Limonest indigeste pour les U18
02/02/2020

Darling Bladi a joué au poste inhabituel de gardien (Photo Thomas99)
Les U18 de Sylvain Gibert, à travers ce déplacement à Limonest, espéraient confirmer leur redressement de ces dernières semaines. Hélas, c'était sans compter les circonstances défavorables qui se sont abattues sur cette équipe avec un effectif réduit pour cause de blessures : les Verts se sont finalement inclinés sur le petit score de 1 à 0 qui ne reflète pas véritablement le déroulement de la rencontre.
Le premier acte a été très haché, avec beaucoup de déchet technique, sûrement à cause d'un terrain synthétique, petit et très dur, beaucoup de duels dans lesquels l'adversaire s'est montré plus présent. Il faut dire également que l'arbitrage n'a pas favorisé le développement d'un jeu de qualité avec d'innombrables fautes sifflées de part et d'autre et de nombreux coups de pied arrêtés. Il y eut donc peu d'occasions. La plus notable se situa à la demi-heure : Yanis Fetheddine faisait la différence en milieu de terrain et lançait Beni Seda Mfukumoko, un peu excentré, qui ne croisait pas suffisamment son tir lequel terminait dans l'extérieur du petit filet. Les Verts allaient concéder l'unique but de la partie peu avant le repos sur un énième coup-franc sifflé contre eux pour une faute peu évidente à l'entrée de la surface de réparation. La belle frappe directe trompait Darling Bladi, gardien improvisé. (1-0, 40ème).
Après le repos, les Stéphanois réagissaient et obtenaient un penalty à la 65ème minute sur un corner de Marwan Ouroui tiré au premier poteau et contré de la main par un adversaire. Yanick Venus prenait le gardien à contre-pied mais, malheureusement, trouvait le poteau. Les Verts ne capitulaient pas : le gardien limonois devait d'abord s'employer sur un corner repris de la tête, et, à la 75ème minute, sur une frappe croisée de Yanick Venus, bien lancé par Beni Seda Mfukumoko. Limonest ne se montrait dangereux que sur coup de pied arrêté, mais c'était suffisant pour empocher le gain du match.
La composition : Bladi - Yahiaoui, Abdellaoui, Boli, Alpha N'Gongar (Seda Mfukumoko, 80ème) - N'Gongolo (Fetheddine, 75ème), Fetheddine (Moyo, 65ème), Fatah (Ali Diadie, 45ème) - Seda Mfukumoko (Nzuzi, 45ème), Venus, Marwan Ouroui
La réaction de Sylvain Gibert : "Disons que le nul aurait été plutôt logique au vu du match. J'avais mis en garde l'équipe en demandant de ne pas se focaliser sur le match aller que nous avions assez largement emporté (5-0). Il fallait aussi faire abstraction que nous jouions sans gardien expérimenté. Je ne suis pas satisfait du contenu de notre première mi-temps. Nous nous sommes trop précipités dans la sortie des ballons, alors que, ces dernières semaines, c'était un peu notre force. Nous avons fait preuve de trop d'impatience, de trop de précipitation et abusé du jeu long. A la mi-temps, j'ai demandé une réaction. Nous avons effectivement montré un autre visage après le repos, en prenant la maîtrise du match, mais sans nous montrer suffisamment dangereux. Nous nous sommes cependant créés deux belles occasions et avons manqué un penalty. Chacun a eu sa mi-temps, mais nous avons manqué d'opportunisme pour pouvoir ramener le nul. Il faudra apprendre la patience face à des équipes regroupées. Nous sommes capables de le faire. Il faut savoir le répéter."
Potins| 01/07 11:17 M'Vila quitte Caen |
| 01/07 09:20 Pape se souvient de Rudi |
| 01/07 09:07 Rodez veut continuer de nous embêter |
| 01/07 08:24 GG sablé sans Julien |
| 01/07 00:53 Saliba bat la Suède |
| 30/06 22:32 Cathro contacté dès octobre dernier |
| 30/06 22:14 Planté se relance à Lens |
| 30/06 21:38 Lobry chez Hognon (2) |
| 30/06 16:17 Paul Eymard revient là où tout a commencé |
| 30/06 14:43 C'est Ballo ? |
Articles| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
