
N2 : Bergerac a craqué ! (2)
06/04/2019

Comme à l'aller, l'équipe réserve a battu Bergerac ce soir lors de la 23e journée de National 2. Une performance d'autant plus remarquable que les Périgourdins étaient invaincus à domicile cette saison et que Laurent Battles a dû aligner une équipe inédite en ce week-end de Gambardella.
Après une première demi-heure équilibrée, les Verts ont ouvert le score à la 34e minute sur un penalty obtenu par Adrien Fleury (fauché dos au but à gauche de la surface) et transformé par Makhtar Gueye. Les locaux ont égalisé dans le temps additionnel de la première période sur un penalty discutable, l'attaquant ayant frappé dans Léo Pétrot.
En seconde période, les Stéphanois ont mal négocié de nombreux contres mais ont su marquer le but victorieux à l'heure de jeu grâce à une tête d'Augustin Bangoura (photo) sur un coup franc obtenu et tiré par Adrien Fleury. Remis de sa grave blessure au genou survenue dès la première journée le 11 août dernier à Mont-de-Marsan, Samy Baghdadi a joué les vingt dernières minutes de la rencontre.
La compo : Le Roy - Djile, Nadé, Pétrot, Panos- Valbon, Bangoura (Baghdadi, 70'), Chambost - Ghezali, Gueye, Fleury.
Laurent Batlles : "C'était un match équilibré. On est un peu malheureux sur l'égalisation juste avant la mi-temps. Mais ce coup du sort ne nous a pas abattus. Je suis très heureux. J'avais un groupe remanié avec deux U17 nationaux sur le banc, Louis Mouton et Ahmed Sidibé et un dans le onze de départ, Bryan Djile. Les garçons ont fait un gros match dans l'abnégation et dans l'envie. Le seul bémol, c'est qu'on a mal joué les contres et qu'on aurait pu aggraver le score. On n'a pas vraiment été mis en danger et de notre côté on n'a pas eu non plus de franches occases. On gagné chez une équipe qui était invancue chez elle. C'est un exploit. J'avais dit aux garçons avant le match qu'il fallait ne penser qu'à la victoire. Je leur ai dit qu'on était là pour gagner. On a gagné ! C'est bien sûr un très bon résultat mais le maintien n'est pas encore acquis. Il y a encore six matches à jouer, beaucoup de points à prendre. Ce championnat ets très serré, il ne faut pas de relâcher. On a encore beaucoup de travail à mettre en place."

25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |