
N2 : Bergerac a craqué ! (2)
06/04/2019

Comme à l'aller, l'équipe réserve a battu Bergerac ce soir lors de la 23e journée de National 2. Une performance d'autant plus remarquable que les Périgourdins étaient invaincus à domicile cette saison et que Laurent Battles a dû aligner une équipe inédite en ce week-end de Gambardella.
Après une première demi-heure équilibrée, les Verts ont ouvert le score à la 34e minute sur un penalty obtenu par Adrien Fleury (fauché dos au but à gauche de la surface) et transformé par Makhtar Gueye. Les locaux ont égalisé dans le temps additionnel de la première période sur un penalty discutable, l'attaquant ayant frappé dans Léo Pétrot.
En seconde période, les Stéphanois ont mal négocié de nombreux contres mais ont su marquer le but victorieux à l'heure de jeu grâce à une tête d'Augustin Bangoura (photo) sur un coup franc obtenu et tiré par Adrien Fleury. Remis de sa grave blessure au genou survenue dès la première journée le 11 août dernier à Mont-de-Marsan, Samy Baghdadi a joué les vingt dernières minutes de la rencontre.
La compo : Le Roy - Djile, Nadé, Pétrot, Panos- Valbon, Bangoura (Baghdadi, 70'), Chambost - Ghezali, Gueye, Fleury.
Laurent Batlles : "C'était un match équilibré. On est un peu malheureux sur l'égalisation juste avant la mi-temps. Mais ce coup du sort ne nous a pas abattus. Je suis très heureux. J'avais un groupe remanié avec deux U17 nationaux sur le banc, Louis Mouton et Ahmed Sidibé et un dans le onze de départ, Bryan Djile. Les garçons ont fait un gros match dans l'abnégation et dans l'envie. Le seul bémol, c'est qu'on a mal joué les contres et qu'on aurait pu aggraver le score. On n'a pas vraiment été mis en danger et de notre côté on n'a pas eu non plus de franches occases. On gagné chez une équipe qui était invancue chez elle. C'est un exploit. J'avais dit aux garçons avant le match qu'il fallait ne penser qu'à la victoire. Je leur ai dit qu'on était là pour gagner. On a gagné ! C'est bien sûr un très bon résultat mais le maintien n'est pas encore acquis. Il y a encore six matches à jouer, beaucoup de points à prendre. Ce championnat ets très serré, il ne faut pas de relâcher. On a encore beaucoup de travail à mettre en place."
Potins| 08/12 07:12 Bardeli parti pour rester à Dunkerque cet hiver ? |
| 08/12 06:47 Cette équipe manque de personnalité |
| 07/12 21:39 Les U15 au rendez-vous |
| 07/12 21:17 Diony a doublé sur penalty |
| 07/12 19:44 La réserve n'en finit plus de perdre |
| 07/12 17:26 Le SCO de Louis Mouton enfonce les Aiglons |
| 07/12 10:20 Bastia en danger... Sainté aussi ! |
| 07/12 09:13 Les Aiglons se sont mis au vert |
| 07/12 08:32 Aguilar et Udol rois de la galette |
| 07/12 07:38 Il y a beaucoup de frustration |
Articles| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |
| 25/11/2025 Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche |
| 23/11/2025 Le retour du grand blond |
| 22/11/2025 Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !" |
| 19/11/2025 Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie" |
