Un Ange passe sur France Bleu

09/09/2019
bookmark bookmark
share share
Image

L'Ange Vert s'est confié ce soir à l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire. Extraits.

"J’ai encore un grand pied à l’ASSE même si bien sûr j’ai arrêté mes fonctions de directeur sportif. Avec Roland on s’est mis d’accord pour que je reste au directoire et au conseil de surveillance. Cela fait quatre réunions dans la saison mais je suis encore très proche du club, très proche de mes ex-présidents Roland et Bernard. Je passe régulièrement à l’Etrat, je viens montrer ma tête de temps en temps. Je suis resté dans la région, actuellement on s’y sent bien avec ma femme.

Quand on s’est qualifié pour la Coupe d’Europe, c’était aussi le week-end où Jean-Louis a arrêté, j’ai décidé d’arrêter. Je sentais que c’était le moment pour arrêter. En un week-end, j’ai pris ma décision. Le lundi, je suis allé voir Roland dans son bureau. Je m’étais déjà posé la question au moment où Christophe Galtier avait quitté l’ASSE. A l’époque j’étais un peu plus jeune mais là, j’ai senti qu’il y avait un peu d’usure. J’avais envie de passer du temps avec ma famille, mes enfants, mes petits-enfants. Mon fils Tom travaille à l’ASSE au marketing mais je ne suis pas du tout intervenu.

Pendant toutes mes années de directeur sportif, les résultats ont été plutôt positifs mais il y a eu une ou deux années plus difficiles, notamment la période entre le départ de Christophe et l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Il y a eu une période très compliquée au club. Mais dans l’ensemble on a obtenu des résultats. J’aimerais bien que les Verts jouent une finale de Coupe de France les prochaines années. Le moment marquant que je retiens en tant que dirigeant, c’est la finale de la Coupe de la Ligue. C’est un titre, c’est important.

Je vais toujours voir les matches. Je les vois différemment, avec moins de pression. Inconsciemment, je me sens libéré. Je suis toujours supporter, un peu stressé pendant le match mais avant et après, ce n’est plus pareil. J’espère que ces deux semaines de trêve vont faire du bien. Je pense notamment à Wahbi qui avait besoin de récupérer après avoir fait la CAN. Il n’a pas soufflé, il a eu une saison pleine l’année dernière. C’est un joueur important chez nous, ça a été notre meilleur attaquant la saison dernière, notre meilleur buteur.

Je pense qu’on a fait un bon mercato en récupérant tous ces jeunes confirmés quand même. On a rajeuni l’équipe, il y a un amalgame qui s’est fait avec tous les anciens qui sont importants car ce sont des cadres. Je pense à Loïc et à Debuchy. Il ne faut pas oublier non plus le centre de formation, pour moi c’est le plus important. C’est vital. Si on est à ce niveau-là actuellement, c’est grâce au centre de formation quelque part.

J’entretenais d’excellentes relations avec Ghislain Printant, j’ai soutenu sa candidature quand on m’a posé la question suite au départ de Jean-Louis. Je pensais que c’était l’homme de la situation et je continue de le penser. Un entraîneur, il faut lui laisser du temps, ce n’est pas en quelques matches qu’on va le juger. Il y a un nouveau groupe quelque part même si l’ossature est restée. On a eu un premier mois un peu compliqué au niveau du calendrier. Trois déplacements dont deux à Lille et à Marseille.

Maintenant, c’est presque un nouveau championnat qui commence. Il ne faut pas oublier qu’on n’avait pas fait un début terrible la saison dernière, ça ne nous a pas empêchés de finir européens. Ce qui fait la force d’un club, c’est de travailler dans la continuité. Choisir Ghislain, c’est travailler dans la continuité. Ghislain c’était l’homme de Jean-Louis, ils sont toujours très liés. Même par rapport aux joueurs, c’était important de travailler dans la continuité."

Potins
29/08 23:21
Morgan Guilavogui buteur et vainqueur contre Brest
29/08 22:28
Kenny a doublé
29/08 22:06
Sainté peut s'échapper demain soir !
29/08 21:42
Les Amazones terminent leur préparation invaincues
29/08 21:13
Davitashvili contre la Turquie et la Bulgarie
29/08 20:44
Bardeli pour remplacer Bouchouari ? (2)
29/08 19:03
Avec Bernauer mais sans Ben Old contre Grenoble
29/08 15:35
Rudi a préféré Batshuayi à Stassin
29/08 13:21
Grenoble droit au bus ?
29/08 13:04
Ce qu'en dit Mamady (2)
Articles
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"

Partager