Juju promu (3)

10/06/2017
bookmark bookmark
share share

Image

 

Promu directeur du centre de formation il y a huit jours, Julien Sablé rappelle les grandes lignes de son projet "la mine verte" dans un entretien paru à la mi-journée sur le site actufoot. Extraits.

 

"Prendre la direction du centre de formation, ce n’était pas forcément prévu au départ, enfin pas tout de suite. Je l’avais imaginé dans 1, 2 ou 3 ans, mais pas si tôt. Au mois de février, nous avons présenté un projet avec Bernard. L’idée était d’avoir son expérience et ma jeunesse pour pouvoir avancer, faire quelque chose de bien sur le centre de formation de l’ASSE, à deux. Et puis Bernard a eu une proposition de l’AJ Auxerre, c’est à partir de là que tout s’est accéléré pour moi. On m’a proposé de prendre le poste. A ce moment-là, on ressent dee la fierté, parce que c’est mon club de cœur. Je suis stéphanois d’adoption ! Après ce moment d’euphorie qui dure quelques heures, il faut se mettre au travail et se lancer, ce que j’ai fait toute cette semaine, répondre aux nombreux appels, prendre des décisions et je mesure le poids de responsabilité que j’ai.

 

L’idée du projet "la mine verte", c'est de garder ce qui fonctionne, comme notre cellule de recrutement et l’accentuer. On se bat avec nos valeurs, celles d’un grand club comme l’AS Saint-Etienne. Au-delà du joueur, le peuple vert attend de ses joueurs qu’ils se comportent avec les valeurs du club, on sera attentif à cela. Ensuite, nous mettrons en place une méthodologie des petits aux U21 en transférant les attentes du haut niveau sur les catégories du dessous. On va s'appuyer sur les facteurs de la performance (technique, tactique, athlétique, mental). Il faut accentuer le travail en partant du haut niveau, car on veut former des joueurs de haut niveau. Nous voulons alimenter les pros donc il faut qu’on mette en place un processus pour permettre à nos joueurs de l’atteindre. On est l’ASSE et nous devons avoir des grands hommes et former des joueurs talentueux. C’est ce que le peuple vert attend de nous."

Potins
31/03 07:10
Stassin jouera la nuit prochaine contre le Mexique
31/03 06:53
Tout part de 76 pour Juju
30/03 22:32
Un match importantissime pour Batubinsika
30/03 21:48
L'Éléphanteau Kanté a tenu tête aux Lionceaux de l'Atlas (2)
30/03 17:41
Ça pique plus trop à Picot
30/03 17:19
Lissorgue réussit aussi peu à Nancy qu'à Sainté
30/03 10:10
Ben Old écrase le Chili
30/03 10:00
Pour Hourcade, la dissolution n'est pas une solution
30/03 09:27
Correa 4 - Montanier 1
30/03 08:46
Un printemps Fleury pour Gadegbeku
Articles
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements

Partager