André Chabret, fan de l'ASSE

06/08/2019
bookmark bookmark
share share

Vous ne connaissez pas André Chabret, dont nous vous avions parlé il y a six ans ? Le remarquable site soccer populaire se charge de réparer cet oubli en nous présentant ce natif du Cantal fin connaisseur du football et de la région Auvergne et Limousin au point de devenir détecteur de jeunes pour le milieu professionnel à Montpellier et l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui devenu délégué du Milan AC Junior Camp, André représente le Milan AC sur la France, et organise des stages sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Dans cet entretien, on découvre un homme éminnement sympathique et il est évidemment souvent question des Verts. Extraits.

"Mon modèle, très jeune, c’était Johan Cruyff avec l’Ajax. Quelle classe incroyable. Ensuite, forcément j’ai été marqué par les verts : Rocheteau, Curkovic, Piazza, Lopez… Enfin plus tard, sont venus Platini et bien sur le Brésil de Pelé."

"Mon club de cœur est l’AS Saint-Etienne où je suis président des associés supporters de l’ASSE du Cantal depuis plus de 20 ans. L’ASSE, c’est une longue histoire… J’ai occupé plusieurs fonctions et n’oublierai pas la personne qui m’a mis le pied à l’étrier comme on dit. Il s’agit de Joannes Gignoux ancien président des associés supporters des verts, ainsi que son épouse Yvette, tout deux décédés aujourd’hui."

"A la demande de Joannes, j’ai été administrateur à la fédération des associés pendant 8 ans. Beaucoup de personnalités stéphanoises sont venues dans le Cantal. Roland Romeyer le président et ami, est venu trois fois. C’est un homme qui m’a beaucoup aidé dans ce milieu, ainsi que l’ancien international Georges Bereta, sans oublier Oswaldo Piazza, Gérard Soler."

"Après le travail réalisé avec le Montpellier Hérault, j’ai demandé à Roland Romeyer, président du club, s’il était intéressé par mes services. J’ai alors été reçu par le Luc Bruder le directeur du centre de formation. Je lui ai proposé de faire de la détection de jeunes talents sur les régions Auvergne et Limousin que je connais bien. Je suivais des rencontres de ligue ou nationale en cadets et juniors. Une fois repéré, le club dépêchait un recruteur pour voir sur place la qualité du joueur en question. Ça a été un bon apprentissage et c’était un plaisir de le faire pour ce club, si particulier."

"J’étais en contact avec deux personnes : Luc Bruder, le directeur du centre de formation et Claude Robin, le responsable de l’équipe réserve de l’ASSE. Deux grands formateurs, deux personnes de grande qualité, qui m’ont beaucoup appris par leur professionnalisme et compétences."

"On insiste sur la qualité du centre de formation et le politique du club, le parcours scolaire, le palmarès du club…A l’ASSE, ça aide. Mais la décision appartient à la famille et au jeune bien sûr."

Potins
08/09 22:16
Les U16 terminent la préparation par un match nul prolifique
08/09 18:47
Luan et Nadir ont regardé Axel battre à nouveau l'Irlande
08/09 17:58
La meilleure défense reçoit la meilleure attaque
08/09 17:26
Bamba n'a pas tardé à marquer contre New England
08/09 14:31
Gigliotti et Mollo ont battu Monaco
08/09 13:36
Pour 100 briques, t'as plus rien !
08/09 12:02
Rachète-toi Taleb !
08/09 10:51
Attention à Clermont !
08/09 07:02
Menetrieux a doublé à Annecy
08/09 06:45
Diakathé nommé manager de son club formateur
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager