Les U17 nationaux récitent la leçon à Besançon

17/12/2017
bookmark bookmark
share share

Victor Petit, auteur du 1er but sur penalty

 

Encore une fois, les U17 nationaux de Razik Nedder ont étalé une large domination, et c'est le Racing Besançon qui a fait les frais de la démonstration verte. Après avoir encaissé un cinglant 9-0 à l'aller, les Bisontins se sont inclinés à domicile sur le large score de 5 à 0.

 

Après une bonne entame durant laquelle ils se créaient des situations intéressantes, les Verts allaient ouvrir la marque à la suite d'une passe de Halkan Kiran qui trouvait Azdine Bellakhdar dans la surface : celui-ci crochetait son adversaire lequel ne trouvait d'autre solution que de le faucher. Le pénalty était transformé du pied gauche par Victor Petit. (0-1, 22ème). Les Stéphanois poussaient pour faire le break mais les Bisontins ne s'en laissaient pas conter, opposant une belle résistance et obtenant des corners que Stefan Bajic gérait parfaitement. Le repos survenait donc sur ce score de 1 à 0.

Les Verts n'allaient pas tarder à doubler la mise : Azdine Bellakhdar centrait pour  Abdoulaye Sidibé : à la lutte avec un défenseur adverse, il poussait à la faute ce dernier qui, de la tête, marquait contre son camp. (0-2, 52ème).

Dès lors, le match devenait plus facile, et sur un corner tiré par Halkan Kiran, Marvin Tshibuabua imposait sa présence physique pour marquer de la tête. (0-3, 54ème).

Maxence Rivera (qui opère habituellement en Honneur Ligue) allait corser l'addition : bien alerté par Dylan Durivaux, à la suite d'une belle combinaison, sa frappe du droit faisait mouche. (0-4, 79ème).

Allan Urie clôturait le festival par une belle chevauchée qui le voyait dribbler 2 joueurs et ajuster, du droit, le gardien bisontin. (0-5, 83ème).

Encore une fois les joueurs de Razik Nedder gardaient leur cage inviolée. A noter qu'ils vont jouer le match en retard de la 13ème journée ce mercredi 20 décembre à Annecy. Mais, quel que soit le résultat, ils resteront leaders puisqu'ils comptent 4 points d'avance sur leurs vilains suivants.

 

La composition : Bajic - Leleux (cap), Tshibuabua, Roubat - Durivaux, Petit, Aymar (L.Mouton 62ème), , Kiran (Rivera, 73ème), Bernocolo - Bellakhdar, Sidibé (Urie, 66ème).

 

La réaction de Razik Nedder : "On aura fait, une nouvelle fois, un match sérieux et solide et ce, malgré l'absence, aujourd'hui de nos joueurs les plus efficaces devant le but. Comme je le dis depuis le début de la saison, la force de ce groupe est un gros collectif avec beaucoup d'envie et d'exigence. Les garçons ne lâchent rien. Je les félicite car ils ont rendu une prestation technique très satisfaisante sur un terrain très compliqué. La qualité technique des joueurs fait qu'aujourd'hui on ne tremble pas dans ce genre de match. C'est tout de suite plus simple de faire courir notre adversaire et d'imposer notre rythme. La technique et la débauche d'énergie, c'est la base. Avec ça, on peut espérer faire une belle saison."

Potins
11/09 07:20
Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ?
11/09 06:52
Elles vont progresser en français
10/09 20:53
Cabella au CA de l'ACA
10/09 20:18
Les Saoudiens convoitaient Stassin ?
10/09 08:23
Clermont quasiment au complet contre Sainté ?
10/09 06:51
La passe de Troyes ?
10/09 06:30
Vibert seul Vert contre la Finlande
09/09 23:40
Aleksic toujours tête de Turc
09/09 22:52
Cardona a marqué puis vu rouge contre la Serenissima
09/09 20:24
Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager