Nanard a perdu le fil
17/11/2015
Seul président de L1 présent dans la corbeille de la tribune présidentielle vendredi dernier au Stade de France, Bernard Caïazzo témoigne dans France Football à paraître demain.
"Après la deuxième déflagration, quelqu'un est venu parler discrètement à l'oreille de François Hollande. Le président s'est levé et a quitté son siège. Je me suis dit : "il doit y avoir un problème urgent avec l'Allemagne, car la délégation allemande a elle aussi quitté la tribune. A la mi-temps, j'ai pu parler avec Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports. Il m'a informé de ce qui était arrivé autour du stade et dans Paris. Durant la pause, Noël Le Graët et le président de la République ont tenu une réunion de crise dans le salon jouxtant la corbeille.
Je pense que c'est à ce moment-là qu'ils ont pris la décision de ne pas informer le public et de laisser le match se dérouler jusqu'au bout. Au moment où la seconde mi-temps a débuté, le président de la République est venu se rasseoir. mais il s'est levé au bout de quelques secondes et il est reparti. On ne l'a plus revu. Je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment suivi la seconde période. J'ai passé plus de temps à me tenir informé et à écouter ce qui se racontait autour de moi qu'à regarder le match. J'ai perdu le fil et je ne me sentais plus en situation de confort.
J'invite mes pairs à faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui est dérisoire. Il faut oublier les ego et mettre en retrait les ambitions personnelles. On a besoin de faire preuve d'unité nationale, c'est une question de respect pour tous ceux qui sont morts. Il faut se remettre en question, prendre conscience des vrais enjeux et se demander si notre football n'est pas en grand danger. Ne nous trompons pas de combat. Je ne suis pas dans ce milieu pour avoir un sentiment de malaise. A nosu de nous montrer plus humbles, plus bienveillants les uns envers les autres et plus solidaires aussi. Nos stades doivent être des lieux de vie. On fera quoi si les gens ne viennent plus voir les matches ? Il est temps de hiérarchiser les problèmes et de faire les états généraux de la gouvernance du football."
Potins| 18/09 22:28 Samy buteur, Esteban passeur |
| 18/09 21:21 Issiaka Touré va être entraîné par Jérémie Janot |
| 18/09 20:45 On a déconné avec Da Cunha (18) |
| 18/09 20:09 Dodote et El Jamali contre l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie |
| 18/09 13:46 L'Andalou y est pas |
| 18/09 10:01 Cathro intelligent pour tomber dedans |
| 18/09 07:42 Ne rendez pas demain gai Deminguet ! |
| 18/09 07:05 Fakili enfonce Maupay |
| 17/09 22:43 Assane Faye croit en Etienne Mendy |
| 17/09 21:09 Sanchez savoure encore son succès contre Sainté |
Articles| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |