
C'est dur pour Jean-Guy !
19/04/2020
Décidément, Jean-Guy Wallemme connaît bien des déboires depuis qu'il s'est reconverti entraîneur dans l'urgence lors de la triste saison 2000-2001 à l'ASSE ! Passé successivement par le Racing Paris, Rouen, Renaix, Roye, le Paris FC, Lens, Auxerre, le White Star Bruxelles, le RWMB Bruxelles, l'ASM Bel-Abbès, la JS Kabylie, l'ASO Chelef, le WAC Kenitra et Dieppe, l'ancien capitaine des Verts avait rejoint Chartres (N2) en 2018. Ayant fini à la troisième place lors de sa première saison en Eure-et-Loir, l'ex-acolyte de Rudi Garcia vient encore de rater de peu la montée. Il fait partie lui aussi des victimes des décisions prises par la FFF car son équipe termine à deux points du promu en National 1 (Saint-Brieuc), qu'il devait recevoir lors de la dernière journée...
"C’est une grosse déception par rapport au travail effectué depuis deux ans. Il y avait une volonté d’avancer, une dynamique… Je ne sais pas ce que le résultat aurait donné en allant au bout du championnat, mais force est de constater qu’on devait recevoir nos concurrents directs. J’aurais aimé que le terrain donne le verdict" se désole JGW dans L'Echo Républicain. "Je comprends que c’est une décision pas évidente à prendre, mais le N2 est un championnat semi-pro, et s’il y avait une possibilité de laisser jouer, il fallait le faire. On va tirer le bilan à tous les niveaux, faire un état des lieux. Le football est une économie, on en fait partie, et on sait qu’il risque d’y avoir des problématiques."
Son avenir est incertain si l'on se fie aux propos tenus dans le même quotidien régional par son président Gérard Soler. "Jean-Guy connaît le deal, il en a même parlé dans vos colonnes. Il avait une année supplémentaire dans son contrat en cas de montée. Malheureusement, il n’a pas pu aller au bout de la saison… On va se rencontrer, faire le bilan. Il est professionnel, il connaît les règles du jeu."
Potins| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
