C'est dur pour Jean-Guy !

19/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Décidément, Jean-Guy Wallemme connaît bien des déboires depuis qu'il s'est reconverti entraîneur dans l'urgence lors de la triste saison 2000-2001 à l'ASSE ! Passé successivement par le Racing Paris, Rouen, Renaix, Roye, le Paris FC, Lens, Auxerre, le White Star Bruxelles, le RWMB Bruxelles, l'ASM Bel-Abbès, la JS Kabylie, l'ASO Chelef, le WAC Kenitra et Dieppe, l'ancien capitaine des Verts avait rejoint Chartres (N2) en 2018. Ayant fini à la troisième place lors de sa première saison en Eure-et-Loir, l'ex-acolyte de Rudi Garcia vient encore de rater de peu la montée. Il fait partie lui aussi des victimes des décisions prises par la FFF car son équipe termine à deux points du promu en National 1 (Saint-Brieuc), qu'il devait recevoir lors de la dernière journée...

"C’est une grosse déception par rapport au travail effectué depuis deux ans. Il y avait une volonté d’avancer, une dynamique… Je ne sais pas ce que le résultat aurait donné en allant au bout du championnat, mais force est de constater qu’on devait recevoir nos concurrents directs. J’aurais aimé que le terrain donne le verdict" se désole JGW dans L'Echo Républicain. "Je comprends que c’est une décision pas évidente à prendre, mais le N2 est un championnat semi-pro, et s’il y avait une possibilité de laisser jouer, il fallait le faire. On va tirer le bilan à tous les niveaux, faire un état des lieux. Le football est une économie, on en fait partie, et on sait qu’il risque d’y avoir des problématiques."

Son avenir est incertain si l'on se fie aux propos tenus dans le même quotidien régional par son président Gérard Soler. "Jean-Guy connaît le deal, il en a même parlé dans vos colonnes. Il avait une année supplémentaire dans son contrat en cas de montée. Malheureusement, il n’a pas pu aller au bout de la saison… On va se rencontrer, faire le bilan. Il est professionnel, il connaît les règles du jeu."

Potins
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager