
Pas de joyeuses Pâques pour Kasperczak
11/04/2020

Ancien entraîneur des Verts (de 1984 à 1987), Henryk Kasperzak (73 ans) s'est confié aujourd'hui à Radio Cracovie. Extraits.
"La situation est très difficile ici. A cause du coronavirus, je suis confiné à la maison depuis plus de trois semaines et je ne fais même pas de courses. On ne peut pas voyager. Pour circuler en voiture, vous avez besoin d'un laissez-passer spécial, délivré uniquement au conducteur dans des cas précis. Il y a de lourdes sanctions en cas d'infraction. Du coup on va rester tout seuls avec ma femme Malgorzata à notre domicile stéphanois ce week-end de Pâques. Nos enfants et nos petits-enfants ne pourront pas nous rendre visite. On peut seulement les voir via internet. Ce ne sera donc pas de joyeuses Pâques.
Mais la santé, c'est le plus important, nous devons être prudents et rester chez nous. Les décisions de reporte l'Euro et les JO étaient justes. En France, il n'y a même pas de discussions sur la reprise du championnat. L'Allemagne est plus active à cet égard, là-bas les entraînements collectifs ont repris. A mon avis, il n'y a aucune chance que la saison puisse aller au bout. Il faudra du temps avant que la situation s'améliore. Ceux qui ont financé massivement le football pourraient réduire considérablement leurs investissements. Il est certain que les salaires et les montants de transfert seront moins importants.
J'ai été touché par la disparition de Michel Hidalgo, sélectionneur de l'équipe de France qui a brillamment remporté l'Euro 1984. Michel a été un modèle pour moi en tant qu'entraîneur et c'était aussi un homme formidable. Nous étions restés en contacts via le syndicat des entraîneurs. Nous nous sommes rencontrés aussi lors de mon expérience aux Emirats Arabes Unis, je travaillais alors pour un club de Dubaï et lui pour Al-Ain. On a également eu l'occasion de se fréquenter lors d'évènements privés. En tant que coach, on pourrait le comparer à Kazimierz Gorski. Il a entraîné une super génération de joueurs comme Platini, Tigana, Giresse, Fernandez...."
Potins| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
