitait sa lourde hache pour couper court à l’expérience désormais interdite. Evidemment cette grâce présidentielle n’était que provisoire. Les considérations économiques (Alain Perrin et Laurent Roussey ayant épuisé le budget indemnités de licenciement) et quand même, un petit peu sportives (Roro does not speak english very well et ne connaît que les joueurs du FC Sainte Agathe la Bouteresse) avaient certainement été prises en compte.
Que l’on vilipende ou encense la passage de Damien Comolli au club (on a aussi le droit à la neutralité d’un Geiger ou d’un Gelson), la conclusion est toujours la même : la gestion sportive du club reste chaotique depuis l’arrivée aux commandes de notre duo de bateleurs. Quoi de plus normal que d’avoir des joueurs « tremplin », de passage à Saint-Etienne pour se faire ou refaire la cerise (en attendant mieux) quand on mise sur un directeur sportif lui aussi expert en tremplin. Un bâtisseur certes. Mais pour sa propre ambition pas pour celle d’un club. Espérons que si Christophe Galtier prolonge l’aventure à Saint-Etienne, on lui associe un demi Pierre Garonnaire, ce sera déjà pas mal !
Pour cette 12ème journée, donnons la parole aux experts en remaniements en tout genre. Pour ceux qui auront suivi à la lettre leurs pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
Assister au premier conseil des ministres post remaniement sur les genoux de Sarkozy… Bon, ok, sur les genoux de Rama Yade… ou sous les jupes de Roselyne Bachelot ?
ASSE - Lorient :1
Maurice Vincent : « Vous avez vu comme j’ai remanié Geoffroy Guichard ? Bon d’accord, j’ai oublié de boucher un coin… Mais ce sera un trou de mémoire si le musée de l’ASSE s’y installe ! »
Arles-Avignon - Caen : N
Alain Bompard : « J’ai dit au président Salerno qu’un remaniement s’imposait : recruter Alex, Aloiso, et Levitsky, faire un pont d’or à Gérard Soler et demander au beau-frère commissaire de police de Kader Ferhaoui de vérifier le passeport de Planté (Samy Naceri aurait échangé sa vie avec lui).Il a préféré recruter Hadzibegic… C’est son droit. »
Bordeaux – Valenciennes : 1
Jean-Louis Borloo : « A ceux qui prétendent que je ne suis pas sérieux, je leur réponds : affublez Alain Juppé d’une perruque… Alors ? Vous ne voyez pas que je suis son demi-frère caché !?! Excusez-moi, y’a match, je retourne m’en jeter un dans les loges de Chaban Delmas. »
Lens - Montpellier : N
George Frèche, en direct du paradis héraultais et des enfers du PS : « Les Ch’tis sont tous consanguins et dégénérés…Ah bon ? Les « supporters » du PSG l’ont déjà fait ? Désolé, c’est l’âge…Il était temps que je passe l’arme à gauche..enfin à l’extrême droite populiste de la gauche. »
Lille - Brest : 1
Martine Aubry : « Les hommes et les femmes de gauche c’est un peu comme les Alex Dupond avec un « d » et les Alex Dupont avec un « t », ils sont partis pour gagner mais c’est pas de leur faute, ce sont les autres qui sont plus mauvais qu’eux ! »
Ségolène Royal : « Je dirais même plus… »
Nancy - Monaco : 1
Michèle Alliot-Marie : « Pablo Correa a suivi ma tactique : arrêtez la défense et filez droit pour qu’enfin, la justice rendue par les arbitres lui soit favorable. »
Nice - Toulouse : 1
Christian Estrosi : « Z’avez vu notre futur stade sans trou ? Je désespère pas que la finale du championnat d’Europe 2016 s’y déroule… Sarkozy me doit bien ça. Je suis même prêt à couler dans le béton des futures fondations le Dalaï Lama et le prix de Nobel de la paix pour que les Chinois le laissent tranquille. »
Paris SG - Marseille : N
François Fillon : « Tu ne fais pas plus classique que moi… Pas comme cette « affiche » bizarrement appelée « clasico ». Ce serait plutôt « sinistro »…Ah oui ? Comme moi aussi ? »
Rennes – Lyon : N
Jean-Michel Aulas : « Il est urgent qu’on change tout, tout en préservant globalement l’organisation actuelle. Sinon, j’offre une play-station à tous les bad gones qui feront un câlin à Claude Puel. Et que l’Equipe et Vincent Duluc arrêtent de raconter n’importe quoi car c’est moi qui ai les droits d’auteurs pour le « racontage de n’importe quoi » (appelé aussi « l’enfumage aulassien »). Qu’ils se méfient, je vais leur coller un procès aux fesses et peut-être même ma carotte. »
Sochaux – Auxerre : 1
Jean Fernandez : « Je ne suis pas François Barroin…pardon Harry Potter… Avec mon effectif actuel et la Ligue des Champions, c’était dur de faire mieux. »