Mon premier est un bélier, trentenaire, amateur de tennis, professeur de son état dans un club de l’agglomération Grenobloise. Mon second est, tout naturellement, classé 2/6 et admire « Rodgeur ». Mon troisième est un pote de Chaudronman et partage avec lui, outre la passion des verts, celle de Mylène Farmer. Mon quatrième est le futur papa d’un nouveau supporter des Verts. Mon tout se nomme Goony…


Pseudo : Goony, tout simplement le nom de mon chat, pas très original mais au moins je me souviens de mon pseudo. Une chatte noire que j'ai depuis cinq ans, signe peut être ces derniers temps d'une certaine malédiction ?

Localisation : Originaire d'Albertville, cité Olympique en 1992, un souvenir éternel... J'ai rejoint une autre ville olympique depuis maintenant une bonne dizaine d'année, je vis à Crolles qui est une agglomération de Grenoble. Pour rien au monde je ne quitterai mes montagnes des Alpes.....même pour celle du Forez !

Premier match à Geoffroy Guichard : Je me souviens très bien de mon 1er match à GG, c'était lors de la saison 87/88, un certain ASSE / AJA. Les Verts avaient gagné 2/1 (un penalty de chaque coté). Je me souviens de Bell et du duo Garande - Tibeuf et des sifflets répétés envers Basile Boli ! J'étais content car les trois buts avaient été côtés jean Snella où je me trouvais. Mon premier match de foot dans un grand stade !!

Premier souvenir de supporter : Mon premier souvenir de supporter, c'était en 99 lors du derby, avec une arrivée à 21h02 dans cette enceinte que je n'avais pas revu en 10 ans ! On débarque en Snella inférieure et là, j'ai du mal à voir le match car trop de monde massé dans les escaliers ! On encaisse un but très vite par Anderson et, 5 minutes plus tard, Pedron expédie un missile dans la lucarne de Coupet (je crois que c'était lui), et là, mes copains et moi, avons compris ce que c'était un but à GG ! Une descente d'une bonne dizaine de marche, la moitié de mes potes par terre ! Bref un très bon souvenir malgré le nul.  C'était surtout la joie d'avoir connu l'euphorie d'un stade au moment d'un but !

Qui t'a fait découvrir ce club ? Je ne souviens pas exactement.  Un jour, mon père avait un copain du côté de Montbrison et il nous avait invité à voir un match des verts ! Quand t'es gosse c'est un rêve, je dirais peut importe qui tu vas voir.  Il se trouve que voilà,  le Chaudron quand tu tombes dedans une fois......C'est pour la vie ! Aprés, je me souviens d'un grand copain avec qui j'étais à la fac, un Julien de Champdieu qui m'a fait découvrir les Verts et l'ASSE. Je me souviens des longues partie de football manager, on prenait toujours l'ASSE !

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : J'ai adoré l'époque du duo Alex - Aloisio. Sinon plein de joueurs m'ont laissé de bons souvenirs pour le niveau de jeu ou leur implication pour le maillot vert : Lubo, Blanc, Perrin, Sablé, Hell, Janot, Alonzo, Cartoche, Guillou, Pedron, Féfé, Hognon....

Autres clubs ou joueurs favoris : J'ai bien aimé Monaco quand j'étais petit, mais c'est surtout parce qu'ils étaient premiers donc forcement on aime soutenir les premiers (heureusement que Lyon ne l'était pas à ce moment la !!). Sinon j'aime le beau football donc forcement fan de Barcelone. J'aime la Juve aussi depuis le jour ou je suis allez au Stadio delli Alpi un soir de demi finale de ligue des champions contre Monaco.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : J'en ai beaucoup, chaque victoire est un grand souvenir, mais le plus beau reste incontestablement la remontée et le titre de champion de ligue 2 contre Châteauroux en 2003. Le ciseau de Bridonneau dans les dernières minutes, le stade qui explose, la fête, les tours d'honneurs, la communion avec le public. Le : "nous serons champion de France car nous sommes les premiers...." La remontée des supporters en chants vers l'hôtel de ville. Bref la fête qu'on espère tous revivre un jour mais cette fois pour le titre de champion de L1 !

Ton match des Verts le plus marquant ? Le 5-1 contre l'OM, le souvenir du parcage parsemé de sièges manquants !! Le quadruplé d'Alex et une balade des petits hommes verts !!

Enfiles-tu un maillot de Saint Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? En général oui, j'ai, depuis l'année dernière,  le maillot de l'UEFA car je le trouvais vraiment très beau. J’ai également un maillot de l'époque Alex / Aloisio (le maillot Géant de 2000 je crois), plus quelques maillot : celui de la remontée en L1 et 2 ou 3 autres dont un Duarig de Janot je crois (cadeau du frangin). En revanche je n'aime pas le porter en dehors du stade, il m'arrive de le porter quand on passe à la télé, mais cela s'arrête la.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? Forcement oui, depuis le temps qu'on va au stade !! Je crois que même ma copine doit le connaître maintenant.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Bon,  je crois que beaucoup vont me détester, mais voila, étant un grand fan de sport en général, je me souviens qu'en 1998 j'étais aller voir la finale l'open de Lyon au palais des sports de Gerland. Et le soir en sortant du palais des sports il se trouve que Lyon jouait contre Nancy et j'ai pris un billet pour allez voir le match (même 2 billets car j'étais avec ma copine)... Lyon a gagné 2-1 et je me souviens avoir applaudi le 2eme but car je voulais connaître un peu l'ambiance de Gerland pendant un but (rien à voir avec Sainté c'est sur). Voila je voulais faire mon Mea Culpa, j'espère qu'il y a prescription.