Gasset défend Blanc

20/10/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Jean-Louis Gasset sort de son silence pour défendre Laurent Blanc dans la Pravda du jour. Extraits.

"Le président Aulas aime bien Laurent. Je pensais donc qu'il était l'homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d'une pierre deux coups. Ce qui m'a surpris, ce sont les réactions derrière. Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l'attaque sur autre chose. Il joue au golf, comme le font des chirurgiens pour évacuer le stress inhérent à leur profession, et on le montre aussitôt avec une casquette de golfeur, en le traitant de fainéant. S'arrêter à ça, c'est ignoble. On manque de respect à ce grand monsieur qu'est Laurent Blanc.

S'il m'a choisi, c'est parce qu'on se connaît depuis trente-cinq ans. Je sais le football qu'il aime. Une fois qu'il a défini la ligne directrice, je lui montre ce qu'il veut voir lors des séances. Comme Ghislain le faisait à Saint-Étienne quand j'étais numéro 1 et lui numéro 2. À la fin, c'est Laurent qui travaille et décide de tout. C'est lui le patron. Il a adopté un mode de fonctionnement à l'anglaise. Quand ce sont les autres, c'est bien. Quand c'est lui, c'est un fainéant. C'est insupportable, tout ce que l'on dit sur lui. Et ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant.

En trois ans, on a gagné onze titres sur douze au PSG et mené trois fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans Neymar ni Mbappé. On a réussi le quadruplé, par deux fois, et tout le monde a banalisé le truc. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l'a fait après lui. La qualité de jeu était également là. On avait débuté en s'emboîtant dans Ancelotti, avec deux lignes de quatre, Cavani et Ibrahimovic devant. Mais on n'avait pas la maîtrise de jeu qu'il voulait. Jusqu'au jour où il a inventé le milieu à trois avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti. Cela veut quand même dire qu'il travaille bien, non ? Il faut qu'il fasse quoi, pour qu'on reconnaisse qu'il est également très fort, comme entraîneur ?"

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager