Dieu sur France Bleu
03/11/2015
Vous avez raté la longue intervention de Loïc Perrin ce lundi soir sur France Bleu ? Pas de panique, on a retranscrit pour vous les propos du divin capitaine des Verts !
"On avait en travers de la gorge le match contre Paris. C'était un match à part, très compliqué pour nous. Après des défaites assez lourdes comme ça, forcément on se pose des questions. Moi j'avais la sensation sur le terrain que ce Paris-là était limite injouable. On n'arrivait même pas à être dans le duel, à chaque fois on était à contretemps. Ça a été une soirée vraiment horrible. On voulait réagir et on l'a bien fait, c'était le plus important. On voulait bien commencer cette série de trois matches et gagner à domicile. Dans le sport de haut niveau, il faut vite passer à autre chose. Le plus important, c'est le match qui arrive. Contre Reims ce n'était pas bien huilé mais on s'est quand même procuré deux très belles occasions en première mi-temps. Le plus dur dans les matches comme ça, c'est de marquer le premier but. Il a décoincé, décrispé un peu tout le monde. On n'a pas réussi à le marquer rapidement mais on est revenu en deuxième mi-temps avec l'envie de gagner ce match.
Robert Beric a loupé des occases en première mi-temps mais le lot de tout sportif de haut niveau, c'est de se remettre en question. Robert savait qu'il avait une chance de se rattraper en deuxième mi-temps. C'est ce qu'il a bien fait. C'est ça le plus dur, vite passer à autre chose et ne pas douter. Ce que l'on se dit avant le match, c'est qu'il faut essayer de l'emballer un peu, de mettre un peu de folie, de se servir du public et d'essayer de faire la décision tout de suite, de marquer rapidement. Mais bon, ça ne se passe pas toujours comme on veut ! Contre Reims, c'est vrai que ça a été un peu poussif en première mi-temps, on était peut-être un peu loin les uns des autres, on a pris aussi pas mal de contres. Peut-être qu'on s'est méfié car on a commencé à en prendre un ou deux. On a concédé pas mal de corners à un moment donné. Mais le discours du coach à la mi-temps n'a pas été musclé. Il a dit de continuer, d'insister et ça a payé. On a du caractère et aussi pas mal de joueurs d'expérience.
Le turnover est important car il permet de concerner tout le monde. C'est important que chaque joueur participe aux matches. Je pense que le coach n'a pas trop le choix. A un moment donné, quand on enchaîne les matches comme on les a enchaînés, il faut du sang frais. Le coach est obligé de faire ce turnover. On manque d'automatismes avec ce turnover, c'est le petit bémol. On n'est jamais meilleur que quand on a l'habitude de jouer avec ses partenaires. Après, je pense qu'on a encore un groupe de qualité. Malgré tout, quand il y a ce turnover, ça ne change pas énormément la valeur de l'équipe. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs. Turnover ou pas, il faut prendre l'habitude de jouer avec eux. Physiquement, certains ne peuvent pas enchaîner les matches donc ce n'est pas frustrant. Tout le monde est conscient que c'est dur d'être à 100% physiquement quand on joue tous les trois jours. Christophe Galtier me demande régulièrement quel est mon état de forme. On a une très bonne relation. C'est un entraîneur qui aime avoir l'avis de ses joueurs. Il n'hésite pas à demander le mien et ceux des autres joueurs car il faut demander aux joueurs concernés s'ils se sentent bien.
Rester jusqu'à la fin de ma carrière à Sainté ? C'est toujours difficile de répondre à cette question mais c'est bien parti pour, surtout comme ça se passe actuellement. Après, ça dépend toujours forcément des propositions qu'on a ailleurs. J'ai toujours dit que je ne partirai jamais pour partir. Si je pars de ce club, ce sera vraiment pour un club supérieur et pour connaître autre chose. Mais je sais ce que j'ai ici où ça se passe super bien. On a la chance de jouer les premiers rôles quand même depuis quelques saisons, de jouer la Ligue Europa. En France, il n'y a pas beaucoup d'autres clubs qui sont plus intéressant de l'A.S. Saint-Etienne. Après, ce serait l'étranger mais vraiment pour connaître un autre niveau. L'équipe de France ? Je pense que ça commence à se compliquer un petit peu. A quelques mois de l'Euro, je ne vois pas le sélectionneur changer ses plans. Il a travaillé avec une équipe, je pense qu'il va aller à l'Euro avec. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, il peut y avoir certaines méformes ou malheureusement certaines blessures pour certains. Je me tiens prêt, même si je n'en fais pas une obsession parce que je pense que ça va être compliqué.
Le match le plus important c'est toujours celui qui arrive. Là, on a un gros match à faire contre Dnipro, en plus on a vraiment quelque chose à jouer. C'est un match de Coupe avec je l'espère, comme l'a dit le coach, une bonne ambiance. Si on s'impose, on sera bien sûr en très bonne position pour la qualification, ce serait une très bonne option. La victoire à l'aller nous a mis en très bonne position au classement, cela nous a permis de revenir sur eux. Maintenant il va falloir faire pareil à domicile. Les matches de Coupe d'Europe, on sait que c'est toujours compliqué, serré, ça se joue souvent sur des petits détails, j'espère qu'ils seront en notre faveur. C'est toujours excitant la Ligue Europa, surtout à Saint-Étienne. On a la chance d'avoir le stade quasiment plein quand on joue le jeudi soir, alors que dans d'autres stades c'est un peu plus compliqué. La Ligue Europa, ça a un parfum particulier, c'est toujours excitant. On joue en plus le finaliste de la dernière Ligue Europa. Quand on voit les clubs qui sont engagés dans cette compétition, ce n'est pas rien ! En gagnant chez eux, on a fait une vraie performance. C'est une toute petite ligne par rapport à ce qui s'est passé il y a quelques années mais ça compte aussi. On a dû vite se projeter sur le match de Paris qui arrivait trois jours après.
Rien n'est fait, on est égalité au classement, ça va être décisif pour eux aussi. Je ne sais pas du tout contre quelle équipe on va jouer mais peu importe. Il faut se concentrer sur nous et ce qu'on fait bien en ce moment. Dnipro va jouer pour gagner mais nous aussi. Ça sera peut-être un match ouvert, peut-être un match un peu fou. De toute façon, dans des petites poules comme ça à quatre équipes il faut gagner des matches. C'est peut-être ce qu'on a mal fait les saisons précédentes, on n'arrivait peut-être pas avec les mêmes intentions. Aujourd'hui, avec l'expérience, on aborde les matches de manière différente. En deuxième mi-temps, là-bas, ça avait été un peu plus compliqué pour nous. On avait eu des bons contres à jouer qu'on n'avait pas très bien négociés, on aurait pu tuer le match. Tous les matches sont compliqués, surtout contre des équipes de ce niveau-là. On commencera à préparer le match contre Lyon vendredi, une fois qu'on aura gagné le match contre le Dnipro j'espère ! Mon meilleur souvenir de derby c'est le 3-0 à domicile, plus encore que le 100e derby, parce que c'était devant notre public."

08/08 23:14 M'Vila buteur et leader |
08/08 18:20 Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois |
08/08 17:02 Frapolli au coin du bon sens |
08/08 15:52 Sainté vise le titre, pas Montpellier ! |
08/08 15:22 Strahinja Stojkovic nouveau numéro 2 |
08/08 13:15 On a Miladinovic, on aura Stojkovic ? |
08/08 12:32 Le FCBBP toujours un peu vert |
08/08 12:28 Nkada ne verra pas Geoffroy |
08/08 12:02 Plus de 20 000 abonnés, c'est bonnard ! |
08/08 07:54 A Laval, ce n'est pas gagné d'avance ! |

05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |
18/06/2025 Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert" |
16/06/2025 De la Ligue 2 à la Ligue 2 |
10/06/2025 Les buts verts 2024-2025 |
27/05/2025 Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! " |