Sombre journée pour les U17R
21/04/2018

Quasiment un mois après leur dernier match de championnat qui s'était soldé par une belle victoire sur Nivolet (4-0), lesU17 Ligue Honneur de Christophe Chaintreuil se déplaçaient dans la banlieue pour affronter les vilains qu'ils avaient tenus en échec (4-4) à l'aller, après un match à rebondissements. C'était une gros défi que les Verts voulaient relever, car ils affontaient le leader qui domine largement ce championnat. La lourde défaite concédée (4-0) ne doit pas occulter la belle réplique fournie par les Verts.
Ce match, disputé dans la fournaise de Meyzieu, s'est vraiment décanté à la reprise du deuxième acte où les errements des Stéphanois fournirent l'occasion aux Lyonnais de prendre le large. En effet, les Verts ne concédèrent le premier but qu'à la 39ème minute, à la suite d'un centre, une première fois repoussé. Auparavant, ils s'étaient même vus refuser un but de Marie Gaël Mukanya pour une charge (discutable) sur le gardien. Le trio Mathis Saban, Yvan Bonnemain, Maxence Rivera s'était également mis en exergue par de belles combinaisons, mais la finition n'était pas au rendez-vous.
Les locaux, allaient, dès la reprise exploiter les moindres erreurs de la défense verte pour prendre le large avec des réalisations aux 46ème, 55ème et 58ème minutes. Les Stéphanois allaient réussir à stopper l'hémorragie, et n'abdiquaient pas, s'évertuant à protéger leur cages, mais aussi se projetant vers l'avant dès qu'ils le pouvaient.
La composition : Bourbia - Mongelli (Trevez 50ème), Khoutri, L.Mouton, Calodat - Fatah, Fakili (Amaru 60ème), Saban - Bonnemain, Mukanya (Raymond 46ème), Rivera.
La réaction de Christophe Chaintreuil : "C'est difficile mais il faut savoir accepter une telle défaite.Nous avons réalisé une première mi-temps de belle facture en nous créant de belle situations, mais nous avons manqué d'efficacité devant le but adverse. Les trois buts encaissés dès la reprise plient le match. On savait leur qualité, et ils ont exploité nos moindres erreurs. Le haut niveau implique une concentration constante et une présence dans les deux surfaces. Après ces trois buts nous avons été plus rigoureux défensivement, sans pour cela négliger d'attaquer et de produire du jeu. Les deux gardiens ont eu à s'employer. Même si ça fait mal, il faut respecter le jeu et tirer les enseignements pour la suite."
Potins| 06/01 19:40 Batu éliminé de la CAN sans avoir joué |
| 06/01 19:22 Horneland se bat pour le football offensif |
| 06/01 14:39 Pedro dans l'équipe type de la 18e journée |
| 06/01 11:52 Puel joue toujours la carte jeunes |
| 06/01 10:56 Horneland est en retard |
| 06/01 10:25 Alpha Sissoko sur le départ ? |
| 06/01 07:02 Kasia a du talent |
| 05/01 22:39 Dunkerque revient à un petit point de Sainté |
| 05/01 21:46 Zuriko rejoint Flo |
| 05/01 21:37 Nancy n'est plus vert |
Articles| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |