
Katranis ne se fait pas de mouron à Mouscron
25/07/2018
Sous contrat avec les Verts jusqu'en 2022 mais prêté avec option d'achat à Mouscron le 21 juin dernier, Alexandros Katranis s'est confié aujourd'hui au quotidien belge Nord Eclair avant de démarrer le championnat belge ce samedi à Ostende.
"J’ai démarré le football dans ma ville, à Volos, quand j’avais 4 ans. Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que j’ai été repéré par Atromitos, le club basé dans la banlieue d’Athènes. J’y avais passé un test d’une semaine avant d’être conservé. Trois ans plus tard, je me retrouvais titulaire en D1 grecque. C’était un véritable rêve qui se réalisait. Mon plus beau souvenir jusqu’à présent reste mon premier match, c’était contre l’Asteras Tripolis. J’ai enchaîné 25 rencontres. J’ai notamment eu l’occasion d’évoluer contre le Panathinaikos, l’Olympiakos ou encore l’AEK Athènes, des matches évidemment spéciaux pour un jeune. Je suis habitué à la pression et aux grosses ambiances.
En débarquant à Saint-Etienne l'été dernier, je n’avais qu’une année avec les professionnels dans les jambes. Le plus important pour moi était de pouvoir continuer à travailler. J’ai finalement appris beaucoup, même si le fait de ne pas jouer en équipe première fut un petit problème. Mais cela n’a pas freiné mon évolution. Même si je n'ai joué qu'avec la réserve chez les Verts, j’ai participé à la campagne de qualifications pour le prochain Euro U21. Ma priorité est de jouer à Mouscron, mais la sélection reste bien sûr dans un coin de ma tête.
Je suis un latéral gauche plutôt moderne qui aime se porter vers l’avant. Je n’oublie cependant pas que ma première tâche, c’est de défendre. En venant à Mouscron, j’ai pour mission d’aider l’équipe. J’ai découvert une formation familiale. Je peux vous dire que nous sommes prêts pour notre premier match. C’est mon agent qui m’a dirigé vers Mouscron en m’expliquant que le club serait intéressant pour moi. Du coup, je me suis renseigné sur le championnat. En tout cas, le groupe actuel croit en lui. Le fait que le club joue le maintien tous les ans ne me fait pas peur."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |