
Galette et Bouhazama fanas de Bamba
18/05/2019
Elu meilleur joueur de L1 du mois d'avril, Jonathan Bamba reçoit les éloges de son actuel entraîneur et de son ex-coach des U19 stéphanois dans la Pravda de ce samedi.
Christophe Galtier : "Tout le monde dit que je ne faisais jamais jouer Jonathan à Saint-Étienne et que je ne l'aimais pas. Si quelqu'un l'a lancé, c'est bien moi. J'étais très heureux de le retrouver au LOSC et je pense que c'était réciproque. Je suis content qu'il soit récompensé. Car je le dis souvent, c'est l'équipier modèle. Il assure l'équilibre défensif d'une équipe. Il a aussi été buteur sur des matches importants. Il a connu des périodes de moins bien car il a beaucoup disputé de matches avec nous et les Espoirs, et son jeu est énergivore. Quand il est fatigué, on s'en aperçoit rapidement car il rate des gestes techniques très simples. À un moment, j'avais peur qu'il souffre de la comparaison avec Ikoné et Pépé. Ils sont vraiment potes dans la vie et complémentaires sur le terrain. Jonathan est un garçon qui va sacrifier sa performance pour l'équipe, sans chercher la lumière. Il ne prend pas la parole dans le vestiaire mais tu l'écoutes quand il te parle en tête à tête. Il s'exprime dans toutes ses composantes. Quand il est moins bien, il le sait."
Abdel Bouhazama : " Je le trouve beaucoup plus constant. Avant, il était à la dernière passe. Maintenant, il est à la construction et il est décisif. Il se projette beaucoup plus souvent. Quand je vois son but contre Nîmes, c'est impressionnant. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu marquer un but de la tête comme ça. Il profite aussi de la dynamique de l'équipe. Pépé catalyse les projecteurs, et on le surveille un peu plus, à deux ou trois joueurs. Cela libère des espaces. On doit demander à Jo comme à Ikoné d'en profiter. Et si Nico venait à partir, ça donnerait peut-être d'autres responsabilités à Jo pour qu'il puisse émerger, avec d'autres joueurs offensifs du LOSC."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |