Roro ne renonce pas

10/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans une interview accordée au Progrès, Roland Romeyer revient sur le cauchemardesque derby d'hier soir et renouvelle sa confiance en Oscar Garcia. Extraits.

 

"Lorsque les supporters lyonnais sont arrivés, ce fut la débandade. Ils ont cassé les bardages, les sanitaires. Ce n’est pas la vision que l’on a du sport mais, dans une société à la dérive. Je déplore les fumigènes, ils sont venus écorner l’image de l’ASSE. Les autorités compétentes sont en train de visionner les vidéos de l'envahissement du terrain. On ne connaît pas ces personnes, il faudra peut-être du temps pour les identifier. Même si le tifo fait référence au film de Mathieu Kassovitz, ce sont des mots que je ne veux pas voir dans un stade. La banderole brandie par des supporters lyonnais, c’est la même chose. On ne peut pas accepter cela. Fekir, à plusieurs reprises, aurait mérité un avertissement. Si cela avait été le cas, il ne serait pas allé provoquer le kop sud. Lorsqu’un joueur, quel qu’il soit, dépasse les règles, on doit le sanctionner. La banderole posée à L’Etrat par nos propres supporters, on ne peut pas accepter cela. Cela veut dire quoi ces propos vulgaires? Non seulement ils les chantent, mais ils les écrivent. Quelle éducation !

 

Je suis affecté, fatigué. Je suis tombé mais je me suis relevé. Je suis debout et on va faire en sorte de remotiver les troupes tous ensemble. Dans la vie, quelles que soient les circonstances, il ne faut jamais renoncer. Je ne renonce jamais. Moi, je suis toujours là, je suis le garant du club. On va travailler encore plus. J’ai vu des comportements individualistes. On va revoir la discipline, les règles de vie. Finis les téléphones, les casques, on vient à l’entraînement pour travailler. J’ai expliqué cela au coach. Oscar Garcia n'est pas du tout menacé. Il vient d’arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l’environnement. Il n'a absolument pas d'envie de départ. On a le même nombre de points que l’an dernier. On discute beaucoup et avec Oscar, on va relever le défi.

 

Oscar avait bien préparé le derby, il avait dit « si vous avez le ballon, mettez-le en retrait à Ole Selnaes et lui jouera pour Vincent Pajot ». L’action du but était programmée. Puis à la mi-temps, Jessy Moulin y est allé de son discours. Il fallait marquer, les faire douter. Mais il y a l’expulsion. Ce qu’on a réalisé jusqu’au match à Paris, on peut le refaire. On a vu en août un groupe enthousiaste, discipliné, rigoureux et convaincu par ce que demandait Oscar Garcia. On s’est peut-être vu trop beau. Quand on signe à l’ASSE on a l’obligation de s’approprier les valeurs du club."

Potins
10/07 19:05
Il y a un Mamour heureux
10/07 18:26
On a signé Inna et Donna
10/07 17:05
Touré quitte les Verts
10/07 16:06
Soumahoro à nouveau prêté
10/07 13:30
C'est fait pour Mamour ?
10/07 11:23
Tannane vers Al-Arabi
10/07 07:26
Ils se sont identifiés à une équipe de France en vert
10/07 07:05
Gasset a régalé Di Natale
10/07 00:08
Le Maroc est tombé sur un roc
09/07 23:42
Gomis et Cabaye recalés à Troyes (2)
Articles
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou

Partager