Nanard aime Hatem, Ruff, Galette et Koh-Lanta

25/10/2015
bookmark bookmark
share share

T'as encore raté Téléfoot, où Nanard a fait du Nanard chez Brogniart ? Pas de panique, on a retranscrit les propos du président du conseil de surveillance de l'ASSE !

 

"On n'a pas à être tendus avant un match contre le Paris Saint-Germain. On n'est beaucoup plus tendus avant un match contre le Gazelec Ajaccio car là on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur. C'est un grand plaisir d'affronter le Paris Saint-Germain. Les joueurs sont là pour jouer ce genre de matches. C'est une grande fête, soyons heureux d'être à Paris au Parc des Princes. Est-ce que je préfère gagner ce soir ou dans deux semaines à Gerland ? Clairement, la réponse est évidente pour un Stéphanois. C'est une évidence, c'est le derby qui est avant tout dans tous les esprits. Les supporters, la première chose qu'ils font quand le calendrier sort, et nous aussi, c'est de regarder quand est le derby.

 

Moi, j’aime beaucoup Hatem. A 18 ans je l'avais amené, on avait assisté à la Coupe du Monde 2006, on avait vu beaucoup de matches de l'équipe de France ensemble. Il y avait d'ailleurs Karim Benzema qui était là aussi. Hatem a certainement beaucoup changé, ce n'est peut-être plus le même homme. Aujourd'hui il a 28 ans. Il faut des fois une certaine période pour évoluer. Moi j'aimerais l'avoir à Saint-Etienne. Ibra je l'ai trouvé très bon contre le Real lors des trente premières minutes, même meilleur que l'année dernière. Je me suis dit : "tiens, Zlatan il est reparti comme avant !" Moi je pense que ça reste un très grand joueur mais il arrive à 34 ans. A un moment donné, bien évidemment, il faut aussi en prendre compte. Maintenant, c'est un joueur qui a énormément apporté dans notre championnat. Aujourd'hui, il faut dire les choses comme elles sont, que serait le football français si on n'avait pas ce Paris Saint-Germain là, qatari ? L'an prochain, ça fera dix ans que ni en club, ni en sélection nationale, nous ne sommes en finale de Coupe d'Europe ou dans le dernier carré à l'Euro ou en Coupe du Monde. Moi je dis qu'il y a des questions à se poser.

 

Ruffier ne veut plus être numéro trois chez les Bleus ? Moi je comprends la personnalité de Stéphane, c'est quelqu’un qui est particulièrement droit, honnête et qui a un caractère de franchise comme on en voit peu aujourd’hui. Il a cette capacité à dire son ressenti. D'ailleurs Didier Deschamps l'a parfaitement compris, c'est un peu la mentalité basque. Ce n'est pas définitif mais il y a une sorte de frustration de Stéphane. Dans l'esprit des observateurs et de beaucoup de monde, Stéphane est plutôt dans les deux meilleurs gardiens français minimum que le troisième. Après il y a peut-être une question d’expérience. Mais bon, Lloris ne joue pas la Champions League, Mandanda non plus. Il y a une sorte de frustration. Moi je crois qu'il faut mettre en avant l'honnêteté du garçon. Moi je préfère quelqu'un qui dit ce qu'il ressent plutôt que quelqu'un qui va pour jouer, pour être dans un état d'esprit comme on a pu voir. Moi je sais que Mickaël Landreau a beaucoup critiqué Stéphane mais Mickaël, attention, tu n'avais pas peut-être l'esprit de la même façon, est-ce que tu aurais fait pareil, je ne sais pas. Moi je veux défendre Stéphane même si j'aime beaucoup Mickaël.

 

Moi je vais vous dire une chose concernant Christophe Galtier. Il y a un attachement. Un attachement affectif. La réussite de l'ASSE est due à cette notion d'aventure humaine. Quand on regarde Koh-Lanta, et je vous félicite pour ce que vous faites à Koh-Lanta, on comprend que s'il n'y a pas ça, cette unité.. L'unité des compagnons de la Coupe de la Ligue, que ce soit Roland Romeyer, Dominique Rocheteau, Christophe, moi… Il y a cette unité, cette dimension affective qui est hyper forte. Le départ de Christophe serait un crève-cœur. Maintenant quand on aime quelqu’un, quand on aime quelqu'un, quand on aime quelqu'un (sic), on veut son bonheur. Si c'est son bonheur, on ne peut pas s'opposer à son bonheur. Après Arsène, Christophe est en Europe l'entraîneur qui est en place depuis le plus longtemps, puisque Klopp est parti de Dortmund, Jesus de Benfica.

 

Je suis surpris par le début de saison de l'OM. Après, c'est toujours difficile pour un entraîneur qui ne connaît pas notre championnat. Même si c'est un bon entraîneur, notre championnat est particulier, ça met un certain temps. A Marseille il y a eu beaucoup d'arrivées et de départs. Moi je souhaite que l'OM se qualifie en Europa League, je souhaite d'ailleurs que les quatres clubs français y arrivent, ce serait fantastique que les quatres clubs soient présents en février parce qu'on a besoin de ça. Il faut que l'OM revienne et je suis sûr que les Marseillais reviendront dans la course.

 

Mourinho a des difficultés cette saison à Chelsea. Est-ce qu'en tant que président je le sortirais si je l'avais comme entraîneur ? Il a quand même un actif pour lui avec ce qu'il a réussi les années précédentes. Quand un entraîneur a construit son actif au fil du temps, il y a quand même un niveau de confiance. Il a un droit à l'erreur. Maintenant, à un moment donné, c'est sûr que lorsque les présidents se retrouvent dans la difficulté car le club est en danger, ils sont obligés d'intervenir. On ne sort jamais un entraîneur. L'erreur qui est faite, c'est qu'on croit que c'est le président qui arrête avec l'entraîneur. Non, ce sont les joueurs. A un moment donné, on n'a pas d'autres possibilités."

Potins
09/08 12:13
Sainté archi-favori selon la Rep'
09/08 11:24
Hugo Di Piazza reste en N3
09/08 10:35
Les favoris ? Evidemment les Verts !
09/08 08:40
Sainté favori selon Frapolli
09/08 08:09
Remettre les pendules à l'heure
09/08 07:44
Duffus attend encore son passeport
09/08 07:28
C'Ekwah le problème ? (3)
08/08 23:14
M'Vila buteur et leader
08/08 18:20
Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois
08/08 17:02
Frapolli au coin du bon sens
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager