Luis attaque, Max contre-attaque

26/08/2015
bookmark bookmark
share share

Invité de Luis Fernandez, Max Gradel a remis un taquet à Nanard et Roro ce soir sur RMC. Vous avez raté l'intervention de Chicken Little ? Poteaux Carrés vous l'a retranscrite  !

 

"Je suis super content d'avoir signé à Bournemouth. Je connaissais déjà le club mais beaucoup de choses ont changé depuis mon premier passage ici. Le club a plus d'ambitions. Je suis parti de Saint-Etienne car quand j'ai signé à l'ASSE, on s'était mis d'accord qu'au bout de deux ans je devais partir. C'était ça le deal. Après les choses ne se sont pas passées comme prévu. J'ai eu une grave blessure, ce qui a retardé les choses. Je suis revenu de blessure mais au bout de deux ans, j'avais fini ce que j'avais à faire. Il me restait un an de contrat et je me suis mis d'accord avec le club pour que je prolonge. Je voulais que le club gagne quelque chose à la fin, je n'avais pas envie de partir gratuitement vu ce que le club avait fait pour moi. Quand j'ai prolongé on s'est mis d'accord que je devais partir.

 

Moi je me suis fixé des objectifs, je voulais revenir en Angleterre en Premier League. Bournemouth m'a offert cette possibilité, j'ai saisi cette chance-là. J'ai fait un choix, je suis conscient du choix que je fais.  Mais à un moment donné, il faut savoir partir. J'ai vécu des bons moments à Saint-Etienne mais j'ai aussi vécu des moments très difficiles là-bas. Je pensais qu'à un moment donné, il ne fallait pas rester pour rester. Est-ce que je pouvais faire plus que ce que j'ai fait à Sainté ? Non. Le moment était venu pour moi de m'en aller. Pourquoi Saint-Etienne m'a bloqué ? Il n'y a que le club qui peut répondre à ça. Moi au départ je ne voulais pas prolonger car il me restait un an de contrat. Je prolonge pour que le club puisse récupérer quelque chose. On s'est mis d'accord sur le fait que devais partir après cette année.

 

Tout le monde était d'accord, le président a dit  je pouvais partir entre 3 et 4 millions d'euros parce que la saison précédente je n'avais pas beaucoup joué. Moi je prolonge.  Le club me dit : "tu diminues ton salaire, par contre on te donne une prime d'un million d'euros.  Si tu ne fais pas les trois ans, tu auras quand même cette prime. On va te la payer." Du coup j'ai prolongé. Je récupère ma prime qu'ils m'ont payée en trois fois. La saison finit, je demande à partir. Moi et le coach, tout le monde savait que je devais partir. Le coach en a parlé après le match d'Evian. Moi je pars en vacances, j'attends de partir et on me dit que dois partir dix millions. Ce n'est pas ce qui m'a été promis. C'est ce qui a créé tout ça.

 

 Moi je suis déçu, en plus les deux présidents se renvoient la balle. Romeyer me dit : "Moi je t'ai promis mais Caïazzo n'est pas d'accord." Moi je dis que dans un club comme ça, Caïazzo ne peut pas ne pas être au courant de ce qui se passe. Je ne sais pas comment les gens travaillent là-bas mais ce n'est pas sérieux, ce n'est pas joli à voir. Cet argent qu'ils m'ont promis et qu'ils m'ont versé, ils me disent que je dois le rembourser. Ce n'était pas joli à voir. Avant de jouer le premier match contre Aston Villa, avant de me libérer, ils m'ont obligé à signer une reconnaissance de dettes. J'étais obligé de signer sinon je ne pouvais pas jouer. J'ai signé mais au fond de moi c'était contre ma volonté. Moi j'avais discuté avec le club pour toucher 20% sur l'offre que j'allais avoir si cette offre dépassait quatre millions d'euros. Là j'ai rien reçu, ils n'en ont plus parlé. Rien du tout.

 

Ils ont tout étouffé. Ce n'est pas joli à voir. C'est dommage que ça se passe comme ça, que ça finisse comme ça. Moi à un moment donné je joue, je baisse mon salaire pour recevoir une grosse prime. Quand je reviens de vacances, je vais jouer le match en Roumanie alors que je suis en instance de départ. J'ai pris un risque car je pouvais me blesser là-bas. En plus, le dernier mois que j'ai fait à Saint-Etienne, ils ne m'ont pas payé. J'en veux à Romeyer comme à Caïazzo. Quand Romeyer me serre la main et me dit "fais-moi confiance, tout va se passer comme je t'ai dit", et qu'après il me dit "non mais en fait je ne peux pas prendre la décision tout seul, y'a Caïazzo"… Moi je pense que c'est une méthode qu'ils ont mis en place pour se tirer d'affaire. C'est dommage."

Potins
01/11 10:21
Le Red Star très fier d'affronter les Verts
01/11 09:44
Le samedi en début d'après-midi contre Quetigny ?
01/11 08:59
Diomandé raccroche les crampons
01/11 07:55
Les leaders stéphanois attendus à Dijon
31/10 22:23
Montpellier revient provisoirement à 2 points de Sainté !
31/10 22:02
Mayilla a gagné, M'Vila a marqué
31/10 20:22
Les Léopards sans Batubinsika contre les Lions Indomptables
31/10 18:34
Pedro remplace Boakye
31/10 17:53
18 Amazones pour recevoir les Louloutes
31/10 17:19
Cardo reste déterminé
Articles
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes

Partager