Avec le temps, Léo ne stresse plus !

28/08/2019
bookmark bookmark
share share

Actuellement sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2020, Léo Lacroix évoque son avenir incertain dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin. Extraits.

"J'ai effectué une très bonne préparation avec l'équipe réserve de Saint-Étienne, je suis très serein. Je suis revenu à Saint-Étienne, avec qui je suis sous contrat. Je n'avais pas d'autre choix, puisque mon prêt au SV Hambourg, où je me sentais très bien, n'a pas été prolongé. Ma valeur de rachat était trop importante pour les nouveaux dirigeants du HSV. Mais c'est comme ça, c'est le foot. J'ai eu des offres, j'en ai eu beaucoup, même. De Turquie, de Bulgarie, d'Israël, de France, d'Italie, du Portugal... Mais ces propositions ne m'ont pas emballé. Tous les représentants des clubs me disaient que j'étais très important à leurs yeux, mais je ne me voyais pas signer juste pour leur faire plaisir.

Partir pour un club turc de seconde zone, dont vous n'êtes pas certain qu'il pourra vous payer chaque mois, c'est aussi un risque. Alors je préfère mon statut, ce d'autant plus que j'ai une femme et deux enfants, qui sont pour l'instant restés en Valais. Avec les dirigeants stéphanois, tout est en ordre. Si je ne trouve rien, je resterai à Saint-Étienne. Mon club aura l'obligation de me réintégrer dans son groupe pro, comme l'exige l'UNFP. Je suis prêt à disputer le championnat de CFA s'il le faut - l'équipe réserve compte beaucoup sur moi, d'ailleurs. Ce ne serait pas un souci pour moi. Je vous le répète, je suis serein.

En cinq jours, il peut se passer beaucoup de choses. Lorsque je suis passé de Sion à Saint-Étienne, le transfert s'était fait le dernier jour, à quelques heures de la fin du mercato. Donc je sais que tout peut aller très vite. Et je reste optimiste.Pourquoi pas un retour en Suisse ? Je ne ferme aucune porte. J'ai gardé de bons souvenirs de mon prêt de six mois à Bâle. Après, j'ai passé une très belle année à Hambourg. Un club super, une ville magnifique, ma famille et moi nous y sentions bien et nous y serions volontiers restés. J'ai eu une offre de Holstein Kiel (L2 allemande) mais cela ne m'intéressait pas trop."

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager