Tabanou de retour chez nous ? (5)
14/01/2016
Dans un entretien paru ce soir Foot Mercato, l'agent de Franck Tabanou Philippe Lamboley évoque le possible retour de son poulain à l'ASSE. Extraits.
"Il n’a pas joué un seul match à Swansea, hormis des matches de Coupe quand l’entraîneur faisait tourner l’effectif. Il a pourtant fait une très bonne préparation, il a eu un temps de jeu égal avec l’autre latéral gauche jusqu’au premier match de championnat face à Chelsea, et derrière le coach ne le met même pas sur la feuille de match. C’est totalement incompréhensible, c’est un manque de respect, c’est irrespectueux de son travail. Mais on ne peut pas parler d’échec, un échec c’est quand on n’est pas performant. C’est une situation délicate, on est à la recherche du bon projet pour qu’il puisse avoir un maximum de temps de jeu au cours de la deuxième partie de saison. Ça passe par un prêt.
Il y a un intérêt concret et réel de Saint-Etienne, mais l’ASSE recherche aussi peut-être d’autres pistes plus pour l’avenir du club, et non pas dans le cadre d’un prêt de cinq mois. On a aussi d’autres opportunités de notre côté par rapport à des prêts, dans divers pays, et on étudie la meilleure possibilité pour qu’il puisse jouer rapidement et se remettre dans le rythme de la compétition. Mais il est clair que s’il y avait un club dans lequel il devait signer en prêt en France, ce serait Saint-Etienne. Maintenant, faut-il revenir en France ou démarrer enfin quelque chose dans un autre championnat ? C’est la question qui se pose. En tout cas, il y a des demandes, c’est bien que son profil est intéressant.
Le salaire de Franck, un frein pour l'ASSE ? Il y a eu des discussions sur le sujet, mais ce sera aussi aux deux clubs d’en discuter. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution. Si Franck avait été moyen, et qu’on se disait alors qu’il ne méritait pas le salaire qui est le sien, on pourrait l’accepter. Mais ce n’est pas le cas. Le salaire qu’il a, il le mérite, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution pour qu’il puisse garder son salaire, et pouvoir être prêté dans l’intérêt de Swansea aussi. Après tout, ils ont bien payé Franck pendant cinq mois sans qu’il ne joue un seul match, donc dans tous les cas ce sera positif pour eux la question d’un partage de la prise en charge du salaire."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |