La vente à l'eau ? (2)

30/05/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Sur RMC, Nanard a annoncé ce soir que l'ASSE n'est plus à vendre.

 

"Le résultat de l'appel d'offres des droits télé me donne un bon sourire mais en fait on n'a fait que réparer une anomalie. Depuis 2014, nos voisins italiens, allemands, espagnols ont ces niveaux de droits télé, et je ne parle pas des Anglais qui ont trois fois plus. Mais pendant deux ans on va encore se manger des droits bien inférieurs à ceux de nos concurrents européens. On est contents mais on ne saute pas au plafond quand on répare une anomalie. On traîne encore un certain nombre de boulets. Un club comme l'ASSE paye plus de charges patronales que les 20 clubs de Liga réunis ou que les 18 clubs de de Bundesliga réunis.

Il y aura toujours des gens qui travailleront mieux que les autres. A l'ASSE, on a le 8e budget, mais on est 5e ou 6e depuis les cinq dernières saisons. On superforme par rapport à notre budget. Avoir des moyens supplémentaires, ça donne la possibilité de continuer de bien travailler. On a beaucoup parlé de la vente de l’ASSE et des investisseurs. Pourquoi ? Face à la concurrence de clubs qui ont fait rentrer des investisseurs puissants, on n’a pas tellement le choix. Aujourd’hui, avec ces nouveaux droits télé, on peut se donner du temps et moi j’ai envie de reporter tous ces sujets-là un peu dans le temps et se concentrer beaucoup plus sur ce que l’on est capable de faire nous avec plus de moyens financiers, bien évidemment !

L'ASSE n'est plus à vendre ? Je le dirais autrement : on sera beaucoup plus exigeant. Moi, si c’est pour céder l’ASSE a quelqu’un qui va l'amener dans un Top 5 en concurrence avec Monaco, Lyon, Marseille, je suis d’accord, demain matin. Mettre plusieurs centaines de millions parce que c'est ce que ça veut dire ! Si c’est pour donner l'ASSE à quelqu’un qui va faire la même chose que nous, c'est-à-dire être dans une position 5-8, à quoi ça sert ? Je n'ai pas besoin d'argent, Roland n'a pas besoin d'argent. Nous, on préfère dans ce cas-là continuer dans la même démarche avec des moyens supplémentaires. Développer notre centre de formation, et retravailler les points forts.

Y'a encore beaucoup de travail à faire, hein ! Pour un gros potentiel, on n'est pas assez bon en formation, on n'est pas assez bon en recrutement. Vous êtes exigeants mais nous on l'est dix fois plus ! Quand le club marche bien c'est un bonheur. Quand le club marche mal comme en décembre dernier, tu ne dors pas la nuit ! Tu es dans le malheur, c'est comme si tu avais perdu ton père et ta mère ! On souffre et on n'a pas envie de revivre ça, nous on est comme nos supporters.

On vient de renouveler Jean-Louis Gasset avec un grand bonheur parce que pour nous il est entré dans une dynamique très positive avec le club. on n'avait pas envie de casser cette dynamique, ça aurait été pour moi une grosse erreur. C’est d’ailleurs l'une des raisons de l’arrêt des discussions avec les Américains. Eux ne souhaitaient pas garder Jean-Louis et ça, c’était hors de question. Moi, ce qui compte le plus pour moi, c'est l'affectif. Et en plus le résultat. Tu dois avoir des valeurs. Même contre 200 ou 300 millions, tu ne dois pas céder !

Avec Roland on reste les propriétaires du club. Aujourd'hui on va rentrer dans un mercato, on prépare la saison prochaine. Aujourd'hui on va sortir de cette démarche-là de vente du club. On va être dans une démarche différente dans laquelle on pense que le potentiel de l'ASSE pour demain n'est pas encore atteint et qu'on a encore un gros travail, beaucoup de travail à faire."

Potins
23/12 23:44
Achouri martyrise l'Ouganda
23/12 23:14
Les Léopards ont battu les Ecureuils
23/12 21:04
Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron
23/12 12:35
La gagne en Bretagne ?
23/12 11:13
La Licorne n'est pas le Chaudron
23/12 10:06
Papus est frustré
23/12 09:29
Un petit cadeau de Noël pour Sanson
23/12 09:10
Lucas, réveille-toi ! (2)
23/12 08:08
Tardieu prêt à chasser Chassagne
22/12 22:18
Les Verts rétrogradés à la 3ème place
Articles
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"
09/12/2025
Jelnivo pour perdre le Nord
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"

Partager