Un Ange passe sur RMC

27/07/2016
bookmark bookmark
share share

Image

 

Vous avez raté l'intervention de Dominique Rocheteau tout à l'heure sur RMC ? Pas de panique, on vous l'a retranscrite intégralement !

 

"On va s'appuyer sur cette expérience de tous ces matches européens joués par notre équipe ces dernières années vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvements jusqu'à présent depuis le début du mercato. On va jouer sur cette expérience, sachant que ce sont des matches qui arrivent tôt dans la saison. J'ai entendu pas mal d'inquiétude, de critiques par rapport à notre préparation. Bien sûr, nos matches amicaux n'ont pas été hyper positifs. Mais ayant assisté à cette préparation et ayant échangé avec Christophe… Christophe est très très content de cette préparation. Jamais on ne s'est préparé aussi bien sur le plan athlétique et sur le plan physique. Cette préparation était programmée pour qu'on soit bien demain. Moi, personnellement, je n'ai pas d'inquiétude par rapport à tout ce qui s'est dit ces derniers temps.

 

Adrien Regattin ça en où ? Ça en est nulle part ! (rires) Nous on a investi sur Bryan Dabo, que l'on connait bien. On a démarré notre mercato je dirais presque cet hiver. On a investi sur pas mal de joueurs cet hiver. Quand  tu prends des étrangers, il faut aussi un peu de temps pour l'adaptation. Je pense aux deux Norvégiens et au petit Oussama Tannane. Il reste bien sûr un mois de mercato.  Mouss Bayal sall est parti, il faut le remplacer. C'était un joueur important, ces dernières années il a beaucoup joué, c'était un titulaire. Donc on va le remplacer bien sûr. Et puis on verra sur un autre joueur aussi s'il y a départ. On parle de Romain Thomas ? Ah, on parle de beaucoup de joueurs. Mais bon,on va prendre notre temps. Remplacer Bayal Sall... c'était un joueur important, il ne faut pas se tromper. Mais son départ était programmé cette fin de saison. Cheikh M'Bengue est en préparation, il est arrivé il y a peu de temps et il ne sera pas sur la feuille de match demain.

 

Ce sera un match équilibré car l'AEK Athènes est une bonne équipe. Mais je pense qu'on est plus expérimentés qu'eux. C'est un club qui n'a pas joué la Coupe d'Europe depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas tête de série. Mais ça reste de bons joueurs individuellement, qui évoluent dans une équipe assez internationale, avec beaucoup d'étrangers. Ils ont un joueur emblématique leur capitaine Mantalos qui joue en équipe nationale. L'année dernière, le règlement était différent, la tête de série recevait au retour. Le règlement a changé, c'est toujours un petit désavantage de recevoir au match aller et de se déplacer au retour, surtout là-bas où on connait les ambiances."

Potins
03/08 22:39
Débuts réussis pour Nzuzi, pas pour Sissoko
03/08 21:47
La mimine de Lamine
03/08 21:12
Les U19 finissent fort à Carisport !
03/08 20:52
Les Verts s'inclinent finalement à Ploufragan
03/08 16:25
Sans 9 à Laval ?
03/08 11:43
Les U17 victorieux contre le FC Lyon
03/08 10:02
Laval est d'attaque
03/08 09:39
Mbuku buteur contre Châteauroux
03/08 09:08
Gare aux transitions ruthénoises !
03/08 08:40
Très bientôt deux nouveaux latéraux ?
Articles
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "
21/05/2025
Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !"

Partager