Janot montrait son cul

03/06/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Le site Parlons Football a publié hier une sympathique interview de Jérémie Janot. Extraits.

 

Ce que je pense de la répression qui touche les supporters en France ? C’est compliqué… On a bien vu ce qui s’est passé avec les supporters stéphanois à Monaco, ça crée plus de situations emmerdantes qu’autre chose. Je fais le parallèle avec les fanzones, quand je bossais sur l’Euro 2016. A un moment, on a dit : "il faut interdire les fanzones, ce sera trop dangereux", et puis finalement on s’est rendu compte qu’en ayant une bonne organisation, il n’y a eu aucun problème. Surtout, le foot doit rester une fête. Un derby sans supporters lyonnais ou sans supporters stéphanois, c’est pas un derby ! 

 

Ma popularité à Sainté et le respect que me témoignent des supporters rivaux, niçois et marseillais notamment ? Je pense sincèrement que les gens ont ressenti sur le terrain ce côté du gamin qui vit son rêve. Ca n’a jamais été surjoué. Quand les mecs gueulaient "oh hisse enculé" sur les six mètres, quand je les chambrais, quand je leur envoyais des bisous… Quand ça chantait "Janot montre-nous ton cul", je le faisais ! Et je les entendais rigoler. Même moi, ça me faisait rire. Quand je revenais aux vestiaires certains me disaient "t’es un barjot, tu montres ton cul". Mais si tu kiffes pas à ce moment là, tu kiffes jamais. Après, ça ne m’empêchait pas de tout faire pour mon club.

 

Mon credo c’est être sérieux sans se prendre au sérieux. Je faisais mon travail à fond, j’avais une vie de moine pendant ma carrière – et c’est pour ça qu’elle a duré longtemps. Je donnais le maximum sur le terrain, et je pense que les gens l’ont ressenti, partout où je vais. En fait j’ai l’impression d’être le papa de tout le monde (rires). Les gens ne sont pas dupes, ils savent que ce n’est pas joué. Et moi ça ne me dérange pas du tout, je suis quelqu’un de tactile, il n’y a pas de soucis.

 

J'aimerais que les amoureux de foot se souviennent de moi omme quelqu’un de simple et honnête. Et un bon gardien. Je sais que je n’étais pas le meilleur gardien, mais j’étais un bon gardien de Ligue 1. Quand tu restes 10 ans titulaire et performant dans un club de Ligue 1, c’est que tu es un bon gardien. Je ne me suis jamais pris pour Fabien Barthez ou Buffon, mais ma fierté que j’ai c’est que j’ai exploité 120% de mon potentiel. Si au premier jour de ma carrière, on m’avait dit "tiens une feuille blanche, écris la carrière que tu souhaites avoir", je n’aurais pas écrit celle-ci. Elle a été bien plus belle que ce que j’imaginais.

 

Mon joueur préféré ? Diego Maradona… J’ai une anecdote de fou avec lui ! Je dois faire un match à Dubaï, je vais là-bas, et il y est. La sécurité nous dit "impossible de faire une photo avec", il y avait trop d’effervescence. Et moi je suis là, j’avais son poster dans ma chambre en 86, et je me dis "je peux pas faire de photo avec ?" Je vais voir le garde du corps, je lui dis "écoute, va juste dire à Diego que j’ai appelé mon fils Diego en hommage à lui", alors que c’est pas vrai, mon fils s’appelle Lenny. Mais il fallait trouver un truc ! Maradona est venu et j’ai eu ma photo avec. C’est mon idole de jeunesse. Elle vient d’où la patte gauche tu penses ? (rires)

 

Mon stade préféré ?Geoffroy-Guichard. Mon ambiance préférée ?Geoffroy-Guichard, et un clin d’œil au Stade du Ray.Le joueur le plus chambreur ?Geoffrey Dernis. Qu’est-ce que j’ai rigolé avec ce salopard…Le plus impressionnant sur un terrain ?Celui avec qui j’ai joué c’est Pascal Feindouno, et celui contre qui j'ai joué c'est Ronaldinho.Le plus beau moment de ta carrière ?Mon retour à Nungesser à Valenciennes, où j’ai grandi et où je n’ai pas été gardé car trop petit. J'y suis revenu capitaine avec l’AS Saint-Etienne. C’était un super moment, surtout pour ma famille."

Potins
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager