Allan parle plus que ses stats

02/11/2019
bookmark bookmark
share share
Image
 

En difficulté avec Newcastle (17e de Premier League) Allan Sant-Maximin (0 but et 0 passe décisive en 6 matches avec les Magpies) s'est confié hier dans The Telegraph. Extraits.

"Pourquoi aucun autre joueur n'a réussi autant de dribbles que moi en Europe à ce stade de la saison ? Parce que j'ai appris à jouer dans la rue. J'ai commencé là-bas... Je pense qu'un peu de moi joue encore dans la rue. Quand je reçois le ballon, je veux battre mon vis-à-vis, dribbler, jouer avec liberté pour m'exprimer au mieux. Quand je suis sur le terrain, je suis le plus heureux, comme quand je jouais petit avec mon frère et ses amis. Cela m'est venu naturellement. J'ai taquiné la balle partout, à l'école, à la maison, j'étais comme un chien qui joue avec une balle tout le temps. Je n'étais pas coaché. Je joue au football de cette façon parce que c’est ainsi que j’ai toujours joué, avec rapidité et habileté.

Dans les centres de formation, ils s'entraînent à jouer en une ou deux touches de balle. J'ai été élevé différemment. J'ai beaucoup dribblé contre des garçons plus imposants et plus forts. Les jeux de rue, c’est là que j’ai appris à les battre et à ne pas me faire botter. Mon frère était plus âgé que moi. Même quand je suis allé à Saint-Etienne, j'ai joué avec des gars qui avaient deux ou trois ans de plus que moi. Vous devez être capable de faire des choses que les autres joueurs ne peuvent pas faire pour survivre dans cet environnement. Je connais mes qualités. On travaille collectivement pour jouer plus haut et faire en sorte que je me retrouve en un contre un avec mon défenseur car si ça se produit, je vais le tuer.

Mes adversaires le savent déjà. Regardez, il y maintenant deux joueurs sur moi, parfois trois. Cela me rend heureux car je sais qu'en mobilisant plusieurs joueurs il y aura plus d'espace pour mes coéquipiers. Si vous me mettez en un contre un, je vais créer beaucoup de dégâts. Les défenseurs devraient avoir peur de moi. Je suis rapide et technique. Ils doivent faire attention. C'est ce que j'ai dit au coach : "laissez les venir vers moi je passerai le ballon à mes partenaires." Steve Bruce est différent des autres entraîneurs, il est old school à bien des égards mais je l'aime beaucoup. Il me parle beaucoup, après chaque match on débriefe ce que j'ai bien fait et ce que je dois améliorer. Il m'est d'une grande aide, je n'ai jamais eu ça avant."

 

Potins
02/07 23:54
Le nouveau défi de Nolan Roux
02/07 22:48
Bouderbane revient là où tout a commencé
02/07 21:33
Horneland de retour à Brann
02/07 16:10
Appiah restera supporter des Verts
02/07 15:50
Des Ex non retenus
02/07 14:16
Un Danois à Sainté ?
02/07 13:35
Pétrot à Anderlecht !
02/07 11:49
Naïr peut soulever n'importe quel attaquant
02/07 11:06
Bernardoni va se faire voir chez les Grecs
02/07 10:24
Trois postes à pourvoir hors du terrain
Articles
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026

Partager