Avançons et reculons, comment voulons-nous, comment voulons-nous ?...
Chat-pitre 65
L'Ivre II
36ème Journée
ASSE-TFC : 2-2


 

Alors que vous croyez tous naïvement que l'ASSE avait retenu la leçon de ses 150 matches d'erreurs, alors que vous imaginiez déjà une belle victoire 2-1 contre une ville anglophonement prédestinée à perdre, alors que pensiez que la victoire était acquise et que vous alliez enfin pouvoir souffler en cette fin de championnat nerveusement éprouvante... Eh bien go Gignac go surgit hors de la nuit ! Figure au point, Plat du peton, et ce corniaud de Janot se goure !

[retour sur la toute fin de match ASSE-Toulouse et le but de Gignac qui assomme les Verts juste avant les arrêts de jeu...]

Vous aimez le suspens, vous en aurez ! Les joueurs sont... joueurs et ils continueront à éprouver nos nerfs jusqu'à la fin du championnat, ils nous chanteront jusqu'au bout : "Trois pas en avant, trois pas en arrière..."
On avance, on recule...
Ça me rappelle cette légende d'Omphale, avec son esclave Hercule, qu'elle avait acheté, un peu comme nous Piquionne...

[On voit Omphale, reine de Lydie, avec Hercule qui lui fait son ménage, sa popote, qui lui repasse ses toges... Il était devenu son esclave le plus docile. On lui prêtait une liaison avec lui, ce qui l'énervait grandement.
Omphale, toujours de marbre : "J'en ai marre qu'on m'embête avec cet Hercule !"]

- Nous aussi, Bernard ! Y en a marre qu'on nous embête avec cet Hercule ! Et pis on ne va tout de même pas demander aux Grecs de nous aider à ne pas reculer !
- Tu sais Roland, comme je le disais à mes amis parisiens Delanoë et Karoutchi, on n'est jamais trop aidé dans la vie !

Étonnant, non ?