Les verts souvenirs d'Ilan

· aloisio
bookmark bookmark
share share
Image
 

Tuant aujourd'hui le temps en rénovant une ancienne ferme à Saint-Just-Saint-Rambert après avoir été scout de l'ASSE au Brésil et consultant sur TL7 et Canal Plus, Ilan évoque à plusieurs reprises les Verts dans la dernière édition de la Pravda. Extraits.

"Le joueur le plus drôle que j'ai connu dans ma carrière, c'estGeoffrey Dernis, capable de faire tout et n'importe quoi. De mettre tes couverts dans la mayonnaise, de te pousser depuis le bord de la piscine, comme de te piquer les clés de ta voiture pour aller la garer à des kilomètres.

Le plus déconcertant ? Fabien Boudarène. Un jour, à Sochaux, il arrive en retard à l'entraînement, avec les mains bousillées. Il nous dit : "Je me suis battu." Santos m'a ensuite raconté que, en vérité, il était rentré tellement soûl chez lui qu'il s'était raclé les mains en s'appuyant contre les murs.

Le plus chambreur ? Pascal Feindouno. Il faisait mal à l'adversaire en le chambrant. Ce n'était pas méchant. Juste pour lui montrer ce qu'il savait faire avec un ballon. Le plus fou ? Souleymane Diawara. Jérémie Janot était aussi un bon fou gentil. C'était une autre époque. On ne trouve plus ce type de joueurs.

Le joueur que ja'i perdu de vue et que j'aimerais revoir ?Santos. Il y a aussi Sylvain Monsoreau. Il jouait propre, avec un super caractère. Les gens ne l'ont pas épargné à Saint-Étienne alors qu'ils ne savaient pas pourquoi il faisait une grosse déprime.

Mon plus beau but ? Sans me vanter, comme j'étais un attaquant technique, j'en ai mis des beaux. Je vais dire celui au Parc des Princes lors de Paris-SG - Saint-Étienne, car l'action et mon retourné acrobatique sont magnifiques. De plus, c'était contre Mickaël Landreau. Je l'ai chambré, quand on s'est retrouvés à Bastia.

Mon but le plus important ? L'ouverture du score contre Valenciennes. Saint-Étienne était à deux doigts de tomber en D2 et, grâce à cette victoire, on s'est maintenus. Le meilleur souvenir de ma carrière ? Ma venue en France. Ça reste une réussite. À part à l'adducteur, je ne me suis pas blessé et j'y ai rencontré ma femme lors de ma deuxième saison à Saint-Étienne, où mes deux filles sont nées."

Potins
28/09 00:06
Un bilan mitigé pour Toty à Limoges
27/09 23:02
Les Amazones comme dans du (petit) beurre
27/09 23:00
Un nul pour Adam Baallal
27/09 18:31
Ben Old et les Kiwis croquent les litchis
27/09 17:49
Moueffek, un prêt qui ne décolle pas encore
27/09 17:38
Sahraoui, les bienfaits d'un prêt
27/09 13:35
Des anciens toujours là !
27/09 12:30
Les U15 s'imposent face à Grenoble
27/09 09:21
Sainté attend Sion
27/09 09:02
Gauthier Force 6
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager